15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 12:20:12
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 394655 fois)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4815 le: 08 Novembre 2011 à 08:25:17 »

Tib nous ils nous ont montré l'autre methode serum dans une narine et laisser couler de l'autre narine.
Mais en meme temps y a une vieille qui m'a engeuler car je le faisait tout les jours et elle ma dit si elles sont pas enrhumer pas besoin de le faire, donc comme elles n'ont pas ete enrhumée en neonat on ne la plus fait.
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4816 le: 08 Novembre 2011 à 08:31:42 »

On ne m'a jamais montrer ca en neonat 
J'ai essayé hier avec Camille et c'est mission impossible! Il faudrait être trois pour la maîtrisée!

Dire que mon frere voulait faire kiné  Roulement des yeux Il n'aurait pas été capable de faire ça!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4817 le: 08 Novembre 2011 à 08:35:05 »

salut  Sourire

je la connaissais cette vidéo, c'est vrai que c'est impressionnant , perso je suis incapable de leur faire ça moi  pas la technique, pas le coup bref impossible !
en tout cas tant mieux pour toi Bloody si tu y arrives et tant mieux pour ta puce si ça lui fait du bien  Clin d'oeil

ici on mouche quand ça coule , et avec le sérum qu'1 fois par jour , le reste du temps on fait qu'aspirer !

la jalousie commence un peu aussi , pas évident quand les 2 veulent venir en même temps dans les bras , surtout le soir avec la fatigue , j'essaye de bien regarder leur comportement, et il me semble bien voir de temps en temps l'un pousser l'autre ....

par contre hier, je crois que bonhomme nous a fait un premier caprice  la vache quel caractère celui-là 
dans un magasin, une nana nous a filé 2 ballons , ils étaient fiers comme tout avec leurs ballons gonflables ....au moment de sortir comme il y avait du vent, j'ai décidé de prendre les ballons pour pas qu'ils s'envolent ....qu'est ce que j'ai pas fait mes pauvres Huh?Huh?Huh?  il s'est mis à hurler, à se tordre dans la poussette pour récupérer son ballon , j'en croyais pas mes yeux , c'est la première fois qu'il me faisait ça 

ils vous font des trucs comme ça aussi ?  Huh?

socquette :  Bisou Bisou

bon sinon j'ai besoin de vous , je cherche des bonbons roses et bleus , alors les roses je pense prendre des fraises tagad* mais alors les bleus , je sèche complet  Tire la langue z'auriez une idée ?

Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4818 le: 08 Novembre 2011 à 09:00:15 »

virginie, moi je n'appelle pas ca un caprice: il exprime juste sa frustration...un caprice, c'est (à mon sens) bien plus tard: je veux quelque chose dans un magasin, je sais qu'en me roulant par terre j'ai une chance de l'obtenir, donc je tente...
un bébé qui pleure car on lui retire l'objet qui lui plaisait, c'est comme s'il te disait qu'il n'est pas  content...ça me parait plutot normal en fait...dans ces cas là, moi j'accompagne en verbalisant. "bah oui mon bonhomme, tu es furieux que je t'ai retiré le ballon, parce que tu t'amusais si bien avec; je te l'ai retiré pour ne pas qu'il s'envole, mais je comprends que ça te mette en colère..."; à 1 an, ça ne fait pas grand chose, mais un peu plus tard, ca les aide drolement à savoir que leurs émotions sont écoutées, et on le droit d'être exprimées...

matin de daube ici, tout le monde pleure, tout le monde gueule sur tout le monde; j'ai envie de me remettre sous ma couette....
bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4819 le: 08 Novembre 2011 à 09:11:43 »

oui, le mot "caprice" est peut-être un peu fort j'avoue , pourtant je lui ai dit en prenant son ballon, je lui ai expliqué mais rien à faire, il voulait le garder  Tire la langue

je viens de rigoler toute seule  je suis allée les espionner dans leurs chambres , pinaise ils se font leur monde tout seuls  j'ai trop rigolé , mademoiselle debout au dessus de son frère en train de lui parler/crier dessus , mais trop l'impression qu'elle l’engueulait 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4820 le: 08 Novembre 2011 à 09:33:45 »

Pareil, ici elles sont parfois frustrées. alors maintenant, quand je sent la crise venir, j'explique avant que je retire pour telle raison. Et ca a l'air de marcher !!!

Bon le mouchage de nez, ca a été moins bien ce matin. Elles ont compris comment encore plus se débattre  Mais je persevere !

J'emmene Julie chez l'ORL lundi prochain pour ses otites a répétition. J'ai peur des yoyos, qu'elle doive faire une anesthésie générale ..

Est ce que nos mamans du sud ne sont pas trop génées par les intempéries  ?? c'est affolant quand on voit a la télé !!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4821 le: 08 Novembre 2011 à 09:36:48 »

Salut !
Encore une nuit pourrie où j'ai dû me lever environ 2837 fois (à peu près). Je suis fracassée. Et les petits ne sont pas beaucoup plus en forme. C'est bien dommage, ce matin ils devaient aller au Relais Assistante Maternelle, du coup la nounou hésitait.

Les jalousies ça fait un moment que ça dure, avec parfois baston à la clef. Bon c'est pas encore de la méchante baston mais le geste de la tape est là. Des fois l'autre pleure, des fois il réagit de la même manière et c'est le 1er qui pleure.
Quoi qu'il en soit, j'essaie de réagit tout de suite quand il y a tape (des fois, je suis trop loin pour empêcher le retour de flamme !).
Ha, les mecs...

Pour les colères Virginie, ça aussi j'y ai droit depuis un moment. Dès qu'on leur enlève un truc de la main qui en général ne devrait pas y être, c'est des grosses colères. Ils pleurent, se jettent par terre (pas trop fort parce qu'ils savent que ça fait mal) et puis s'éloignent un peu pour bouder.. Jusqu'à ce qu'ils trouvent un autre truc pour jouer avec.
Encore ce matin. Leur grande passion ce sont les chaussures. Alors au moment de leur mettre les chaussures, je m'assois par terre je pose un garçon sur mes jambes et je lui met ses chaussures (tant bien que mal). Pendant ce temps, le 2e attrape ses chaussures et joue avec les lacets. Mais arrivé son tour, il faut bien lui enlever les chaussures des mains ! Et là... C'est le drame.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4822 le: 08 Novembre 2011 à 10:13:21 »

Il y a des chaussures 1ers pas à -50% sur couffin privé.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4823 le: 08 Novembre 2011 à 11:23:50 »

Bloody  :
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou etc...
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4824 le: 08 Novembre 2011 à 11:37:47 »

Déja Huh??
Je l'ai posté hier seulement ...

J'avais peur pour l'adresse, j'ai été fouillé dans ton FB, etc..  Souriant

Merci encore ainsi qu'a ta copine !

Pour le site couffin privé, c'est la loose, mes filles chaussent du 17/18 et les chaussures 1er pas sont a partir du 19. Snif ..
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4825 le: 08 Novembre 2011 à 11:48:22 »

Ben tu prends du 20. Elles finiront bien par y arriver !
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4826 le: 08 Novembre 2011 à 12:20:49 »

2 chaussures taille 20 achetées !!!

c'est vrai, elles finiront bien par faire du 20...
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4827 le: 08 Novembre 2011 à 19:28:20 »

mes filles sont des monstres...20 en chaussures premier pas!!

la soirée est tendue, encore une fois; les 4 sont en mode "odieux, je pleure, je crie, je tape, j'insulte, je répond, je hurle..." heureusement que ma nounou est là, je n'ose pas trop péter les plombs devant elle, elle me temporise vachement, sans le savoir...du coup j'ai pu trouver une solution bien plus à propo à une énieme dispute entre les garcons (ce que je voulais faire: taper les 2, mettre leur assiette à la poubelle et les expédier se coucher sans manger....ce que j'ai vraiment fait: comprendre qu'ils étaient HS et ne se supportaient plus, fait manger l'ainé seul dans la salle à manger, au calme, pdt que deux mangeait dans la cuisine...ouff, une crise d'évitée...)

bisous les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4828 le: 08 Novembre 2011 à 21:01:25 »

Pucrin, si je pouvais faire pareil devant la tronche de déterré de mon mari. Depuis quelques jours, je rentre il fait la gueule....
Vivement le prochain départ en mer!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4829 le: 08 Novembre 2011 à 21:10:56 »

Bonsoir les filles !!!

très bonne gestion de crise Nikita  Clin d'oeil  Bisou
Mes fils chaussent aussi du 20, tu n'as pas des monstres  Souriant

Un peu violent comme lavage de nez, mais ça a l'air vraiment efficace, les petits ont le nez pris en ce moment, j'ai donc fais un essai mais c impossible... en plus papa n'est pas pour  Roulement des yeux je testerai demain sans regard pesant  Clin d'oeil
tu as mieux réussi ce soir Bloody?

Ici pas de crise de jalousie, enfin j'ai pas l'impression, par contre des colères oui, alors j'explique comme Nikita. Et des caprices souvent qui s'arretent rapidement.

Virginie en bonbons bleus tu peux avoir des schtroumpfs...

Socquette, Flora et Samuel vont mieux

Les pré-molaires cherchent la sortie, donc un peu de fièvre hier, et nez bouché et toux. Rien qui nécessite d'aller chez le pédiatre mais comment les soulager ? A part chamomilla ? Utilisez-vous l'homéopathie ? des conseils ? Merci  

Bonne soirée à toutes et gros zoubis  Bisou

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: