30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 22:42:01
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 389434 fois)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3840 le: 29 Août 2011 à 20:02:44 »

moi aussi je suis une mauvaise mère! mêmes tétines, même cuiller, je n'essuie rien et j'alterne les serviettes sans faire gaffe...
pour le bain, moi c'est chacune leur tour, mais c'est surtout parce que je préfère les habiller etc sur la table à langer qui est dans leur chambre, donc c'est quand meme plus facile que par terre au pied de la baignoire!!
ceci dit, bain un jour sur 2 voire sur 3 (en alternance avec les grands, en fonction du degré d'activité et de sueur...)
je viens de tenter de faire manger les 4 en meme temps...c'est jouable, à condition que les grands soient coopératifs ; j'ai donné les 2 bibs dans les chaises hautes, chose que je n'avais pas encore essayée, car chaises non inclinables, mais bon, quand on a faim on mange dans n'importe quelle position!!

bises bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3841 le: 30 Août 2011 à 13:39:46 »

Salut Sourire
Bien calme depuis hier !

On est allé chez le médecin hier pour les diarrhées des petits. Elles nous a filé une armada de trucs et régime strict carottes/banane/coing.
Ils vont bronzer.

Aujourd'hui, on a rdv tout à l'heure avec la nounou pour faire le contrat. Je me demandais, pour avoir l'aide de la caf, il faut aller chercher un papier avant ou ? comment ça se passe?

Sinon, nous aussi on est de mauvais parents ^^
Mais pour le bain, l'Amoureux en fait toujours un (à moins qu'il soit absent, ou très malade). Depuis peu, on les met dans la grande baignoire avec un anneau de bain, les deux en même temps. Le papa en lave un, moi aussi, et hop on sèche chacun son tour et c'est fini.
Un jour sur deux (quand on oublie pas  )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3842 le: 30 Août 2011 à 14:19:28 »

coucou,

ici aussi c'est le bain ensemble , je savonne la premiere , je la met dans son anneau de bain, je prends la deuxieme et pareil je la depose dans son anneau de bain. Elles jouent et apres je sort la premiere qui en a marre je l'essuie , je l'habille puis je sors la deuxieme et pareil. Et apres je vide le bain.
Je n'ai plus de transat de bain depuis que C c'est retourné. Et d'ailleur ca me fait penser à partir de quand on enleve les anneaux de bain, il arrive des fois que mes nenettes se mettent debout dans leurs anneaux, donc c'est un peu le caca .

Voila autrement j'ai commencé à faire les bagages, je vais faire ta facon de rangement socquettes, la facon tetris tout bien empilé.
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3843 le: 30 Août 2011 à 14:37:04 »

Aujourd'hui, on a rdv tout à l'heure avec la nounou pour faire le contrat. Je me demandais, pour avoir l'aide de la caf, il faut aller chercher un papier avant ou ? comment ça se passe?

tu peux faire sur internet.
si comme moi, tu es bloqué, faut imprimé un formulaire.

allez sandra, faut imprimé ton formulaire et le remplir.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3844 le: 30 Août 2011 à 15:09:40 »

Mélanie, j'ai enfin pu fouiller dans mes affaires;
parmi les trucs pour garcons 18M que j'ai

- un body ML blanc à col type polo avec un liseret bleu ciel (boutchou)
- un body à col roulé bleu marine ML petit bateau
- un body à col polo vert amande (vert pâle tirant sur le gris, assez sobre) petit bateau
- un body a col roulé bleu ciel petit bateau (24 M mais petit bateau donc taille assez juste pour les bodys)

dis moi si tu veux les 4, je te les envoie;

si les mamans de garcons habitent en RP (92, rueil) , je peux faire une séance portes ouverte pour vendre les fringues de mes fils (12,  18 mois, 24M, été et hiver). A l'occas je mettrai tout sur le bon coin, mais la j'ai pas le courage!! j'ai plein de petit bateau, de boutchou et autre trucs plutot classiques et je l'admet, sobre...j'ai un ou deux manteau, chapeaux  etc...aussi
par contre désolée, j'ai pas le temps de prendre des photos etc...mais si vous habitez dans le coin, no soucy pour faire un genre de réunion babyware!!

bises à toutes

Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3845 le: 30 Août 2011 à 19:51:54 »

Je suis passée vite fait hier lire tes résultats Tib dont je suis très contente qu'ils soient RAS.
Ouf !!!

Merci pour la réponse du bain. Je vais tester vos différentes techniques. Bon celles sans le papa bien sur 

Nouvelle journée de creche, enfin 1h30.
Purée, ca les enerve grave. Elles qui me faisaient des siestes de 2/3h sans fautes, jamais une loupée, bah depuis hier ... c'est la misère.
ya meme eu un reveil cette nuit. J'étais plus habituée...

Je redoute grave dimanche soir, la déprime avant de reprendre le boulot et d'etre seule face a mes inquiétudes. C'est quand meme le gros avantage d'etre en couple, on peut partager ses peines ..

La creche remet sur le tapis  le repas solide du soir. Vous donnez quoi vous ? Ca me gave de donner de la purée le soir ...  un bon bib c'est bien plus simple ...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3846 le: 30 Août 2011 à 20:21:31 »

Cool Tib pour tes résultats, un corps de jeune fille  Souriant
Rougail saucisses c'est trop bon  Tire la langue Tatin aux pommes ? Verdict ?

Anna, ça va mieux tes garçons ?

Loulou, ça se précise les vacances  Cool

Nikita, tes fringues 12 et 18 mois c'est quelle saison ?

Bloody, il faut leur laisser un peu de temps à tes pitchounes pour s'habituer à la crèche  Bisou
Depuis 1 mois je donne 200g de purée de légumes le soir  Clin d'oeil Je ne trouve pas ça si contraignant  Clin d'oeil Mais bon les miens mangent bien et facilement  Clin d'oeil
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3847 le: 30 Août 2011 à 21:16:59 »

bloody: pour le bain ici s'est tous les 2 voir 3 jours. Par contre chaque soir je leur lave bien les fesses le visage et les mains. Je fais ca car ils avaient la peau seche  donc le médecin m'avaient dit d'espacer et j'avoue que s'est plus reposant pour nous aussi.

Sinon coté creche il faut effectivement leur laisser le temps, ici les nénéttes m'ont prévenu qu'a la creche les bébés dorment un peu moins. Par contre ne pas hésiter à leur dire de les recoucher apres le gouter si besoin. Moi elles l'ont fait depuis lundi et s'est top. Des fois juste un quart d'heures ou une demis heure de dodo et hop ca repart.
Essaie de positiver pour ne pas leur refiler ton stress.

Pour le repas du soir ici s'est bib. Le pédiatre me le conseille pour le coté pratique et il ne faut pas oublier que jusqu'a un an ils peuvent etre nourris que de lait ce n'est pas grave. D'ailleurs a midi et a 16h apres la purée ou compote je leur donne encore un biberon. Et a mon avis les miens ne sont pas pret à prendre autre chose le soir surtout quand ils sont naze.

Tib : contente pour tes resultats

Bisous à tes petits loups Anna. AU fait ils sont trop beau sur la vidéo. Je l'ai montré à mon homme et ca l'a fait sourire
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3848 le: 30 Août 2011 à 21:35:17 »

Bonjour !!!

Nikita tes 4 bodys m'intéresse, dis moi en MP comment tu veux qu'on procède ?  Souriant Merci d'avoir fouiller  Clin d'oeil

2ème jour de creche ici aussi de 8h à 11h, et comme toi bloody, ils n"ont pas bcp dormi mais on nous avait prévenu, c'est papa qui s'y est collé, Eliott est venu vers lui à toute vitesse en sanglotant quand il est venu les rechercher, Robin ne l'a pas vu tout de suite et continuer à jouer... Demain je les emmène pour toute la matinée repas de midi compris. Toute l'équipe d"encadrant est sympathique donc pas trop de stress.

Toujours un bib pour le repas du soir, tant qu'ils le boivent on continue comme ça, c'est plus facile  Tire la langue mais on nous a fait la remarque aussi    (ma BS...)

Pas de stress Bloody, tout va bien se passer, on te fais confiance tu es toujours arrivée à surmonter les nouvelles étapes de ta vie  Bisou

Tib : chapeau !!!  Souriant

Pour moi la reprise s'est faite en douceur...7h30-14h30 ; demain je ne travaille déjà pas et jeudi vendredi de-nouveau 7h30-14h30
Ce soir nous avons "sauter le pas" : signature pour l'achat de notre voiture de "papa maman" , un 5008  Clin d'oeil

Bisoous et bonne soirée à toutes Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3849 le: 30 Août 2011 à 21:48:43 »

Salut !

Bloody : Et si tu invitais des amis dimanche soir? Ils te changeraient les idées?

Pour les repas du soir, on est passé à des purées cet été. Purée de légumes sans viande ni poisson, dessert. Ce soir on a fait v@che qui rit + dessert. Ca se passe bien.

D'ailleurs en parlant de bouffe, j'ai une question :
Le matin ils ont un biberon de 240 d'eau (soit 270 de lait) + des céréales (depuis peu). Mais à la fin du bib' ils grognent. Je pense qu'ils ont encore faim. Je pense alors passer à 270 d'eau (soit surement autour de 300 de lait).
Déjà, le midi et le soir je donne presque 240gr de purée + un yaourt de 100gr. Et ce soir un fromage en plus et on a fini avec un biscuit parce qu'ils grognaient encore.
J'ai engendré des ogres.
Quand je lis les boîtes de lait ils ne mettent pas au dessus de 240ml, et les petits pots c'est 200gr. Alors je me demande si je peux leur donner autant à leur âge?

En même temps, au moment où je pose la question, je sais que je connais la réponse. Mais je me sens quand même perdue, je n'ai plus de référence de base :/ Combien je peux leur donner? Est ce que c'est trop? Est ce que ce n'est pas assez? Et la viande dans tout ça?

Les garçons commencent à aller un peu mieux, mais c'est pas encore bien réglé. Miraculeusement, ils prennent leur smect@. Je ne sais pas comment ils font, c'est gravement dégueulasse.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3850 le: 30 Août 2011 à 21:56:42 »

oooh oui le smect@ c'est dégueeee 
Je ne peux pas te conseiller en terme de quantité simplement te dire que ma mère achète des petits pots de l"gumes-viande de la marque bio H*pp et les petits pots 12mois font 250gr.
Après si ils mangent c'est qu'ils ont faim non ?? et ils sortent d'une période maladie ils ont peut êtr besoin de récupérer...?
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3851 le: 30 Août 2011 à 22:02:14 »

Anna, ici le matin les filles sont a 300 ml de lait avec un peu de céréales, j'ai augmenté parce qu'elles râlais à la fin des 270 ml, pour moi si elles ont faim je donne  Clin d'oeil
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3852 le: 30 Août 2011 à 22:11:47 »

Anna, tant qu'ils mangent c'est qu'ils ont faim. Après c'est à toi de surveiller l'apport calorifique pour éviter d'en faire des obèses. Mais sache qu'autour des un an, c'est la ou nous avons les enfants les plus gras: je m'explique: ils ne bougent pas encore assez pour tout bruler, du coup on a l'impression qu'ils sont bouboules. Dès qu'ils cavalent dans tous les sens çà se rectifie.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3853 le: 30 Août 2011 à 22:17:24 »

purée, je comprends pas comment ma chloé peut être si dodue quand je compare à vos repas;
le matin elle prend un bib de 210 (donc 240 avec la poudre), qu'elle ne finit presque jamais;
midi: purée légume viande (environ 200g) + 1yaourt qu'elle boude à moitié;
gouter: 1 pot de compote (90gr?) + 1 yaourt nature sans sucre
soir: un bib de 240

et elle a passé la barre des 10,5kg pour 9mois et demi...
c'est dingue les différences...

bref, aucune importance; mélanie, mets moi en MP ton adresse, et je te mettrais tout ça à la poste; je verrai si c'est cher ou pas, et en fonction tu me remboursera les frais de transport (ou pas...j'irai pas courir après 2 euros)

Soquette: j'ai les 2 saisons: mes garcons étant nés respectivement en septembre et en mars, ils sont décalés en saison jusqu'au 2 ans à peu près. donc j'ai les 2...par contre je vais garder une bonne partie des bodys et pyj que je pourrai remettre aux filles (personne ne saura qu'elle dorment en bleu!!)

bises les filles à demain!
Journalisée

Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3854 le: 30 Août 2011 à 23:03:59 »

Après deux jours de nounou, je confirme... c'est dur pour maman ! Pleurs

Les petits, ça a l'air d'aller mais ils surveillent pas mal où je me trouve.

Demain, dernière journée avant le grand saut, je la redoute, y a rien de pire que de voir quelqu'un s'occuper de ses bébés à sa place.

Bon courage aux crécheuses et aux autres  Bisou Bisou
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: