16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 14:06:21
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395833 fois)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5595 le: 12 Janvier 2012 à 14:16:37 »

Coucou,

aujourd'hui grand exploit, mes nenettes ont descendu 4 marches d'escalier debout, je leur tenais les mains, et hop elles ont avancés leur pieds jusqu'au bord de la marche , et l'on descendu, j'etais tres fiere, elles aussi d'ailleur.
Pour remonter ca elles maitrisent, elles s'agrippent au barreaux verticaux de la rampe et monte les marchent debout, mais arrivé au premier palier elles sont fatiguées donc je les portent.

Sinon Socquettes question repas , j'ai suivi Anna, malgres que Chloé n'ai toujours aucunes dents et que Emma m'en sort une , je suis passée aux morceaux, elles aiment manger seules et en meme temps que nous.
aujourd'hui c'etais carottes PDT et choux Fleur 1/2 tranche de dinde le tout pesé à 213 g chacunes + 1 fromage (petite barquette individuel de st m*ret) et 1 petit suisses, ensuite elles ont mangé des lichis en meme temps que moi, enfin elles ont mangé mes litchis. Si on veut manger des fruits il faut pas le faire devant elles c'est de vrais fan , vivement l'ete et tout les fruits de saison.

Je regarde "Bebes" de Chabat je crois, c'est dingue comment d'un pays à un autre les facon de faire avec les bebes sont differentes.
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5596 le: 12 Janvier 2012 à 16:15:14 »

Bon courage pour tes projets boulot Anna  Clin d'oeil

Elles m'épatent loulou tes filles à manger des morceaux sans dent 
 Roulement des yeux Les fruits j'aimerais bien qu'ils en mangent moi, en morceaux jamais arrivé  , en compote oui par contre  Clin d'oeil Hier Samuel a sucé un litchi justement, mais Flora niet, à part le pain, biscuits, et fromages, des fois carottes, pdt, elle ne mange pas de morceaux  Roulement des yeux La banane écrasée ça passe par contre  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5597 le: 12 Janvier 2012 à 22:00:21 »

C'est clair , elles ont des gencives en beton  . C'est peut etre pour ca que les dents ne sortent pas trop dur a percer 
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5598 le: 12 Janvier 2012 à 22:08:43 »

Pour les quantités :
Matin bib 300 ml
Midi entre 200 et 250 de legume et viande + yaourt + un peu picorer mon assiette ou du pain
Gouter compote ou fruit (env 150g) + 200 ml lait (pas tjrs fini)
Soir env 200 legume (soupe ou petit pot) + 200 ml lait  (pas tjrs fini)
(et pq pas un peu de mon assiette)

ce soir A n'a fini ni son assiette, ni le bib, mais est quand meme venu voir ce que je mangé 

Pour les morceau, je melange avec de la purée car elles ont encore un peu de mal.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5599 le: 13 Janvier 2012 à 09:09:57 »

Bonjour les filles !
Fin de là semaine, que ça passe vite !

Tib, France est de retour à là maison ?    Bisou

Quantités mangées :
Matin : bib 270mL + céréales au chocolat
Midi : un peu de crudités, par ex 4-5 pointes d'asperges ou un peu de betteraves avec un filet d'huile (quand je suis là) + 200g de légumes féculents et viande + du fromage + un fruit (la moitié d'une pomme ou une clémentine le tout coupé en petit morceaux qu'ils mangent seul)
Goûter : 100-130g de compote + 2 petits suisses ou 1 yaourt ou du fromage blanc (+ un biscuits du ils ont encore faim)
Soir : bib 180mL + légumes en soupe ou purée 100-150g

En ce moment je leur fait des potages à base de maïs : une petite boîte de maïs, je les mode, puis les fais cuire dans un casserole de lait (250mL) et je rajoute un peu de semoule fine pour épaissir. Ça a un petit côté sucré, ils adorent  Souriant

Allez je retourne bosser.
Gros bisous à toutes et bonne journée Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5600 le: 13 Janvier 2012 à 11:54:54 »

J'espère que les nouvelles pour France sont bonnes  Bisou Bisou Bisou

Ce matin, Jules a pleuré chez la nounou  Pleurs C'est la première fois Triste Il était content d'abord, il lui a sauté dans les bras, et une minute après il s'est mis à pleurer et voulait revenir avec moi Triste
Bouuuuh, je préfère vraiment quand ils partent jouer et m'oublie complètement.

Aujourd'hui, il fait beau ! Et du coup, je suis motivée pour faire plein de trucs.
J'ai inauguré une technique pour ne plus passer des journées à rien faire : LES POST-IT !

Je colle sur le mur tout un tas de post-it de couleurs différentes en fonction de l'urgence, et j'écris dessus UNE chose à faire. Et quand j'ai fait cette chose, j'enlève le post-it. C'est mon mur de trucs à faire  Sourire J'espère que ça va me motiver un peu.
De pluss, pour être plus efficace dans mon ménage, j'utilise une méthode fly lady que je trouve super efficace : le minuteur.
Je règle sur 1/4 d'heure et dès que ça sonne je change de pièce. Au bout de 3/4 d'heure, je fais une pause 1/4 d'heure (genre, là).
Ca permet d'éviter de faire une pièce à fond et d'avoir tout le reste de la maison en bordel. Comme ça, je fais d'abord le plus gros, comme ça si au bout d'un moment j'en ai marre ou j'ai plus de temps, et ben ma maison est présentable. Et pas juste un coin.
J'ai ouvert la porte fenêtre de la salle à manger, ça fait du bien un peu d'air. C'est agréable. Même s'il fait frais, ça donne une impression de printemps ce soleil et cette petite brise dans la maison ^^

Bref, aujourd'hui je suis plutôt de bonne humeur  Sourire

Ce soir on reçoit des amis pour une soirée jeux de société et ça aussi c'est top (d'où la motivation pour le grand ménage  ). J'adore jouer ! Et c'est cool, parce qu'on a des amis qui aiment ça aussi, c'est plus pratique ^^.

Grobi tout le monde  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5601 le: 13 Janvier 2012 à 13:11:54 »

Anna, tu me m'éclates!
j'ai testé la méthode post it, mais j'oublie de les regarder!!
moi aussi j'adore jouer, mais mon mari pas du tout, et nos amis, j'en sais rien...donc je joue avec mes frères quand on se voit, donc rarement
vous ais-je annoncé que ma camille a fait ses premier pas! trop fière d'elle; j'ai eu du mal à la filmer car elle voulait piquer mon iphone, mais c'est tjs émouvant un  bébé qui passe en mode debout; comme s'ils prenaient 1 an d'un coup...un bipède fait quand meme plus "enfant" qu'un quadripède qui lui fait "bébé", vous trouvez pas?

sinon je reviens de mon coaching, je patauge, et ça commence à me démoraliser; je n'arrive pas à trouver de projet de métier; je vois dans quel environnement j'aimerais travailler, quel type d'organisation etc...mais le poste, rien, nada.
bref, je suis pas prête de recevoir un salaire, c'est moi qui vous le dit!

bises les poulettes, mention spéciale pour solo-tib-et-sa-françette, et mention spéciale pour toutes celles qui galèrent!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5602 le: 13 Janvier 2012 à 22:35:44 »

Souriant Nikita félicitations pour ta puce  Souriant C'est vraiment trop chou de les voir marcher, je ne m'en lasse pas  Souriant C'est vrai qu'ils prennent une autre dimension en étant debout  Sourire
Bon courage pour ta rechercher de projet professionnel  Clin d'oeil

Tire la langue Anna tu me fais rire avec tes post it et ton fly lady  Bonne soirée jeux  Cool

Mélanie, qu'est ce que ça veut dire pour le maïs "je les mode"  Huh? J'ai jamais pensé à leur donné du maïs tiens  Clin d'oeil, ni des crudités d'ailleurs ! La soupe tu leur donnes dans le bib ?

Sandra, je suis à peu près sur les mêmes quantités pour les repas  Clin d'oeil

Souriant Journée shopping pour moi aujourd'hui (je suis sans enfant jusqu'à mardi matin  Clin d'oeil), opération lingerie  Tire la langue ça faisait un moment, et j'ai la taille des nénés qui a changée depuis la grossesse + petite perte de poids supplémentaire ces derniers mois  Tire la langue 1 bonnet en moins  Tire la langue
Ca fait d'avoir à nouveau des soutifs à sa taille 
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5603 le: 13 Janvier 2012 à 22:37:12 »

Oups le message est parti trop vite  Tire la langue

Je disais ça fait du bien d'avoir des soutifs à sa taille  Sourire

Bisou Bon we
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5604 le: 13 Janvier 2012 à 23:13:53 »

Mélanie, qu'est ce que ça veut dire pour le maïs "je les mode"  Huh? J'ai jamais pensé à leur donné du maïs tiens  Clin d'oeil, ni des crudités d'ailleurs ! La soupe tu leur donnes dans le bib ?
Ça veut rien dire Souriant je voulais dire : je les mouline

Là soupe est mangées à la cuillère

Bisous
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5605 le: 14 Janvier 2012 à 13:56:53 »

Félicitation à Camille Nikita ! La marche, c'est une révolution. Fini les bébés ! En un an de temps on se retrouve avec des ENFANTS! C'est fou. Et dire qu'on investit tellement dans de la puériculture pour bébé.
Et dans quel environnement tu voudrais travailler?

Loulou : Je suis tombée sur Bébés il y a quelques temps à la télé. Je n'ai vu que la fin, mais j'ai trouvé que toutes ces méthodes d'éducation font vachement relativiser la notre. Je me suis trouvée très protectrice alors qu'il me semblait ne pas l'être tant !

Soquette : Hier j'ai cuisiné pour les petits des galettes de pommes de terre avec des légumes. Si tes enfants mangent du pain ou des biscuits peut-être que ça les intéresserai aussi et que les morceaux passerai mieux ?

Je met la recette dans un autre post, comme ça tout le monde pourra l'avoir.
En tout cas, mes gloutons ont adoré ! C'est un peu long à préparer, mais ils mangent tout seul alors c'est agréable Sourire

Ma soirée jeu s'est très bien passée, on a bien rigolé Sourire
Jules a encore peur d'un de nos amis (Jérôme). On ne comprends vraiment pas. Il n'est pas très grand, il n'a pas de barbe, il a un visage sympathique, c'est quelqu'un de très doux qui ne parle pas fort, il n'a pas de grosse voix, une tête de gendre idéal. Et en pluss il adore le contact avec les enfants, il est super avec eux.
Mais rien à faire, à chaque fois que Jules le voit il se met à hurler il s'accroche à moi avec l'énergie du désespoir et il ne le quitte pas des yeux.
Il a fallu du temps pour qu'il s'habitue à lui et même qu'il accepte de jouer avec lui, mais il a fini par y arriver. Et pourtant, en plein milieu d'un jeu, d'un rire, Jules s'est remit à hurler et à couru s'accrocher à moi. On n'a pas compris??
Bon, les mystères des enfants.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5606 le: 14 Janvier 2012 à 14:08:52 »

Ma recette :
Galette aux lentilles corail (enfin, surtout aux pommes de terre).

Pour 12 petites galettes :
50g. de lentilles corail
200g. de pommes de terre coupées en petits dés (pomme de terre pour purée c'est mieux, et puis vous embêtez pas trop pour les petits dés, après il faut les écraser).
30g. de petits pois surgelés.
35g de carottes grossièrement râpée (mais bien rapée quand même, surtout si les enfants ont du mal avec les morceaux. Personnellement, j'ai utilisée ma râpe à fromage à main, j'allais pas sortir le mixer pour 35g. Du coup ça fait des petits morceaux tout fins, et c'est bien).
40g. d'oignon brin finement hachés (ça j'en ai pas mis. Déjà parce que j'aime pas cuisiner les oignons, et alors les couper finement, quel enfer..)
50g. de chapelure.

1. Faites cuire les lentilles 10 minutes environ dans un peu d'eau bouillante. Quand elles sont tendre, égouttez-les.

2. Faites cuire séparément les pommes de terre et les petits poids à l'eau, à la vapeur ou au micro-onde. Egouttez-les puis écrasez-les grossièrement à la fourchette.
(Pourquoi séparément? Je ne sais pas. J'ai tout mis dans le Bébégourmet).

3. Mélangez dans un récipient les lentilles, les pommes de terre, les petits pois, la carotte, l'oignon et la moitié de la chapelure. Formez 12 petites galettes avec cette préparation.
(J'ai fait les galettes à la main que je mis directement dans la poêle après les avoir plongées dans le reste de chapelure).

4. Passez les galettes dans le reste de chapelure puis faites-les dorer 10 minutes environ dans une poêle antiadhésive légèrement huilée. Retournez -les plusieurs fois pour qu'elles dorent sur les deux faces sans brûler.

Voilà.
Faites refroidir quand même un peu avant de servir que personne ne se brule évidemment. Les enfants peuvent manger les galettes à la main.
Prévoir quand même un bavoir ramasse miettes ou un grand bavoir qu'on déplie sur la tablette, parce que ça s'émiette quand même !
Et prévoir le ramasse poussière pour dessous la chaise.
Mais quel plaisir de les voir bien manger tout seul Sourire
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #5607 le: 15 Janvier 2012 à 00:21:33 »

Jules a encore peur d'un de nos amis (Jérôme). On ne comprends vraiment pas. Il n'est pas très grand, il n'a pas de barbe, il a un visage sympathique, c'est quelqu'un de très doux qui ne parle pas fort, il n'a pas de grosse voix, une tête de gendre idéal. Et en pluss il adore le contact avec les enfants, il est super avec eux.
Mais rien à faire, à chaque fois que Jules le voit il se met à hurler il s'accroche à moi avec l'énergie du désespoir et il ne le quitte pas des yeux.
Il a fallu du temps pour qu'il s'habitue à lui et même qu'il accepte de jouer avec lui, mais il a fini par y arriver. Et pourtant, en plein milieu d'un jeu, d'un rire, Jules s'est remit à hurler et à couru s'accrocher à moi. On n'a pas compris??
Bon, les mystères des enfants.

Le nom de famille de ton ami Jérôme ne serait-il pas DEXTER  par hasard ? 
Les enfants sentent ce genre de choses ....  Tire la langue

Pour le film "Bébés" mon Zhom et moi avions été invité à l'avant première par notre CAF ... j'étais enceinte de mes bébés ... j'ai trouvé le film intéressant et émouvant.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #5608 le: 15 Janvier 2012 à 00:28:46 »

Tib ? Comment va ta petite France ?

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5609 le: 15 Janvier 2012 à 10:28:16 »

Le nom de famille de ton ami Jérôme ne serait-il pas DEXTER  par hasard ? 
Les enfants sentent ce genre de choses ....  Tire la langue

Et ben écoute on s'est posé la même question !

Pas grand monde sur le forum ce we ..
Journalisée

Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: