14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 13:39:07
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 394013 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4650 le: 28 Octobre 2011 à 08:42:38 »

bon je retire ce que j'ai dis sur meteo france , il a énormément plu  du coup on part pas ce soir mais demain matin , vu ce qu'ils annoncent dans les PO comme cumuls de pluie , on préfère ne pas prendre de risques ....
chouette on va encore passer une journée enfermée à la maison , youpi 

voilou sinon rien de neuf , bonne journée  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4651 le: 28 Octobre 2011 à 13:51:10 »

Et bien comme leur papa à la même période l'année dernière (à 4 jours près), les enfants ont découvert le Kaki ce midi Sourire
Et comme leur papa, ils ont bien aimé ! (C'est booon le kaki).

D'ailleurs, question nourriture, je me pose des questions :
Est ce qu'on peut leur donner des fruits de mer et crustacés (genre crevettes, moules...). Ce soir, on fait moules marinières frites, est ce que je peux leur en donner? (pas des frites, des moules).
Et le fromage au lait cru, je peux?

Parce qu'on me dit souvent, il faut leur donner la même chose qu'à vous ! Moi je veux bien, mais nous ce midi c'était hamburger salade, ce soir moules marinière frites, hier poivrons farcis (à la limite, mais je ne suis pas sure concernant la charcuterie?) et crevettes au lait de coco à midi.
Bref, on a du mal à partager.

Et demain? Je ne sais pas encore. J'ai acheté 3 courges différentes, je vais m'amuser un peu (Halloween poweeeer! ).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4652 le: 28 Octobre 2011 à 14:01:05 »

Euhhh alors là je ne peux pas t'aider, moi ils sont loin loin de manger comme moi  Tire la langue Euhh encore faudrait-il que je mange de toute façon  Roulement des yeux Bref  je suis encore très basique  Tire la langue et de toute façon je suis dans le tout fait depuis quelques temps, on ne peut pas tout gérer en même temps  Clin d'oeil
Mais la semaine prochaine chez mes parents ça sera du fait maison, on va peut être tenter des trucs 

Ici ça mouche toujours, ça tousse, Samuel ça a l'air de passer, Flora avait 38,8° ce matin  mais c'est retombé et ça a l'air d'aller  Clin d'oeil
J'ai oublié de vous donner les côtes des zouz' après leur passage chez le pédiatre  Souriant
A 1 an et 7 jours :
flora 8kg590 72 cm
samuel 9kg350 75 cm
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4653 le: 28 Octobre 2011 à 14:24:06 »

je suis comme toi Anna, ici ils ne mangent pas comme nous ....je les vois mal manger de la tartiflette , ou steack-pates ou saucisse de Toulouse/Aligot ....bref je sais pas trop quand ils pourront manger comme nous  Huh?

pour les fruits de mer je ne saurais pas te répondre  Huh? par contre fromage au lait cru ici ils en mangent mélangé à la purée !

d'ailleurs  j'ai l'impression qu'ils mangent souvent la même chose , j'ai du mal à varier , je manque d'idées je pense 
Journalisée

quel bonheur !!!!
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4654 le: 28 Octobre 2011 à 15:14:02 »

Il y a un an mes petits bonshommes étaient nés. Que de souvenir!!!!!!! Que de changement en cette année. Je ne regrette en rien leur premier mois mais s'il n'était pas malade. Je trouve super l'age des ans, où l'on peut échanger pleins de choses.

Ici les dents les travaillent beaucoup. Eliott en a 4 qui pointe en haut d'un coup.

Coté repas ici on en est encore a la purée toute moulinée et sans patates, encore 3 bib par jour et lait 2eme age donc on est a des années lumières de comme on mange nous. Mais tout se passe bien.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4655 le: 28 Octobre 2011 à 15:15:00 »

Anna , c'est vrai que je n'ai jamais demande pour les crustacés , je leur ai deja donné des croustibat mouliné . Oui ici elles mangent ce que nous mangeont, les oeufs dans les epinards avec Rhumsteack elles ont beaucoup aimée .
Crevette je crois leur avoir fait gouté mais pas mouliné, tu veux que j'appel mon pediatre il me repond par tel pour ce qu'elles peuvent manger !
Comme le miel il m'a dit ok, donc quand ca tousse pour leur faire du bien a la gorge c'est un peu dans le bibi de lait .
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4656 le: 28 Octobre 2011 à 15:39:45 »

coucou ca va??
justement question nourriture j me pose beaucoup de question.
moi y sont au petits pots...mais j aimerais maintenant qu ils peuvent manger un peu plus comme nous et plus epais leur faire a manger moi meme...
mais quand j regarde le net c est toujours de recette avec 10g de ci 15g de ca...j trouve ca chiant^^
d autant que j suis nulle en cuisine et que mon homme est rarement la aux heures de repas donc on a tendance a mange a des heures decaler et sur le canap ...

comment vous faites??
moi y grignotte des truc a nous genre au macdo y mangent 1 ou 2 frites,l autre jour ethan a pique un bout de merguez ds une pizza Tire la langue (oui on a souvent du monde a la maison en ce moment pr des soiree pizza macdo etc ) y mangent different fromage etc mais c est pr gouter quoi.
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4657 le: 28 Octobre 2011 à 16:09:21 »

Anna:J'ai tenté le fromage au lait cru avec les filles (pont l'évêque, camembert et autres douceurs de ma natale Normandie ) pensant que c'etait bon passé 1 an mais selon ma demi-soeur non 
Camille m'a fait des petis boutons genre allergie, je pense que ca venait de là...
Elle en avait mangé pas mal aussi, je suis encore une mauvaise mère 

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4658 le: 28 Octobre 2011 à 16:42:38 »

alors, d'après mes vagues connaissances/bouffe
- lait cru: le risque n'est pas l'allergie, mais les microbes style listeria qui sont dangereux chez les personnes fragiles, donc les bébés; perso, j'attendrais un peu (sauf pour les fromages industriels ou lait cru, où il me semble qu'il y a moins de risque, mais c'est un sentiment, non une affirmation)
- crustacés: à éviter avant au moins 2 ans je dirais; c'est très allergisant.
- pour ce qui est de manger comme nous, je n'ai jamais su/pu le faire avant au moins 2-3 ans: nous mangeons un peu n'importe quoi, et j'ai l'ambition de nourrir mes enfants mieux que moi...ceci dit, si je fais de la soupe, tout le monde en mange par ex.
- pour le reste (charcuterie etc...) éviter ce qui est trop salé, trop sucré, trop gras, bien sûr...
donc si on aime un peu la junk food, ne surtout pas faire manger les loulous comme vous Clin d'oeil
gros bisous
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4659 le: 28 Octobre 2011 à 17:26:16 »

Bon anniversaire Eliott et Normann !!
Un an ces petits bonhommes. Les enfants grandissent les parents vieillissent ! 

C'était quoi les cadeaux?

J'ai 3 courges que je vais cuisiner de 3 façons différentes ce we. Ils devraient pouvoir manger la même chose que nous. Et puis on a un pot au feu de prévu aussi, ça devrait pouvoir le faire (mon premier pot-au-feu !!!)

Donc, éviter les fruits de mer pour le moment, D'accord. Et pour le fromage au lait cru, bof bof. Je reste à la vache qui rit alors Triste Parce que nous on ne mange que du fromage au lait cru ...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4660 le: 28 Octobre 2011 à 17:29:11 »

Oups j'ai oublié
Bon anniversaire Eliott et Normann
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4661 le: 28 Octobre 2011 à 18:08:28 »

Et le jus d'orange fraichement pressé, on peut?
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4662 le: 28 Octobre 2011 à 18:26:25 »

Joyeux anniversaire

Anaïs et Maeva

Justine et Amandine

Alessio et Tristan

Karla et Andréa

Eliott et Norman
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4663 le: 28 Octobre 2011 à 19:34:36 »

Joyeux Anniversaire à Eliott et Norman  Souriant

Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4664 le: 28 Octobre 2011 à 21:26:51 »

Bon Anniversaire à Eliott et Norman
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: