16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 08:08:17
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395621 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5640 le: 18 Janvier 2012 à 11:30:24 »

Coucou Ca fait un petit moment mais je prends quelques minutes pour vous donner des news.

Alors ici aussi grand et gros bonhommes habillés en 23mois et 2ans mais toujours pas de bipède! Le 4 pattes Ca va bien plus vite. Pourtant ils savent le faire ils font facile une dizaine de pas tout seuls mais ils préfèrent la facilité.
A coté de ça ils comment à Etre un peu plus autonome ils mangent la moitié de l'assiette seuls et jouent et se chamaillent ensemble! Ils imitent tout ce que l'on fait donc se brossent les dents, et ils ont une réelle envie de communiquer : ils regardent drôlement nos lèvres et tentent de le refaire.

Dans 1 mois c'est leur "parrainage civil" et je n'ai aucune idée de ballotins de dragées, de petits souvenirs (style porte-noms)... Et le repas il me manque encore l'idee de l'entrée... Enfindu boulot en perspective!

Sinon normalement d'ici qq mois ils devraient avoir une nouvelle maison : nous faisons construire une maison et ce sera un luxe pour Léo qui ne sera pas obligé de partagé sa chambre avec un bureau et un "lit d'ami". On fait 4 chambres. Ben oui on fait parti de ces gens qui ont vécu des débuts difficiles mais qui veulent aussi reconnaitre ce bonheur de donner la vie et de voir ses bouts de choux s'épanouir par la suite!!!

Bon Ca y est la sieste du matin est terminé je les entends m'appeler "maman?Huh?"

Biz les filles et Biz aux titis
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5641 le: 18 Janvier 2012 à 15:03:52 »

Vous avez bien raison Marlène !! Ca donne envie 

Tib : j'y suis du 5 au 25 aout 
tu compte partir quand ?
Juillet! c'est bon on est sauvé! en plus mon mari travaille en aout, je pourrais te mener faire plein de belles ballades!
trop cooollllllllllllllllll
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5642 le: 18 Janvier 2012 à 15:06:06 »

coucou,

j'ai une petite question sur le plan administartif.
Pour les mamans qui sont en congé parental et qui font garder de temps en temps leurs enfants par creche ou nounou , on ne beneficie pas du credit d'impots ?

Voili voilou , Emma et Chloé entre en creche le 08 fevrier pour 1/2 journée par semaine les mercredi.

Lundi je suis aller voir le pediatre pour avoir le papier comme quoi elles peuvent aller en creche, et la il dignostique pour mes nenettes un asthme leger du nourrisson, et il m'eng* car je lui ai pas dit qu'elles sifflotaient des fois.

voila bon sa se reveil.

biz

Quelle drole d'idée tu as parfoi loulou!!!! bien sur que si on bénéficie du crédit d'impot comme les copains: on encourage l'emploi. Donc on nous facilite la tache. tu le mets sur ta déclaration d'impots en frais de garde d'enfants.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5643 le: 18 Janvier 2012 à 15:16:48 »

Haa !!!!!
un bb debut sur la caisse à jouet
2 solution : prendre l'appareil photo pour cet nouvete.
Ou courir rattrapé avant la chut 

sinon autre nouveté : cayé M passe du dos au ventre..
bon, ca la journée betise. dur de taper le message.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5644 le: 18 Janvier 2012 à 15:21:23 »

Ludvin, j'avais acheté les ballotins de dragée sur "desplis point fr"
hyper mignon, cher, mais comme je n'avais pas de grosses quantités, ça allait
http://boutique.evous.fr/des-plis/143-jeu-complet-menthe-chocolat.html

j'ai une grosse angine blanche bactérienne, j'en chie!! heureusement je suis sous antibio, ca devrait passer vite; n'empeche j'ai mal partout...mes wonderkids ont décidé de ne pas faire de sieste passé 14h , la journée va être longue...
je ne suis pas encore passée au 24 mois, mais je devrais, chloé explose dans ses pyjamas; mais chai pas, psychologiquement, ca me fait chier de manier 2 tailles à la fois, oui je sais je suis barge...(mais je me soigne)
bisous les filles, bon mercredi
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5645 le: 18 Janvier 2012 à 15:52:20 »

Salut !

Ludvin, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je m'inquiétais ! J'avais peur qu'il soit arrivé un drame et que du coup tu n'avais pas le courage de nous en parler 
Rhaaaa, une graaaande maison !!! Qu'est ce que je t'envie ! C'est notre rêve ! Y en a maaaaarre de cette boîte à chaussure qui nous sert de maison 

Miniflo : J'ai quelques gros pull pour les garçons que je ne met pas (j'en ai trop ! Du coup, j'ai tendance à mettre toujours les mêmes !  ), si tu as besoin.
Oui, ma cops qui me file les fringues de son fils a une espère de folie acheteuse en ce qui concerne les fringues de ces enfants. Je trouve même des vêtements neuf encore étiquetés dans ses boîtes. Et pour le printemps, j'ai 4 blousons !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5646 le: 18 Janvier 2012 à 22:18:41 »

J'y pense parce que je l'entends.

Vous vous souvenez de ma Vache De l'Enfer? Une toute petite vache en peluche qui fait "meeuuuh meuuuuuh meeeeeuuuuh" comme ça, sans qu'on lui demande quoi que ce soit (alors que normalement on est censé appuyer dessus).
Elle est dans le coffre à jouet du salon (et rien n'appuie dessus j'ai vérifié). Donc parfois dans la journée on l'entend faire meuuuuuh. A chaque fois, les garçons l'entendent, ils s'arrêtent net, l'écoute... Et quand elle a fini ils font : " Eeeeeuuuuuuuuh! Eeeeeuuuuuuuuh!"

Hihihi ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5647 le: 18 Janvier 2012 à 22:32:52 »

anna c est gentil mais j ai ce qu il faut  Bisou et apparement c est surtout moi qui me les gele ca doit etre la fatigue ( en plus de ce chauffage de mer**)
elle fait flipper ta vache quand meme. c est rigolo les imitations!!! hier leur marraine m envoi sur msn une video de sa fille 21mois en train de danser ba ethan me l a reclame 4fois de suite a chaque fois que ca s arreté y ralait et y regarde en chantant et en essayant de danser pareil c etait trop chou

ludvin Bisou Bisou Bisou Bisou super pour la maison et vos projets

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5648 le: 19 Janvier 2012 à 07:11:14 »

Bonjour les filles !
En vitesse depuis mon tél...

Passer au 2 ans ... ça va être dur psychologiquement...les miens sont toujours à l'aise dans le 18 nous donc pas au programme pour l'instant.

Enfants enrhumés (notez le "enfant" et non bb Sourire ) nez en goutte à goutte, toux, et mardi fièvre pour Eliott, 39'C, je soupçonne les pré molaire du bas d'être à l'origine de ces symptômes :-/ Mardi visite des 16mois et vaccins, j'espère que ça ira mieux...

Gros bisous à toutes.
Difficile de m'étendre sir chacune, désolée, en tout cas Anna ta vache est vraiment diabolique Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5649 le: 19 Janvier 2012 à 09:27:12 »

NDM....
ca fait pres de 10jours qu ils ont le nez qui coule mais donc j donnais du truc dans le nez tant que ca evoluait pas plus...bon ils etaient de plus en plus relou
et la cette nuit noah a 40 (mais ca c est peut etre aussi les dents) et ethan a tousse enormement...du coup cet aprem docteur...
j suis blasee!! seule journee ou j avais un programme autre que couche bebe menage... mon homme hier soir m a "ordonne" d aller faire les soldes pendant que les petits seraient a la creche (ce matin) et cet aprem j ai des copines qui devaient venir....
du coup pas de creche , pas de soles, et peu ou pas de copines cet aprem... Pleurs Pleurs

bon j vous laisse j ai les 2 qui me grimpent dessu
 Bisou Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5650 le: 19 Janvier 2012 à 09:31:46 »

Triste C'est moche tous ces enfants malades Triste

C'est dingue parce qu'ici les dents on ne les vois pas passer. C'est de temps en temps quand ils rient qu'on aperçoit de nouvelles dents ! Victor a sa première prémolaire qui a percé, Jules sa 3e !
Plus moyen de leur mettre un doigt dans la bouche pour voir où ça en est, ils n'aiment pas ça du tout (ce que je peux comprendre).
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #5651 le: 19 Janvier 2012 à 17:02:28 »

Bon allez, je déverse un coup ma hargne ...
Je résume :
Gabriel est rentré en septembre à l'école, il avait 2 ans et 10 mois. Jamais d'accident pipi pendant l'éveil et un accident pipi environ par semaine pendant la sieste.
15 jours avant les vacances de la Toussaint, tout a changé : tous les jours systématiquement pipi pendant la sieste et refus d'aller à l'école.

Le jeudi avant les vacances mot dans le cahier (je m'attendais plus à un coup de fil, l'école ne compte que 60 familles, la classe de maternelle, qui regroupe les TPS, PS et MS compte une vingtaine d'élèves) : "Mme, Mr, Gabriel n'étant pas propre à la sieste, cela pose problème. Si la semaine après la rentrée, cela persiste, nous ne pourrons pas le garder l'après-midi. Par conséquent il faudra venir le chercher soit à 11H50 soit à 13H après le repas. Merci pour votre compréhension."
J'essaye de joindre la maîtresse qui est aussi la directrice le lendemain, mais elle était remplacée car elle avait un rendez-vous médical, donc impossible de la joindre de la journée ... Je précise qu'il s'agissait d'un remplacement prévu.

Pendant les vacances, nous avons essayé de discuter avec mon fils, avec la pression, il s'est remis à faire pipi à la sieste aussi à la maison ...

Le mardi de la rentrée, je suis allée conduire Gabriel à l'école très tôt afin de discuter avec la maîtresse pour lui rappeler la situation particulière dans laquelle nous étions à savoir :

L'école est un RPI (regroupement pédagogique intercommunal) et nous sommes éloignés de 11 km par petites routes de la maternelle, le matin et le soir, c'est un bus qui déplace les élèves.

Gabriel a à peine 22 mois de plus que ses 3 petits frères et soeurs, et c'est sans doute un peu normal qu'il cherche à rester à la maison mais pédagogiquement et psychologiquement, ce ne serait pas une bonne chose de lui céder, qu'il fallait peut-être envisager de persévérer ... surtout qu'à priori c'est quelqu'un de l'école qui lui avait dit que "si tu continues à faire pipi, tu n'iras plus à l'école" ... merci l'ATSEM.

Que personnellement je ne voyais pas comment faire pour venir le chercher et que donc elle poussait à la déscolarisation de mon fils, ce qui dans une école de village qui depuis 3 ans avait un problème d'effectif était assez contre productif.

Devant l'entêtement de cette dame qui s'est réfugiée derrière le réglement qui stipule qu'un enfant doit être propre pour être scolarisé, j'ai fait appel à l'Inspecteur de Circonscription et au responsable du RPI à ma Mairie.
Bref, j'ai obtenu qu'il soit scolarisé toute la journée jusqu'en décembre, mais comme ce coquin a continué à faire pipi systématiquement à la sieste ...

Là où je suis en colère, c'est que le médecin et le pédopsy m'ont dit qu'il était normal qu'un enfant entre 3 et 6 ans ne gère pas complétement ses sphincters pendant les phases de sommeil, mais là il est clair que s'il y arrive à la maison, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas à l'école, mais la maîtresse ne veut pas y croire et donc estime qu'elle n'a rien à gérer.

Je comprends qu'il ne soit pas agréable d'enlever le drap et de changer un enfant plein de pipi, j'ai proposé de lui mettre une couche, mais c'est contre le règlement ... Cela dit, plusieurs écoles dans le secteur le font sans faire de drame, et l'ancienne institutrice le faisait aussi pour des situations familiales particulières. Or une famille de 5 enfants avec des triplés, c'est pas trop courant ...

Donc maintenant nous sommes en janvier, après les 15 jours de bronchite de Gabriel, il a repris l'école mais il n'a le droit d'y aller, sur décision du conseil des maîtres et de l'inspecteur que les matins où une personne peut aller le chercher à midi.
Donc cela donne le lundi et le jeudi et certains mardi.
Dans le RPI nous ne sommes qu'une soixantaine de familles, et peu de Maman vont chercher leurs enfants le midi étant donné l'éloignement, je n'ai donc pas trouvé plus de personnes qui ont pu m'aider.
Je les en remercie d'autant plus.

Là où l'école n'est pas sympa, c'est qu'une de ces Mamans a eu droit à un sous entendu comme quoi ce n'était pas normal qu'on accepte cette solution ...
Bref, je suis totalement démoralisée par l'attitude de toutes ces personnes qui s'imaginent que parce que je suis souriante et directe tout est simple pour moi. Entre la fatigue et la situation je me sens broyée par ce système scolaire que je n'imagine pas parfait mais que j'espérais au moins humain  à l'échelle de ces villages où les écoles sont si importantes.

Ironie du sort, je suis représentante des parents d'élèves depuis 4 ans, et l'année scolaire dernière, j'étais en première ligne pour éviter la fermeture d'une classe sur les 5 que comptent notre RPI ...
Cette année, je pense que comme la plupart des autres parents, je n'aurais pas le temps de m'impliquer ...

Autant vous dire que nous réfléchissons beaucoup à ce que nous allons faire pour la scolarisation des triplés ... Je ne pense pas que cette maîtresse soit capable de gérer intelligemment ce problème qui n'en ai pas un ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5652 le: 19 Janvier 2012 à 21:34:48 »

Ce que j'en comprend, de mon entourage, c'est qu'il y a souvent une tolérance pour la 1ere année de maternelle.
Elle se cache derrière le règlement.
elle joue a la tete de con.
D'autres intervenants pourraient ils essayer de débloquer cette situation : PMI , assistante sociale ?
et le week end, est ce qu'il y a des couics pendant la sieste ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5653 le: 19 Janvier 2012 à 21:39:36 »

Tu fais bien de déverser ta hargne PtiteLicorne, ça t'as allégée ?

Le système éducatif est vraiment très bizarre, se mettre à dos des parents qui défendent leur école et ne pas prendre en compte l'univers familial de l'enfant... il y a des choses qui me déglinguent !!!
Comme des membres de ma famille qui trouvent "normal" que des jumeaux soient séparés en MS sans demander l'avis des parents mais parce que les instits l'ont décidé, et c'est comme ça !
Bref je ne peux pas t'aider et suppose que tu as mené ton combat et que parfois eh bien, c'est le système (incohérant) qui gagne...
Courage avec ton petit Gabriel

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5654 le: 19 Janvier 2012 à 21:58:43 »

je ne connais pas grand chose a tout ce systeme je ne peux donc pas t aider mais j comprends ta hargne!!! c est dingue quand meme c est comme marie et ses places en creche y a vraiment des incoherences nos enfants sont des numeros c est fou qu ils ne prennent pas en compte les situations personnelles surtout dans des cas si particuliers (apres j comprends qu ils puissent pas faire tout et n importe quoi pour tout le monde).
j espere que la situation va s arranger
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bon verdict bonne rhino pr les 2 ( ca c est pas un scoop sans etre medecin ca fait deja 10jours que j le sais et les soigne) par contre noah debute une otite du coup il est sous antibio en esperant que ca fasse passe la fievre qui remonte asse vite a 40°...pour la toux d ethan rien a faire j espere qu il va mieux dormir mais la journee ca va il plane pas comme son frere.
voila les news
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: