15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 21:14:18
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395071 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4935 le: 15 Novembre 2011 à 23:12:14 »

La phase de déception est importante pour la suite. Ca permet de se reconstruire.
Vient ensuite la résignation..

Julie aussi fait aurevoir avec sa main et elle dit : Owewouaa ( comprenez Aurevoir )  Souriant

Tous ces progrets me donnent un élan d'amour. Je pense de plus en plus a elles la journée, prend de plus en plus de plaisir a m'occuper d'elles. Faut dire, elles ne pleurent plus sans raisons. Ca facilite la vie.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4936 le: 15 Novembre 2011 à 23:18:36 »

Hoooooo ! Qu'ils sont doués tous ces enfants !!

Joie sur Samuel qui va découvrir de nouveaux horizons Sourire

Ici ils ont un jeu avec leurs mains. Quand Victor lève ses mains très haut on doit tous faire pareil !
Mais attention, si c'est nous qui levons les mains, Victor ne le fait pas, nonnonon. Il attend qu'on ait baissé les mains pour les lever !
Et Jules, il ne lève qu'une main pour qu'on tape dedans Sourire
Ca les fait beaucoup rire !

Mais en tout cas, rien dans leur babillage qui ne ressemble à des mots.. Mais il parait que les filles c'est précoce pour le langage?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4937 le: 16 Novembre 2011 à 09:18:33 »

Ici j'ai les deux cas de figure :
Eva qui dit juste mamaaaaaan
et Julie qui sait dire plein de babillage qui ressemblent a des mots ( ou alors j'interprete beaucoup ... ) : Maman, papa ( alors que je ne lui ai pas appris  ce mot .. surement a la creche ), aurevoir ( owewaouaaa ) , Popoool ( pour son amoureux Léo Paul  de la creche ), et elle appelle aussi sa nounou Dada.  elle dit aussi sans arret quand elle joue et qu'on veut jouer avec elle: attend, mais pour le coup, je dois interpreter et elle ne doit pas savoir ce que ca veut dire.  Mais ca sort bien comme "attend" alors c'est marrant. Bref, ma Julie c'est ma piplette. J'ai adoré ce matin quand elle a appelé son amoureux dans la creche Popooooool . Et lui qui l'appelle tout le temps dès qui la voit : lilliiiiiii.

C'est l'amour . ( désolée pour Isaac & Ange .. )
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4938 le: 16 Novembre 2011 à 09:53:21 »

C'est génial toutes ces phases de progrès, j'adore 
Niveau langage ici rien d'extraordinaire, je ne vois pas trop de différence entre les 2, et à part maman et papa rien que je comprenne  Tire la langue

Anna, elle tient le choc ta box  ça a été cette nuit ?

Ici c'est nuits commencent à se rallonger  c'est pas rare qu'ils se réveillent vers 8h ou même plus tard  Tire la langue j'ai pas encore le rythme moi, je suis tout le temps réveillée avant 7h Roulement des yeux

Bon il est temps que n'aille me doucher quand même  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4939 le: 16 Novembre 2011 à 10:15:57 »

Le langage ici est tres developpé je trouve: merci, non, meeuhhh pour imiter la vache (le cheval et le mouton font meuh aussi selon elles  Roulement des yeux ), boum, oewaarr (au revoir), attend!, wawa pour imiter le chien, nez (je leur demande où est leur nez et les 2 pose l'index dessus en en disant NEZ!) , oh!, psi (pour Pepsi le nom de notre chien) et classiquement papa et maman.

Ca fait 12 quand même! c des piplettes, elles sont toujours entrain de baragouiner des trucs. J'espere qu'elles ne seront pas bavardes comme ma soeur! blablabla!!!!
Je pense que les filles d'une manière générale ont un peu d'avance.

Petite question Anna: tu leur lis quoi a tes fils? J'ai Nora qui me ramène sans des livres dans les bras pour que je lui tourne les pages...
Joie sur Julomarchor!

Socquette: ca m'arrive aussi de me réveiller a 7h alors qu'elles dorment encore, c vrai que c frustrant! Contente pour ton déménagement et pour se nouveaux départ. Je pense que tu fais le bon choix.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4940 le: 16 Novembre 2011 à 11:35:28 »

Bonjour !!!

chenette, ce que tu dis sur l'avance des filles, se vérifie ici, mes petits gars disent aorvoi (aurevoir) depuis des mois, ils ont esquissé des papa maman il y a qlq mois, mais à part faire RRRRR pour le lion, le bruit du poisson et quelques cris strident pour le chat Roulement des yeux ils ne font que des babillages incompréhensibles

Anna, tu parles d'une vache colorée d'où sorte divers animaux (poule, cochon pouet pouet...), eh bien notre vache ne fait meuh que lorsque l'on appuie dessus, désolé . Par contre ça a fait sourire Mr, il m'a donc dit, poste lui une vidéo de Diablo II (son jeu vidéo fétiche Roulement des yeux ), il y a un " cow level" avec des vaches de l'enfer (elles se tiennent sur leur pattes arrière et tirent avec des arbalètes), voici donc la vidéo (il faut être initié pour comprendre qlq chose... moi je n'y suis pas) Tire la langue
http://www.youtube.com/watch?v=qSlGQpvl_IA

alors BRAVO aux petits marcheurs, aux bavardes et bavards, à ceux qui découvrent une nouvelle strate en passant de assis à debout Bisou

Socquette heureuse que ta vie prenne un nouveau chemin auprès de tes proches Bisou

On réduit  les siestes du matin(1h) pour qu'ils dorment mieux l'aprem (2h -2h30) donc je vais réveilmler la tribu, ah je crois qu'il y en a un de réveiller, signalé par le doudou musical mit en route :-)

Je file
A+

bisous à toutes Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4941 le: 16 Novembre 2011 à 11:58:34 »

Coucou,

he ben que de progres pous tout les mondes .
Ici aucunes parole a part "Tient" c'est tout ce qu'elles disent, meme pas Papa ni Maman  Pleurs. C'est un poil frustrant car la BF font des comparaison la BS garde une tite fille qui a 2 jours de plus qu'elles, et du coup la BF dit aux petites le pire ca a ete " Emma , tu sais Manon elle est pas gourdi mais elle sait le faire ca " ou "He ben les filles on parle pas , Manon elle dit Lola et Lucas "( mes niece et neveu).

Par contre ce sont leur propre mots qu'elles utilisent enfin babillages comme vous dites.

Mais vous faites comment vous leur dites plusieurs fois les mots, ou vous laisser aller ? car quand je leur dit de dire Maman elles se marrent  Huh?

Autrement les nuits se rallonge aussi pour elles, ce matin elles se sont levée à 9h  , avant c'etais 7h30 , du coup plus de sieste le matin, et une sieste de 2h voir 2h30 l'aprem.

Ca y est j'ai tout leurs cadeaux pour noel, un playmobil chacune, mon premier dokeo et des poupees qui parlent.

Bon aller je vais leur faire cuire leur ratatouille.

Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4942 le: 16 Novembre 2011 à 12:17:09 »

ha les gens qui font des comparaisons : pfffffff

Julie c'est ma piplette mais en échange, elle a commencé a ramper ya 15 jrs/3 semaines.. et s'assoit seule depuis 1 semaine ..

Pour répondre à ta question, je ne fais rien. J'ai l'impression qu'ils apprenent tout a la creche. Ils les mettent en rond et chantent des chansons avec des gestes a faire.

Ohh chenette, je ne suis si pas si folle, toi aussi elles te disent Attend !  Souriant

Le jeu favori du moment avec Eva : elle speed a 4 pattes pour faire la fuite, et moi j'essaye de l'attraper derrière. Elle éclate de rire, tellement qu'elle s'étale a meme le sol et se laisse chatouiller.
J'adore !!!!
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4943 le: 16 Novembre 2011 à 12:22:19 »

Bloody, même jeu avec Samuel depuis quelques jours 

Roulement des yeux Moi aussi je déteste les comparaison, d'ailleurs j'ai déjà repris mes parents sur ce point là entre Flora et Samuel  vu que Flora est en avance sur lui ça ne me plaisait pas du tout qu'ils disent à Samuel, tu vois Flora elle fait si, elle fait ça 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4944 le: 16 Novembre 2011 à 14:00:22 »

Pareil, il y a un petit de 20 jours d'écart avec les filles qui est super précoce. Je déteste cette compét entre les parents, la stimulation excessive... Les filles ont fait ca toute seule sans être stimuler.
Chaque petit a son rythme et rien de tout ça détermine plus tard leur intelligence.
La comparaison entre jumeaux ca me gave encore plus!

J'ai oublié "tient" et "donne" a ma liste  Sourire L'impératif est très facile à prononcer pour elles j'ai l'impression  il y a aussi "atcho" pour atchoum et "attenssss" pour attention

Bloody: le "attend" est dit 20 fois par jour au moins! elles le disent des que je les dehabille pour leur changer la couche dès le matin Sourire quelque part j'ai l'impression qu'elles se foutent de ma tronche en m'imitant 
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4945 le: 16 Novembre 2011 à 14:22:20 »

coucou les filles

plein de bisous aux ti bavard aux apprentis marcheur (ou cascadeur)  aux maman fatiguees, aux mamans qui reprennent leur vie en main avec courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ici le "attends" j y ai droit avec noah c est son mot ^^
ethan c est plus le "tient" quand y me tends quelque chose alors j le prends j dis merci et lui retends et ca l amuse. ahh et en parlant d imitation souvent y gronde le chien quand il aboit "deta (comprendre delia) datadata(j sais pas trop quoi) mais vraiment sur un ton genre "c est pas fini ce bordel!!)

j suis d accord avec vous c est dur les comparaisons pour eux ethan a toujours etait un peu en avance ais noah a rattrape d un coup son "retard" et niveau morphologique pareil

hier on a fete pr la 1ere fois l anniv des titous tres bonne journee y ont ete pourri gate!!! et J AI PAS PLEURE (j dois plus avoir de larmes depuis le temps que j pleure) on remet ca dimanche avec les BP et puis demain le jour J Pleurs

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 16 Novembre 2011 à 14:35:15 »

petit coucou  Roulement des yeux

A. a pris la brosse et s'est frotté la tete avec. un vrai coquette   
Elle commence a nous imité.

Et on voi qu'il y a eu des rhumes chez nous : elle fait pufff quand elle voit un mouchoir.

sinon quelque mot ici : tient , ci (merci),  miam miam, greeee (c'est les bruit des bete sauvage), vavav (pour appele maeva) et j'ai entendu des aîsss sur pour Anaïs (mot que je dit tres souvent)
c'est tro mignon

ce m'attend j'attend rochonner : A. voulais faire du trotteur mais sa soeur était assi dernier : elle a cascader sa soeur Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
elles commencent a vouloir le meme jouet en meme temps.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4947 le: 16 Novembre 2011 à 15:06:16 »

ce m'attend j'attend rochonner : A. voulais faire du trotteur mais sa soeur était assi dernier : elle a cascader sa soeur Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
elles commencent a vouloir le meme jouet en meme temps.

a toi aussi...c est fou ca hein cette manie

ahh si en parlant d innovation ce matin ethan voualt jouer avec la telecommande de la tv (comme tjs c est leur grand truc ca) et comme il s amusait a la lance par terre j lui ai enleve et l ai mise sur la table basse (loin de lui) donc monsieur pleure puis part vers la table et MONTE DESSU!!!!!!!!!!!!!!!!!
j sens qu on va rigoler cette annee... Roulement des yeux
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4948 le: 16 Novembre 2011 à 21:05:16 »

Salut Sourire

Joie sur nous, nous avons reçu notre nouvelle box qui fait tout bien marcher Sourire
Soquette : l'ancienne marchait quand elle voulait. Mais bon, plusieurs fois par jour quand même. Mais seulement pour internet, on avait plus le téléphone !

Chenette : Pour le moment je lis aux garçons que des histoires le soir. Je n'arrive pas à leur lire un livre avec un sur les genoux. Ils cherchent toujours à m'arracher les livres de la mains pour l'ouvrir, le fermer, l'ouvrir, le fermer, le gouter, taper dessus, l'ouvrir, le fermer.

En histoire du soir en ce moment c'est Houhou ! Un petit hibou qui cherche qui l'appelle. C'est de loin leur histoire préférée! On lit des histoires d'Emilie aussi, ils accrochent bien. "A la sieste, tout le monde !", Hulul et compagnie (un recueil de petites histoires), "Va t'en grand monstre vert !", "Les 3 brigands" et là je viens de recevoir "Délivrez-moi" que je vais essayer ce soir.

Sinon, ils ont énormément de livre à toucher, celui qu'ils préfèrent c'est "Où est mon Nounours?", il y a toute une collection. On a aussi des imagiers, mais je n'arrive pas à m'arrêter avec eux pour les lire.

Mel : Ma vache de l'enfer est quand même plus pacifique. Elle se contente de rester par terre de nous menacer en faisant : "Meuuuuuh, Meuuuuuh, Meuuuuuuh".

Question blabla, Jules nous sort des fois des trucs qui ressemble à "Attends", mais ça n'a pas de sens. J'adore c'est quand il joue à un truc sur lequel il s'attarde un peu, il fait "ti ti ti ti ti ! " Avec une toute petite voix ! C'est au moins à 9 sur l'échelle de la Mignontitude !

L'antimignontitude c'est plutôt Victor qui s'est remis à ses cris suraigüe ! Horrible ! Je ne sais pas ce qu'il a depuis quelques jours mais il est sur-ex-i-té. Il court partout, il grimpe partout, il touche à tout. Du coup, il s'endort vite !
La nuit dernière s'est bien passée, j'espère que cette nuit sera aussi bonne.

Petite vidéo très sombre sur quelques pas du Petit Jules :
http://www.youtube.com/watch?v=6JNXOEkik6k

GROBI  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4949 le: 17 Novembre 2011 à 00:28:51 »

Que de nouveautés  Souriant Cool Cool Cool Cool Cool

Pour les comparaisons... Roulement des yeux

Nicolas a été un bébé formidable: il rendait les autres parents fiers de leur progéniture  Cool .
Celle qui aurait du être sa jumelle (dpa de N. 24/09) avait plein de mots et marchait, à 12 mois.
Avec un mois de plus, lui... rien.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: