16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 01:23:38
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395252 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5790 le: 05 Février 2012 à 22:41:30 »

Il s'agit d'une pédiatre. Effectivement très gentille.
Donc - de 2 ans: 31€, 2 à 16 ans 28 € .
(merci qui? merci Améli !)

Et elle ne compte pas de consult' pour les certif de sport, les vérif d'oreilles et autre constitution de dossier MDPH.

Sortie de lit à barreau à 27 mois chez nous: début de grossesse pour moi; besoin d'autonomie de leur part
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5791 le: 06 Février 2012 à 09:27:57 »

Moi je garde les lits à barreaux aussi longtemps que possible; vers 2 ans, quand ils sont archi pénibles et en mode connerie du matin au soir, c'est bon de pouvoir avoir UN endroit dont ils ne peuvent pas sortir!!
concrètement, le passage au grand lit s'est fait les 2 fois quand on avait besoin du lit pour le ou les suivants, donc vers 2,5-3 ans...au moins là, tu as un peu de poids pour interdire de sortir du lit...
donc ce n'est pas au programme avant au moins 1,5 an ici; par contre, je continue de chercher l'homologue du lit à barreau que j'avais pour mes ainés (qui date de ma petite soeur en 1990); pour l'instant j'ai 2 lits dépareillés moches, mais je ne désespère pas, le bon coin est mon ami; sauf que j'en trouve à l'autre bout de la France, jamais en RP!

Dimanche pourri ici; chloé à moitié malade/chiante les dents, pleurs etc...et sortie décourageante à cause du froid et de la neige...donc montage de meuble ikea (avec 4 loulous jouant aux apprentis bricoleurs avec les mini pièces de AKTUM)...et tentative de jeu de société avec les grands (avec les twinettes c'était mission relou)

si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite à aller zyeuter le blog de 8àlamaison; une mère de 6 enfants dont twins en 5 et 6; elle a été filmée dans les maternelles l'année dernière, et son blog est plutot punchi et sympa!

1° atelier sur mon avenir pro cet apres midi; j'appréhende un peu, ça devient concret, ça m'angoisse Clin d'oeil
bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5792 le: 06 Février 2012 à 09:37:44 »

Je ne compte pas non plus leur faire quitter les lits a barreaux de si tot.
J'avais plus leurs 3 ans en tete a moins qu'elles escaladent avant..
Et sinon, j'avais en tete un autre type de lit "lit tiroir" qui quand elles veulent jouer dans la chambre, elles n'auront qu'a rentrer le lit du dessous pour gagner de la place.
Car je pensai que les lits superposés , c'était a partir de 6 ans

Merci pour vos réponses sur le tarif doc.

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le blog

Et toi, Tib, niveau pro, tu en es ou ?
Et niveau neige pas trop bloquée?
Et ton mari, il revient bientot ?
Ok, j'arrete l'interrogatoire
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5793 le: 06 Février 2012 à 10:16:39 »

Souriant Coucou  Souriant

Pas encore réfléchi pour les futurs lits, on verra au fur et à mesure  Sourire

Après un we vraiment galère niveau siestes, je persiste à vouloir les laisser dans des chambres séparées  Clin d'oeil ils arrivent même à se réveiller en n'étant pas dans la même chambre  Roulement des yeux
Par contre ils font toujours de super nuits ça c'est très appréciable  Cool

Petite question organisation, pour Bloody plus peut être  Clin d'oeil
Comme ça se passe le matin ta préparation avant de partir au boulot ? Il te faut combien de temps pour vous préparer toutes les 3  Huh? Tu te prépares avant elles ? après ?  Huh?
J'imagine que ça doit être la course 

Hier on a tenté une petite sortie rapide dans la neige  mais pas très équipés et pas de luge  Tire la langue J'ai multiplié les couches  Tire la langue
Verdict Flora très à l'aise comme d'hab  Souriant Samuel n'osait pas bouger  Tire la langue

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5794 le: 06 Février 2012 à 10:26:14 »

Soquette, pour l'organisation , j'ai testé un tas de trucs différents, et je peux te dire une chose, c'est que ce petit temps où tu es sous ta douche ou devant ton café pdt que les enfants dorment encore, il conditionne pas mal le reste de la matinée (même s'il faut se lever encore plus tôt pour ça, et c'est une grosse dormeuse qui te parle Clin d'oeil)
donc moi je me lève avant les loulous, je prends ma douche, mon café, et  quand je suis prête, je passe en mode "les loulous"; sauf si elles se réveillent dans l'intervalle, je leur file leur bib dans leur lit (histoire qu'elles n'en profitent pas pour crapahuter partout); en gros je les sors de leur lit quand je suis prête à m'en occuper.

avec les 2 grands à préparer, quand je suis seule à tout gérer, je me lève à 6h30-6h45 pour être partie à 8h15...(l'ainé s'habille tout seul, mais pas le deuxième);
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5795 le: 06 Février 2012 à 10:38:02 »

Soquette : Perso, je prends ma douche la veille au soir (c'est ça de gagné sur le sommeil). Je m'habille au lever, je prends mon petit dèj' et je m'occupe des petits. En gros ça me prend une heure pour qu'ils prennent leur petit déj, que je change les couches, les habille et posage de chaussures/manteaux/bonnets.
Mais bon, je prends mon temps. Il y a la pause " maman, lit ce livre avec moi" et la pause "Non, je ne viendrais pas mettre mon manteau il va falloir que tu me cours après", et la pause "maman je ne suis pas bien réveillé, j'ai envie d'un câlin". etc..
Mais au moins, on est pas dans le stress du matin. Je préfère.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5796 le: 06 Février 2012 à 11:17:15 »

Déja, mon organisation tourne bcp autour du fait que je suis une grosse dormeuse.
J'esaye de gagner un max de temps partout.

Le soir, je me lave
je prépare mes affaires et celles des filles. Ainsi que les bibs du matin
Je me leve a 7h15. Je me prépare en 15 min.
7h30  reveil des filles
Et en 30 min, c'est bib et change.
A 8h on part , direction la creche.
C'est chronométré mais bien réglé et donc pas la course.
et pour le petit dej, je l'emmene avec moi , sur le chemin ou la plupart du temps, je le mange au bureau.

Le soir, je ne les vois que 30 min. (arrivé a 19h et coucher a 19h30 ) Et pendant ce temps, je ne fais que jouer avec, rien d'autre. Si le tel sonne, je rappelle plus tard.
Et aussitot couchées, je prépare tout pour le lendemain.
A 20h30 au plus tard, faut que je sois posée pour avoir du temps repos a "moi"

tu trouveras ton rythme , en ajustant celui que tu as actuellement.
J'aime tellement dormir que je suis a l'aise avec ma facon de faire mais si tu préfères ne pas etre dans le timing le matin, vaut mieux t'y prendre plus large.
De toute facon, au début, tu prévoieras grand et large et tu ajusteras au fur et a mesure
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5797 le: 06 Février 2012 à 12:33:59 »

Au fait, MiniFlo, le picnic, t'as laissé tombé l'idée?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5798 le: 06 Février 2012 à 13:40:32 »

Bloody, niveau pro, je fais des remplacements à droite et à gauche, et je n'accepte du coup que ce qui me convient au niveau horaires et distance. En ce moment, je remplace pas mal les malades!
je bosse en moyenne sur janvier deux jours et demi par quinzaine, ce qui me va très bien! parce qu'avec tous les malades, çà a pas été facile; La j'ai un remplacement un peu plus long prévu: mi février à fin mai.

Pour la neige on n'est heureusement pas bloqué: mercredi dernier un peu mais avec la fonte des neiges, çà a été beaucoup mieux.

Pour mon mari, on croyait voir arriver la fin du calvaire: le 25 il finit son stage pour etre renvoyé aussitot 3 semaines je ne sais ou puis dans la foulée à brest jusqu'à fin juin.
On espère qu'il aura une semaine de vacances en avril.....

Voilou: et comme toi, l'organisation c'est moi d'abord le matin puis ensuite les mini et les 3 grandes sont levées vers 7H20, elles s'habillent toutes seules et mangent toutes seules (tout est pret sur la table) et les zhuzhu pets, eux sont levés à 7H40 et préparés et biberonnés en 20 min pétantes. EUx,, c'est pas la peine qu'ils me demandent un calin le matin! c'est clairement pas possible! les matins ou ils sont  pas à la crèche, comme nikita ils ne se levent que lorsque je suis prete à m'en occuper.

Et la, je m'octroie une bonne sieste.....................
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5799 le: 06 Février 2012 à 20:22:09 »

Les petits ont été horribles ce soir. Ils ont refusé de manger. C'est la première fois qu'ils finissent au lit avec un bib de lait.....

des soirs comme çà, je maudis le métier de mon mari et je maudis ma vie de devoir gérer seule la maisonnée. C'est rare, mais la, j'ai grave envie de me foutre sous la couette et de n'en sortir que dans 3 ans quand ils seront tous autonomes.....
Nikita, je te rejoins au club des chuipazepanouiedegerertoutouteseule!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5800 le: 06 Février 2012 à 21:31:43 »

Reportage sur les jumeaux sur nt1... Bises et Tib, plein de courage!
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5801 le: 06 Février 2012 à 21:44:49 »

je regarde, ca me fait mal au coeur pour les jumelles qui se parlent quasi plus , ce que j'aimerais c'est de voir les parents histoire de voir comment c'est arrivé a ce point la !

Tib plein de bisous reposant.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5802 le: 07 Février 2012 à 00:02:54 »

Ouais mais tu penses bien que ce n'est pas DU TOUT l'intérêt de ce genre d'émission. Faire un sujet un peu intelligent sur les jumeaux c'est bien trop compliqué.
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5803 le: 07 Février 2012 à 09:35:31 »

J'ai arreté de regarder les reportages sur les jumeaux. Je trouve cela déprimant.

sinon, hier, j'ai été voir le blog que tu parlais Nikita. J'ai bcp aimé !!!

Courage Tib. C'est épuisant de gérer 5 enfants seule. tu ne serais pas humaine si tu ne craquerais pas de temps en temps.

Vos juju aussi se font bcp de bisous sur la bouche ? Les miennes n'arretent pas. Je trouve ca trop mignon mais je m'interroge sur ce que peuvent penser les gens a l'extérieur ..
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5804 le: 07 Février 2012 à 11:31:21 »

Bloody , oui elles se font de temps en temps des bisous sur la bouche t'inquiete pas, les autres tu les em******  .

Adaptation faite, ben a peine arrivé Emma c'est pris une baffe d'un gamin qui fesait une colere, je suis resté zen , la maman est arrive et la un peu grondé , quand quelque minute plus tard la soeur jumelle de ce garcon à taper une petite fille , la maman de la petite fille a essayé de gronder la gamine et la mere des deux monstres a eng**** la maman de la petite fille car elle ne devait pas gronder sa fille  .
Ces deux gamins ont taper des enfants et elle ne les a meme pas grondé  .

Enfin les nenettes ce sont plus, elles ont meme fait un bisous a la dame en partant, demain c'est leur vrai jour 8h30-12h30. on va bien voir.
Journalisée
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: