30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 15:16:43
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 389310 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3810 le: 28 Août 2011 à 11:15:17 »

Merci les filles

J'ai été chez mes parents. C'était bien puis le soir mon cher ex copain est venu, m'a cuisiné un repas.
Bonne journée

La je suis en mode panique, je viens de prendre conscience que demain l'intégration a la creche commence.
1 an et 3 mois que je suis arretée, 10 mois que je suis avec elles.
J'ai eu pas mal de moments ou elles m'énervaient , me fatiguaient.
Mais je les aime plus que tout, elles vont me manquer grave.
J'ai peur car je ne vais les voir plus que 30 minutes par jour.

Bref, moi qui étais en mode : j'en ai marre, je suis pressée de reprendre  .. bah je céde a l'angoisse ...

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3811 le: 28 Août 2011 à 13:23:56 »

Keep cool !
C'est un nouveau rythme à prendre, et tu vas y arriver Sourire Y a les week end pour se rattraper ! Et tu seras encore plus dispo et plus heureuse de les avoir un peu avec toi!

Question pour les mamans qui ont des petits avec des dents en haut et en bas :
Victor a deux dents en bas et une troisième qui pousse en haut. Depuis qu'elle est un peu sorti, je l'entends grincer des dents !! Je me dis que ça promet, mais c'est peut-être juste la découverte de cette nouvelle dent. Ils vous ont fait ça les votres?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3812 le: 28 Août 2011 à 15:01:39 »

pas de dents en haut Anna donc je ne peux pas trop t'aider

bloddy: t'inquiete la veille de ma reprise j'étais comme toi et au bout d'une semaine tu te seras fait au nouveau rythme. Elles vont etre super bien à la creche.
Et moi je me disais que si ce n'était pas maintenant que je les laisse ce serait forcément à 3 ans au moment de l'école et là s'est encore autre chose.
Allez courage.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3813 le: 28 Août 2011 à 18:14:55 »

bonjour,

tout d'abord je souhaite un bon anniversaire à Bloody  Bisou

je n'ai pas poster depuis plusieurs jours, mais je vous lis tous les jours  Clin d'oeil.
je ne passe plus beaucoup parce que ces temps ci je n'ai pas vraiment le moral, je n'arrive pas à être épanouie dans mon rôle de maman, je suis à fleur de peau, je m'énerve vite et pour rien, bref je ne vais pas bien. j'ai l'impression de n'être que maman, je n'arrive plus à trouvé mon rôle de femme dans tous sa et mon couple en prend un sacré coup  Pleurs je ne veux pas pourrir le fofo alors je ne poste casi plus.

sinon les filles vont bien, toujours 2 dents pour Lola et 0 pour Mia, pas de 4 pattes (pourtant pas loin pour Lola), j'ai toujours l'impression qu'elles sont en retard par rapport à d'autre (je sais il ne faut pas comparé, mais c'est vraiment dur).

vous en êtes ou dans les siestes? vous faites toujours celle du matin? ici c'est 1 le matin et 1 l'après midi, mais en se moment elles ont du mal de faire l'une ou l'autre, pourtant elles sont vite fatigué et grognon, pas facile.comme par exemple aujourd'hui elles ont dormi 1h se matin (de 11h à 12h) bah depuis elles ont jamais voulue redormir 

je me demande souvent si je ne vais pas reprendre le boulo, mais j'ai trop peur de regretté de plus être vers mes filles, bref je suis dans un flou total!!!!

Anna sinon pour le grincement de dents, j'ai une amie dont sa fille fesait pareil que Victor et sa a duré plusieurs jours et c'est passé, comme tu dis c'est simplement la découverte de cette nouvelle dent
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3814 le: 28 Août 2011 à 19:04:05 »

Merci Pauline

Au contraire, viens ici te décharger. tu n'es pas la seule a ressentir cela.
Perso, combien de fois je l'ai pensé...

Ici sieste 20/30 min matin
2h30/3h l'aprem
20/30 min le soir.
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3815 le: 28 Août 2011 à 19:26:38 »

merci bloody!!!!

elles dorment bien tes puces dis donc   Souriant

j'ai un gros sentiment de vide, d' impuissance au fond de moi, vous êtes les seules à qui je parle de tout sa, j'aime mes filles plus que tout mais il y a quelque chose qui coince et je ne sais pas quoi...
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3816 le: 28 Août 2011 à 19:34:43 »

Ce qui coince ?
C'est qu'avec des bébés on tourne en rond, ya bcp de pleurs, les soins reviennent en boucles.
Depuis que je sais que la reprise du travail est proche ( meme si ca m'angoisse bcp ces dernieres jours) je profite bien plus d'elles et prend reellement du plaisir, chose que je n'arrivai pas avant.

Mes copines savent mes coups de bas quand mes filles me fatiguent, et maintenant c'est mes copines qui me parlent des leurs.
ya aucune maman qui n'a pas de coups de baisse de moral, après chaqu'une le gere différement.

Et pourquoi ne pas reprendre le travail alors ?
Comme le dit Marlene, les moments avec nos petits seront plus rares, mais bien plus appréciables !!!
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3817 le: 28 Août 2011 à 19:56:22 »

je plussoie!
et je pousse même le bouchon à cette reflexion: il me semble 1000 fois plus judicieux de s'arrêter de bosser quand nos enfants atteignent un âge critique où la présence des parents est fondamentale (l'adolescence pour être précis), alors que tout bébé, ça nous arrache le coeur, mais n'importe quel personnel un peu pro est capable d'apporter ce dont nos petits ont besoin. c'est à nous que ça brise le coeur, mais je suis sincèrement convaincue que nos petits bouts, à presqu'un an, sont parfaitement bien en société...d'autant plus si leur maman est plus équilibrée, plus souriante et plus épanouie...
je crois que quand ils auront 12-14ans, qu'il y aura la question des devoirs, des fréquentations, des influences, des jeux et substances dangereuses, c'est à ce moment là que ma présence auprès d'eux ne pourra pas être remplacée par celle d'une babysitter...enfin je crois!

bien entendu cette réflexion n'est pas une leçon, juste mon sentiment, à mesure que mes enfants grandissent!!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3818 le: 28 Août 2011 à 20:43:43 »

merci les filles, et nikita en aucun cas je prends sa pour une leçon, toi même étant maman de "grands" tu sais de quoi tu parle.

le petit "hic" avec mon travail se sont les kilomètre affreux que je dois faire et j'aurai aimé me réorienté , donc la je regarde un peu les formations que je pourrais faire qui pourrais m'aider à changer de travail.
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3819 le: 28 Août 2011 à 20:45:26 »

C'est une réflexion intéressante Nikita, je n'y avais pas pensé (tu me diras, j'ai encore le temps avant qu'ils soient adolescents). Je suis en recherche d'une réorientation pour avoir des horaires de bureau pour pouvoir être là au mieux à la sortie d'école ! (mais ça ce sera plutôt le papa. Ha, ça instit' y a beaucoup d'avantages !) C'est pas simple, je viens tout juste d'être diplômée et je cherche déjà à changer avant même d'avoir pu profiter de mon diplôme ! Mais bon, à l'origine, mes motivations étaient différentes..
C'est compliqué tout ça.

Pauline, tu n'as pas à te retenir de poster ! Je crois qu'on comprend toute ce que tu peux ressentir. Cette fatigue morale qui s'ajoute à la fatigue physique, ce ras-le-bol qui fait que les limites de notre patience sont de plus en plus courtes et qui nous font voir nos enfants comme de plus en plus énervant (pour être poli).

Pour moi y a qu'une solution, c'est de prendre ses distances. Partir pour mieux revenir. Pas forcément une semaine ! Mais ne serait-ce qu'une journée, un après-midi ... Faire un truc que t'aime bien, voir des copines.. T'aérer l'esprit ! Pour pouvoir remettre ta famille à sa place dans ta tête et être plus disponible.

C'est drôle finalement. Il faut savoir être absente pour être disponible  

Ici les siestes c'est en général 2h le matin et 2h l'après-midi. Avec une nuit entre 20h et 6h30.
Mais en ce moment, ils sont malades et tout ça est un peu chamboulé. Mais s'ils n'ont pas ça ils sont ch'iaaaaaaaaaaaants!!! Ils chouinent sans arrêt et passerai la journée dans nos bras.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3820 le: 28 Août 2011 à 21:11:58 »

Aujourd'hui, j'ai vu ça toute la journée!

Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3821 le: 28 Août 2011 à 21:12:59 »

(Les yeux rouges en moins quand même)
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3822 le: 28 Août 2011 à 21:37:19 »

ohhh le regard !!!!! :oet oui nos ti bouchons grandissent et sont tres expressif
pour les dents peux pas te dire noah en a pas et ethan en a une petite

pauline ne te gene pas Bisou perso j profite de mon conge (en sachant que mon cdd vient de se terminer) pour reprendre une formation par correspondance pour devenir estheticienne....et comme j ai le "temps" pour mes stages j les etales histoire  de bosser genre 2jours par semaines comme ca ca me coupe de la maison. sinon j suis dans la vente a domicile de produit cosmetique ( ce qui m a pousse a ma reorientation) et c est un bon echapatoire tu vois du monde dans un contexte decontracte ca fait du bien et pourtant tu pars que quelques heures mais tu gardes un "lien socia et professionnel"

nikita t as reflexion est tres interessante!! Souriant
ca me fais penser d ailleurs en parlant ado au "probleme financier" des jumeaux dans le sens ou on touche double la paje (c est tres bien ), ce qui nous vaut des reflexions soit dit en passant, mais apres 3 ans...par exemple les etudes superieur, les voyages scolaire, le permis etc...la on aura plus d aide... Huh?

bloody courage ca va bien se passer ca vous fera surement du bien comme tu le dis Bisou Bisou

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3823 le: 28 Août 2011 à 21:48:37 »

Oui, mais t'auras le temps de mettre des sous de côté! (hinhinhin) (rire jaune).

Tiens, pis comme je vous aime bien, je partage avec vous une petite vidéo des garçons aujourd'hui qui me fait bien rire, et qui donne un peu l'ambiance de ce qu'ils vivent en ce moment.

http://www.youtube.com/watch?v=IX5Xw8HtTX0
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3824 le: 28 Août 2011 à 21:53:06 »

Pas de panique MiniFLo, chaque chose en son temps. On apprend aussi au fur et à mesure à gerer double. Donc ne t'en fais pas, très vite tu demanderas plutot que les memes jouets à Noel ou aux anniversaires de mettre moins cher dans le cadeau à utiliser de suite et le reliquat sur un compte épargne pour le permis.
Perso tu vois j'ai 5 comptes pour les enfants (normal, un pour chaque! lol) Celui d'Ines, je le remplis avec toutes les affaires que je vends. Donc la entre la poussette et le scooter par exemple, çà fait 1000 euros ce mois ci. MalHeureusement, c'est pas tous les mois pareil! mais bon, quand je vends des fringues ou des livres, hop çà part dessus.
Le deuxieme, celui d'Océanne, je le remplis avec les remboursements santé: médocs, consult médecin et orthodontie. Quand je ne peux pas, je ne le fais pas, bien sur.
Le troisième, celui de France, je le comble avec tous les remboursements divers (edf, l'eau, un avoir sur un produit.... )
Celui d'Anna, c'est tout ce qui reste à la fin du mois quand la nouvelle solde tombe (généralement entre 50 et 300 euros selon les mois, rarement plus! )
Celui d'Ange, je m'en sers pour déposer les cautions de mes locataires. Soit j'ai les sous et je leur rembourse et la caution devient épargne, soit j'ai pas les sous et je la ressors du compte.
Et comme çà, depuis mai, on refait leur épargne (j'ai cassé toutes les tirelires pour le locatif, après tout, c'est pour eux qu'on l'a fait, pour financer leurs études supérieures)
J'ai une amie qui fait différement. Quand elle fait ses comptes, toutes ses dépenses à centimes, elle les convertit en compte rond et met la différence sur le compte de sa fille.
Par exemple, elle fait les courses, elle en a pour 88,27 euros, elle se note 0,73cts puis un autre achat à 12,33, elle se note 0,67 et ainsi de suite. Et quand elle arrive à 15 euros, elle se fait un virement sur le compte épargne. C'est pas bete aussi et çà fait une petite épargne, mais régulière.
Donc tu vois, détends toi, y a mille et une façon de gérer la partie financière et je crois qu'on apprend au fur et à mesure.

Pauline, tu énonces ce que beaucoup ressentent, moi y compris.... Surtout en fin de vacances scolaires, je pense sérieusement à reprendre le boulot. J'ai meme déposé mon premier CV!
comme le disent les copinautes, mieux vaut etre loin et privilégier  la qualité de notre fonction que d'etre trop présente sans conviction. On les aime nos enfants, mais on a toutes besoin d'air. c'est normal et humain. Perso, Six ans que je suis à la maison. D'ordinaire quand on approchait des 1 an de notre dernier enfant, on se projetait vers une nouvelle grossesse.... La, si je fais çà à mon mari, comment te dire? .... Donc obligée de me trouver un nouveau projet. Je viens de lui faire le coup deux ans de suite de l'achat immo.... La, de ce coté la, j'arrive aussi pour l'instant au max de ce que je peux faire. Donc ne me reste plus que le boulot pour m'épanouir, puisque je suis déja pas mal investie dans différentes organisations bénévoles...

Une grosse pavasse ce soir. Mais bon, pas mal de points communs avec les copimes! On partage nos expériences, nos vécus et je crois que Bloody le dit mieux que nous toutes, c'est ce qui nous aide à tenir!
Bonne soirée les filles, à bientot
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: