16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 07:40:41
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395576 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5085 le: 25 Novembre 2011 à 07:11:48 »

Si elle était au courant des problemes financiers lorsqu'elle m'a embauché puisqu'elle m'a dit qu'elle ne pouvait mettre plus sur la table pour mon salaire. Perso je m'en foutais, je savais que j'étais trop qualifiée pour le poste mais j'en acceptais les conséquences, meme financières, tant que les horaires proposés etaient cool.

La comptable est passée mercredi. Je l'ai vu mais j'ai pas tilté. c'est normal en fin de moi que la comptable passe.

Hier, la patronne me convoque dans le bureau et ferme la porte; Et moi en rigolant je lui sors: oups j'ai fait une anerie: je vais me faire taper sur les doigts.... Et la décomposée elle m'annonce çà.

c'est dur, parce que je ne m'y attendais pas du tout. Elle m'a dit que je pouvais partir dès le soir meme si je voulais que je serais payée jusqu'à la fin du mois quoiqu'il arrive. Je lui ai répondu que non, je ne partirai pas comme une voleuse et que j'assurerai jusque mercredi midi prochain date de ma fin de contrat.

Apparement en plus, il y a une fille (celle avec qui dès le début c'était moyen) qui lui a fait une grosse crise mercredi soir parce que je pars tot. En meme temps elle n'a qu'à négocier ses horaires......

Paradoxalement, je suis plus blasée pour les suivi patients que j'avais instauré: mes mamans allaitantes qui comptaient beaucoup sur moi et qui chaque semaine, voire chaque jour pour deux d'entre elles venaient se rassurer.
Sur mes patients diabétiques qui aimaient venir faire le point toutes les semaines pour réeduquer leur alimentation. Je sais deja que deux d'entre eux arreteront leurs efforts, mes collègues ne prendront jamais le temps pour les accompagner et d'ici six mois à peine seront insulino dépendants.
j'ai aussi une patiente grave asthmatique, à qui il fallait que je prépare ses médicaments. Mon dentiste de 85 ans qui dès le départ a accroché et ne voulait plus etre servi que par moi. Je repense à ce petit vieux vers qui une de mes collègues s'approche et qui lui sort: non je veux TIB....
Nul n'est indispensable. Ils ont vécu avant moi et vivront après moi. Mais çà fait chier quand meme pour eux;

Après la ou ailleurs, tant que je m'y sens bien, pas de probleme pour moi. mais je me sens nulle de pas avoir su lui montrer que malgré ma famille nombreuse, çà valait coup de me garder moi plus qu'une autre; bilan: je n'ai pas su faire mes preuves en deux mois.

Hier elle me disait, je vous aime bien, vous êtes un moteur dans une équipe, tout feu tout flamme, des projets plein la tete, vous faites avancer l'officine. Ce à quoi j'ai répondu: pas suffisament puisque je ne suis pas bonne à garder.
et c'est mon sentiment aujourd'hui: pas avoir su donner à l'équipe l'envie de me suivre dans mes idées folles et relancer la machine;
Oui , vous me direz, je vois haut, mais qui ne vise l'excellence aboutit à la médiocrité.

J'espère que je trouverai rapidement un poste conciliable avec ma vie de famille. ce matin je pars au boulot, comme d'habitude, je vais aller préparer mes niats et demain est un autre jour.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5086 le: 25 Novembre 2011 à 07:50:30 »

Ton salaire est la masse salariale qui est la plus simple à supprimer, puisque ton contrat a une date de fin .
Cela n'a absolument rien à voir avec tes qualités professionnelles.

D'un côté du financier-administratif, de l'autre côté de l'humain.
Seul l'un a compté.
(les prud hommes reviennent trèèèèèèèèèès chers si on garde quelqu'un de nouveau qui plus est à coups de CDD et qu'on licencie un CDI présent depuis plus longtemps).

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5087 le: 25 Novembre 2011 à 09:13:15 »

entièrement d'accord avec lena; ça a dû lui arracher les tripes à ta chef, de te laisser partir pour garder des nanas moins bien, mais en CDI...

j'ai découvert la boutique UNIQLO à la défense (marque japonaises je crois); pas mal: des pulls dans tous les coloris, toutes les formes de col, toutes les matières + des sous pulls, chaussettes etc...avec la technologie chauffante japonaise; exactement ce qu'il me fallait; effectivemet, je n'ai pas froid ce matin; on verra dans la journée Clin d'oeil

on a été voirs intouchables hier, j'ai vachement aimé, beaucoup rit; bref, un bon moment.
pour les livres/enfants, nous on en a pas mal, mais clairement ce que les miens préfèrent, ce sont les petits magasines (papoum au début, puis abricot, puis pomme d'api)...même à 6 ans, mon grand me ressort les abricot régulièrement...
sinon les histoire du père castor, j'adore..et quelques titres qui me font limite larmoyer (ma maman, vous êtes tous mes préférés ...)

bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5088 le: 25 Novembre 2011 à 09:40:42 »

Idem ...
Sa seule " motivation" a arreter ton contrat est que tu en as un a durée déterminée.
Cela ne remet pas en cause tes capacités.

Espérons que tu trouveras rapidement, avec des horaires compatibles avec la vie de famille.

On croise nos 60 doigts pour toi !
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5089 le: 25 Novembre 2011 à 09:46:25 »

Yep les mam's  Sourire

brouillard, brouillard , brouillard ....ça fait 3 jours que ça dure , c'est pénible ....

on allait sortir quand ils ont décidé de bailler à plus en pouvoir , du coup ils sont recouchés  Roulement des yeux la ballade sera pour plus tard .....

la cheminée est en marche depuis 3 jours , quelle fascination devant ce truc  par contre ils ont bien compris qu'il ne fallait pas s'en approcher , je me fais même engueuler par ma fille quand je m'en approche pour remettre une buche  bon dans son langage mais elle reste bien loin et me montre du doigt du genre "attention maman ça brule" j'adore 

les bouquins , ils commencent à s'y intéresser , enfin surtout Camille, elle en a eu pour son birthday, elle sait où ils sont rangés , va les chercher et nous les apporte pour qu'on les regarde ensemble , bonhomme lui est dans l'apprentissage de la marche pour l'instant, on peut pas tout faire hein  faut que je retrouve d'ailleurs le message d'Anna où elle a présenté les bouquins qu'elle a acheté , y'en avait un qui me plaisait beaucoup  Sourire

aujourd'hui , mon homme , infirmier de bloc, va faire une césarienne pour des jujus  Souriant Souriant ça va lui rappeler un max de souvenirs  Souriant Souriant j'ai hâte qu'il me raconte ce soir , à tous les coups il va verser sa larme 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5090 le: 25 Novembre 2011 à 11:14:48 »

Dis moi lequel c'est, je te donnerai les références.

Haaa! Une cheminée ! J'en rêve ! Ici aussi brouillard depuis des jours et des jours.
Du coup, il fait froid.. et humide. C'est horrible. Après je m'étonne que les petits n'arrêtent pas d'être enrhumés. Quelle baraque de M**d!!

L'Amoureux a fait une demande de mutation pour descendre dans le sud. C'est pas sûr, mais on a bidouillé un rapprochement de conjoint et on suppose qu'on pourrait avoir suffisamment de points pour pouvoir partir cette année.
Et là, je ne bouge pas tant qu'on a pas trouvé une maison avec au moins 4 chambres ou 3 dont une grande pour les garçons, et UNE CHEMINEE!!

J'en ai ras le bol de ce taudis ouvert aux 4 vents, tellement bourré d'humidité que de l'eau se colle aux vitres et coule sur le sol (qui n'aime pas ça). Dans la salle de bain un ingénieux architecte a décidé de mettre une fenêtre en BOIS au dessus de la baignoire !! Elle est complètement moisie 
Et la mairie s'en fout (on est en logement de fonction, je précise). Je crois qu'ils attendent qu'on se barre pour faire des travaux.
Elle me sort par les yeux cette maison.

Bref, cet aprèm, comme hier, je vais aller avec les garçons à un accueil enfants/parents à Dreux qui est très sympa. Y a une grande pièce avec plein de jouets et des tapis, les garçon s'y sont bien amusés hier. Jusqu'à ce qu'un autre petit arrive, et là, ils ont surtout passé du temps à le regarder.
Bosser là bas, c'est le pied. Hier quand on est arrivé, il n'y avait personne, elles sont deux à s'occuper des locaux et elles ont passé l'après midi assises sur un fauteuil à regarder les enfants jouer.
Je veux bien d'une place comme ça 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5091 le: 25 Novembre 2011 à 11:31:47 »

de quel coin vous voulez vous rapprocher dans le Sud ?

faut que je cherche moi aussi vers chez moi un lieu d'accueil comme tu décris , ça a l'air bien , en plus de la crèche je pense que ce sera cool à faire avec eux  Clin d'oeil
tu payes quelque chose quand tu vas là-bas ?

pour les bouquins , en fait y'en a 2 , il y a "Nuit, un livre lumière" et "jeu de lumière" , tu penses que je peux les trouver sur le net ?
Journalisée

quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5092 le: 25 Novembre 2011 à 12:56:57 »

Oui, j'ai chippé les photos sur Amazon.
http://www.amazon.fr/Nuit-Arnaud-Roi/dp/2745939300/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1322222110&sr=8-4
http://www.amazon.fr/Jeu-lumi%C3%A8re-Herv%C3%A9-Tullet/dp/0714861987/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1322222139&sr=1-1

A mais, je viens de voir que le dernier n'est plus dispo. Faut voir ailleurs. C'est une collection de bouquin, tu devrais pouvoir le trouver ailleurs.

Pour le lieu d'accueil, il est gratuit. Ce n'est pas une halte garderie, on est là pour jouer avec nos enfants. C'est une sorte de ludothèque pour les tous petits, à part qu'on emprunte pas de jeux Sourire
Et puis il y a beaucoup de récup de vide grenier dans leurs jouets, ils font avec les moyens du bord. Mais l'accueil est agréable, y a une grande petite table pour que les enfants puissent prendre leur goûter, y a une cuisine où on a accès pour faire chauffer des trucs ou les mettre au frais. C'est très agréable.

L'Amoureux a fait sa demande pour l'Hérault, puisque c'est là où j'ai eu mon dernier contrat de travail et c'est là où je suis inscrite à Pôle emploi. Les points de rapprochement de conjoint sont aussi valables pour les départements limitrophes, alors on va demander le Gard et l'Aude aussi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5093 le: 25 Novembre 2011 à 13:38:48 »

merci pour les liens, je pense que ça va atterrir sur la liste du papa Noël tout ça ^^

ah ben si tu descends dans l’Hérault, on pourra peut-être se voir, mes parents sont sur Montpellier  Clin d'oeil

z'etes où les filles ?  Huh?
y'a personne aujourd'hui !

les ptits sont repartis pour une sieste  Roulement des yeux ça m'étonne beaucoup de Camille, me couve t'elle quelque chose  Huh? elle qui ne dort que 2x30mn max par jour .....
Journalisée

quel bonheur !!!!
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5094 le: 25 Novembre 2011 à 13:47:32 »

Voila bébés refilés a mes parents pour le week end.
A moi la liberté.
Julie a vomit en voiture. Gloup's.
Au programme restau et ciné ce soir
Demain, une surprise et un restau claaaaasse
Et dimanche : marché de noel de la défense

Je vais acheté Aéro b@lles pour noel. Quelqu'un la ? Il est bien ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5095 le: 25 Novembre 2011 à 14:11:58 »

l'aeroballe c'est super ..les miennes ca leur fait encore un peu peur...2 bémol: on perd vite les balles (pas moyen de racheter plein de balles séparemment), et ça bouffe les pile à une vitesse ahurissante...
mais sinnon c'est un jouet très aprécié.

bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5096 le: 25 Novembre 2011 à 14:25:43 »

super week-end en perspective Bloody  Souriant

pour le jeu, je ne connais pas 
Journalisée

quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5097 le: 25 Novembre 2011 à 14:30:49 »

A quand l'aéroballes avec une batterie lithium rechargeable?

Virginiie : Mes parents habitent près de Pézénas Sourire

Bloody : La surprise de demain, c'est toi qui la fait ou c'est ton nouvel amoureux?
Amuse toi bien en tout cas !
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5098 le: 25 Novembre 2011 à 14:39:10 »

elle dort encore ...
c'est con mais je m'inquiète  ça lui ressemble tellement pas !
j'espère que ça n'a pas un rapport avec sa chute de l'autre jour à la crèche  Huh? ça fait 48h maintenant , il peut se manifester quelque chose aussi longtemps après à votre avis ?
Journalisée

quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5099 le: 25 Novembre 2011 à 15:22:53 »

elle vient de se réveiller, fraiche comme une rose, en babouillant dans son lit  Roulement des yeux on aura tout vu  Roulement des yeux
Journalisée

quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: