08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 09:41:47
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 354289 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8265 le: 06 Septembre 2013 à 13:29:45 »

Pal vigipirate ?? Des fois qu'il y aurait des enfants kamikaze Huh?

Ca me fait penser à un article sur les établissements scolaire pédophobes (qui ont peur des enfants pour préciser). Faudrait que je te le retrouve.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8266 le: 06 Septembre 2013 à 15:40:39 »

On a eu très chaud hier mais c'est pas tombé sur nous cette fois pour la Syrie. C'est tombé sur un pauvre gars qui n'a pas compris ce qui lui arrivait.
(Parfois, les décisions comme pour l'école de Bloody sont un peu dures à comprendre)

Par contre, si prochaine fournée il y a, çà sera plus compliqué d'y échapper.

Reprise ce matin pour les nains. Impec. Ange a bien essayé de me dire "non pas cocole" mais j'ai pas relevé et il a mis son étiquette de présence sans rechigner. je crois que c'est notre enfant qui aura le plus de non à son palmares celui la!

Bravo Nikita pour cette rentrée.

Et les autres, je pense bien à vous meme si je n'ai plus le temps de tout suivre!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #8267 le: 06 Septembre 2013 à 15:50:28 »

GROS MEGA OUF !!!!

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8268 le: 06 Septembre 2013 à 21:17:52 »

OUF de OUF !!

Pourvus qu'il n'y ait pas de 2e fournée et que cette première fournée ne reste pas trop longtemps.

Décidément, quel métier Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8269 le: 07 Septembre 2013 à 22:58:54 »

Quel soulagement Tib  Sourire

Alors Bloody comment ça se passe l'essuyage ? Ca me parait pas évident pour des enfants de cet âge de s'essuyer seuls  Roulement des yeux Du coup j'ai demandé ce we plusieurs fois à Flora si elle voulait essayer de s'essuyer toute seule, elle m'a dit non  Roulement des yeux
 Huh? Comment on fait pour leur apprendre ?
Vos petits vont au pot ou dans les wc ?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8270 le: 07 Septembre 2013 à 23:58:17 »

Cool Tib  Cool

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8271 le: 08 Septembre 2013 à 08:59:58 »

tib ouff

socquette ici wc sur reducteur avec marche pareil ca me parait complique de leur apprendre a s essuyer si petit ils viennent  deja tt juste d apprendre a y aller..

alors bilan de cette premiere semaine d ecole??
ici on a pris le rythme plus de pleures ils ont l air de s y plaire ( surtout ethan lol) donc nikel perso j adore!!!
ils y vont que le matin donc separation pas trop longue mais ca me permet de faire plus de choses que ce soit menage , paperasse, rdv divers, sport... ca fait du bien c est la course mais c est productif au moins!!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8272 le: 08 Septembre 2013 à 17:04:52 »

Ici aussi ça s'est bien passé, je suis bien contente Sourire
C'est drôle, on commence à voir à la maison quelques influences de l'école ! Quand ils ont fini un dessin ils "écrivent" leur nom dessus ^^ Bon, c'est un gros gribouillis, mais c'est marrant Sourire

Par contre ils me parlent de loups... Je n'aime pas les histoires de grands méchants loups (ils m'ont toujours fait beaucoup de peine), alors je n'en raconte pas. Mais la maîtresse a dû en raconter, depuis... ils ont peur du loup 

Et ils se donnent bien la main l'un à l'autre ! Chose qu'on a jamais réussi à leur faire faire pendant plus de 20 secondes... Bha là ça va.

Pour le pot, j'aimerai bien passer au réducteur de wc avec des marches quand on aura changé de maison. Il y aura toujours le pot, mais je voudrai les habituer petit à petit.
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8273 le: 08 Septembre 2013 à 17:06:18 »

Ha j'ai oublié de vous demander : Jules me demande un petit ordinateur. Vous en avez vous ? (Pas des tablettes, des ordinateurs pour les enfants). Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Est ce qu'ils ne sont pas un peu jeune (je pensais pour NoËl peut-être.
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8274 le: 08 Septembre 2013 à 20:59:59 »

samedi : 1er journée parent maitresse.
on a eu le programme pedagogique. 1ere sortie dans 15 jours pour cueillir des pommes.
cela ma paru bien.
et elles ont fait plus de chose que ce qu'elle me raconte.

le site de la mairie n'affiche tjrs pas le menu de septembre. et j'ai du mal a savoir ce qu'elle mange. le 1er jour s'était cohérent. mais apres elles ont commencé a tous melanger.

bilan ok pour la premiere semaine.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8275 le: 09 Septembre 2013 à 00:04:29 »

Et oui, nous aussi la rentrée a eu lieu.

Tous nos petits devant notre arbre à voeux avec au fond l'espace jeux des enfants.
Sarah CM1, Martin PS, Diane PS, Gabriel GS et Vincent PS

Les petits ont dans leur main un cornet de friandises ... une jolie tradition allemande très bien expliqué :
ici

Petite régression propreté ce WE, en particulier de Vincent.
Cauchemars avec cris "non non non" de Diane.
Et quand à Martin, au contraire, je le trouve plutôt bien dans ses pompes !

Le rythme de cette première semaine a plutôt été endiablé, il faut dire que 9H 12h alors qu'il y a déjà 15 minutes pour y aller, cela fait un peu juste pour faire beaucoup de choses.

Nous aussi Anna, se sont des vraies piles électriques le soir ...

Bloody, sérieux, ton quartier est bizarre ... et je pensais avoir vu déjà pas mal de choses !

Tib : 11 ... petite joueuse ... cet été j'étais entre 6 et 13 au moins une fois par semaine ... contente pour ta grenouille ...

Nikita, bonne rentrée aussi !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8276 le: 09 Septembre 2013 à 16:38:52 »

Nouvelle crise de larmes pour moi  Pleurs Ca devient lassant...

Cette fois on remerciera Victor qui s'est mis à courir à la sortie de l'école. J'avais Jules dans une main et puis avec mon gros ventre impossible de lui courir après !! Je l'appelle, je l'appelle ! Il part de plus en plus loin... J'ai eu si peur  Pleurs Pleurs

Heureusement il y avait quelqu'un juste avant qu'il se mette à traverser la route (au moment où une voiture passe tant qu'à faire), elle l'a arrêté. Qu'est ce que j'ai eu peur mon Dieu !!!

Je me suis effondrée en l'ayant dans les bras. Et depuis je ne fais que pleurer, je ne m'en remet pas ....

Je ne sais plus comment lui faire comprendre que c'est très dangereux de se sauver comme ça, et qu'il me fait vraiment très peur... Je sens que je vais céder à l'appel du harnais. Tout le monde va me prendre pour une cinglée, mais je préfère ça que Victor écrasé par une voiture  Pleurs
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8277 le: 09 Septembre 2013 à 21:27:55 »

Entre la peur et les hormones, tu n'es pas aidée.

Pour le harnais, utilises simplement une cordelette attachée à son petit sac d'école.
Comme tu le dis, l'important c'est qu'il grandisse un peu et comprenne vraiment le danger, d'ici là c'est encore la meilleure solution.
Pour ceux qui te feraient des remarques, laisses les dire, l'important c'est de ne plus avoir de peur comme ça.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8278 le: 10 Septembre 2013 à 09:07:05 »

ça me rappelle mon ainé, quand j'attendais deuz...je me suis même faite engueuler car je ne l'avais pas mis dans une poussette...
pour les twinettes, c'est trop galère à pied, je les met dans la poussette. tu peux peut être prendre une poussette simple, et dès qu'il fait mine de te lacher la main, tu le colles dedans, quitte à le ressortir 5mn après, mais qu'il voit que tu es sérieuse...?

de plus en plus dur l'école ici...chloé commence à chouiner dès la maison...veux pas aller à l'école, z'ai peur....
je les ai lachées hurlantes toutes les 2, puis suis repassée après avoir déposé deuz en grande section...elles étaient allongées par terre toujours pleurantes...

je SAIS que c'est normal, mais purée, qu'est ce que c'est dur!!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #8279 le: 10 Septembre 2013 à 13:43:43 »

Alors l’essyuage de fesses, ca avance, mais ce n’est pas encore ca.
Eva arrive a s’essuyer partiellement mais pas en profondeur ( sympa les détails )
Le Hic, c’est qu’elle vérifie après si c’est propre en mettant son doigt. Et la c’est la cata !!!!

Les filles ont des petits ordis . elles y jouent mais je ne trouve pas bien cela très fun.

Pour les repas, nous c’est prévu pour toute l’année .
Au moins, un avantage !

Anna : une petite cordelette peut etre assez discrete. Et sinon il font des sacs avec harnais intégré.
Ma mère en utilisait pour mon frère fugueur. Et tant pis pour le regard des autres. C’est sa sécurité qui est en jeux.

La séparation a l'école se passe bien entre les jujus. C'est plus Eva qui a du mal a se séparer de moi le matin. Suis vraiment contente de les voir évoluer chacune avec leurs copines. et elles se chamaillent bcp moins le soir.
J'ai commencé aussi a voir des progrès en une semaine, en dessins. Surtout sur Eva, qui commence doucement a faire des formes . Samedi réunion parent / prof.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: