10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.587 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 21:03:50
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 392124 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4185 le: 23 Septembre 2011 à 23:00:04 »

les filles, pour les bébés qui ne marchent pas, les chaussures ne servent à rien, voire sont défavorables...ensuite, essayez quand meme de choisir quelque chose de qualitatif, les premières paires les aideront à se construire un beau petit pied et une jambe qui marche droit;
y'a une marque que j'aime bien, c'est "un mercredi après midi"; y'a un site internet;
sinon, les cyrillus peuvent ne pas couter un bras, en visant les soldes et autres offres promotionnelles. DPAM est une qualité médiocre (bien pour les grands qui explosent les chaussures dans la cour de récré, mais sinon??). quelle que soit la marque, il est important de prendre un petit botillon souple, avec un contrefort pour le talon; le cuir doit être adpaté aux premiers pas; n'allez pas chez Till, ils sont chers, de mauvais conseil et de mauvaise qualité...
ceci dit, pour contredire ce que je viens juste de dire, les chaussures à cet âge ne s'usent pas énormément car ils grandissent très très vite. en 3 mois en général, on doit en racheter...donc même de pas super qualité, ça va peut être..

bonne nuit les filles, j'espère que la mienne sera longue, je suis fracassée; bloody bon courage...tu pourrais pas envisager un 4/5° dans le cadre du congé parental...ce serait peut être moins lord à gérer??? (et la nounou pourrait venir plus longtemps les jours où tu bosses...?)

bon anniv aux petits loups qui étaient arrivés un peu tôt l'an dernier!!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4186 le: 24 Septembre 2011 à 09:51:45 »

En parlant de Ronald, j'ai essayé leur nouveau sandouich hier, et ben il est plutôt bon (et pas si fort qu'ils le disent à la pub) (mais j'aime bien ces pubs) (surtout celle avec le bébé dans le parc Souriant )
( http://www.youtube.com/watch?v=r5NBCjxAlQo )

Ce matin, dans un quart d'heure une demi heure, je pars avec Jules à la piscine pour son tout premier bébé nageur ! Et il ne dort pas encore pour la sieste. Oui parce que aujourd'hui il a décidé qu'il allait se lever à 7h30 (au lieu de 6h30 d'habitude), et donc il n'est pas fatigué à 9h30.
Et la séance est à 10h30.
Je n'ose imaginer dans quel état il va en ressortir.
J'ai un peu peur pour l'organisation sur place. Comment je fais pour me sécher et m'habiller?
Me déshabiller ça devrait aller à peu près, j'ai déjà mon maillot de bain sur moi.

Huhu  ça me fait penser à ma mère qui s'inquiète et qui me demande si je vais dans l'eau avec les petits ! : "Non non, on les mets dans l'eau comme ça et ils se débrouillent".
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4187 le: 24 Septembre 2011 à 10:09:50 »

Huhu  ça me fait penser à ma mère qui s'inquiète et qui me demande si je vais dans l'eau avec les petits ! : "Non non, on les mets dans l'eau comme ça et ils se débrouillent".

y saute ds le grand bain direct!!! c est comme ca qu on apprends Tire la langue
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4188 le: 24 Septembre 2011 à 10:26:16 »

Anna, quand je vais à la piscine je prend un peignoir pour moi comme Ca je le sèche et l'habille pendant que mon peignoir absorbe le gros ensuite je le pose sur une serviette propre et sèche par terre pendant que moi je m'habille.

Sinon les piscine qui font les bébés nageurs mettent à disposition des transats ou des chaises hautes parfois...

Bonne séance!

Sinon la reprise du boulot s'est bien passée mais avec un beau Probleme de nounou les premiers jours. On a du en trouver une en urgence parce que l'ancienne (qui deja ne voulait pas faire d'adaptation) quand on y est allé pour signer le contrat, on a vu 4 lits de Bebe en haut et elle nous sort "alors les lits pour vos enfants ne sont pas encore montés mais on va les mettre là!" et quand je lui ai demandé combien d'enfants elle aurait en tout sa réponse a été plus qu'evasive : "ben oui il y a eu du changement depuis la dernière rencontre" moi : "c'est a dire? Combien d'enfants seront chez vous pendant l'accueil de Léo & César?" elle: "ben Ca dépendra y'en a qui vont à l'école d'autre non"...

Deja qu'en l'espace de 10 minutes elle avait donné 3 boudoirs à César qui pleurait (de fatigue) soit disant parce qu'il avait faim...
Je suis ressorti en pleurant sans rien signer et je ne voulais plus lui confier mes gars...

Du coup repartit pour une séance appel et la première pour qui on avait eu un coup de cœur mais pour qui le salaire qu'on lui proposait n'était pas suffisant (maman divorcée avec 2 ados et prêt immo sur le dos) se souvenait bien de nous et du coup on la paye plus cher (3,5€ de l'heure) et je lui laisse plus longtemps (qq jours pendant les vacances scolaires). Il a fallu faire une période d'adaptation en speed alors que tout le monde avait repris le boulot (nous mais aussi mes parents) du coup j'ai eu mes beaux parents 24/24 pendant qq jours pour faire des navettes chez la nounou (2 fois 1h par jour, puis 2h puis une sieste...)

Le principal c'est que maintenant tout se passe bien!!! Maintenant on de cherche une babysitter pour nos soirées... 2ème séance de casting!!!

Bravo et bisous pour celles qui reprennent le boulot, celles qui ont beaucoup de courage à rester à la maison, pour celles qui gèrent seules et pour celles qui reprennent Apres plusieurs années de congés. (Ca ne devrait pas s'appeler "congés parentaux" c'est loin d'être des vacances!!!)

Bon weekend
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4189 le: 24 Septembre 2011 à 22:37:26 »

Alors Anna la piscine  Huh? Huh?
Il a fait combien de longueur Jules 

ludvin : pas cool la nounou qui sais pas combien d'enfant elle garde.
il valais mieux fuir 

bisous a tous les bb malade  Bisou Bisou Bisou
faut laisser dormir un peu vos malade.

cette semaine , visite medical de reprise du travail. elle m'a demandé si c'était des dizigote ou des mono. ca ma surpris. enfin quelqu'un qui dit pas que mes bb sont des faux. (parce que c' peut etre des faux mais c'est des bonnes imitations. ca bouge autant que des vrai)
quand elle a vu mon ventre : les vergature ce va resté  Pleurs Pleurs Pleurs
sinon faut faire du sport. mais bon, j'y crois pas tro. j'ai tro tiré sur la peau. ya un surplu.

pour les chaussures : je suis aussi en pleine refexion. j'en ai essayé ce matin, mais il fallait bien 5 minutes pour mettre une chaussure. avec 4 petton a chausser, je risq d'etre en retard le matin.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4190 le: 25 Septembre 2011 à 08:29:03 »

Salut Sourire

La piscine hier : Pas terrible terrible. L'eau n'était pas très chaude, la moitié des bb claquaient des dents. Je suis sortie au bout de 20 minutes, Jules avait la chair de poule. Et puis trooooop de monde !! Le petit bain était plein ! On pouvait à peine bouger. Jules a passer son temps à regarder les gens plutôt que de s'amuser dans l'eau Triste
Non, vraiment pas top. Je vais essayer avec Victor la semaine prochaine. Si vraiment ça va pas, je pense que je vais arrêter là.

Aujourd'hui, je vais au Festiblog à Paris (tout seule Sourire ). S'il y a des parisienne que ça intéresse, c'est à la mairie du 3e.

Grobi  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4191 le: 25 Septembre 2011 à 11:54:49 »

Coucou,
Aujourd'hui c'est le jour J !!!
Nos doudous ont 1an !!!!
Les voilà en pleine forme quelques dizaine de min après leur naissance :

Et aujourd'hui morveux, toussant et fièvreux concernant Robin :

Nous voulions aller faire la brocante dans mon village natal, mais ça sera cocooning au chaud ou bien seulement une petite balade au Country festival tout près de chez nous.

Dommage pour la piscine Anna 
Que d'aventures Ludvin !!!
Bloody ? Ca va mieux?  Bisou

A toutes les autres de gros bisous  Bisou
Passez un bon dimanche ensoleillé.
 Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4192 le: 25 Septembre 2011 à 12:09:10 »

un tres joyeux anniversaire a eliott et robin!!! pleins de belles choses a vous 4 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4193 le: 25 Septembre 2011 à 12:30:14 »

Très bon anniversaire à tes 2 trésors
Passez une bonne journée  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4194 le: 25 Septembre 2011 à 16:55:24 »

Joyeux anniversaire Eliott et Robin.
Journalisée
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4195 le: 25 Septembre 2011 à 18:13:27 »

Merci les filles 
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4196 le: 25 Septembre 2011 à 19:25:19 »

BON ANNIVERSAIRE ELIOTT ET ROBIN !!!
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4197 le: 25 Septembre 2011 à 20:38:21 »

Melanie, je te renouvelle mon bon anniversaire pour Robin & Eliott !

J'imagine bien le truc Anna. Plus la galère que du plaisir. En aout, les filles se baignent dans une eau a 25° mais au bout d'une demie heure, elle commencait a avoir un peu froid. A combien était l'eau de ta piscine ?

Ludvin ... ha ces nounous ... tu as bien fait d'arreter la. Si c'est pour etre pleine de questions et inquiete ... c'est pas la peine. J'espère que ta nouvelle nounou sera au top !!!

Ici, toujours rhino pour eva et toujours bronchio et otite pour Julie. Les nuits sont dures. ca pleure, ca tousse, ca vomit.
Mes parents sont venus me voir, ca me fait bcp de bien.
Demain, on repart pour une folle semaine.
Ha siii, hier, j'ai donné le bain aux filles ensemble. Il a fallu attendre leurs 11 mois pour que je ressente ENFIN du plaisir a leur donner un bain.

Faut que j'aille voir le film avec Louise Bourgoin, un heureux evenement .

Bonne semaine a toutes !!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4198 le: 25 Septembre 2011 à 20:54:46 »

Passage rapide pour dire:

Bon anniversaire! Souriant Souriant Souriant
J'aime ne plus dire joyeux moiniversaire!

Tres jolie cette photo de naissance
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4199 le: 25 Septembre 2011 à 21:50:19 »

Coucou à toutes !
Ca fait un moment !! Vous m'avez manquées, et moi j'ai manqué... de temps !
Enfin je vois que tout le monde grandit, que certaines ont repris le boulot (Bloody,  Tib, and Co) et que certaines ont aussi eu des pbs de garde. Je compatis Ludvin...
J'ai lu très en diagonale 2 ou 3 fois ces dernières semaines, après 2 mois de sevrage de fofo, donc j'ai du manquer pas mal de choses...
En tous cas, bises à toutes.
Ici les poulettes grandissent bien, 76 cm chacune. Elles marchent toutes les 2, depuis 2 ou 3 semaines. C'est fou ce que ça va vite !
Côté nounou, on a fini par en trouver une super bien (je ne devrais pas le dire trop vite...), elle est avec nous depuis 3 semaines et ça se passe très bien.
Je suis toujours en train de courir, mais quand on a les pbs d'organisation en moins, ça va tout de suite bcp mieux  . Pour l'instant je ne bosse pas le mercredi, je dois voir si dans un mois je passe à un mercredi sur 2, car là je ne m'en sors pas trop au bureau. Enfin il me reste 5 jours pour décider si je renouvelle à 4/5è ou à 9/10è, je crois que je vais finir par tirer à pile ou face, la décision est difficile à prendre.

Journalisée
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: