16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 12:18:59
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395780 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5580 le: 11 Janvier 2012 à 11:56:26 »

si faut montrer qu'on est exemplaire, y'a des chances que je nl'obtienne pas (et ça me fera une bonne excuse pour ne pas faire la bise à notre cher président  )

1° partie du mercredi bien passée: preums au tennis, deuz à l'éveil corporel, twinettes avec nounous; petit quack au démarrage pour l'habillage des 2 affreux, mais rien de grave; poulet roti brocoli et c'est reparti;
pas de programme pour cet aprem, c'est pas bon, ça, faut que je trouve un truc Clin d'oeil

bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5581 le: 11 Janvier 2012 à 13:48:44 »

La médaille est remise aussi par le maire tout simplement.
Regardez les pages locales de votre quotidien régional, la semaine après la fête des mères  Sourire .

Plus difficile à obtenir, c'est le prix de la fondation Cognac-Jay.
Il y a quelques sous à la clé.
J'avais regardé pour une amie qui avait tenté le 4ème, et s'est retrouvée avec la 4ème, la 5ème et la 6ème.

L'association de la médaille de la famille française siège à l'udaf, ici. Très à cheval sur le respect que l'on doit à cette vénérable institution, la présidente (toujours la même depuis... houla, au moins!  Clin d'oeil  ; cf les photos dans le journal  Clin d'oeil ) .

J'espère que vos mercredis se passent correctement!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5582 le: 11 Janvier 2012 à 13:52:39 »

Oui l'enquête est purement administrative: on vérifie que les enfants sont bien a charge (certificat de scolarité, etat civil...). Le maire, le sous-prefet et le prefet donne leur avis sur la candidature exactement comme les medailles du travail. Si le dossier est complet et que les enfants sont bel et bien a charge, tout le monde obtient sans difficulté le beau diplome à accrocher dans le salon.  Sourire
Chez moi on remets meme les diplomes lors de ceremonie comme les voeux du maire .

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5583 le: 11 Janvier 2012 à 14:22:02 »

pourquoi mon maire n'y pense pas? tous les jours il me dit, ah quelle belle maman avec cette belle famille.

Puv' couillon, file moi des sous plutot pour aller faire les soldes! ici pas de solde, on a tout ce qu'il faut et puis on économise pour passer au modèle 9 places.

matinée petits pots. j'arrete d'ailleurs, parce que.... Je n'ai plus de petits pots vides lol!

Moins drole, Je viens de me rendre compte que France a chopé la varicelle. Je la fais donc hospitaliser ce soir puisqu'à cause de son traitement elle va subir d'autres traitements à base de gamma globulines. C'est moche, surtout quand on est seule. Mais pas le choix.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5584 le: 11 Janvier 2012 à 16:30:55 »

solde aujourd'hui : j'ai racheté des chaussure pour les filles.

repas ce midi un peu difficile : j'avais surement un peu tro de morceau.
A la fin A enleve le bavoir. et quand arrive le yahourt : elle essaye de le remettre. tro mignon.

Tib : un gros bisou pour France.

bon, je vai achete des chocolat. le pere noel ne m'en a pas apporter.
(pq j'ai pas le droit au chocolat, moi. je vais deprimé sans.)
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5585 le: 11 Janvier 2012 à 18:40:02 »

Oh mince... des  Bisou Bisou à France et... à toi!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et d'ici 15j, tu auras combien de varicelleux at home?  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5586 le: 11 Janvier 2012 à 20:37:45 »

D'ici 15 jours, je n'aurai enfin plus de varicelleux at home!!!!!!!!
en effet, Ines et Océanne avaient eu le bon gout de me la faire avant la naissance de France et Ange a choisi le 23 décembr cette année. Anna a sorti ses premiers boutons lundi et France aujourd'hui.

C'est fou comme une maladie aussi bénigne que la varicelle chez un enfant classique,  chez un enfant malade peut etre compliqué;
France a donc été hospitalisée cet après midi et transfusée quasi directement. Ses plaquettes avaient grave chutées.
Ce soir, c'est un petit cochon tout rose. Les médecins me disent que c'est normal, ils la gardent en surveillance cette nuit et selon demain comme elle est elle pourrait meme rentrer à la maison. çà ne me rassure qu'à moitié.
Mais bon, ils m'ont bien expliqué que c'était normal dans son cas et que çà allait vite rentrer dans l'ordre.
Mais bon sang, çà fout la trouille quand meme.  c'est la première fois que j'ai un enfant transfusé. Bon par contre ils sont super réactifs. et pour une fois humains. Ils m'ont proposé de téléphoner eux meme à l'aide aux meres pour que ma tisf intervienne chez moi, elle est arrivée moins de deux heures après mon départ. et comme j'ai entièrement confiance en elle, çà me soulage grandement;
Je vais aller me coucher, cette course à la vie est quand meme épuisante. Et le moindre incident, aussi banal qu'une varicelle, ne me rappelle que trop combien la vie tient souvent à un fil.

Bisous les filles et à demain pour les nouvelles fraiches.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5587 le: 11 Janvier 2012 à 21:14:52 »

Bisous à France , à toi et toute ta famille TIB  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5588 le: 11 Janvier 2012 à 21:25:16 »

Bisou Tib et à ta courageuse France
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5589 le: 11 Janvier 2012 à 23:46:17 »

Un énorme envoi de Bisou et de courage, réconfort... à toi et France, et à toute la fratrie Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5590 le: 12 Janvier 2012 à 07:18:59 »

la nuit a été bonne pour Francine. elle dort encore.
Merci pour vos bisous!
bonne journée!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5591 le: 12 Janvier 2012 à 09:59:50 »

bon courage a france et a toi pour gerer tout ca Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5592 le: 12 Janvier 2012 à 10:04:14 »

Tib : GROGROGROGRO câlins sur toi ! Et pleins d'ondes guérisseuses pour France. Tout mon soutient.

C'est moi ou ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles de Ludvin? (C'est peut-être moi, j'ai pas vérifié).

Ici, l'Amoureux a donc eu son inspection mardi qui s'est EVIDEMMENT très très bien passée. Depuis il est redevenu normal, voire même de très bonne humeur. Hier soir il a préparé sa spécialité : La tarte aux poires bleues ! Et même qu'il a enfiiiiiiiin utilisé sa machine à pain, et du coup ce matin on a eu droit à du bon pain maison  Tire la langue

Hier, on a fait les vaccins des petits. Du coup, mesures, pesées. 78cm et 11kg400 pour Victor et 77.5 et 10kg700 pour Jules.
Du coup, ils ont pris 1cm (et 1.5cm pour Victor) en un mois, ce qui explique peut être qu'ils mangent comme des ogres ! Surtout qu'ils n'ont pris que très peu de poids. 300gr chacun mais il les a pesé avec la couche cette fois-ci.
Donc, le gros bide de Victor c'est peut être juste qu'il grandi...

Le vaccin les a fait dormir, ils se sont réveillés à 8h15 ce matin. Du coup, on est arrivé en retard chez la nounou   Heureusement, elle est sympa  
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5593 le: 12 Janvier 2012 à 13:31:47 »

Sourire J'espère que les nouvelles vont continuer à être bonnes pour France  Bisou

Huh? poires bleues ? c'est quoi donc ?  Huh?
 Roulement des yeux Ah ces hommes  Roulement des yeux
Ils vont tous les jours chez la nounou ? Et tu recherches toujours un boulot toi ?  Sourire

Dites à quoi ressemblent vos repas types  Huh? Depuis quelques jours je me demande si je leur donne assez en quantité  Huh? J'ai augmenté un peu du coup, et ils mangent  Tire la langue Mais je trouve aussi que Flora ces derniers temps a repris des joues  En même temps ils grandissent, c'est normal de ne pas donner les mêmes quantités qu'il y a 4 ou 5 mois  Huh?

Ah zut fin de la sieste  Roulement des yeux go !  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5594 le: 12 Janvier 2012 à 13:49:50 »

C'est une tarte avec des poires en boîtes, du bleu d'auvergne, et des pignons de pin. C'est trop bon  Tire la langue

Les garçons vont chez la nounou 4 fois par semaine, le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Et oui, je cherche toujours du boulot. Dans ma branche il n'y a... Rien. Du tout. Ou alors très loin. Mais vraiment loin. Du coup, si c'est loin, soit j'y vais en train et dans ce cas, pour la plupart des annonces c'est mort parce que c'est des internats et j'ai plus de train pour rentrer ! Soit en voiture et je prévois au moins 3h de trajet par jour. Et j'ai du mal à m'y résoudre.

Donc, je suis en train de penser à une reconversion et donc entrer en formation. Je vais m'inscrire à des concours d'Auxilliaire de puériculture. Et je suis en train de chercher pour des financements pour passer le BAFD. Ce que j'aurai dû passer il y a déjà biiieeeeen longtemps.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: