14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 16:15:58
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 394109 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6165 le: 28 Mars 2012 à 22:25:11 »

Tu as demandé à leur médecin ou pédiatre?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6166 le: 28 Mars 2012 à 23:16:45 »

Matelas incliné?
Alimentation plus solide le soir?
Veilleuse?

Huh? Huh? Huh?

Je vous souhaite une nuit pas trop pourrie...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6167 le: 28 Mars 2012 à 23:30:12 »

Quand j'en parle à mon médecin et au pédiatre de l'hôpital ils ont tous les deux la même réponse : Ha oui?
La pédiatre a fait l'effort de l'écrire dans son carnet de santé. (Génial).

Le matelas incliné j'ai pas fait, parce qu'il bouge souvent la nuit. Il risque finalement de se retrouver les pieds en l'air, c'est pas le but. C'est aussi pour ça que je voudrais savoir comment font les toubib pour savoir pour le RGO, histoire que j'en touche un mot au mien.

Alimentation solide c'est comme ça depuis leur 10 mois à peu près.
Ce soir c'était carottes et haricots rouges Sourire (Qui l'eut cru, mes garçons adooooorent les fayots quelque soit leur couleur ^^).

La veilleuse, j'ai investi aujourd'hui. C'est la veilleuse nomade luciole de chez Badabulle.
On peut la mettre dans son lit ou l'accrocher, et elle change de couleur. Qu'est ce que ça éclaire fort par contre.
On va voir cette nuit s'il y a un mieux.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6168 le: 28 Mars 2012 à 23:36:14 »

Le matelas il suffit de l'incliner très légèrement ou de mettre un livre sous 2 des pieds du lit. Et les préconisations pour mon reflux qui était très important c t aussi pas de liquide après 18h.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6169 le: 29 Mars 2012 à 09:26:46 »

Je vais essayer Lush aussi alors  Clin d'oeil

Pour le reflux, elle le pense a 4 choses :
Julie a constamment les tympans rouges ( ca remonte la nuit en position allongée )
Elle hurle dès qu'on l'allonge pour lui changer sa couche
Elle se réveille la nuit, se plaint, rale, pleure
Elle tousse bcp la nuit

Je ne me leve pas pour la voir la nuit, trop peur qu'elle prenne l'habitude. et c'est pire quand j'ai déja été la voir, elle repleure de plus belle quand je pars.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6170 le: 29 Mars 2012 à 09:48:49 »

Ho, ça doit pas être ça alors.. Il regarde toujours ses oreilles et il n'y a jamais rien vu de particulier.

Il pleure quand je le met sur la table à langer mais c'est juste parce qu'il a pas envie, ça passe avec un bouquin dans les mains ou des bisous sur le ventre Sourire

Bon, il se réveille la nuit ça c'est clair.

Et il ne tousse pas particulièrement la nuit.

Encore une piste en moins.

Merci Bloody.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6171 le: 30 Mars 2012 à 09:30:34 »

Ben alors? Vous boudez?

Bonne nouvelle : Encore une bonne nuit. Je ne sais pas si je dois remercier ma luciole, mais pas un pleurs. Il s'est réveillé deux fois, et deux fois il a gazouillé et s'est rendormi.

Pourvus que ça dure !!

A part ça, depuis deux jours les enfants ne se déplacent plus qu'en porteur à travers la maison. Ca leur est venu d'un coup ! Tout à coup ils ont compris comment avancer et comment tourner. Même si le volant reste encore secondaire, ils tournent en poussant sur leurs pieds.

Et puis depuis mardi aussi, Victor a compris comment faire des tours avec ses cubes Sourire Alors c'est drôle parce qu'il n'y arrive pas forcément tout de suite parce que c'est des cubes qui s'imbriquent les uns dans les autres. Du coup, quand il met un gros cube au dessus d'un petit cube, ils s'imbriquent.
Du coup ça tombe et ça le fait marrer.
Mais quand il y arrive, il est FIIIIIEEEEEEEEEER !!! On dirait qu'il pose pour sa photo de diplôme ! Il est TROP content Sourire
Et puis il casse tout et il recommence.
Il faudrait que je lui trouve des cubes sans trou pour voir.

Et vous comment ça va?
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6172 le: 30 Mars 2012 à 10:37:57 »

Les filles aussi adorent enpiler. Julie a une dextérité incroyable. Elle est très minutieuse et va meme jusqu'a alterner les couleurs type un orange puis un noir puis un orange puis un noir, etc..

Les vide greniers ca recommence. Je vais pouvoir acheter des belles petites robes d'été aux filles.

Vous avez arreté les bodys ?
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6173 le: 30 Mars 2012 à 10:55:12 »

Depuis qu'il fait chaud, j'ai enlevé leur body pour mettre des t-shirt à manches courtes.
Je crois que je vais arrêter les bodies de toute façon, on pense commencer l'apprentissage du pot cet été, alors fini les bodies !
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6174 le: 30 Mars 2012 à 22:14:28 »

Encore des bodys ici, on verra cet été  Clin d'oeil Mais du coup vous mettez direct les t shirts et pantalons sur la couche  Huh? les culottes c'est quand ils n'ont plus de couche ?  Huh? Tire la langue

Bloody, j'ai fait un vide grenier samedi dernier, trouvé plein de robes d'été justement  Souriant j'en ai un autre demain  Sourire

Moi aussi Flora est assez minutieuse, mais pas très patiente quand ça ne fait pas ce qu'elle veut  Tire la langue Et Samuel est plus bourrin  Roulement des yeux Il adore le pousseur aussi en ce moment, avance, recule mais ne tourne pas vraiment, ou alors comme toi Anna un peu avec les pieds  Tire la langue
Flora adore pousser sa poussette canne 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6175 le: 30 Mars 2012 à 22:52:12 »

Ca empile ici aussi avec des cubes qui s imbriquent. Ce qui m epate le plus c est qu elles savent dans quel ssens les mettre pour ne pas que ca tombe.

Bon sinon le moral va de mieux en mieux. Les filles sobt de plus en plus gentilles et ca aide pas mal. Elles se jetent dans mes bras quand je vais les chercher chez la nourrice, me caressent le visage, font des calins pour dire au revoir. Comment resister...

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6176 le: 30 Mars 2012 à 22:54:47 »

Diane marche ... et de deuze ...
Vincent va pas tarder, peut-être demain ou après-demain ...

Désolée Bloody, ça ne doit pas te rassurer. Cela me rappelle la peur que j'ai eu pour Gabriel, il n'a marché que vers 19 mois bien sonné, et il n'était pas préma.

Le CAMSP c'est très bien, je pense que ta crèche va connaître, sinon tu trouveras dans l'annuaire ou par l'intermédiaire de ta PMI.
Quand aux troubles, s'il y en a, autant les découvrir le plus tôt possible.
Ma grande de 7 ans va faire un bilan avec la psychomotricienne en avril, et c'est bien dommage que cela ne soit vu que maintenant.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6177 le: 31 Mars 2012 à 08:04:40 »

Ange ne marche pas non plus Blood et il est plus grand que Julie!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6178 le: 31 Mars 2012 à 09:36:59 »

anna, je veux pas jouer les rabat joie, mais le pot cet été, ils sont vachement petits...je dis pas que ça ne peut pas marcher, mais à ta place, je ne miserai pas tout la dessus; par expérience, ça vient quand ils le décident...(la fille d'une de mes amies avait décidé d'être propre pour l'école, elle a été propre la veille de la rentrée, sans aucun moyen de parvenir à lui faire faire quoique ce soit dans le pot avant cette date Clin d'oeil)

bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6179 le: 31 Mars 2012 à 13:20:08 »

Nikita : tu vas a la brocante demain de j&+ ??
Peut etre je vais y aller avec les puces mais je redoute de tourner 3h pour trouver une place...
Journalisée

Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: