12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 15:46:13
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 393049 fois)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6495 le: 28 Mai 2012 à 22:15:33 »

ohhh zut gros bisous guerisseurs a victor Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6496 le: 29 Mai 2012 à 09:20:25 »

Bon courage Anna ...
Tu fais comment avec le travail ?? tu te les fais garder ??

Je comprends bien Chenette .. Mon frère est dans le meme genre que le tien, selon ta description. Ca me rajouterait du boulot en plus si je l'avais chez moi !!

Ca y est, après avoir passé 48h chez papi & mamie, et surtout super tonton qui a fait un stage commando a Julie : JULIE SAIT MARCHER !! Elle s'est lancée, a 19 mois !! bon ce n'est pas encore bien stable, ca pleure pendant qu'elle marche car elle a peur mais elle marche toute seule et se lance d'elle même !!! Je suis soulagée et contente

Les filles ont été infectes de dimanche après midi a ce matin ( nuit comprise )
a priori dents qui poussent ( 38°, fesses entamées, diarrhhées )

quand je vais au parc, je regarde les parents. Ca a l'air si simple avec leur enfant. Les autres bébés ne pleurent pas au parc, ils se débrouillent seuls, ne collent pas leurs mamans, n'ont pas peur de tous les bruits.
J'ai foiré quelque chose d'énorme avec elle mais je ne sais pas quoi. J'ai deux méga pots qui ne veulent QUE s'assoir sur moi et qui passent leurs temps a raler. Elles ne s'expriment qu'en ralant, chouinant et pleurant. C'est usant. Et Eva me fait un nouveau truc, elle a peur de tout . D'une voiture, de quelqu'un qui la frole trop près. Elle se met direct a pleurer en disant : a peuuur 

un papa de jumelles du bon coin est venu m'acheter une chaise haute. ses filles ont 7 mois. Et il me pose la question : ca va mieux maintenant??
J'étais coincée entre lui dire la vérité ( que c'est tjr aussi sport ) ou edulcoré le truc. Ca a finalement donné : c'est différent     ( ca veut tout dire  Souriant )
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6497 le: 29 Mai 2012 à 11:47:46 »

Bloody : Je ne saurai quoi répondre? Est ce que toi tu as peur de certaines choses? Quand elle marche par exemple?
Ma mère pousse des cris dès que les garçons se mettent en mouvement (j'exagère à peine), j'arrête pas de lui dire de se calmer....
Mais félicitations à Julie quand même ^^

Pour varicelle, Victor devait aller chez la nounou, mais il a passé une nuit atroce. Il a pleuré de 23h à 3h30... Apparemment des démangeaisons douloureuses dans la couches l'empêchaient de dormir Triste Et du coup empêchaient aussi Jules et moi de dormir aussi. Le papa n'a rien entendu!

Ce matin il s'est réveillé à 7h30 avec de la fièvre donc j'ai décidé de le garder avec moi et de mettre Jules chez la nounou pour au moins faire une sieste correcte.
Il devrait bien dormir puisque l'autre petit avec eux est resté chez lui, il a la varicelle !
J'espère que la sieste va bien se passer, j'ai besoin de dormir aussi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6498 le: 29 Mai 2012 à 11:58:33 »

Bravo Juliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !  Cool Cool Cool Cool Cool

N'hésite pas à vous accorder des nuits reposantes avec un coup de d0lip'  Clin d'oeil
Ca fait mal, les migrations dentaires!

Anna:  Bisou à Victor et ... à toi

Chenette:  Bisou Joyeux anniv' en retard.  Bisou
Ton frère a-t-il conscience de ses difficultés à gérer son quotidien?

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6499 le: 29 Mai 2012 à 14:24:15 »

Anna : ton médecin ne t'a pas prescrit du prim@lan pour les démangeaisons ? C'est radical, et pas besoin d'en donner très longtemps. Faut pas le laisser souffrir, on est sorti du Moyen-Age non ? 
Nous, toujours pas de boutons à l'horizon ...

Bloody : moi c'est mon deuxe qui m'a fait ça une période, mais en même temps, c'était pas mal de la comédie pour avoir une excuse pour être scotché à Maman ... et l'Oedipe n'est pas encore mort ... parfois j'adore, parfois, j'en peux plus ... surtout si je me projette avec le même scénario pour les 3 suivants ... au secours ...

Dominant, dominé ... je pense plutôt que chez nous ils mutualisent leurs idées pour dominer leur entourage ... 

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6500 le: 29 Mai 2012 à 14:39:05 »

Bloody : moi c'est mon deuxe qui m'a fait ça une période, mais en même temps, c'était pas mal de la comédie pour avoir une excuse pour être scotché à Maman ... et l'Oedipe n'est pas encore mort ... parfois j'adore, parfois, j'en peux plus ... surtout si je me projette avec le même scénario pour les 3 suivants ... au secours ...

C'est marrant, c'est exactement ce que j'en pense; Une bonne excuse pour etre scotché a moi. Parfois j'aime, parfois j'en peux plus.

A ma charge, il est vrai que j'ai peur qu'elle soit trubulente et coure un peu partout. Du coup, au parc, je les suis a la trace, de peur qu'elles escaladent un truc qu'il ne faut pas, etc...
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6501 le: 29 Mai 2012 à 14:46:59 »

Quand Eliott a eu la varicelle, on a aussi eu du primalan pour éviter les démangeaisons et résultat aucuns gratouillages. Bon courage avec ton boutonneux.... Bisou

Citation
Dominant, dominé ... je pense plutôt que chez nous ils mutualisent leurs idées pour dominer leur entourage ...    
Souriant c'est l'effet de groupe  Souriant

Bravo Julie !!!!!  Bisou  Bloody, je pense que une fois que nos enfants sauront s'exprimer, être compris, il y aura moins de chouinage, j'espère... Robin est passé maître en chouinage lorsque que l'on ne comprend pas ce qu'il veut...

Soirée chargée ici, rdv 17h30 chez la pédiatre, vaccin et visite des 20mois, sortie au plus tôt à 18h30, puis panier de légumes à aller chercher en voiture, puis soirée basique avec 2 enfants...
Et demain, mercredi aprem sans Mr Papa...

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
31°C en plein soleil, ça fait longtemps que l'on avait pas vue ça, dur dur de supporter... (on est jamais content  Tire la langue)

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6502 le: 29 Mai 2012 à 15:15:01 »

coucou les filles
je vous lis souvent, mais pas trop le temps/l'humeur de poster...pourtant tout va bien, mais je suis comme ça...un poil cafardeuse...
notre séjour à NYC était super; on a eu un temps de malade, et c'était super de se retrouver à 2...j'ai même eu l'immense soulagement de ressentir du manque pour mes piou piou (vous moquez pas, j'avais peur qu'ils ne me manquent meme pas Clin d'oeil)
retour sur les chapeaux de roues, avec la pression d'arriver à passer plus de temps sur mar recherche de boulot...
en ce qui concerne les loulous, RAS de spécial; les cocottes sont en pleine forme, escaladent partout (mais bloody, moi je laisse faire, sauf si ca devient très dangereux...Triste je pars du principe que si elles se sentent capable de faire un truc, j'assiste le mouvent, mais j'accompagne); donc elles sont des pros de l'escalade des trucs à bascule au parc, des tobogans dans tous les sens...je commence meme à pouvoir surveiller de loin, assise sur un banc en papotant avec une copine.

pour l'été, j'hésite à leur acheter des petites sandales en toile; c'est pas bon pour leur pied, mais elles seront quand meme plus à l'aise qu'en chaussures en cuir, non? et ça me fais iech de remettre 60euros x2 dans des sandales qu'elles mettront 2 mois à tout casser....j'ai des crocs pour la plage, mais j'aime pas trop en ville...

bref, sinon, bon couirage aux bébés malades, aux mamans fatiguées, et à tous les autres, des  Bisou
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6503 le: 29 Mai 2012 à 15:27:47 »

Coucouc nikita !!! NY... j'adorerais, tu nous met une photo pour nous faire réver ?  Clin d'oeil

Pareil avec les petits mecs, ma philosophie, c'est en tombant que l'on apprend... bon j'ai la chance de ne pas avoir de grands cascadeurs, je ne dirai peut être pas ça autrement...
Allez je file, je n'ai pas décollé depuis mon dernier post...  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6504 le: 29 Mai 2012 à 20:33:30 »

Je plussoie Nikita et Mel sur l'escalade. Je laisse faire (c'est ce qui fait crier ma mère). Ils essaient, des fois ils n'y arrivent pas, des fois ils y arrivent et ils tombent et des fois ils y arrivent juste et ils sont contents Sourire

NY ! la classe ! Il faut que tu racontes ! Vous y avez fait quoi?

Pour la gratouille j'ai ça aussi le prim@lan. Je le met dans le yaourt sinon il ne le prend pas (il n'y a que le dolipr@ne qu'il réclame Sourire )
Mais ça n'a pas l'air de marcher fort. La preuve là, il pleure encore Triste

Le pauvre, il était mooooooooort ce soir ! J'ai pris une douche avec lui pour le rafraichir, le désinfecter et calmer les démangeaison, il a failli s'endormir dans mes bras. Il a marché au radar jusqu'au coucher. Il s'est endormi, et là il s'est réveillé et il pleure. Triste
Comment il fait pour ne pas tomber?? Il a fait une sieste d'une heure et demi cet aprèm après être resté éveillé de 23h à 3h30?
Je ne sais plus quoi faire pour le soulager, j'ai mis tout un tas de crême, je lui ai donné tout ses médoc...

Bouuuuuuh  Pleurs Pleurs
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6505 le: 30 Mai 2012 à 09:48:44 »

Faut croire que j'ai une cascadeuse car Eva au parc ca donne :
Je monte seule sur un tobaggan haut d'1m50. je fais la zouave en haut debout, et peu importe le risque de tomber. Je m'assois pour me laisser glisser mais ne me retiens pas sur les cotés et vole tete la 1ere du haut du tobaggan.
Je l'ai rattrapé au vol car au lieu de se laisser glisser, elle a fait vol plané pas controlé.
Elle n'a aucun sens du vide.

Bref, je ne peux pas la laisser jouer seule. Je dois tout le temps être derrière elle.
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6506 le: 30 Mai 2012 à 10:04:41 »

J'ai eu la même pour Camille quand elle a eu la varicelle il y'a 1 bon mois. La seul solution que j'ai trouvé c'est de lui passer une petite crème pour faire passer ses démangeaisons (c'est pas la crème qui compte en fait c'est le massage) et je l'ai habillé  avec des trucs hypers larges pour pas que ses vêtements la gênent.

Pour ce qui est de mon frère, il a bien conscience qu'il est une petite "charge" pour moi.
C'est aussi terrible pour lui, il est chez moi par défaut en fait  : il n'ose pas se servir dans le frigo, s'isole au maximum pour nous laisser tranquille... je me vois mal de lui demander de participer activement a la vie de famille. pas classique comme situation et pas simple à gérer...

Wahoo New York City! Oui raconte-nous!

Bienvenue dans le monde des bipèdes Julie!  
C'est drole j'ai re des nuits pourris aussi à cause des dents! je suis debout depuis 5h. gggrrr
Elles ont leurs canines et 4 prémolaires déjàde sortie (plus le incisives évidemment   ), il en reste combien encore a sortir?  Huh?

Merci Lenagnc  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6507 le: 30 Mai 2012 à 12:54:21 »

Si tu as les incisives + les canines + les prémolaires, les suivantes devraient arriver vers deux ans ( les molaires). Ici, bcp de doigts dans la bouche mais pas d'arrivée de molaires en vue.
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6508 le: 30 Mai 2012 à 13:52:07 »

Hello !!!

Anna, je viens de retrouver comment on avait traité la varicelle d'Eliott, en plus du primalan, on mettait sur les boutons "suintant" du désinfectant (diaseptyl) et sur chaque bouton une crème en spray à base de talc (donc asséchant) et à l'avoine (apaisant) c'est "cyte lium" de chez A-derm@ , à secouer avant utilisation pour mettre le talc en suspension, pour le visage tu pschittes dans ta main et pour le reste du corps tu pschittes directement en massant chaque bouton. Ça a très bien marché....

sinon CT de la visite des 20mois
Eliott : 10,3kg - 81cm
Robin : 9,6kg - 81cm
Super fier de mes petits loups, aucuns pleurs lors du vaccins, Totosse et doudou pour Eliott tout du long mais Robin rien du tout, fier de mon petit bonhomme 

Ce matin ballade avec une copine maman de jumelles (5mois), ça faisait longtemps, on a bien papoté, et ça fait du bien de parler des mêmes galères...

Encore grand soleil aujourd'hui, je file étendre une lessive...

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6509 le: 30 Mai 2012 à 14:44:14 »

Y a encore un vaccin à faire? Mince, j'ai décroché sur les vaccins.. Faudrait que je regarde sur leur carnet de santé.

Mel : Merci pour avoir farfouillé dans les archives de ta pharmacie Sourire
J'ai la même chose que toi ! Tout pareil !

Des nouvelles de Victor : Hier soir ça a encore été un calvaire et dans ma hâte j'ai fait tomber mon primal@n par terre et il s'est tout cassé Triste L'horreur, remake de la scène du cri, tout ça...
Par désespoir, on a appelé l'hôpital savoir s'il y avait moyen de lui donner un truc plus fort pour qu'il puisse dormir : "Ha non madame, c'est prim@lan et puis c'est tout.. A la limite avec de l'@érius mais il n'y a rien d'autre".
Bon, tant pis.
Il a fini par s'endormir vers minuit avec une nuit à peu près correcte.

Ce matin l'Amoureux l'a emmené chez le médecin qui lui a filé un autre traitement plus fort et qui devrait l'aider à dormir (comme quoi l'hôpital...).
A suivre donc.
Le pauvre en l'amenant à la sieste il s'endormait sur la table à langer Triste

Tiens et puis comme on parlait de dents, le toubib a dit qu'il avait aussi les molaires qui s'apprêtaient à sortir !
Faut croire que c'est la période.
Et tout à l'heure Jules s'est réveillé de sa sieste en pleurant avec un doigt dans la bouche, donc je pense que je peux me préparer aussi à avoir des problème de dents.
Journalisée

Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: