14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 16:14:06
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 394103 fois)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4725 le: 02 Novembre 2011 à 17:54:20 »

coucou comment ca va??

anna trop beaux tes loulous encore joyeux anniversaire a eux!!!!!

tib MDR

pour ce qui est des zhoms c est clair qui faut toujours faire "attention" a ce qu on dit et les flatter au moindre truc alors que quand nous on fait la meme chose ca passe inappercu..mais bon en ce qui me concerne j ai pas trop a me plaindre y me le rends plutot bien et quand ca va pas on en discute.

loulou au moment ou j t ai lu ethan a escalader les canap...coincidence..?! moi quand il est dessu j essai de lui apprendre a redescendre en ce mettant sur le ventre il y arrive de temps en temps tt seul.

nikita bon courage vraiment pas cool mais on s oublie souvent en tant que maman

bloody j espere que ca va vite se calmer quand elle aura bien recupere. Bisou Bisou

ici tout roule ethan arrive a faire 2pas mais il a peur alors il stop vite^^ les 2 maitrise la marche tenu, le long des meubles etc. lundi on est alle ds un royalkids ils se sont eclates!!! et papa aussi mdr bien fatigue.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4726 le: 02 Novembre 2011 à 17:59:14 »

Ils m'ont fait la meme à la creche. Ca me fout en rogne.
Bah oui, ya les dents, le manque, l'ennui, etc.. mille et une raison de pleurer. Mais cest aussi leur job!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4727 le: 02 Novembre 2011 à 18:32:18 »

je pense quand meme que vos crèches en profite un peu quand ils savent que vous êtes à la maison...t'as qu'a leur dire que t'es en déplacement à l'autre bout de la france, a mon avis, ils vont apprendre à les calmer, les pleurs....
demain c'est la rentrée, ca va faire du bien! avec la nounou c'est quand meme plus facile, mais bon, j'ai hate d'avoir la maison sans affreux jojos quand meme!
bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4728 le: 02 Novembre 2011 à 19:44:51 »

Oui Nikita, j'ai l'impression que parfois c'est le cas 
c'est pour ça que j'attends encore et si ça se reproduit je me permettrais de leur dire !
parce qu'en plus bien sur quand tu vas en récupérer un , tu vas pas laisser number two sur place  Roulement des yeux du coup tu repars avec les 2 sous le coude  crotte crotte et crotte 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4729 le: 02 Novembre 2011 à 20:02:22 »

mais du coup virginie, tu payes la journée ?
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4730 le: 02 Novembre 2011 à 20:03:19 »

C'est quoi ces crèches qui ne savent pas s'occuper d'un enfant qui pleure??! Vous imaginez si à l'école ils faisaient pareil?? "Venez cherchez votre enfant, elle pleure."
N'importe quoi vraiment. T'as pas eu envie de l'envoyer chier la nana? Genre "Ben vous n'avez qu'à jouer avec elle!" ou faire un câlin ou donner un verre d'eau, chai pas moi !

Cet après-midi Jules n'a pas arrêté de pleurer depuis qu'il s'est levé de la sieste jusqu'au repas du soir (Je sais pas pourquoi mais depuis ça va). Même pendant le bain alors qu'il aime bien le bain.
Qui j'appelle pour venir le chercher parce qu'il pleure??

Bref..

Aujourd'hui, j'ai remarqué que leurs jeux sont différents. Avant, ils utilisaient leurs jouets en tapant dessus, ou en l'utilisant pour taper sur quelque chose, ou en le mangeant.
Là, je vois Victor traverser la maison en courant après son ballon. Il l'attrape, le jette à terre et recourt derrière et il est mort de rire !
Dans le bain, ils ont eu un nouveau jeu pour leur anniversaire

(Ce petit garçon n'est pas le mien) (Nous c'est avec des ours blancs qui font du surf), on leur a montré comment ça marchait et puis ils ont prit les ours blancs et les posaient dans la petite maison pour les faire glisser sur le toboggan.

Ils grandissent mes garçons Sourire

(Je vous le conseille ce jeu, il est marrant Sourire )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4731 le: 02 Novembre 2011 à 20:28:27 »

mais du coup virginie, tu payes la journée ?

oui oui  Roulement des yeux c'est comme ça , c'est dans le contrat , les places sont tellement rares que des fois j'ai l'impression qu'ils en abusent un peu  Roulement des yeux du coup si t'es pas content du contrat , y'a 80 gosses qui attendent tes places  Roulement des yeux
bref je vais pas trop me plaindre , ça me permet de souffler un peu ...

Anna : il court déjà ton bonhomme ? 

pour le jeu de bain , il en est prévu un pour leur anniversaire , on ne sait pas encore lequel , je note le tien  Clin d'oeil
Journalisée

quel bonheur !!!!
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4732 le: 02 Novembre 2011 à 20:45:37 »

Coucou les filles!

Pas évident c'est problème de crèche...

Petite question: j'ai les pieds des filles au niveau des orteils qui "pèlent" Huh? On dirait que toute la premiere couche de peau s'en va? Est ce que ca vient du fait qu'elles marchent maintenant?(elles suscitent plus les orteils pour les appuies peut etre...) Les chaussures sont peut etre trop petites? Ca ne semble pas etre une mycose car j'en deja eu quand j'etait enceinte et ca fesait pas ça.
Tib ca existe les traitements fongiques pour les nourrissons?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4733 le: 02 Novembre 2011 à 20:51:03 »

Virgine, est ce que ta creche t'a remis un document avec les motifs "d'exclusion". Car normalement, ca doit comporter les raisons pour lesquels ils ne les acceptent pas a la creche ...

Anna, ya des jours comme ca .... ou les enfants sont archi pénibles !!! dans ces moments, je fais le décompte pour le coucher !

Bon, bad news, Julie a de la temperature, a vomit son repas et fais de la diarrhée.
Soit elle a trop mangé cette nuit et fais une indisgestion ou elle me refait une gastro ( a 10 jours de la fin de la dernière, c'est possible ?? )

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4734 le: 02 Novembre 2011 à 21:00:43 »

Bloody : non j'ai pas ce document dans le contrat !
**suite au prochain épisode Cool**

j'espère que ça va aller pour Julie 

bon allez je file me gaver de tobleronne, mon ours est pas encore rentré du boulot , y'a pas mentalist à la télé , je file sous la couette avec un bon bouquin !

Bisou Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4735 le: 02 Novembre 2011 à 22:05:44 »

salut les filles !!!

fin des vacances... reprise du boulot demain  on a pas envie d'y aller... c'est quand les prochaines vacances?? (le 16 décembre au soir  Souriant)

vos crèches ne s'embêtent vraiment pas !!!  je trouve ça un peu abusé !!!

Bloody, je pencherai pour indigestion mais la température ne colle pas trop  courage avec tes puces  Bisou

Virginie bon tobleronne  Bisou

Anna : tes photos sont superbes !! et tes petits mecs aussi  Souriant Bisou

Hier on a été obligé d'aller racheter des chaussures aux petits, Robin pleurait d on lui mettait les siennes  (des kich*rs en 19 achetés fin août...) alors direction la halle aux chauss' et on a opté pour des p@t et rip@ton (un peu moins de 30€ la paire) en taille 20 pour les 2.  Alors soit ils ont poussé comme des champi en 2 mois, soit j'avais pris un peu trop court ??

Petite question : depuis qlq jours les garçons dorment bien le matin (ce matin 2h-2h15) mais ils n'ont pas voulu dormir après le repas de midi, ils ont fait le box pdt 1h30 dans leur lit et on a fini par les lever, ils ont été couchés après le gouter et une ballade pour les aérer et ont dormit 2h (il a fallu les réveiller)  Bref ma question est la suivante Tire la langue, comment se passe les siestes de vos petits? faut-il les réveiller le matin pour qu'ils dorment moins (1h - 1h30) et ainsi dorment l'aprem ?  Huh?

Petit roman fini 

Bonne soirée à toutes et gros bisous  Bisou

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4736 le: 02 Novembre 2011 à 22:21:19 »

Mélanie, moi la sieste du matin dure rarement plus de 30mn-1h...au delà c'est celle de l'aprem qui morfle, et ça je ne peux pas le permettre, à moins d'en balancer une par dessus bord (Clin d'oeil...donc je régule moi même la sieste du matin...si à 11h elles dorment encore je les réveille.
c'est à cet âge là que nous avons volontairement dégagé la sieste du matin de notre ainé, qui devenait de plus en plus relou à endormir l'aprem; du coup on le faisait manger plus tôt (11h30) mais il dormati 3 bonnes heures l'aprem, sans se faire prier; après, petit à petit on a décallé pour qu'il mange à une heure normale (ceci dit à la crèche et même à l'école ils mangent à 11h30)...donc tu peux peut être essayer de faire ça; s'ils sont trop horribles le matin, laisse tomber, ils ne sont pas prêts...

je suis dégouté, je me croyais jeudi, et j'attendais la finale de masterchef...au lieu de quoi j'ai échoué devant l'incroyable talent...Quelle misère cette émission!
bon, je vais aller choper un épisode de DH et ensuite au lit!
bisous les filles
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4737 le: 02 Novembre 2011 à 22:28:02 »

Pour les siestes ici, on est toujours à 2 siestes. La durée étant plus ou moins variables.
C'est peut etre juste un passage.

Leur week end prolongé leur a fait un bien fou. Leur rhume est passé.

mes petits loups ne tiennent pas leur bib. Ils ont été trop bien habitués à ce qu'on le tienne pour eux quand ils mangent. Comment avez vous procédez?

J'ai appelé mon pédiatre. Pour la transition lait 2 eme age au lait demi écrémé.Il me conseille de faire pendant 4 jours des bibs avec 1/2 lait 1/2 eau et une cuillère de miel. Qu'en pensez vous?

Allez je file au dodo
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4738 le: 02 Novembre 2011 à 22:52:20 »

Pour la sieste, le matin les petits dorment entre 1h et 1h30 le matin, et entre 1h30 et 2h30 l'après midi.

Pour le bib, je leur ai souvent donné dans un transat avec une couverture pour maintenir le biberon. La couverture glissait de temps en temps et du coup, ils retenaient leur biberon pour ne pas qu'il tombe. Cet été quand on leur donnait dans les bras, pour qu'ils se décident à le prendre eux même il suffisait de le lâcher doucement et ils le retenaient.
Aujourd'hui, c'est même pas la peine de chercher à leur tenir, ça les énerve!
Surtout Jules qui commence à entrer doucement dans la période du "je veux faire tout seul". Evidemment, il y a plein de trucs qu'il n'arrive pas à faire et il pleure du coup. C'est impressionnant à voir, il s'éneeeeerve! Il cri, il tape, il pose sa tête par terre, et il recommence à faire son truc, et il n'y arrive pas et il s'énerve à nouveau...

Virginiie : Non, il ne court pas, mais il galope à 4 pattes ! Alors quand il "court" après son ballon, il tape dedans avec la main et il repart à sa poursuite Sourire

Nikita : J'adore incroyable talent 
Par contre, je déteste Master Chef 

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4739 le: 02 Novembre 2011 à 23:15:34 »

marlene, je trouve le conseil de ton pédiatre très très space...
jamais eu besoin de faire de transition ici...
je leur ai donné leur premier bib de lait entier ce soir ; à priori RAS...
a suivre
nikita
Journalisée

Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: