11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.610 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 20:33:18
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 392641 fois)
Lalou69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4290 le: 01 Octobre 2011 à 22:28:12 »

Coucou les Filles!!

Merci pour vos messages d'anniv'!!
Tout va plutôt bien chez nous! Je n'avais pas prévu de retravailler, mais finalement j'ai eu une opportunité que je n'ai pas refusée! Un grand bol d'air pour moi et pour tte la Famille je crois!
J'ai donc commencé mi juillet, Arthur et Lucile vont à la crèche qui a ouvert en septembre, le TOP!
On a trouvé un bon rythme, avec l'aide de mes parents qui habitent à côté... ils ont été d'un grand secours pendant cette première année de vie à 4, et m'ont sûrement permis de sauver mon Couple!
C'est qd même une rude épreuve, l'arrivée de jumeaux, je reste persuadée qu'il existe un instinct de survie!!!

Je vous ai lues souvent, sans trouver le courage de vous faire part de mes soucis, angoisses, questions!
Aujourd'hui vos messages me touchent en cette belle journée d'anniversaire!
Encore Merci et à très vite!
Journalisée

DPA prévue le 04/11 : une p'tite fille et un p'tit garçon
Echo à 26SA+2 : 975g et 1010g
Echo à 31SA+2 : 1kg800 chacun
Prochaine écho le 30/09
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4291 le: 01 Octobre 2011 à 22:42:04 »

Joyeux anniv au bébé du 30 sept et 1 oct.
(je suis unpeu en retard  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Socquette : bon we. profite s'en bien.
et si tu a besoin d'un pushing-ball : on est la.

ptitelicorne : pas cool pour la TISF.
avec 2 bb, je passe mon temps a courir. avec 5 enfants : j'image pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ce matin,  on est tombé par hazar sur une foire a tou 
j'ai trouvé qq vetements (j'ai pas osé tro, j'avai pas regardé avant ce que j'avai besoin) un parc en bois qu'on va ouvrir pour faire un grande barriere et un trotteur.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4292 le: 02 Octobre 2011 à 14:37:41 »

Joyeux anniversaire à tous les bébés.

Socquette: courage n'hésite pas si tu as besoin on est là.

Je me rends compte que meme si nous sommes tres heureux avec mon mari, les petits loups nous pompent notre énérgie, et du coup quand on est plus fatigué, on s'énerve plus vite on a moins envie de calins, etc.... Pas facile de réagir.Ici on essaie d'en discuter.
Je me suis rendue compte qu'un de mes problemes et que j'aimerais que le papa comprenne que lui a la belle vie... Sauf que dans les faits si j'essaie d'etre objective je me rends compte qu'il répond souvent présent quand j'en ai besoin que lui aussi a un job et qu'il a aussi le droit d'etre fatigué. Bref ca fait une semaine que j'essaie d'etre plus zen quand je lui parle.

Sinon anna je ne veux pas non plus de tes ensembles jogging!!!!!

Belle journée et beau week end . Hier on est allé baigné notre chienne au lac on se serait cru en plein été. Difficile de croire que du jour au lendemain la neige sera peut etre ici. Enfin bon week end. Je me suis occupée de moi sur le plan médical (bilan des 1ans: controle de ma vue, prise de sang, ostéo) Voilà
Bisous les filles.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4293 le: 02 Octobre 2011 à 21:48:28 »

Socquette, bon courage.  Bisou Bisou
Les filles ont déjà tout dit, et je m'associe. Si ce n'est pas trop tard, peut être pouvez vous envisager une thérapie  de couple ? Parfois ça fait du bien

Bloody, bon courage aussi, et pareil, j'arrive après la bataille, mais je pense tout comme les coupines.
Pour le tennis, ça me donne bien envie, reste à voir si on peut s'organiser. Et il faut que je règle mon pb d'orteil, ça fait quand même 7 semaines. On m'avait dit que ce serait long (environ 6 semaines), mais du coup là je me demande s'il n'était pas complètement en miettes...

Tib, trop forte ! C'est vrai que c'est hyper satisfaisant de commencer ton nouveau job comme ça, je te souhaite plein de réussite.

Anna et Marie : pour les têtes plates, que ce soit derrière ou sur un côté : voici mon expérience de maman de 2 bébés à tête plate (une derrière, et une sur le côté genre comme décrit Anna). Ca se remet petit à petit dès que bébé ne se tient plus couché que pour dormir. Du coup ça dépend de l'avancement de leur motricité. Pour ma n°2 qui a marché à 13 mois, ça s'est remis entre 12 et 18 mois. C'est assez progressif. Maintenant on ne voit plus rien du tout. Pour ma 3ème (la 1ère des djums, celle qui était en bas, coincée par sa soeurette), et qui a marché vers 10 mois 1/2, ça a déjà commencé à très bien se remettre, on ne le voit pas si on ne sait pas.  Les 2 oreilles sont quasiment au même niveau alors qu'il y avait un décalage de quasiment 2 cm qd on regardait le crâne vu d'avion. Ca évolue encore assez tard, une maman du quartier qui a une fille de 6 ans avec une plagio très très très sévère me dit qu'elle voit encore des progrès d'année en année. Donc pas d'inquiétude, ça vient qd l'enfant ne reste quasiment pas en position allongée, mais c'est très progressif, il faut juste patienter et en attendant veiller aux positions.

Bises à toutes, et bonne nuit.
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4294 le: 02 Octobre 2011 à 22:20:43 »

Je rebondis ce que ce que dit Biboue, les thérapies de couple c'est bien. Ca aide a y voir plus clair.
Moi j'avais fais  conseillere conjuguale et ca m'avait bcp aidé. Bon a prendre ma décision et a etre sereine mais ca m'avait fait bien avancé.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4295 le: 03 Octobre 2011 à 11:26:58 »

Calme le fofo. Il fait beau, tout le monde est dehors Sourire

Soquette : J'espère que ton we t'a fait du bien. Plein de câlins sur toi !

Merci Bibou pour ton expérience des têtes plates  Sourire
Depuis quelques mois les garçons dorment sur le ventre ou sur le côté (ou des fois on sait pas trop comment). Mais pas beaucoup d'évolution. Certes, c'est moins flagrant qu'avant, moins choquant. Surtout que leurs cheveux commencent à bien pousser. Mais c'est encore là alors qu'ils ne passent plus leur vie couchés depuis plusieurs mois. Bon, patience.. on verra bien.

Et si quelqu'un a des solutions pour Victor (et encore un peu Jules) qui choppe le hoquet dès qu'il se met à rire, je prends aussi ! On m'a dit que ça passerai avec l'âge (ça lui est arrivé dès son premier rire), mon médecin ça l'amuse beaucoup, moi ça m'énerve. Le hoquet c'est chiant et douloureux, ça ne devrait pas arriver quand on rit.

Sinon, pas grand chose. On s'est fait une grande promenade avec les garçons hier autour d'un étant pas très loin c'était très sympa. Le papa ne les a quasiment pas vu du we (déménagement d'un copain, tennis, préparation de ses cours).
Aujourd'hui, je vais essayer d'entamer avec lui le tout premier 'conseil de famille' officiel, avec des règles écrites et un cahier de conseil. Parce qu'il faut qu'on discute de l'organisation de la maison. J'ai l'impression que tout ce qui ne va pas dans cette maison c'est de ma faute !
Encore ce matin : Il me dit qu'il n'y a plus de lait pour les petits que Victor a dû boire un autre lait que le 2e âge. C'est lui qui fait les biberons tous les matins, ils ne pouvaient me le dire avant??
Il m'a aussi reproché le fait qu'il a déjeuné des pépitos parce qu'il n'y a plus rien, alors qu'il y a un pain à cuire qui n'attendait que ça.
Bref, ça me saoule d'être la cause de tous ses malheurs, il faut qu'on en parle et qu'il prenne un peu sa part de responsabilité. Un conseil de famille très cadré, ça me rassure. Je me sens en terrain connu, des conseils j'en ai fait des tonnes avec les scouts et les colos, et c'est très efficace.
Voilà !
(Souhaitez-moi bonne chance, parce que ça me fait un peu flipper mine de rien ! )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4296 le: 03 Octobre 2011 à 12:51:20 »

Un petit coucou en passant pour bien finir ma pause déjeuner  Souriant

Dans le désordre :
Bonne chance Anna pour ce conseil de famille  Bisou

Socquette? Toulouse t'as fais du bien ? Pleins de calins à toi  Bisou

Loulou, tes filles sont superbes  Souriant

PtiteLicorne, tu as réussi à attendrir la CAF, ta TISF va revenir? c vraiment ces histoires de quotas d'heures...

