08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 10:13:21
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 354310 fois)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8250 le: 05 Septembre 2013 à 09:12:16 »

tout a fait d accord melanie tous trooop beaux nos ti ecoliers!!!
pour le maitre  j pense pas surtout que si j ai bien compris j crois qu il est le directeur mais oui faut qu il s adapte on verra bien.rien a voir mais y me semble avoir lu que t avais ps le feu vert pour reprendre l sport??? comment ca se fait?? moi y m a dit apres 1mois et demi vous pouvez tout faire donc j reprends le sport ce soir ( pas eu le temps jusque la)

bloody alors comment ca s est passe??

ce matin ethan toujours nikel noah lui a tente les yeux du chat de shrek mais pas de pleure ca va. ah l atsem m a dit qu ethan avait ete puni mardi pour avoir jette une voiture lol (ca y est on va se faire remarquer ^^)

alle j vais profiter qu ils soient pa la pr faire du menage ensuite papi arrive on mange on ira se balader et ce soir ils iront chez mamie le temps que maman aille bouger sa graisse^^
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #8251 le: 05 Septembre 2013 à 09:57:21 »

3eme journées pour les filles.
C'est dur dur dur.
Eva pleure énormément. Elle a beaucoup de mal. Je la retrouve quand meme le soir avec le sourire mais c'est trop dur la laisser le matin.

L'école est bien éloignée de chez moi, suis obligée de me taper 1km6 tous les matins a pied avec les deux.
et suis complément éloignée des transports en commun...

Les sacs a dos sont interdits dans tout l'établissement donc on doit se porter a la main : carnet de correspondance, doudou, materiel pour l'école quand on doit en ramener, etc..

Les filles avaient leurs culottes pleine de caca. Les atsem ont interdiction de leur essuyer les fesses a cause des attouchements.

Bref, rentrée mitigée. Il faut que je me trouve une organisation et ca ira mieux.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8252 le: 05 Septembre 2013 à 11:27:07 »

whouahhh Bloody, ça craint pour les cacas  Ils sont petits pour s'essuyer seuls quand même 
Dur dur pour les pleurs  Pleurs ça ne devrait durer qu'un temps  Sourire surtout si elle a le sourire le soir c'est que ça va  Sourire Tu sais combien de temps elle pleure le matin ?
  Bon courage pour les trajets

Souriant Super Flo pour les tiens
Déjà une punition  Tire la langue

Bonne journée vacances Melanie, on verra demain ce que ça donne  Tire la langue

Souriant Anna, ça a l'air de super bien se passer pour toi  Souriant

Sandra, ça se passe toujours bien ?  Sourire
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8253 le: 05 Septembre 2013 à 12:10:57 »

Putain mais Bloody  Faut déménager !! Entre la crèche et l'école tu tombes sur des cas quand même !!
Pourquoi les sacs à dos sont interdis ?? A l'école ils les pose sur les portes manteaux à leur nom, dedans il y a doudou, changes et cahier de correspondance, la maîtresse ou l'atsem n'ont qu'à piocher pour prendre ce dont elles ont besoin...

Quant au caca  C'est vraiment honteux. Il vaut mieux les laisser dans leur merde avec les mauvaises odeurs, les démangeaisons, les irritations plutôt que de passer un coup de lingette dessus  C'est autorisé ça ??

Pour l'instant les garçons ont l'air de s'y plaire à l'école. Je découvre des petits anges une fois la grille passée, c'est très impressionnant !!! 
Ils se sont bien adaptés aux règles (enfin des quelques règles du matin..), je n'ai aucun problème pour leur mettre leurs chaussons, ils ne courent pas partout et rentrent gentiment dans leur classe. Hallucinant.
Et ce matin, à peine passé la porte de sa classe Jules m'a dit : "Ca y est Maman, à tout à l'heure !".
Argh! M'enfin, c'est mieux quand ça se passe comme ça Sourire

Par contre à la maison, c'est l'enfer sur terre. Ils sont extrèmement bruyant, vont d'une connerie à une autre, pousse des colères à la moindre occasion.. Et pour la sieste et le soir Jules ne fait que sortir de son lit et de sa chambre. A peine remis et la porte fermée qu'il ressort.
Au début on est gentil, on fait câlin, un bisou, on explique gentiment, mais au bout de la 5e ou 6e fois de suite on commence à s'énerver pour finir par exploser à la 10e...
J'aime pas ça, c'est nul.. Se coucher et s'endormir après s'être fait hurler dessus ça craint.. Mais à 22h hier ils ne dormaient toujours pas à cause de lui, et ce matin évidemment ils sont crevés et de mauvaise humeur 
Ca m'énerve.

Je veux bien adhérer aux principes de la parentalité positive mais il me faut un pédo-psy à domicile pour m'expliquer ce qu'il veut quand il se lève sans arrêt comme ça et ce que je peux faire !
Et encore, si c'était que ça...

Et grosse pensée à NIKITA qui fait sa rentrée aussi !! Plein de poutoux et vient nous raconter !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8254 le: 05 Septembre 2013 à 13:16:21 »

Bon à mon tour de vous mettre la petite photo... j'ai pas eu le temps avant!
Rentrée impec, ils ont été la coqueluche de Var Matin. Super ATSEM pour les nains, supers maitresses pour les autres.
Bref, année qui commence sereine. Reprise du boulot lundi avec horaires de fou (fin le soir à 19 voire 20H) Mais c provisoire

et cet après midi, réunion pour la syrie, départ prévu pour on sait pas quand, pour on ne sait pas combien de temps et on ne sait pas dans quelles conditions. antoine préposé mais comme 8 autres et ils ne seront que 2 à partir. Donc on attend.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8255 le: 05 Septembre 2013 à 20:44:44 »

Holala Tib Triste Triste Quel métier de fou militaire !! Que d'angoisse Triste
Il l'a su cet aprèm s'il partait ou pas ?

(C'est une vocation ce métier ?? Ca m'impressionne toujours ces gens qui se lancent dans ce style de carrière).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8256 le: 05 Septembre 2013 à 20:53:37 »

salut les filles.
merci Anna et les autres pour vos messages
bloody, je crois que la politique petite enfance de ilm est vraiment pourrave. jamais vu ca pour les sacs à dos...
par contre pour l'essuyage des fesses, c'est un peu partout pareil...c'est pas cool, mais c'est comme ca;je soupconne d'ailleurs  mon deuz  d'avoir pris l'habitude de se retenir toute la journée à cause de ça, car systématiquement, en sortant de l'école, il y va!!

quant à ma rentrée, ca s'est bien passé; j'avais pas mal préparé, et surtout je suis dans un college privé un peu élistite où les problèmes de dicipline sont quasi inexistants. j'ai 2 classes de 3ieme en demi groupe (en SVT), donc j'ai 4 groupes dans la journée...et ça c'est duraille, de répéter 4 fois le meme cours...m'enfin, l'avantage c'est que je ne travaille qu'un seul jour.

toute la famille doit prendre un nouveau rythme, les filles sont très perturbé par cette rentrée, sont hyper capricieuses et pénible, fatiguées, forcément...bref, je vais voir; il parait que chloé a beaucoup pleuré aujourd'hui...suis pressée que les habitudes soient prises; pareil pour les garcons qui sont encore en mode "belle vie" et qui me soulent grave!!
voila les cocottes; à bientôt
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8257 le: 05 Septembre 2013 à 21:19:42 »

J'ai retrouvé les filles trempée. Il faisait 32° et elles joué a l'eau  

Journée semble bien passé. elles m'ont pas trop racontés.

bloody : bon courage. il ne te facilite vraiment pas la vie.

Tib : super que tu est retrouvé du boulo.

Anna : au lit les garcons maintenant. (perso, a tu essayé la methode de la mamie qui dit au lit par telephone. la 1er fois, ca a bien marché. comme tout, ca marche  une fois).

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8258 le: 05 Septembre 2013 à 21:34:30 »

Tib : Je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas parti des 2. C'est ce que je craignais depuis le début. Pourvu qu'il  ne parte pas ....
Tiens nous informée

Nikita : Chapeau pour ta rentrée. Quel changement ca doit etre. tu as eu le courage de changer de projet professionnel, d'étudier , et de trouver ce nouveau job. Vraiment bravo !

Bilan de la 3eme journée : Après avoir retourné l'école, ils m'ont perdu un gilet gap , pourtant marqué. Eva avait toujours une culotte pleine de caca. Donc objectif de ce week end : lui apprendre a s'essyuer les fesses.
Pour les sacs a dos, c'est interdit dans tout l'établissement. Meme rentrer avec, c'est interdit. C'est ouf quand meme.

Ce que je trouve frustant, mais c'est ca aussi l'école, c'est qu'on dépose ses enfants le matin. On les récupère le soir mais black out entre les deux. On ne sait pas s'ils ont dormi, mangé, s'ils ont pleuré toute la journée ou pas. vivement que les filles racontent leurs journées.
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8259 le: 05 Septembre 2013 à 22:22:09 »

Les enfants qui racontent leur journée c'est pas pour tout de suite... Je crois que même quand ils sont en âge de raconter, ils ne racontent rien  Roulement des yeux

Tout ce que j'ai réussi à apprendre de leur journée c'est que Nathan court vite parce qu'il a des chaussures blanches.
(Et qu'ils ont fait de la peinture rouge parce que Jules en avait dans les cheveux).

Pour le coucher ce soir au lieu de s'énerver on l'a laissé venir (on a éteint la télé tout de même) et il a fait un gros câlin et avait l'air de vouloir dormir avec nous (ou avec moi plutôt). Dans ces moments là c'est très bizarre parce qu'il ne dit rien et ne fait aucun bruit.
Ca contraste avec le reste de la journée où il pousse des cris stridents dès qu'il est contrarié.

Quand il commençait à somnoler, je l'ai mis dans son lit et je suis restée à côté sur le fauteuil. Il s'est endormi en me touchant régulièrement le genou pour voir si j'étais toujours là Sourire J'espère que s'il se réveille dans la nuit il ne sera pas choqué de ne plus m'y trouver....

Nikita : Super pour ta rentrée ! Est ce que ça t'as plu ? (mis à part la répétition).
Pour tes filles, je suis contente d'apprendre que je n'ai pas le monopole des enfants insupportables. Jules est l'incarnation de la mauvaise humeur. C'est horrible. Il est passé où mon gentil petit garçon ?
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8260 le: 05 Septembre 2013 à 23:24:05 »

anna y a peut etre une partie des changements de caracteres du a la grossesse  enfin bon ca fait pas tout j te l accorde ici c est tt les soir depuis des mois e bordel pour les coucher et j parle pas des siestes inexistantes  bon perso des que j demenage c est une chambre chacun parce que la ils s entrainent mutuellement et me retourne juste la chambre a chaque fois...

bloody j hallucine jamais entendu parle de cet histoire de sac a dos ou de caca...decidement quartier de merde ma pauvre. courage. et j te rejoins sur le cote frustrant de pas savoir ce qui se passe a l ecole j aimerais etre une petite souris ^^

ahh si seul chose que j ai su ils font fureur a la recre aupres des grans notamment des filles^^
et monsieur ethan m a tape un scandale en quittant l ecole parce qu on suivait pas une gamine ( d en gros 6ans!!) et il m en a parle toute la journee " maman attends va chécher fille"... euhhhh doucement mon bebe hein :p
ca promet...

tib bon courage j croise les doigts pour qu il reste
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8261 le: 06 Septembre 2013 à 02:19:03 »

anna: tu as remarqué toi-même que tes garçons sont hyper respectueux des règles de l'école.
A 16h30, ils dégoupillent tout (tension, concentration, attention)  ... et tu en profites!

Bisou à tous ces magnifiques grands qui vont à l'école.

Bloody: à BB , pareil pour le caca. Mon neveu (encoprésique , en lien avec son handicap) a failli ne pas pouvoir être scolarisé, ni l'astem ni l'avs ne voulant gérer. La peur des parents enquiquinants a bon dos, parfois... 
 Il serait bon de comprendre l'interdiction des sacs à dos; il y a forcément eu une raison, un jour. Si elle n'a plus lieu d'être, on obtient une tradition.
Et voir si une dérogation sur une école arrangeante géographiquement serait possible.
Au pire, la dérog' est refusée!

Bravo Nikita!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8262 le: 06 Septembre 2013 à 09:05:34 »

Miniflo : Décidément, on a les mêmes  Roulement des yeux Ce matin, Victor m'a dit que tous les garçons de sa classe étaient parti et qu'il ne restait plus que les filles ! Après quelques questions il se trouve que tous les garçons sont partis sauf lui et Jules 

Il me raconte beaucoup d'histoires comme ça en ce moment, j'aime bien Sourire D'ailleurs, on s'est fait mangé les pieds par des crocodiles ce matin en s'habillant  Ca va être une dure journée !!

Lena : Je me doute bien qu'ils déchargent en rentrant à la maison... Mais c'est dur à supporter ! Encore moi je suis seule toute la journée, le soir je suis prête à supporter. Ou en tout cas pluss que l'Amoureux qui souffre beaucoup.
On espère qu'en habitant dans plus grand on aura pluss de possibilité de s'isoler.

De pluss, la maîtresse vient de me dire que Jules a pluss de mal à supporter la séparation que Victor surtout quand il voit son père dans la cours ou les couloirs. Ce qui m'a surprise parce que l'Amoureux m'a dit qu'il ne voyait jamais Jules. Mais ça expliquerai aussi son besoin d'être seul avec nous le soir. Il va falloir qu'on réfléchisse à tout ça.
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8263 le: 06 Septembre 2013 à 09:11:30 »

Rentrée nickel ce matin
  Par contre y'avait pas mal d'enfants en pleurs c'est dur dur 
Ca a un peu inquiété Samuel je pense, qui regardait dans tous les sens un peu penaud, on a vite filé, j'espère que ça va aller. Il parlait d'un camion de pompier, du coup il est parti voir les jouets en donnant la main à l'ATSEM  Clin d'oeil
Flora ne nous a pas calculé et est parti direct à la dinette 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8264 le: 06 Septembre 2013 à 11:39:26 »

Il y a en effet une explication pour le sac a dos : PLAN VIGIPIRATE.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ca n'existe que dans ma ville apparement cette règle.
Les autres villes ne doivent pas le respecter..

Ma ville, a je pense, une politique très particulière pour les enfants.

Du coup, je poserai la question a la réunion parents / profs.
mais j'entends bcp de mes copines se plaindrent aussi du caca dans les culottes.
Je croise les doigts pour éviter l'infection, le temps qu'elles arrivent a bien s'essuyer.

Journalisée

Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: