Salut :
Bloody : Joie sur tes futures vacances !
Pour Julie, tu en as parlé à ton toubib? Peut-être qu'un peu de kiné ou de psychomotricité débloquerai tout ça?
Pauline : Je suis désolée de lire ta situation avec tes filles

Je n'ai pas de problèmes pour faire manger mes garçons, ils mangent dans leur assiette avec leurs mains et essaient de plus en plus de manger avec leur fourchette (je trouve quand même plus simple de piquer dans les morceaux pour les mettre à la bouche que de les prendre dans une cuillère).
Pour l'autorité ici aussi ils testent beaucoup.
Par exemple, mes bandes dessinées dans la bibliothèque. Il y a un petit placard en dessous du coup ils ne pouvaient rien prendre.
Maintenant c'est fini, ils ont grandis, ils attrapent tout ! Ils savent très bien qu'ils n'ont pas le droit. Ils s'en approchent en me regardant, ils touchent juste les livres du bout du doigt et me regardent...
Du coup, je me fache.
J'ai inauguré le coin avec Jules il y a quelques jours à propos de mes livres et ça a plutôt bien marché. Il y est allé deux fois, maintenant il hésite beaucoup pluss et fini par laisser tomber.
Je l'ai posé dans un petit coin entre mur et meuble, je me suis accroupie près de lui pour le maintenir dans le coin en lui expliquant pourquoi il était là. Ensuite je l'ai laissé filé, et ça a dû marcher depuis je suis plus tranquille avec ça.
Je pense que question autorité, j'en ai un peu pluss que l'Amoureux. Le matin pendant les vacances on fait une grasse mat' chacun son tour. Et bien, je suis sure qu'il dort mieux que moi. J'entends touuuuut le temps des cris, des pleurs.... Et quand ils sont avec moi, hormis une impatience pour le biberon, ils pleurent vraiment rarement, et je n'ai pas à trop me fâcher.
Aujourd'hui, belle journée !! J'ai ENFIN pu faire un peu de jardinage

J'ai planté du muguet ^^
Et puis j'ai commencé à retourner un coin de terre envahi par les mauvaises herbes et des arbustes parasites. Je vais planter de la LAVANDE !!! Un petit parfum de sud dans mon jardin, j'ai hâte