Léna, merci  pour ta réponse Clin d'oeil

Bloody, tes filles vont mieux, les microbes sont partis? et la crèche ça va mieux?

A celles que j'oublie  Bisou

Je me rends compte que meme si nous sommes tres heureux avec mon mari, les petits loups nous pompent notre énérgie, et du coup quand on est plus fatigué, on s'énerve plus vite on a moins envie de calins, etc.... Pas facile de réagir.Ici on essaie d'en discuter.
Je me suis rendue compte qu'un de mes problemes et que j'aimerais que le papa comprenne que lui a la belle vie... Sauf que dans les faits si j'essaie d'etre objective je me rends compte qu'il répond souvent présent quand j'en ai besoin que lui aussi a un job et qu'il a aussi le droit d'etre fatigué. Bref ca fait une semaine que j'essaie d'etre plus zen quand je lui parle.
+1 sur tout  Souriant
Je pense qu'on a la chance d'avoir des bb facile à vivre qui font leur nuits depuis longtemps et qui dorment bien en journée, donc grace à ça on n'est pas usés, si ce n'étai pas le cas ça serait bien plus difficile... on est tellement content de nos 2 loupiots que l'on parle d'un troisième (une si possible  Clin d'oeil) pas tout de suite mais d'ici 2013...

Gros bisous à toutes, celles qui sont à la maison, profitez de ces derniers jours de soleil... après l'automne arrive !!!

Je file bosser  Clin d'oeil

Bisou Bisou

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4297 le: 03 Octobre 2011 à 13:37:41 »

Bon anniversaire Maeva et Leana.

C'est clair Anna vaut mieux en parler que de laisser le truc s'emplifier.
Socquette j'espere que ca va mieux et que retrouver tes loulous va te remonter le moral

Tib alors ta reprise de boulot en semaine complete ?

Bon le week end est terminé, je viens de faire le menage et je me demande comment ranger la chambre des nenettes pour pouvoir mettre tout leurs jouets d'anniversaire:
- des habits ( bon ca ca va dans l'armoire)
- deux avions pousseur ou elles peuvent s'assoire dessus.
- deux tricylces ( ca ca va dans la cave)
- un pousseur en bois avec les cubes dedans, en 10 min quand on a deballé le cadeau, elles avaient viré les cubes, et j'avais Chloé debout dans la remorque et Emma qui poussait sa soeur. Mon dieu j'ai pas fini de donner de l'arnica.

tous ca cumulé a toutce qu'elles avaient deja ben on a plus beaucoup de place.

Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #4298 le: 03 Octobre 2011 à 14:18:44 »

Une super bonne nouvelle ce matin : ma TISF m'a appellé a 10 heures pour me demander si elle pouvait venir ... Ben oui, viens viens ... une pile de linge à plier jusqu'au plafond n'attend que cela ...
Elle a de l'humour, heureusement.

Nous avons cherché dans tous les sens, nous ne savons pas exactement ce qui a fait changer d'avis le personnel de la CAF, mais l'ADMR a eu l'autorisation de la CAF de continuer les interventions chez nous jusqu'au 18 mois des bébés sans limite d'heures.

OUF
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4299 le: 03 Octobre 2011 à 14:23:26 »

Coucou,

Merci pour tous vos messages  Bisou Pas le coeur de m'étendre sur le sujet pour le moment, et finalement pas autant de force que je pensais pour arriver à gérer donc je descends les enfants à Cahors demain chez mes bp pour aller me reposer seule quelques jours, même les gérer m'est insupportable, je suis trop fatiguée, lasse  Pleurs J'ai besoin de faire un break avec tout même les enfants  Pleurs
 Bisou Gros bisous à vous toutes et à très vite
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4300 le: 03 Octobre 2011 à 20:23:37 »

Anna, bonne idée de prendre les problemes a bras le corps. Tu  nous raconteras si ce recadrage a bien fonctionné. De mon expérience avec les hommes, ca marche mais le naturel revient vite au galop. Donc recadrage régulier a faire

Socquette, je comprend. J'étais partie chez mes parents, j'étais incapable de m'occuper des filles. Ton mari arrive a gérer les enfants pendant ton absence ? Est ce que d'aller chez tes beaux parents, cela ne risque pas de remuer le couteau dans la plaie ?

Petitelicorne, une amie triplette a eu le droit a la meme que toi. Arret de la tisf , elle leur a expliqué son quotidien, et ils ont finalement changé d'avis. Elle n'a jamais compris mais tant mieux 

Bisou Melanie & Loulou

Eva a fait une montée de température a 40° ( 39,5 sous le bras, ca donne bien 40° ? )
La creche lui a donne de l'effer@lgan. Ca a baissé mais elle était si amorphe. Elle qui est une pile electrique, je l'ai gardée pendant 1h dans mes bras, elle n'a pas bougé. Elle m'a fait mal au coeur. Elle s'est endormie sans soucis, mais la nuit risque d'etre difficile. je sais meme pas si je dois consulter ou pas...
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4301 le: 03 Octobre 2011 à 21:01:00 »

Si j'avais de la place , j'acheterai ca  :
http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=4228431
Sinon, a quoi bon avoir des jujus ? 
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4302 le: 03 Octobre 2011 à 21:19:38 »

Soquette : J'imagine à quel point ça doit être difficile Triste Prend le temps qu'il te faut.

Ptite Licorne : Joie sur toi ! Profite bien de ta TISF Sourire

Bloody : Il faut rajouter un degré quand tu prends sous le bras (enfin, 0.9). Elle est pas loin de 40.5° Eva, tu m'étonnes qu'elle est KO. A ta place, j'appellerai quand même un toubib pour être conseillée. S'il te dit que ce n'est pas la peine de prendre rdv et de continuer le Doli, au moins tu seras rassurée.
Des gros bisous à ta petite malade.

Mon conseil de famille.. Heuuu.. On a discuté, j'ai des tords je le savais, mais ça fait bizarre de tout se prendre comme ça d'un coup ! Bon, je crois qu'on a trouvé des compromis, on va voir ce que ça va donner.

QUESTION : Dans deux semaines, on va fêter mon anniversaire et celui des petits avec mes parents qui seront de passage pour le we (ils ne pourront pas être la pour nos anniversaires). Vous avez une idée de repas pour 4? Un truc pas trop long parce que bon quand même, mais un truc un peu pas trop ordinaire non plus. Je sèche.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4303 le: 03 Octobre 2011 à 21:25:07 »

Oui Bloody on ajoute bien 0,5°C à une température prise sous le bras.
De l'efferalgan? c bizarre, prquoi pas du doli comme tout le monde?  Clin d'oeil
Elle tousse, mouche ou se plaint ? Elle sort peut être des dents ? en tout cas 40°C ce n'est pas anodin... Courage pour cette nuit, va te coucher de bonheur si tes filles dorment déjà  Clin d'oeil

Prends soin de toi Carine  Bisou

Super nouvelle Ptite Licorne  Souriant

Loulou, des photos de Emma qui pousse Chloé !!!!  

Voilà sinon, très bon WE ici, samedi chez mes BP et dimanche chez mes parents, les petits ont vu en vrais  Clin d'oeil des poules, des lapins, des canards et des tracteurs !!! ils étaient content et étonnés  Souriant

Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #4304 le: 03 Octobre 2011 à 21:25:30 »

super pour vous ptitelicorne, vous devez être soulagés, comment vont les loulous pas trop fatigués de leur grande sortie de dimanche ?
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: