Nikita : Je suis désolée pour ton CAPES mais que tu ais trouvé un poste quand même ça c'est cool !!
Du coup, tu le repasses l'année prochaine ou pas ?
Je veux bien comprendre que tu flippes à mort pour la rentrée !! Mais je suis sure que ça va te faire un bien fou
Merci pour vos idées de cadeaux
Lena : On s'est dit que si on disait aux enfants que leur petit frère ou leur petite soeur était leur cadeau d'anniversaire on risquait de ne plus y avoir accès. Ce qui peut être légèrement ennuyeux.
Ludvin : Tu me fais rire avec tes nuits
C'est comme ces gens qui te disent que leur petit a fait ses nuits dès 2 semaines et quand tu creuses un peu la question tu te rends compte que "oui, il y avait une pause biberon à 4h mais bon, ça compte pas !" ou "oui, il se réveillait pour la tétine mais bon, ça compte pas !" ou dans ce cas "oui, il se réveillait à 5h du matin, mais c'est déjà pas mal !!"
Ce qui au passage me fait penser à mon frère qui a sorti une vacherie à ma BS (ils galèrent tous les 2 avec mon neveux qui passe ses journées à pleurer et qui dort très très très peu), il lui a fait remarqué que le fils machin d'à peine un mois de pluss faisait ses nuit LUI. Ce qui a fait fondre en larmes ma BS ce que je peux bien comprendre.
Il oublie juste que Jules a attendu 9 mois pour faire des nuits sans réveil et Victor pas loin de 20 mois. Et c'est depuis Pâques de cette année qu'il fait vraiment de VRAIES GROSSES NUITS avec de VRAIES GROSSES SIESTES ! (sans cauchemars en fait).
Alors le petit neveu, il peut encore prendre un peu son temps. Il a à peine 3 mois le pauvre.
Moi aussi, j'ai mes étiquettes
D'ailleurs maintenant il faudrait que je pense à les coller !
Je les ai pris chez Ludil@bel. Elles sont chouettes
Soquette : Pour le pot on a de beaux progrès. Pour le pipi, il n'y a plus que de très rares accidents, à peine un par semaine. Pour le popo... C'est pas encore ça, mais on s'approche. Exemple Victor aujourd'hui qui a dû demander bien 6 fois pour faire caca sur le pot avant une issue heureuse
Mais rien dans le slip ce qui est une belle avancée.
Jules lui le dit au moment où ça commence à tomber dans le slip donc il faut viiiiiiite se dépêcher ! Mais le slip en prend quand même pour son grade.
Par contre Jules est capable de se retenir de faire pipi pendant des heures et des heures sans problème.
Reste plus qu'à s'occuper de la sieste (pour la nuit, c'est pas urgent). On a eu pas mal de couches sèches mais ces derniers temps ce n'est plus le cas. On hésite à faire un test cul nu pour voir... Ca me faich' un peu de pourrir une sieste en ce moment....
Et vous autres, vous en êtes où ? On est les seuls à la traine ? Nikita, t'avais pas l'air super motivée pour t'occuper du pot avant les grandes vacances toi aussi ? T'en es où ?
Sinon, il a été décidé maintenant que la doc est mis en ligne que j'allais m'inscrire pour une préparation aux concours de professeur des écoles par le CN*ED cette année
Je suis très motivée !! Et j'espère bien l'avoir du premier coup, ça m'éviterai bien des soucis