16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 12:18:37
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395779 fois)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5610 le: 15 Janvier 2012 à 11:06:29 »

Présente  Sourire

En plein ménage  Tire la langue J'en profite que les enfants ne sont pas là pour faire leurs chambres à fond  Tire la langue

Et hier journée soldes POUR MOI avant ma mother 

Souriant Anna ça a l'air bon tes galettes  Souriant
Pour les morceaux Flora arrive bien à mâcher, mais Samuel suce plutôt  Huh? Ca va viendre  Clin d'oeil
C'est surprenant la réaction de Jules  Huh? On est parfois dans l'incompréhension devant certaines réactions ou pleurs de nos enfants je trouve  Huh?

Mélanie, je comprends mieux ton message avec "mouline" du coup  Tire la langue

Question découverte du corps  Tire la langue Ca fait un moment que Samuel a compris qu'il avait un truc entre les jambes qu'il pouvait tripoter  et depuis quelques temps c'est Flora qui s'y met, surtout dans le bain  Roulement des yeux vos filles aussi font ça  Huh?

Bon aller je continue mon ménage  Tire la langue
Bon dimanche  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5611 le: 15 Janvier 2012 à 11:12:02 »

le tripotage c'est acquis chez les miennes depuis bien longtemps, et d'ailleur je ne sais pas si je doit laisser faire ou pas ??
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5612 le: 15 Janvier 2012 à 12:05:14 »

Moi je laisse faire  Clin d'oeil

Nouvelle question  Vous nettoyer tous les combien environ les jouets en plastique ? Je viens de tout me taper là, y compris les mega blocks  Tire la langue Vu qu'ils mettent tout dans la bouche je me dis que c'est mieux quand même  Huh? J'en fais trop ou vous faites pareil  Huh?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5613 le: 15 Janvier 2012 à 12:22:56 »

heu moi je lave rien , dans le genre mauvaise mere  Souriant.
Trop de jouet, je me met un coup de pied au fesse pour faire ma poussiere alors tout leur jouet, et je me dis que ca peux faire leurs immunités.

Hier on a recommencé l'eveil gym, il y a plein de ballon de dalles en mousse, ils sont tripotés par 30 gosses et je ne pense pas qu'il n'ettoie apres chaque utilisation.

Par contre une fois de temps en temps ca doit pas faire de mal.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5614 le: 15 Janvier 2012 à 14:32:20 »

Francinette va bien mieux. çà fait plaisir de la voir à nouveau avec des couleurs et sereine. Bon encore des gros coups de pompe mais on est à nouveau dans une varicelle classique.

Je manque de temps pour tout vous raconter, mais je vous lis!
bisous les poulettes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5615 le: 15 Janvier 2012 à 20:45:29 »

Bouuuuuuuuh ! Pleurs

J'ai mis du DEUX ANS dans l'armoire des garçons  Pleurs Pleurs

C'estAFFREUX ! Ils grandissent trop vite !

Je n'ai mis que des t-shirts à manches longues, parce que les leurs commencent à être trop serrés au niveau de la bedaine ! Les pantalons en deux ans c'est biiiieeeeeeeen trop long. Déjà le 18 mois c'est bien long. Mais c'est quoi ces coupes de fringues? Des jambes immenses et des corps tout petits. Ou alors ce sont mes garçons qui sont mal foutus?? (Ou alors les t-shirts rétrécissent plus vite que les pantalons au lavage?)

A part ça, je ne lave pas les jouets en plastique. Il y en a 15.000 environ. Le temps de tout laver il faudra recommencer. Les jouets en tissus j'essaierai de le faire au début du printemps et à la fin de l'été (que ça puisse sécher dehors). Ou en tout cas au moins une fois par an.

Joie sur Francinette ! Sourire

Quant au tripotage, ça a fasciné Jules pendant les bains pendant quelques temps. Et puis ça s'est vite arrêté. Il préfère ses (autres) jouets Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5616 le: 15 Janvier 2012 à 21:14:45 »

Bouuuuuuuuh ! Pleurs

J'ai mis du DEUX ANS dans l'armoire des garçons  Pleurs Pleurs

C'estAFFREUX ! Ils grandissent trop vite !

Je n'ai mis que des t-shirts à manches longues, parce que les leurs commencent à être trop serrés au niveau de la bedaine ! Les pantalons en deux ans c'est biiiieeeeeeeen trop long. Déjà le 18 mois c'est bien long. Mais c'est quoi ces coupes de fringues? Des jambes immenses et des corps tout petits. Ou alors ce sont mes garçons qui sont mal foutus?? (Ou alors les t-shirts rétrécissent plus vite que les pantalons au lavage?)

A part ça, je ne lave pas les jouets en plastique. Il y en a 15.000 environ. Le temps de tout laver il faudra recommencer. Les jouets en tissus j'essaierai de le faire au début du printemps et à la fin de l'été (que ça puisse sécher dehors). Ou en tout cas au moins une fois par an.

Joie sur Francinette ! Sourire

Quant au tripotage, ça a fasciné Jules pendant les bains pendant quelques temps. Et puis ça s'est vite arrêté. Il préfère ses (autres) jouets Sourire

ah ba j me posais justement la question pour les fringues ici c est pareil pantalon en 1 an encore un peu grand alors que les tshirt j vais bientot passer au 18mois... pourtant ils m ont pas l air diforme mes bonhommes Huh?

c est clair que ca pousse vite!!! et comme vous dites la position debout et la marche ca en fait des ti mecs maintenant....y sont ou nos bebes?? Pleurs

pour les jouets pareil que loulou et anna ca fera les immunités Roulement des yeux

ah le tripotage dans le bain...j croyais que c etait reserve aux ti gars...pareil j laisse faire il faut bien que jeunesse se passe...tant qu ils passent pas leur journee a se tripoter Clin d'oeil

tib des bisous a france Bisou

bisous a toutes Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
isa mâmâ
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5617 le: 15 Janvier 2012 à 23:42:37 »

bonjour !

nouvelle maman de jumelles depuis 2,5 mois, je voulais savoir comment vous vous en sortez maintenant que vos bambins ont 1 an ?
comment avez-vous vécu le "rush" du début ?
est-ce qu'on s'en sort ? est-ce qu'on arrive à avoir une vie "normale" à un moment ?
et aussi je cherche à acheter des habits de jumelles nées en octobre/novembre pour que ça corresponde à mes filles.

merci de vos réponses, et n'hésitez pas à me répondre en mp car j'essaie de suivre les fil de discussion mais fort occupée, j'ai un peu de mal  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5618 le: 16 Janvier 2012 à 07:13:43 »

ma pauvre on va pas te répondre!!!! on voudrait pas te faire peur..... Mais tu manges ton pain blanc la!

lol!!!! Mais on s'en sort très bien! on a trois yeux de plus qui nous ont poussé et 5 paires de bras. Mais à part çà, çà va bien! Profite du temps béni ou ils dorment et mangent et ne font que des sourires....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5619 le: 16 Janvier 2012 à 09:18:42 »

bonjour Isa
tu es en plein dans la phase "ça fait déjà 2 mois", et "purée, ça ne fait que 2 mois"...ton organisation n'est pas encore en place, du fait que tes bébés ont un rythme au jour le jour, et en même temps tu commences à avoir envie de retrouver une vie normale! courage, en principe vers 3-4 mois, un vrai rythme se met en place; ça ne veut pas dire que les bébés font forcément leurs nuits, mais au moins dans la journée, il devient de plus en plus facile de prévoir les heures de biberons, de siestes etc...quand les journées commencent à se ressembler , ca devient moins difficile de prévoir des choses...
tes bébés sont minus, mais l'énorme avantage de cet age c'est que tu peux les trimballer partout, et que tu les retrouve en principe à l'endroit ou tu les poses (ce qui n'est plus le cas pour nous  Tire la langue Tire la langue); donc n'hésite pas à sortir, à faire les soldes, même si on regarde ton char d'assaut d'un sale oeil, à faire un dej avec une copine, meme si le mec du resto doit pousser trois table pour te laisser passer!

pour ce qui est des fringues, tu habites où? ça pourrait m'interesser de revendre les miennes, vu que ce sont mes derniers bébés!!
bon courage, tient le coup et  ne refuse aucune aide!
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5620 le: 16 Janvier 2012 à 09:37:08 »

Salut Isa Sourire
Ici tu auras des avis un peu différents d'une personne à l'autre.
Il y en a pour qui les premiers mois ont été pénibles à cause de problèmes de santé, de RGO et autres joyeusetés (donc des pleurs sans cesse) et pour qui le développement de l'autonomie rends la vie plus simple.
D'autres comme moi pour qui les premiers mois ont été parfait, avec des bébés pas malades, qui mangent bien, qui dorment bien, qui ont un rythme de journée rapidement mis en place, et pour qui l'arrivée de la marche rends les journées beaucoup plus sportives !!

Mais oui, on s'en sort Sourire Et même plutôt bien !
Quand à une vie normale, ça dépend. Tu ne retrouveras jamais ta vie d'avant puisqu'il faut toujours penser avec cette petite donnée en plus. Mais avec un peu d'organisation, tu peux faire à peu près ce que tu veux oui Sourire Il ne faut pas avoir peur de l'heure de préparation des petites avant de sortir.
Ne te dis JAMAIS : J'ai envie d'aller voir tel magasin, ou telle expo, ou telle copine, mais je ne le ferai pas parce qu'il faut les changer, les habiller, les mettre dans la voiture, sortir la poussette blablabla.
Tu le fais, et puis c'est tout. Surtout qu'à cet âge là, ça dort partout !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5621 le: 16 Janvier 2012 à 09:40:43 »

Sinon, aujourd'hui j'ai mis les t-shirts en 2 ans aux garçons.

Et beeeen çaaa leuuuuur vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  Pleurs Pleurs Pleurs (Ouiiiiin !!!)

C'est même pas trop graaaaand !!

C'est même encore un peu court ! Au niveau de la largeur c'est bien, le bidon est plus à l'aise. Les manches c'est niquel, mais je trouve toujours un peu court en longueur. Je dois avoir des t-shirts un peu nazes. Je vais faire les soldes aujourd'hui.

C'est affreux parce que en deux ans, on change de rayon ! C'est fini les rayons bébé !

POUUURQUOOIIIIIIII Huh?!!!!!!!!

(Les enfants grandissent, les parents vieillissent Triste )
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5622 le: 16 Janvier 2012 à 09:59:47 »

anna, je sais que tu es en RP, si tu veux faire un vide grenier chez moi, j'ai plein de fringues de garçon; le 24 mois (au ryaon bb) n'est pas tjs identique au 2 ans (notamment pour les pantalons, le 24 M prévoit la place des couches , pas le 2 ans)..
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5623 le: 16 Janvier 2012 à 10:52:37 »

Haaa, c'est ça la différence entre le 24 mois et le 2 ans ! Et pour les t-shirts, ça change quelque chose?
Pour le moment, les pantalons c'est encore du 18 mois, et puis il y a encore pas mal de marge, je fais quasiment tout le temps un ourlet.

En deux ans j'ai quelques trucs, je ne sais pas ce qui va me manquer. Je pense des t-shirt à manches longues, pour le moment je met les deux tailles, mais je vais rapidement faire le tri avec ce qui ne va plus.
Ensuite dans mon stock j'ai pas mal de pantalons, de shorts, et j'ai 4 blousons !
J'ai même des slips 

Alors, un vide grenier pourquoi pas? Mais pas tout de suite. Au printemps peut-être quand il faudra penser au 24 mois un peu plus sérieusement Sourire
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5624 le: 16 Janvier 2012 à 11:36:44 »

coucou,

je viens de rentrer apres avoir plaidé ma cause aupres de la directrice de creche qui ouvre au bout de ma rue , et verdic elle me prends mes nenettes 1 demi-journée voir 2 si tarifs et ok.
Ouf un peu de temps pour moi et de nouveaux visages pour elles , ca va leur faire tout drole au 2 memeres.

Maintenant il n'y a plus qu'a remplir le dossier, trouver les sacs , faire les cahiers. Bon sang j'ai presque l'impression de les mettre à l'ecole!  Pleurs
Journalisée
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: