16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 21:49:30
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 396163 fois)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5505 le: 02 Janvier 2012 à 23:04:43 »

Bon, sur les 5, il y avait mon homme et moi, donc que 3 enfants à soigner, et on a réussi à faire ça en léger décalé... du coup ça a duré plus longtemps, mais on a pu s'occuper de tout le monde !

Les miennes c'est en langage qu'elles sont à la bourre grave ! Faut rappeler qu'elles ont marché à 10 mois 1/2, alors le reste a attendu un peu... Elles ne disent que "eugade" (regarde), ça a été l'occasion de constater que je le dis tout le temps.
Mais tjs pas de papa ou maman, on attend...

C'est vrai, les filles, vous êtes toutes des warriors !!
Tout à l'heure au supermarché, j'ai croisé une maman de jums qui poussait sa poussette double d'une main, et son chariot de l'autre, et qui surveillait sa petite de 3 ans avec son 3è oeil ! Ca j'ai jamais fait (vive les livraisons sur internet !!)
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5506 le: 02 Janvier 2012 à 23:48:11 »

c est clair que deja pour moi y a des jours comme aujourd hui ou ils couinent non stop, decouvrent de nouvelles cascade a faire et j en passe...ou j suis contente quand ils se couchent et j suis vanee nerveusement (pour peu qu on soit malade ou qu on ai eu une nuit de merde...)
mais alors les deja maman ou les maman solo j vous dit RESPECT!!!!!!! et j comprends que la vie et la relation avec vos petits soit pas toujours facile....
heureusement comme vous le dites nos bebes grandissent et les choses vont changer plus d autonomie plus de "jeux" de complicite, des bebes surement moins fragile....
en tout cas j souhaite que pour vous 2012 soit sous le signe du bonheur retrouvé!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5507 le: 03 Janvier 2012 à 09:48:00 »

Bloody : Comment tu passes l'info des premiers pas d'Eva comme ça, genre 'j'dis-ça-j'dis-rien' ! Félicitation à elle !
J'adoooore les voir marcher ! C'est un bonheur de chaque instant Souriant
Pendant les vacances on a eu un super temps printanier alors tous les jours on est sorti pour les faire marcher un peu dehors. Et pouvoir les faire courir dans un parc, marcher dans les feuilles, ramasser des pommes-de-pin c'est quand même une activité reposante pour les parents (juste à suivre en marchant doucement), et super défoulante pour les enfants !
Mais bon, dans nos régions venteuses et pluvieuses, il va falloir attendre le vrai printemps 

Nikita : Joie sur toi pour cette chouette journée qui s'annonce ! Pour moi, ménaaaaage Triste Sinon les araignées qui aiment prendre soin de ma maison quand on est pas là vont nous envahir.

Biboue : C'est déjà bien qu'elles disent "eugad'!" Ici ils ont marché à 12 mois tous les deux, et tout ce que j'ai comme vocabulaire c'est "dédédé" "tititi" "tatata" et autres heuu, haaa, hééé, babeul etc.. On suppose que Victor commence à dire "tin!" (tiens) quand il donne un truc, mais ce n'est pas systématique.. Tout comme le mama mama de Jules, veut-il vraiment dire Maman? C'est pas forcément évident.
Y a un moment où il faut commencer à s'en inquiéter? Pour le moment, j'attends les 18 mois voir s'il ça évolue.

Ce matin, mon petit Victor a pleuré quand je l'ai déposé chez la nounou Triste C'est la première fois ! D'habitude, il court vers les jouets et je n'existe plus. Et là, il s'accrochait à moi et il pleurait à chaudes larmes  Pleurs
J'ai beau me dire que ça n'a surement pas duré, j'en ai eu gros sur la patate.

Des bisous à tout le monde pour cette rentrée sous la tempête  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5508 le: 03 Janvier 2012 à 09:57:17 »

Anna, mon 1° parlait très bien à 18 mois (marchait à 11 mois, connaissait toutes les lettres à 2,5 ans, bref a tout fait très tôt, limite un peu geek du développement)...mon 2° a marché à 16 mois, parlé à 2 ans bien tapé (mais environnement anglophone qui a du le perturber un peu), ne connaît que son C a 3,5 ans et est un bon pépère bien dans son âge...
faut pas s'inquiéter; certains enfants parlent très tard, mais tout de suite très bien (genre je dis pas un mot tant que je ne maitrise pas l'imparfait du subjonctif !!), d'autres parlent très tôt un peu n'importe comment...

a y est tout le monde est entre de bonnes mains; le changement de rythme est sévère, mais ça va; challenge de la journée: découvrir où ranger les moultes playmobils et autres trains-dinosaure que j'ai mis 2h à monter, sans tout casser...
bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #5509 le: 03 Janvier 2012 à 14:19:23 »

Galère de la rentrée suite et suite ...
Les 2 grands, après les 3 petits pendant les vacances, sont malades à leur tour.
Mon super Doc est en vacances ... donc appel au vieux Doc type Toubib de l'armée ...
Bon allez faut que j'aille rentrer mon énorme clebs, il aime pas le Doc et je le comprends : il est gros, baveux et boueux en ce moment.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5510 le: 03 Janvier 2012 à 15:48:52 »

Ton doc est gros, baveux et boueux??? Je comprends qu'il soit un second choix.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5511 le: 03 Janvier 2012 à 16:12:55 »

mdr le doc

même si la situation de base est 
 Bisou Bisou guérisseurs!

Bravo Eva!

Hello, Biboue  Bisou

Une page de repères concernant le langage:
http://www.dysphasie.org/index.php?option=com_content&task=view&id=9&Itemid=14

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5512 le: 03 Janvier 2012 à 16:38:58 »

Anna, ici elles disent tres bien , "Tient", "Omber" pour Tomber, et "bibi" , de temps en temps "bebe" , et quelque fois "papa"et "mama" mais je pense pas qu'elles sachent ce que c'est. Elle essaye de dire bouriquet qui est sur mon peignoir , c'est toujours le meme mot qu'elles disent mais ca sonne pas comme bouriquet.
J'en ai parlé au pediatre qui ma dit on laisse jusque 2 ans pour papa et maman.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5513 le: 03 Janvier 2012 à 21:28:37 »

et on continue dans la gastro de la naine....

Ma super tisf avait tout bien rangé et nettoyé ce matin. La maison était rutilante jusqu'à midi! mes grandes rentrent manger et l'une me flanque son assiette par terre.... Salle à manger ruinée.
Je fais des petits pots (super recette d'ailleurs, délicieuse, faut que je l'ajoute à notre collection)
cuisine ruinée.
Je couche les nains et prends deux heures de repos... Je me lève, lève les nains pour l'école et la j'arrive dans une mare de gerbe fraiche. Anna s'était répandue jusque dans le lit de son frère... Allez, chouette, deux lits à laver intégralement plus les 15 doudous que la gentille tisf avait mis dedans et que j'avais complètement oublié de lever.... Plus le sol à refaire intégralement et une odeur pestilentielle.
Hop tout çà dans la salle de bain et chouette! la salle de bain de ruinée.

Bref, ce soir mon mari fait la gueule (vivement qu'il parte! j'aime pas du tout quand il est comme çà), moi je suis moralement cassée, ma lessive qui était à jour, ben c'est de nouveau la tchétchénie. Et dans tout çà..... J'ai envie de rien du tout sinon des bonnes tartines de miel!

voila: j'avais besoin de décharger un coup.... Bisous les filles et vive le Mercredi avec les gosses malades. (Bloody, j'ai eu une pensée émue pour toi en arrivant dans la chambre tout à l'heure)
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5514 le: 03 Janvier 2012 à 21:56:13 »

Salut les filles !!!

Décharge je toi tant que tu veux Tib !!! Et ne te prives pas de bonnes tartines de miel  Bisou

Bravo Eva pour ces quelques pas !!!!!!

On voit que les vacances sont finies pour tout le monde, les messages ont fusés !!!  Clin d'oeil

Ici les petits marchent, courent même, mais coté langage, à part des "mamaman" dit pour me désigner mais aussi pour papa, mamie, ou papi... ils répètent aussi "atab" (pour à table) mais pas grand chose d'autre... Mr Papa s'inquiétait mais vont retour d'expérience l'ont rassuré  Souriant

Anna tout à fait d'accord avec toi, c'est très agréable de les laisser se promener dehors seuls. Et oui, vivement le printemps qu'ils puissent jouer dans le jardin par exemple  Sourire

Pour moi jour de reprise, petite reprise, je faisais 7h20-13h10  Souriant j'en ai donc profiter pour faire qlq soldes  Sourire ça m'a fait du bien de traîner tranquillement dans les magasins, je n'ai pas trouver grand chose mais c'était bien ! en plus je me suis fais chier au boulot, je déteste avoir rien à faire alors que je sais qu'il y a de la vaisselle sale dans l'évier et du linge à repasser...

Plein de gros bisous, pensées aux mains de petits malades. Et à toutes les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon mercredi!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5515 le: 04 Janvier 2012 à 11:31:56 »

purée, ils sont durs de nous flanquer un mercredi directement après 1 seul jour de rentrée scolair!!! j'ai eu à peine le temps d'apprécier une journée kids-free que c'est reparti...après les vacances, il devrait y avoir une semaine entière sans mercredi (et école samedi et dimanche aussi, ça leur fera les pieds)

bref, au programme: installation des jouets de noel non encore installés
- un toboggan à billes avec ascenseur: l'ascenseur ne fonctionne pas, faut que je me tape d'aller chez oxybull ça me fait super chier
- une épuisette d'explorateur avec une partie mal vissée impossible à dévisser, faut que je me tape d'aller chez nature et découverte et ça me fait super chier
- un CD rom "il était une fois la vie" que mon ordi (un mac très récent) semble n epas pouvoir prendre en charge, faut que j'appelle le SAV, et ça me fait super chier.

y'a que les playmobils qui tiennent la route. franchement, c'est quoi cette génération de trucs pourris???

tib, je suis de tout coeur avec toi, on a eu notre lot de gerbis en tout genre pdt les vacances (un le 24 à 1h du mat dans la voiture en rentrant du réveillon: le temps de nettoyer le tout, chloé avait décidé que sa nuit etait terminée, on a réussi à la rendormir dans notre lit a 4h du mat....un autre en partant en vacances, dans la voiture toujours, qui nous a valu de faire demi tour, de tout nettoyer avant de repartir, et le dernier par sa soeur jumelle, totalement de ma faute, à 5km de l'arrivée: on fait une pause pour faire le plein, je lui donne un gateau en me promettant de le lui retirer avant de repartir; j'oublie , elle s'étrangle avec le gateau et dégobille tout son déjeuner...)
trop bien, la bonne odeur de gerbi dans la voiture pour le reste des vacances! et merci febreze, mon nouveau meilleur ami Clin d'oeil

bon mercredi les poulettes
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #5516 le: 04 Janvier 2012 à 14:36:29 »

Je préfère mon doc tout pourri à vos histoires de dégueulis ...
Moi j'ai eu mon compte en une seule fois avec  Gabriel dans la voiture en décembre ... le pauvre est toujours aussi mal dès que j'oublie de lui donner son médoc et qu'il y a plus que 10 minutes de trajet, c'est ... affreux.
En plus là j'avais oublié de lui prendre des habits de rechange il a fini avec un pull orange taille 6 ans alors qu'il met du 3 ans, un petit pantalon à fleurs et des chaussettes de foot du même âge qui lui montaient jusqu'en haut des cuisses, même au-dessus des petites fleurs et repliées 8 fois ...
Dommage, c'était pour le repas commun du dimanche ... il était si mignon en petit lutin de Noël vert bouteille, il a fini en petit nain moche de jardin ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5517 le: 04 Janvier 2012 à 21:25:38 »

bon le gerby va mieux, zero pour ojd et pas de diarrhée non plus. Un repas à buffalo qui m'a comblé de fierté avec mes 5 niats à se tenir à carreaux. et au fait pour celles qui ont 3 enfants sachez que buffalo offre un repas enfant par menu adulte. Du coup moins cher que chez Macdo!

et j'ai acheté une cocotte minute seb clipso grande capacité! et j'ai fait ma première soupe familiale dedans ou les nains ont mangé avec nous! trop contente...

Allez, vais profiter de mon mari (qui est de bonne humeur ce soir) bisous les filles
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5518 le: 04 Janvier 2012 à 21:31:41 »

Profites bien  Clin d'oeil
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5519 le: 05 Janvier 2012 à 07:35:23 »

Il y a des jours ou meme si c'est dur de se lever, on est content de le faire.
Ma première journée à la maison SSSSSSSSSSSSSSSSSSAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSS
EEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNFFFFFFFFFFFAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTT

depuis tellement longtemps que je ne me rappelle plus, mais ce qui est sur c'est que c'était avant le 21 juillet 2010, date de mon hospitalisation longue durée.

J'ai plein de paperasse à faire, plein de linge à plier de la gastro, plein de bouffe aussi, mais je vais GLANDER, rien faire, me poser les fesses dans le canap et regarder tout un tas de merde à la télé en mangeant du nutella (ou du miel) et en buvant du chocolat chaud.

Faudra quand meme que je me leve pour aller chez l'orthodontiste, mais après je me recouche illico! du repos, du calme, du rien!!!!! le reste attendra!

Bonne journée à toutes et pensez à moi quand vous serez overbookées!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: