16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 07:45:21
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395587 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #5655 le: 19 Janvier 2012 à 22:23:57 »

Ce que j'en comprend, de mon entourage, c'est qu'il y a souvent une tolérance pour la 1ere année de maternelle.
Elle se cache derrière le règlement.
elle joue a la tete de con.

C'est exactement ça ... très bon résumé.

Pour les autres intervenants, aucun ne veut s'impliquer ...

Petit à petit la situation se calme avec Gabriel, il est de nouveau un peu plus zen depuis les vacances, je me suis beaucoup occupée de lui.

En plus, depuis la rentrée, la maîtresse est absente car elle s'est cassé l'épaule, cela ne change rien aux "consignes", mais cela convient peut-être mieux aussi à Gabriel ?

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5656 le: 20 Janvier 2012 à 21:33:15 »

Quelles bande de nouilles!!
Dans l'une des communes où je travaille qui démographiquement ressemble fortement à chez toi Ptitelicorne, les PS ne sont pas tous propres! Y'en a un même qui fait caca dans sa culotte presque à chaque sieste et on envisage meme pas un renvoi... c'est vraiment une affaire de personne.

Tu as raisons de monter à l'inspection pour défendre ton fils. Je trouve que le renvoyer a la maison serait une épreuve traumatisante. Je me demande même si ca ne pourrait pas agraver son "probleme"...

De plus je trouve surtout cette attitude discriminatoire  envers toi! Le regroupement aurait-il envisager un renvoi si tu travaillais?! Ce n'est pas parce que tu es a la maison qu'on peut renvoyer un enfant de l'ecole comme ça! je vous envois tout mon soutien et tant mieux si cela s'ameliore  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5657 le: 20 Janvier 2012 à 22:27:10 »

Le doc de famille peut-il organiser quelque chose pour forcer le médecin scolaire à établir un PAI  Huh?
Usuellement, c'est pour la prise de traitements variés en cas de maladie durable (asthme, épilepsie, allergie, etc). Je ne sais pas si cela peut être utilisé pour des blocages de longue durée.  Huh?

Bisou guérisseurs pour les jeunes maladous  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5658 le: 21 Janvier 2012 à 09:50:15 »

ptitelicorne : franchement il font rien pour te simplifier la vie 
Comm si ta presence ne compter pas pour la survie de l'ecole.

ici aussi gros pb en vu ...
ma nounou est tres en retard pour le renouvellemnt de son agrement.
j'ai appele la pmi : les assisatnte maternelle doivent envoyer leur dossier 6 mois avant la fin ..
 ok ok elle est en tord ... mais je fais quoi moi dans un mois ....

j'attend un appel de le pmi....
je sens que je vais devoir prendre des vacances ...

pour un bout de papaier (je suis LEGEREMENT ) enervé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5659 le: 21 Janvier 2012 à 12:15:13 »

Quelles bande de nouilles!!
Dans l'une des communes où je travaille qui démographiquement ressemble fortement à chez toi Ptitelicorne, les PS ne sont pas tous propres! Y'en a un même qui fait caca dans sa culotte presque à chaque sieste et on envisage meme pas un renvoi... c'est vraiment une affaire de personne.

Tu as raisons de monter à l'inspection pour défendre ton fils. Je trouve que le renvoyer a la maison serait une épreuve traumatisante. Je me demande même si ca ne pourrait pas agraver son "probleme"...

De plus je trouve surtout cette attitude discriminatoire  envers toi! Le regroupement aurait-il envisager un renvoi si tu travaillais?! Ce n'est pas parce que tu es a la maison qu'on peut renvoyer un enfant de l'ecole comme ça! je vous envois tout mon soutien et tant mieux si cela s'ameliore  Bisou Bisou Bisou

Pour te répondre, j'ai essayé de faire appel à l'Inspection et cela s'est retourné contre moi ... soit disant aucune école du coin n'accepte les enfants qui ne sont pas propres ...  et qu'il n'y avait pas de raison de faire une exception pour moi ... voyons donc ...
Le renvoi à la maison, c'est fait : désormais il ne va plus à l'école que le lundi et jeudi matin, parfois aussi le mardi matin ... je n'ai trouvé personne pour le vendredi.
Il m'a aussi été dit que si je travaillais ce serait pareil : les assistantes maternelles étaient là pour ça ... cela dit avec un salaire de base, si c'est pour laisser la moitié à une nourrice, tu ne choisis pas de reprendre le travail ...
Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5660 le: 21 Janvier 2012 à 12:17:14 »

Le doc de famille peut-il organiser quelque chose pour forcer le médecin scolaire à établir un PAI  Huh?
Usuellement, c'est pour la prise de traitements variés en cas de maladie durable (asthme, épilepsie, allergie, etc). Je ne sais pas si cela peut être utilisé pour des blocages de longue durée.  Huh?

Je vois le médecin mercredi mais je n'ai pas grand espoir.

Cela va se terminer par de grandes décisions pour toute la famille
Journalisée

et de
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5661 le: 21 Janvier 2012 à 12:22:20 »

Sandra, si la PMI a été alerté, cela ne permet pas de débloquer ton problème ?
Journalisée

et de
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5662 le: 21 Janvier 2012 à 14:05:30 »

Pour te répondre, j'ai essayé de faire appel à l'Inspection et cela s'est retourné contre moi ... soit disant aucune école du coin n'accepte les enfants qui ne sont pas propres ...  et qu'il n'y avait pas de raison de faire une exception pour moi ... voyons donc ...
Le renvoi à la maison, c'est fait : désormais il ne va plus à l'école que le lundi et jeudi matin, parfois aussi le mardi matin ... je n'ai trouvé personne pour le vendredi.
Il m'a aussi été dit que si je travaillais ce serait pareil : les assistantes maternelles étaient là pour ça ... cela dit avec un salaire de base, si c'est pour laisser la moitié à une nourrice, tu ne choisis pas de reprendre le travail ...

Gabriel est tout de meme à mi-scolarité! Ca fait pas 2 semaines qu'il est a l'ecole...
Je comprends bien leur soucis enfin celui surtout celui de l'Atsem... mais dans le milieu de l'education je pensais que les gens etaient un peu plus humain... Vu ta situation exceptionnelle et ce que cela peut engendrer sur Gabriel, je trouve qu'ils pouvaient faire un effort! Il ne t'ont pas proposer de pedopsy à l'ecole pour Gabriel?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5663 le: 21 Janvier 2012 à 14:59:45 »

Chenette : oui, sur les "conseils" de l'Inspecteur, et notre "pourquoi pas" un peu sceptique, nous avons vu un pédopsy ... qui après avoir discuté un quart d'heure avec Gabriel, s'est tourné vers moi, en me demandant pourquoi je lui faisais perdre son temps ...

Il trouve que Gabriel réagit de manière très saine pour un petit garçon qui a vu arriver 3 petits frères et soeur d'un seul coup ... et concernant le pipi pendant le sommeil, il estime que c'est normal étant donné son âge et il se refuse d'intervenir auprès de l'école, malgré mon explication que notre rendez-vous était conseillé par l'Education Nationale.
Il en a profité aussi pour détecter une certaine précocité chez notre fils, ce qui posera sans doute d'autres choses à gérer par la suite et selon moi explique d'autres choses dans cette histoire : il est trop malin pour sa maîtresse ... 

J'ai de nouveau rendez-vous dans quelques semaines, sans doute mon tour de perdre mon temps ... Triste
Journalisée

et de
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5664 le: 21 Janvier 2012 à 17:36:08 »

(hum... les chiens font rarement des chats ...  Clin d'oeil  )

- et effectivement, cette dame ne parait pas très intelligente ... -
G. est tout à fait capable de gérer une pulI up tout seul en allant aux toilettes en toute discrétion, non?
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5665 le: 21 Janvier 2012 à 18:11:09 »

G. est tout à fait capable de gérer une pulI up tout seul en allant aux toilettes en toute discrétion, non?

Toilettes en commun (en ligne plus exactement) et sieste en culotte ... aucune chance concernant la discrétion 

Tu veux pas demander ta mutation près de chez nous mahaine ?
Journalisée

et de
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5666 le: 21 Janvier 2012 à 19:08:50 »

Euh... les pitchounes de 2-4 ans, même avec les miens, ça n'a pas été le meilleur moment... 
J'ai testé 2 semaines avec ceux des autres et... c'était pô mieux! 
Je suis bien avec mes grandes biques prépubères 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5667 le: 22 Janvier 2012 à 19:49:51 »

Oh la la ... je crois que j'ai occupé le fil à moi toute seule tout le we ... 

Journalisée

et de
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5668 le: 22 Janvier 2012 à 19:54:03 »

Saluuuuuut !
Ptite Licorne : Je suis navrée des merd* qu'on t'inflige Triste Apparemment ils ne plieront pas tant qu'il ne sera pas propre pendant la sieste Triste

C'est bizarre d'ailleurs, si petit ça ne doit pas être le seul, si??

Quand même, ils chipotent, c'est pas le bout du monde de le laisser mettre une couche quelques temps.

On a reçu des amis à déjeuner aujourd'hui, ils ont ramené de chouettes avions pour les garçons qui les ont tout de suite adoptés Sourire
On a bien mangé, et on a bien bu. J'étais bien faite ! Très bon vin Tire la langue

Quand ils sont partis, l'Amoureux et moi (le vin aidant) nous faisions un petit câlin qui commençait à avoir des allures de préliminaire quand on entend les garçons arriver du couloir en riant. Victor avait les cuisses à l'air, son pantalon à la main !! On s'est dit qu'il allait falloir être plus soft dans nos petits câlins  

Tout ça pour dire.. Je suis en train de vivre ma première gueule de bois de début de soirée (je vais boire de l'eau).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5669 le: 22 Janvier 2012 à 20:36:05 »

MDR anna!!!!!!!!!!! tu me fais delirer
c est vrai que nos bebes grandissent et sont de plus en plus dans l imitation faut commencer a faire gaffe Tire la langue coquinette va Clin d'oeil
j sens qu une fois les petits couchés avec ton taux d alcool en plus tu devrais passer une bonne soiree Tire la langue et dans 9mois...hihi
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: