16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 00:18:59
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395186 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4965 le: 17 Novembre 2011 à 14:08:02 »

Bloody : J'ai demandé à ma banquière elle m'a dit que comme on avait l'autorité parentale conjointe, le livret de famille suffisait.
Alors ton gars de la poste est un imbécile.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4966 le: 17 Novembre 2011 à 16:18:06 »

question fruit 
Vous en donnez quelle quantité par jour ? sous quelle forme ?
Je n'en donne qu'au goûter, en compote, mais bien souvent Samuel ne la finit pas ou la boude totalement, du coup il n'a pas de fruit de la journée  Huh?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4967 le: 17 Novembre 2011 à 16:23:54 »

salut

Alors Socquette, ici c'est fruits à croquer le midi (2-3tranches) dans un "filet à fruit" de la marque b@bysun (super pratique, pas besoin d'avoir l'oeil constamment dessus) ; compote au gouter 100g ou 130g en fonction de ce que l'on a... voilà !!!

Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4968 le: 17 Novembre 2011 à 17:14:51 »

Le filet à fruits je ne connaissais pas  Huh? Tu mets les fruits crus ou cuits ? Tu donnes quoi comme fruits ?
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4969 le: 17 Novembre 2011 à 17:54:48 »

Moi aussi j'aimerais en savoir plus car comme elles n'ont aucunes dents c'est compliqué de leur donner des fruits en morceaux surtout en ce moment ou il n'y a que pommes et mandarines. Pour la variation de fruits on repassera !
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4970 le: 17 Novembre 2011 à 19:38:30 »

Ici, on donne des compotes une fois sur deux (avec fromage avant). Au goûter, on va plus volontiers donner une banane en morceau. Question diversification des fruits.. Heuu.. Je leur fait goûter un peu quand j'en mange moi même, mais je ne donne pas une clémentine pour goûter, c'est trop acide à mon goût. Du coup, à part la banane...

D'ailleurs, je me demandais si on peut donner du jus d'orange fraichement pressé (c'est bon le jus d'orange fraichement pressé)?
Et puis, tiens, tant que j'y suis, il y a un distributeur de lait frais devant mon Cora. Initiative que je trouve vraiment super cool. Est ce que les enfants peuvent en boire? Où il faut absolument du uht?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4971 le: 17 Novembre 2011 à 19:57:48 »

Bloody: il s'agissait de mon singleton, et de la petite gardée avec lui par une nounou de la crèche familiale.
Ceci dit des jumeaux nés avec des semaines d'écart, cela arrive. Très rarement, mais cela arrive.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4972 le: 17 Novembre 2011 à 20:16:58 »

Bloody: il s'agissait de mon singleton, et de la petite gardée avec lui par une nounou de la crèche familiale.
Ceci dit des jumeaux nés avec des semaines d'écart, cela arrive. Très rarement, mais cela arrive.

Je pense que tu t'adresses a Nikita.  Souriant
 Huh? des jumeaux nés avec des semaines d'écart ca existe ?!? Waouh 

Ici, je donne des compotes toutes pretes. Je ne me casse pas trop la tete a les faire.

J'ai appris que la creche donnait de l'eau a boire, venant du robinet.
Ca m'a vraiment étonne... 
Est ce que cela pourrait avoir un rapport avec toutes leurs maladies ?

Merci Anna, je vais donc leur ouvrir demain si possible leurs livrets A  Clin d'oeil
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4973 le: 17 Novembre 2011 à 20:36:22 »

bloody, ici ca fait un moment que je leur donne l'eau du robinet , et je n'ai jamais eu de probleme.

Pour la clementine, ici elles adorent mais moi ca me gave car faut enlever la peau , apres j'ai les doigts qui collent et sentent la mandarine pendant des heures.
donc si j'ai bien compris le principe du filet a fruit je pense que je vais en acheter , mais je vais attendre les explication de Melanie avant.

Sinon ici c'est yaourt au fruits la plus part du temps enfin depuis que les fruits sont peu nombreux.
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4974 le: 17 Novembre 2011 à 20:44:58 »

En parlant d'eau, vous leur donner de l'eau pendant les repas ? Dans quoi ?
 Huh? L'eau du robinet, j'en bois pas moi même donc je ne leur en donnerai pas  Clin d'oeil

J'ai regardé les filets à fruit, mais je ne comprends pas trop comment ils arrivent à manger quelque chose avec  Huh?

Faut que je réessaie la banane, la dernière fois que j'ai essayé ça n'avait pas été très concluant. Ce midi j'ai essayé la pomme, pas de succès non plus.

Le jus d'orange c'est super bon  mais pour les petits je ne sais pas ?
Pour le lait idem  Huh?
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4975 le: 17 Novembre 2011 à 20:52:56 »

MERCI beaucoup pr mes loulous!!!!!
journee toute en emotion mais bon vous savez ce que c est  Clin d'oeil

pour les fruit ici c est l equivalent d un ti pot dc 130g alors soit c est du tout pret sois j le fais ou alors banane ecrase etc parce que" les morceaux meme si pour selon qu il a pas de dents il mange des boudoirs etc une pomme par exemple c est pas possible et la banane ba elle est plutot ecrase ds les main que mangee Roulement des yeux
j ai pas compris l histoire du filet par contre?? Huh?
si j me souviens bien mon medecin m avait dit d attendre 12mois pour les jus de fruit  j ai tente le jus de  pomme mardi quand on fetait leur anniversaire noah a adoré

pour l eau du robinet c est souvent ici aussi et jamais eu de probleme

gros bisous a toutes Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4976 le: 17 Novembre 2011 à 20:57:04 »

tu doit mettre les fruits dans le filet , et les tits loups morde dedans ce qu'il fait qu'il ne mange pas de gros morceau dans la bouche, enfin je le comprends comme ca.

elles ont de l'eau pendant et des fois me la reclame hors des repas, c'est dans les petits bibis que je mets l'eau ou dans la tasse be@ba mais comme elles jetent leurs tasses ou bib au sol la plus part du temps la tasse s'ouvre et j'ai de l'eau partout.

Ici on boit l'eau du robinet sans probleme , elle n'a aucun gout.
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4977 le: 17 Novembre 2011 à 20:57:10 »

Le jus d'orange c'est un tres bon laxatif pour les constipés  Clin d'oeil je leur en donne de temps en temps dilué avec de l'eau du robinet! (mauvaise mère encore une fois)

J'ai toujours bu l'eau au robinet et je n'ai jamais eu de soucis de santé... le goût me convient également. J'ai lu qu'on pouvait quand meme (dans laurence pernoud ou un autre)

Les compotes j'en donne pas mal! j'achete les pots de 500g pour adultes! j'en donne a midi apres un fromage, a 4h et de temps en temps le soir en plus du yaourt.

Nouvelle question! Vous leur donner des produits pour les grands? je leur donne des yaourts, compote pour adultes, poisson pané, knaaki, je fais meme assez souvent leur purée avec de la déshydratée... Suis-je encore une mauvaise mère?  
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4978 le: 17 Novembre 2011 à 21:02:32 »

non moi je fais meme les conserves que je mouline pour elles et moi je me fait le reste , mais les ravioli et autres.
C'est les epinards, salsifis , harricots, petits poids et elles aiment , et c'est super rapide quand j'ai pas envie de faire cuire les PDT Carottes et autres.

Les knacks elles adorent je leur coupe en tits morceaux, et le poisson pané c'est mouliné.
Le yaourt ca n'a jamais ete ceux pour bebes que ceux pour nous.

Mais du coup je vais aussi acheter les compotes je n'y avait pas pensé.

Donc je suis aussi une mauvaise mere 
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4979 le: 17 Novembre 2011 à 21:06:13 »

oui tu es une horrible mere!!!! mais une mère survivante et tes enfants sont en bonne santé! donc pourquoi te poses tu autant de questions métaphysiques?

L'eau du robinet serait meme d'après les études la plus adaptée pour les nourrissons parce que la plus controlée au niveau de la qualité et surtout: quand vous laissez une bouteille d'eau ouverte à température ambiante, des bactéries commencent à s'y développer au bout de 3 heures à peine. dans le frigo, vous avez 24h. Que l'eau du robinet, a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, elle est toujours saine. Ni trop minéralisée, ni trop déminéralisée....
étude menée récement par l'OMS....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: