Anna
|
 |
« Répondre #5130 le: 27 Novembre 2011 à 20:30:32 » |
|
Soquette : Pour la crêche, je ne sais pas, mais pour la nounou le mois dernier on en a eu pour plus de 800€ pour les deux avec je crois 550€ et quelques d'aides de la caf (ça fait peu je trouve  ). Dans les 800€, tu as son salaire plus les frais pour les repas et goûter.
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #5131 le: 27 Novembre 2011 à 21:27:17 » |
|
Il y a 10 ans, en payant le maximum (puisque montant soumis au QF) , j'en avais pour 690€ de crèche collective pour 4j/semaine ( à 10h/j). La crèche familiale était 20% moins chère (et avec moins de cochoncetés virales; tant mieux pour ma G! ) . Avec l'inflation: 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #5132 le: 27 Novembre 2011 à 22:12:59 » |
|
Anna, quand ils en sont à ce stade là, une bonne solution, c'est de commencer à moins mixer: dans l'assiette, tu as des morceaux de carotte, viande, fromage: il prend à la main, et entre 2 , tu enfournes pour que ça aille plus vite...(voire tu fais une purée séparée, et quelques bouts pour lui tout seul)... c'est un peu relou cette période, mais ca passe vite...tu peux aussi choisir de lui filer une cuiller et de gouter aux joies du bébé qui commence à manger seul (et pareil, tu enfournes 2 cuillers pdt qu'il en prends une)..ou alors tu ne cèdes pas, et il finira par comprendre que les repas, c'est maman qui donne (mon option personnelle...)
pour les cadeaux, j'ai proposé des trucs qui serviront plus tard, mais comme elles n'auront rien jusqu'a leurs 2 ans en novembre, je préfère ne pas les blinder de cadeaux qui ne serviront plus dans 3 mois...donc on a - 2 petits fauteuls en mousse - un xilophone coccinelle en bois à tirer - une poussette maclaren (la twintriumph existe en version poupée, j'ai failli craquer, mais elles sont vraiment trop petites!!) - un lecteur de CD pour que je puisse leur mettre de la musique dans leur chambre
j'essaie de limiter le nombre de cadeau bruyants à pile, mais ce n'est pas facile...
mon fils avait eu aussi un train pas mal, qui se mettait en marche dès qu'on posait un bonhome sur la locomotive... l'escargot fisher price avec formes à encastrer, très bien aussi, les trucs en bois avec une boule qui descend un "circuit" (ou des voitures); un truc en plastique où il faut taper les boules avec un marteau pour qu'elle descende le circuit... les premières "grosses " voitures à friction (fnac éveil) : les filles jouent bien avec des livres, évidemment en musique: mon imagier des rondes , et mon imagier des fabulettes a été un must absolu pdt des années ici, ainsi qu'un cd intitulé la sélection des crèches et des maternelles...
voila pour nous... bonne soirée à toutes nikita
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
minifloflo07
|
 |
« Répondre #5133 le: 28 Novembre 2011 à 00:08:12 » |
|
Et puis il est vachement demandeur quand nous on passe à table. Il me harcèle pendant tout le repas et il est bien content quand je lui donne un peu de ce que j'ai dans mon assiette (quand je peux).
Je crois qu'il faut qu'on change notre façon de faire. Peut-être les faire manger en même temps que nous, mais ce n'est pas pratique. Et dans ce cas, ça veut dire faire plus souvent le même repas pour eux que pour nous. C'est une autre organisation et on a un peu de mal à se lancer. Et qui sait si ça se passera mieux pour Jules?
pareil ici...j arrive pas a me motiver deja j leur fait a manger j arrete les ti pot c est une grosse avance pr moi lol  socquette j te comprends j pense aussi des fois a rattaquer le boulot en juin a la fin de la 1ere annee apres mon mariage mais j ai pas envi de les laisse j veux en profiter en plus moi j suis au chomage apres...mais j me dis est ce qu il vaut pas mieux que j rattaque un peu avant bb3...quoi que vu le cout ca a pas l air rentable!!! en tout cas tu as l air super motivee ca parait te correspondre dçonc c est vrai que rattaquer pr un truc que tu vas aimer ca vaut vraiment le coup  en tout cas bon courage pr le demenagement et ta decision idee cadeau: un deuxieme porteur (j ai vu le trotino j sais pas quoi) y vont avoir le zebre tourni rebon (ils adorent saute et y en a un chez une amie on leur fait faire y kif...mais touche pas par terre encore mes crevette) un truc pr l exterieur j sais pas comment appele ca...une balancelle...y sont chacun d un cote et pousse avec leur jambe.. ma mere a pris une grosse balancoire pr chez elle avec tobogan etc 
|
|
|
Journalisée
|
parce qu un bonheur n arrive jamais seul flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules ethan et noah (17/11/10) sohan (27/06/13)
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
 |
« Répondre #5134 le: 28 Novembre 2011 à 09:41:45 » |
|
En coup dé vent depuis le boulot  Ici la crèche c maxi 2,74€ / h, moi je paye 1,60€ il me semble. Une nouvelle vie t'attend Socquette. Il est dur dé laisser ses enfants mais quel bonheur dé retrouver une vie sociale Je repasserais plus tard. Bisous à toutes et merci pour les idées cadeaux
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #5135 le: 28 Novembre 2011 à 10:27:08 » |
|
Merci pour vos idées cadeaux  Nikita : Je vais suivre tes conseils, je vais faire des petits morceaux dans une assiette en pluss d'une purée, on verra ce que ça donnera. Hier, j'ai fait de la semoule au lait, il n'a rien dit et a tout dévoré ! Si c'est pas sélectif ça  Mélanie : D'où tu nous sors cet accent? 'En coup dé vent' 'Quel bonheur dé retrouver une vie sociale" 
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Pauline71
|
 |
« Répondre #5136 le: 28 Novembre 2011 à 10:43:26 » |
|
alors ici pour noël: un tapis aquadoodle (pour plus tard parce que encore trop petites) 2 petit fauteuils un tableau avec des aimants (elles adorent allé sur les frigo et jouer avec les stick aimanté  ) des jeux de bain des turbulettes (sans pression, Lola s'enlève tout le temps de sa turbulette, elle fais sauter les pressions  ) un petit train en bois (hello kitty) à tirer de l'argent à mettre sur leur compte je voulais leur offrir le zebre tourni rebond rose pour noël, mais j'ai craqué et ont leurs à acheté il y a 1 semaine  sinon Lola à 9 dents, en 1 mois et demi elle m'en a sorti 6  , bon en attendant je vous explique même pas les nuits qu'elle me fais passer  toujours pas de marche ici pour les 2! Socquette je suis sur que sa te fera du bien de retrouver une vie active! et bon déménagement 
|
|
|
Journalisée
|
Moi: 23ans Lui: 25ans paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10 Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4) 1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500 20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #5137 le: 28 Novembre 2011 à 19:26:33 » |
|
Jules a sauté un repas ce soir  Il a mangé 3 cuillères et après il recrachait tout ! On a essayé plein de trucs, on a fini par en avoir marre et on l'a couché. C'est génant s'il mange si peu sur un repas?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #5138 le: 28 Novembre 2011 à 19:50:30 » |
|
tu verras bien cette nuit  sinon, non ce n'est pas grave, si ce n'est qu'il couve peut être quelque chose...à suivre, donc!
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #5139 le: 28 Novembre 2011 à 19:56:23 » |
|
salut les mam's ! ici ça tousse, ça tousse, ça tousse ....  (toux sèche !) vous moquez pas mais j'ai mis un oignon coupé en deux sous les lits , on m'a dit que ça marchait ....  à voir ! Anna : hier soir Camille m'a refait son cirque  ce soir c'est papa qui a donné à manger aux 2 , elle a tout mangé la bougresse et calmement .... peut-être qu'elle sent une tension avec moi au niveau des repas ...chez toi c'est peut-être ça aussi ...je te donne une piste c'est tout .... je suis épuisée , ils ont été infects toute la journée ...on va mette ça sur le compte de toux ...mouais ! en espérant que cette nuit ils dorment bien ... 
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #5140 le: 28 Novembre 2011 à 20:02:47 » |
|
Bizarre infectes ici aussi! Elles ne m'ont jamais autant enervées! Pures caprices zooouuu au lit comme toi Anna. Je deteste terminer les journées en me disant "c'etait une journée de m****!" J'ai de l'exomyl qui traine je crois que je vais me prendre 1/4!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #5141 le: 28 Novembre 2011 à 20:04:12 » |
|
tu veux pas m'en filer 1/4 aussi ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #5142 le: 28 Novembre 2011 à 20:14:19 » |
|
C des grosses boites en plus!  J'ai fait un traitement d'une semaine il y a qq temps mais ca ne m'a pas reglé mon probleme... je les garde pour des grandes occasion comme celle-ci! pourri, pourri, pourri.... allez santé!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
Virginiiiie
|
 |
« Répondre #5143 le: 28 Novembre 2011 à 20:31:26 » |
|
en intraveineuse moi je dis !! sur 3-4 jours !!!  en attendant, pour l'instant l'oignon a l'air de marcher ...ça tousse pas du tout depuis 1h qu'ils sont couchés  pourvu que ça dure et qu'on dorme cette nuit !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #5144 le: 28 Novembre 2011 à 20:41:47 » |
|
Anna ton petit ne fait pas pitié.... s'il avait vraiment faim, il mangerait...
Bon, les grandes sont pas cool avec moi ce soir; J'ai zéro patience. Ambiance lourde au boulot: la pharmacie s'est faite cambrioler ce week end; Du coup, beaucoup de gens intelligents se croient obligés de venir faire les curieux. Une affluence record et beaucoup de fatigue. Et seule pour changer.
Ce matin, on a bossé dans les courants d'air: dehors un froid de gueu, heureusement pas de mistral, sinon on aurait pas tenu.
Bref, je crois que je vais aller me coucher en meme temps que les poupées. Pas trop la niak ce soir.
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
|