30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 22:49:02
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 389450 fois)
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3825 le: 29 Août 2011 à 08:58:55 »

La nounou arrive dans une heure...pour l'adaptation. Pleurs Pleurs

C'est fou ce que ça m'angoisse, moi qui dormait bien avec mes journées crevantes eh ben cette nuit ça a été dur...

Il parait que ça va mieux au bout d'une semaine alors j'ai vraiment hâte !!!  Clin d'oeil Je vais essayer de me dire que prendre mes distances fera du bien  à tout le monde, là tout de suite maintenant je suis sceptique  Huh? Huh?

Bonne semaine les filles
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3826 le: 29 Août 2011 à 10:04:39 »

merci les filles, heureusement que se forum existe, il n'y a que vous qui puisse me comprendre, étant donné que l'on est toutes maman de jumeaux, autour de moi on ne comprendrai pas pourquoi je me sens mal.

courage crevette  Bisou bonne semaine à toi aussi, tu viendra nous raconter comment sa c'est passé

Anna rien que de penser à l'adolescence et les sous que sa va nous couter.... j'en ai des frissons.
les filles ont également chacune un compte ou tous les mois nous faisons un virement automatique sur leurs compte.
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3827 le: 29 Août 2011 à 11:42:15 »

Je sais que la ou mes copines ne me comprennent pas c'est quand je dis que je déteste le moment du bain. Ca pleure, je dois aller vite, je me speed. Pas le super moment de partage dont tout le monde parle.

1er jour d'intégraiton en creche.
Eva ma rampeuse professionnelle a adoré, elle a pris le toboggan a contre sens, a joué avec les autres enfants.
Julie par contre, qui ne bouge pas, était dans son coin. J'ai un peu peur pr elle car déja qu'elle ne se retourne pas du dos vers le ventre, ni ne rampe, elle risque de rester isolée. Et comme ils ont comme consigne de ne pas les mettre assise si elles ne savent pas, Julie risque de rester toute sa journée allongée...
C'est quand meme un super lieu, bien fait avec des personnes qui m'ont l'air très compétentes.

Et toi crevette, comment ca s'est passé ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3828 le: 29 Août 2011 à 12:39:10 »

Bon courage pour les adaptations  Bisou
Julie va évoluer  Clin d'oeil

C'est vraiment un grand chamboulement pour tout le monde l'arrivée de ces petits  Clin d'oeil On en parlait justement avec mon mari ce we  Clin d'oeil Avant nous étions très fusionnels, on bossait ensemble, on était tout le temps ensemble, et maintenant, sans qu'il y ait du tout de crise de couple, on n'a plus trop de temps pour nous et ça nous mine une peu  Pour le moment je ne me vois pas faire autre chose que garder mes enfants mais c'est vrai qu'un petit échappatoire de temps en temps ferait du bien.

Nikita, ta réflexion est très intéressante  Clin d'oeil

Ici aussi on a ouvert 2 comptes et on fait des virements auto dessus  Clin d'oeil

La 3e dent arrive chez les 2 donc pas encore eu de grincement  Souriant
Ta photo est marrante Anna, Flora fait pareil sauf qu'elle se met debout  Tire la langue

Ce matin séance photo  La société qui était venue à la mater m'a recontacté (ils ne perdent pas le nord  Tire la langue), on verra ce que ça donne, ça n'engage à rien  Clin d'oeil Pas facile de les tenir en place par contre  rien à voir avec la mater  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3829 le: 29 Août 2011 à 12:41:58 »

Les escrocs ces sociétés! Mais qu'est ce que je fabrique encore ici?Huh?? Vous pouvez me dire? J'ai les petits à faire grailler et grosse journée de radiologie pour toute la famille ensuite. Mamo, echo des reins pour deux, panoramique dentaire pour deux, radio des hanches pour deux... La femme a halluciné quand j'ai pris les rendez vous....

Bottez moi le train.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3830 le: 29 Août 2011 à 13:32:32 »

Tib : Bon courage ! Alleeeeeeer! Tu vas y arriver!!

Bloody : 45°C, c'est trop chaud pour l'eau du bain 

Pour le compte épargne, on voulait les ouvrir au crédit coopératif. Mais comme y a pas d'agence près de chez nous, ça traine un peu. Faudrait que je bouge mon Q moi aussi.

Pour la diarrhée, ça ne va toujours pas mieux. Victor a des périodes où il a vraiment mal au ventre Triste
Je ne sais plus quoi lui donner à manger, on me dit pas de légumes sauf des carottes, mais surtout pas de carotte, et surtout pas de fruits, ou alors des bananes, et pas de lait, malheureuse! Et puis du riz.

Je ne me voit pas leur donner du riz tout seul (l'Amoureux a déjà essayé avec de la semoule toute seule, ça n'a pas été joyeux!!), et la banane c'est bien au goûter, après ça va.

Donc, ce soir, retour chez le toubib. J'espère qu'elle nous trouvera quelque chose d'efficace ...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3831 le: 29 Août 2011 à 14:23:42 »

tib : bonnes radios. tu a loué le cabinet pour la journée? 

pour les bb qui ne bougent pas. M. est dans le même cas. elle reste assis quand je l'assoie. elle ne sais pas s'allonger sans s'assommer. et na pas vu l'utilité d'être sur le ventre. vraiment aucun intérêt. donc pleure pour qu'on la retourne.
par contre A. rampe de plus en plus. je l'avais "perdu" sous le fauteuil. pas de 4 pâtes mais elle fait bien l'autruche.

bloody : super l'adaptation.
le bain ça va. c'est le deshabillage et l'habillage de bb pas d'accord qui est galère.
et avec 2 : c'est le pb on speed tous le temps pour rester dans le planning.

pauline. contente de te revoir. faut pas hésiter a poster. surtout si ça va pas.

dans une semaine : adaptation chez la nourrisse., dans 15 jrs boulot. ça va faire du bien mais ça a être duuuuurrrr

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3832 le: 29 Août 2011 à 14:56:52 »

Coucou !!

Beaucoup de discutions intéressantes en 2pages !!!
Nos fils ont aussi chacun un livret mais pas encore le reflexe de mettre des sous dessus... on va dépenser pas mal dans les mois qui viennent alors ça sera pas encore pour tout de suite mais avec les dépenses que l'on va faire on va faire des économies, j'explique : on va passer de 2 voitures à une (une 500 + une Mégane = un 5008) donc une assurance voiture en moins ; et on change toutes les fenêtres de la maison donc meilleure isolation et donc moins de facture de gaz.

L'adolescence... c'est dans longtemps, mais en effet peut être plus percutant d'avoir du temps à leur consacrer à cette période.

Ici, 7dents, 4en haut et 3 en bas, et... ils grincent des dents !!!  j'ai horreur de ce bruit !! heureusement ça leur ai passé, ils ont fait ça pendant qlq jours, Robin le refait de temps en temps mais bcp moins... c'est la découverte de leurs dents 

Début de l'intégration à la crèche ce matin. Verdict : j'aurais du me lever plus tôt, car ce sont réveillés quasi en même tps que moi donc le temps que je me prépare qu'ils mangent, que je les habille et qu'on aille à la creche, ils étaient fatigués... Eliott a quand même profité un peu, par contre Robin m'a pas mal collé... je me suis un peu éclipsée, qd je suis revenue les 2 étaient en pleurs. Je suis rentrée et ils ont dormi 2h...
C'est le papa qui s'y colle demain, ils restent un peu avec eux et ils vont essayer de faire la sieste du matin à la crèche... et moi demain c'est boulot  Je me dis que j'aurais du faire l'intégration la semaine dernière, ça aurait moins compliqué et moins perturbant pour eux... tant pis 

Pauline n'hésite pas, on est là pour ça, écouter, et préter une épaule où s'épancher  Bisou

Un petit pot de colle Anna, moi j'ai ça mais en version debout

ça pleure...
Bisous à toutes
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3833 le: 29 Août 2011 à 15:11:04 »

pour les bb qui ne bougent pas. M. est dans le même cas. elle reste assis quand je l'assoie. elle ne sais pas s'allonger sans s'assommer. et na pas vu l'utilité d'être sur le ventre. vraiment aucun intérêt. donc pleure pour qu'on la retourne.
par contre A. rampe de plus en plus. je l'avais "perdu" sous le fauteuil. pas de 4 pâtes mais elle fait bien l'autruche.

Ha bah, je ne suis pas la seule alors !  Souriant Bien que je ne m'inquiète pas vraiment , ca me rassure quand meme de savoir que je n'ai pas la seule ramollo de la planete 

L'autruche, c'est le petit pont?
J'adore quand Eva fait ca. Je me demande a quoi ca sert, je suis fan.

Bon courage Tib pour cette grosse journée qui j'espère sera sans surprise . Tiens nous au courant !

Ha bon Anna, 45° c'est trop chaud Huh?? !!!! Huh? 
En vrai, je baigne Julie a 35° car 37 c'est trop pour elle. Pendant ce temps Eva pigne car elle  est dans son lit seule. Et quand je donne le bain a Eva, c'est julie qui pigne car elle est seule dans son lit.

Comment vous vous débrouillez pour le bain ? Les deux en meme temps ? l'autre qui patiente ou ?
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3834 le: 29 Août 2011 à 15:13:05 »

ha oui et je suis impressionnée par vos creches car ici, pour des jumeaux, c'est 15 jours d'intégration avec les 2 parents !!!
Moi je suis tolérée seule car le papa ne s'en occupe pas mais ils n'ont pas aimé ...

Sinon, les filles sont dan sla meme section qu'une autre paire de jumeaux. Ces 2 petits mecs sont tout le temps collés l'un a l'autre. Je les ai déja vus dans mon quartier, mais j'étais impressionnée qu'ils passent tout leur temps ensemble a la creche, a jouer ensemble.
Journalisée

Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3835 le: 29 Août 2011 à 15:30:43 »

ici pour les bains c'est les 2 en mm temps.

je m'explique:

les 2 assise au pied de la baignoire, je déshabille tous le monde, je savonne chacune leurs tour, ensuite je les mets dans la baignoire avec un fond d'eau. au fond de la baignoire je mets une serviette comme sa elles ne glisse pas, et pour rincer les cheveux je fais avec la douchette, je les laisse joué un peu (tout en restant à côté d'elles bien sur!!!!), une fois que je décide que c'est fini je vide la baignoire et je les sort une par une que je rassoie  par terre sur une serviette et je les essuie à tour de rôle et les rhabilles.

je fais sa tous les jours, le papa ne m'aide jamais pour le bain  Roulement des yeux

je pensais que j'avais des feignante mais je m'aperçois quand faite elles ne sont pas les seules  Tire la langue
Mia assise à un endroit n'en bougera pas, elle ne se déplace pas du tout, quand à Lola c'est déjà autre chose, elle se déplace sur les fesses  , elle essaie tout le temps de se mettre à 4 pattes, une fois en position si elle bouge elle fini par faire la crêpe et ces demoiselles hurlent quand elles sont sur le ventre elles détestent sa!!!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3836 le: 29 Août 2011 à 15:59:49 »

Bloody : ici aussi c'est bain les 2 en même temps, mais papa est toujours là  Souriant
on les met dans la SDB, je déshabille sur la table à langer, puis papa savonne et plonge dans le bain, qui est déjà coulé, et rince le petit, pendant ce temps j'essuie la table à langer et déshabille le 2ème que papa savonne.... puis on les laisse jouer + ou - lgtemps tout dépend du timming, il se tiennent assis seul dans la baignoire sans soucis naviguent à 4 pattes, jouent... Et ensuite le premier mis au bain  et le 1er sorti, essuyage habillage, soins, fait par exemple par papa donc qd c'est fini je m'occupe de number two essuyage, habillage, soins et voilà !!!
Et quand je suis toute seule ou que papa est tout seul c'est pareil sauf que c'est 2 fois plus fatiguant mais ça tu les sais  Clin d'oeil

Quand elles se tiendront assises sans vaciller ça sera plus facile, ça va arriver ne t'inquiète pas  Souriant

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3837 le: 29 Août 2011 à 16:46:10 »

Pour le bain donné toujours seule  Roulement des yeux le 2e est à côté dans la chaise haute (avant c'était dans les transats), pendant que le 1er barbote dans le bain je joue avec les 2 sinon le 2e en a vite marre dans la chaise  Roulement des yeux
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3838 le: 29 Août 2011 à 17:51:20 »

Anna : j'ai oulié de repondre pour la diahrée. dans un livre pour adulte contre diarhée banane,carotte, cassis myrtille pomme, pomme de terre
et féculent.
Pour Anais le medecin m'avais dit de continué le lait 2eme age.
par chance elle adorait la solution de rehydratation.
pour la pdt : seule dans le bebe gourmet cela avait une espece de pate.
bon courage

pour le bain : c'est chacun son tour. le 2eme attend aux lits.
A. bouge trop pour l'instant pour faire les 2 en meme temps.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3839 le: 29 Août 2011 à 19:03:17 »

La bonne nouvelle! je n'ai pas de cancer du sein! lol dit comme çà, c'est rigolo, mais je n'étais pas sereine en y allant.
Les hanches vont bien,
les dents vont bien,
les reins vont bien.

Bref, une journée positive.

Pour le bain, ensembles dans leur transat de bain ou dans les anneaux de bain. l'un joue pendant que je soigne l'autre.
Mélanie je suis impressionnée par ta rigueur! les deux chez moi utilisent la meme serviette et je n'essuie jamais rien! sauf quand ils sont malades. et ce n'est pas valable que pour les jumeaux...
lol j'assume d'etre une mauvaise mère!

allez, le repas m'attend, j'ai fait ma première tatin ce soir et pates version rougail saucisses. Bisous les filles
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: