16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 10:59:14
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395739 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5130 le: 27 Novembre 2011 à 20:30:32 »

Soquette : Pour la crêche, je ne sais pas, mais pour la nounou le mois dernier on en a eu pour plus de 800€ pour les deux avec je crois 550€ et quelques d'aides de la caf (ça fait peu je trouve Triste ).

Dans les 800€, tu as son salaire plus les frais pour les repas et goûter.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5131 le: 27 Novembre 2011 à 21:27:17 »

Il y a 10 ans, en payant le maximum (puisque montant soumis au QF) , j'en avais pour 690€ de crèche collective pour 4j/semaine ( à 10h/j).
La crèche familiale était 20% moins chère (et avec moins de cochoncetés virales; tant mieux pour ma G! ) .
Avec l'inflation: Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5132 le: 27 Novembre 2011 à 22:12:59 »

Anna, quand ils en sont à ce stade là, une bonne solution, c'est de commencer à moins mixer: dans l'assiette, tu as des morceaux de carotte, viande, fromage: il prend à la main, et entre 2 , tu enfournes pour que ça aille plus vite...(voire tu fais une purée séparée, et quelques bouts pour lui tout seul)...
c'est un peu relou cette période, mais ca passe vite...tu peux aussi choisir de lui filer une cuiller et de gouter aux joies du bébé qui commence à manger seul (et pareil, tu enfournes 2 cuillers pdt qu'il en prends une)..ou alors tu ne cèdes pas, et il finira par comprendre que les repas, c'est maman qui donne (mon option personnelle...)

pour les cadeaux, j'ai proposé des trucs qui serviront plus tard, mais comme elles n'auront rien jusqu'a leurs 2 ans en novembre, je préfère ne pas les blinder de cadeaux qui ne serviront plus dans 3 mois...donc on a
- 2 petits fauteuls en mousse
- un xilophone coccinelle en bois à tirer
- une poussette maclaren (la twintriumph existe en version poupée, j'ai failli craquer, mais elles sont vraiment trop petites!!)
- un lecteur de  CD pour que je puisse leur mettre de la musique dans leur chambre

j'essaie de limiter le nombre de cadeau bruyants à pile, mais ce n'est pas facile...

mon fils avait eu aussi un train pas mal, qui se mettait en marche dès qu'on posait un bonhome sur la locomotive... l'escargot fisher price avec formes à encastrer, très bien aussi, les trucs en bois avec une boule qui descend un "circuit" (ou des voitures); un truc en plastique où il faut taper les boules avec un marteau pour qu'elle descende le circuit...
les premières "grosses " voitures à friction (fnac éveil) : les filles jouent bien avec
des livres, évidemment
en musique: mon imagier des rondes , et mon imagier des fabulettes a été un must absolu pdt des années ici, ainsi qu'un cd intitulé la sélection des crèches et des maternelles...

voila pour nous...
bonne soirée à toutes
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5133 le: 28 Novembre 2011 à 00:08:12 »

Et puis il est vachement demandeur quand nous on passe à table. Il me harcèle pendant tout le repas et il est bien content quand je lui donne un peu de ce que j'ai dans mon assiette (quand je peux).

Je crois qu'il faut qu'on change notre façon de faire. Peut-être les faire manger en même temps que nous, mais ce n'est pas pratique. Et dans ce cas, ça veut dire faire plus souvent le même repas pour eux que pour nous. C'est une autre organisation et on a un peu de mal à se lancer. Et qui sait si ça se passera mieux pour Jules?

pareil ici...j arrive pas a me motiver deja j leur fait a manger j arrete les ti pot c est une grosse avance pr moi lol Tire la langue

socquette j te comprends j pense aussi des fois a rattaquer le boulot en juin a la fin de la 1ere annee apres mon mariage mais j ai pas envi de les laisse j veux en profiter en plus moi j suis au chomage apres...mais j me dis est ce qu il vaut pas mieux que j rattaque un peu avant bb3...quoi que vu le cout ca a pas l air rentable!!!
en tout cas tu as l air super motivee ca parait te correspondre dçonc c est vrai que rattaquer pr un truc que tu vas aimer ca vaut vraiment le coup Bisou
en tout cas bon courage pr le demenagement et ta decision

idee cadeau:
un deuxieme porteur (j ai vu le trotino j sais pas quoi)
y vont avoir le zebre tourni rebon (ils adorent saute et y en a un chez une amie on leur fait faire y kif...mais touche pas par terre encore mes crevette)
un truc pr l exterieur j sais pas comment appele ca...une balancelle...y sont chacun d un cote et pousse avec leur jambe..
ma mere a pris une grosse balancoire pr chez elle avec tobogan etc

Bisou

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5134 le: 28 Novembre 2011 à 09:41:45 »

En coup dé vent depuis le boulot  Roulement des yeux
Ici la crèche c maxi 2,74€ / h, moi je paye 1,60€ il me semble.
Une nouvelle vie t'attend Socquette. Il est dur dé laisser ses enfants mais quel bonheur dé retrouver une vie sociale  Souriant 
Je repasserais plus tard.
Bisous à toutes et merci pour les idées cadeaux Clin d'oeil
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5135 le: 28 Novembre 2011 à 10:27:08 »

Merci pour vos idées cadeaux Sourire

Nikita : Je vais suivre tes conseils, je vais faire des petits morceaux dans une assiette en pluss d'une purée, on verra ce que ça donnera.

Hier, j'ai fait de la semoule au lait, il n'a rien dit et a tout dévoré !

Si c'est pas sélectif ça 

Mélanie : D'où tu nous sors cet accent? 'En coup dé vent' 'Quel bonheur dé retrouver une vie sociale" Souriant
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5136 le: 28 Novembre 2011 à 10:43:26 »

alors ici pour noël:

un tapis aquadoodle (pour plus tard parce que encore trop petites)
2 petit fauteuils
un tableau avec des aimants (elles adorent allé sur les frigo et jouer avec les stick aimanté  Roulement des yeux )
des jeux de bain
des turbulettes (sans pression, Lola s'enlève tout le temps de sa turbulette, elle fais sauter les pressions  )
un petit train en bois (hello kitty)  à tirer
de l'argent à mettre sur leur compte

je voulais leur offrir le zebre tourni rebond rose pour noël, mais j'ai craqué et ont leurs à acheté il y a 1 semaine 

sinon Lola à 9 dents, en 1 mois et demi elle m'en a sorti 6  , bon en attendant je vous explique même pas les nuits qu'elle me fais passer  Roulement des yeux 

toujours pas de marche ici pour les 2!

Socquette je suis sur que sa te fera du bien de retrouver une vie active! et bon déménagement  Bisou
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5137 le: 28 Novembre 2011 à 19:26:33 »

Jules a sauté un repas ce soir Triste

Il a mangé 3 cuillères et après il recrachait tout ! On a essayé plein de trucs, on a fini par en avoir marre et on l'a couché.

C'est génant s'il mange si peu sur un repas?
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5138 le: 28 Novembre 2011 à 19:50:30 »

tu verras bien cette nuit 

sinon, non ce n'est pas grave, si ce n'est qu'il couve peut être quelque chose...à suivre, donc!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5139 le: 28 Novembre 2011 à 19:56:23 »

salut les mam's !

ici ça tousse, ça tousse, ça tousse .... Roulement des yeux (toux sèche !)
vous moquez pas mais j'ai mis un oignon coupé en deux sous les lits , on m'a dit que ça marchait .... Tire la langue à voir !

Anna : hier soir Camille m'a refait son cirque  ce soir c'est papa qui a donné à manger aux 2 , elle a tout mangé la bougresse et calmement ....
peut-être qu'elle sent une tension avec moi au niveau des repas ...chez toi c'est peut-être ça aussi ...je te donne une piste c'est tout ....

je suis épuisée , ils ont été infects toute la journée ...on va mette ça sur le compte de toux ...mouais !

en espérant que cette nuit ils dorment bien ...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5140 le: 28 Novembre 2011 à 20:02:47 »

Bizarre infectes ici aussi!
Elles ne m'ont jamais autant enervées! Pures caprices zooouuu au lit comme toi Anna.
Je deteste terminer les journées en me disant "c'etait une journée de m****!"
J'ai de l'exomyl qui traine je crois que je vais me prendre 1/4!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5141 le: 28 Novembre 2011 à 20:04:12 »

tu veux pas m'en filer 1/4 aussi ?  Tire la langue
Journalisée

quel bonheur !!!!
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5142 le: 28 Novembre 2011 à 20:14:19 »

C des grosses boites en plus!  J'ai fait un traitement d'une semaine il y a qq temps mais ca ne m'a pas reglé mon probleme... je les garde pour des grandes occasion comme celle-ci! pourri, pourri, pourri.... allez santé!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5143 le: 28 Novembre 2011 à 20:31:26 »

en intraveineuse moi je dis !! sur 3-4 jours !!! 

en attendant, pour l'instant l'oignon a l'air de marcher ...ça tousse pas du tout depuis 1h qu'ils sont couchés  Tire la langue pourvu que ça dure et qu'on dorme cette nuit !!!!!
Journalisée

quel bonheur !!!!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5144 le: 28 Novembre 2011 à 20:41:47 »

Anna ton petit ne fait pas pitié.... s'il avait vraiment faim, il mangerait...

Bon, les grandes sont pas cool avec moi ce soir; J'ai zéro patience. Ambiance lourde au boulot: la pharmacie s'est faite cambrioler ce week end; Du coup, beaucoup de gens intelligents se croient obligés de venir faire les curieux. Une affluence record et beaucoup de fatigue.
Et seule pour changer.

Ce matin, on a bossé dans les courants d'air: dehors un froid de gueu, heureusement pas de mistral, sinon on aurait pas tenu.

Bref, je crois que je vais aller me coucher en meme temps que les poupées. Pas trop la niak ce soir.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: