29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 22:44:21
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 389037 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3660 le: 10 Août 2011 à 09:48:51 »

Merci à toutes d'avoir pensé à mes loulous!!! Je suis touchée. Vous êtes toutes merveilleuses! Et oui il y a 1 an je n'étais pas aussi heureuse qu'aujourd'hui. Je vous ferais le bilan de leur progression poids/taille en 1 an Apres la visite chez le pediatre (16 et 19 aout) mais une chose est sûre ils ont doublé leur taille et multiplié par au moins 9 leur poids de naissance!!!!

Ils ont été bien gaté! On a eu la visite surprise du tonton (frère du papa) et on a tous mangé avec mes parents, ma sœur son mari et mon neveu.
Les loulous ont eu:
-une auto a pousser (ils ont deja pigé le truc pour pousser avec leur pieds)
-un pouss-pouss avec tablette de jeu (ils ne se tiennent pas encore assez debout pour marcher avec)
-une maison avec forme à encastrer
-une trompette musicale
-un faux téléphone
-4 pantalons, 2 salopettes, 2pijamas, 14 hauts (manches courtes/longues/polos/chemises) 4pulls et des chaussettes!
-un livre album photo.

Je vous mettrais des photos plus tard.

Gros bisous à toutes!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3661 le: 10 Août 2011 à 21:06:06 »

coucou
3eme jour d'adaptation à la creche ce jour. Je les ai laissé de 10h à 13h. Ca s'est super bien passé. Ils ont dormi une heure là bas on bien mangé, et pas chouiné. Je suis trop fiere d'eux. Bon faut dire que je les ai laissé en étant super confiante et je leur en avait parlé ce matin.
Et je les quitte en leur disant allez les loulous à tout a l'heure et hop je pars. J'avoue que je me retournerais bien mais je me dis il faut que je leur dise une seule fois au revoir sur un ton positif.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3662 le: 11 Août 2011 à 07:50:33 »

petit coucou.

A. va mieux. la temperature a baisser.

d'ailleur en ce moment c'est les avavavavava
(bien que un vava dit fort avec un air en colère : signifie ya un pb)

j'ai l'impression qu'elle commence à comprendre.
je parler de biberon avec mon conjoint, j'ai vu le visage de M s'illuminée.
du coup après je parler du truc qui commence par b

ptite question : a midi c'était carotte riz oeuf. il m'en reste un peu; est-ce que je peu redonner demain?

trop de fautes dans mon message d'hier je le déplace corrigé.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3663 le: 11 Août 2011 à 10:09:45 »

j'aime les indécis.
ce we, 2 personnes doivent peut-être venir : une samedi dimanche et je fai peut-être hotel.
la deuxime lundi.
ce que j'ame c'est les peut-être.
on est jeudi, ca m'arrangerai de savoir si we calme ou ultra chargé.

ok, je devrai commencer le rangement au lieu d'être sur le fofo. c' le grand bazar ici.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3664 le: 11 Août 2011 à 10:58:21 »

J'adore moi aussi! Tu as aussi les "je te donnerais la réponse au dernier moment". Ça fait un peu genre "si j'ai un truc plus cool je te laisse tomber!". C'est chiant je comprends!

Moi ce qui me fou la rage c'est que ma meilleure amie et son conjoint devaient garder le garçons le jour du mariage de ma sœur et faire des navettes : au vin d'honneur je veux avoir mes petits, et ils étaient invités de dessert pour que j'ai les petits un peu au début de bal et ensuite ils rentraient les coucher chez nous pour qu'on puisse profiter de notre soiree. On avait fixé ça j'étais encore enceinte (donc il y a plus d'1 an) on en avait reparlé plusieurs fois elle était toujours super emballée de le garder. Je l'ai eu au téléphone mardi et je lui redemande au fait tu as posé ton wkd du 15 octobre? ... Réponse: "ben en fait on est en manque de personnel donc je vais peut être travailler, j'aurais la réponse sûre début octobre!!"

Je suis deg parce que du coup va falloir que j'en parle à ma nounou et surtout il faudra que je la paye... J'ai pas 36 copines qui se sentent opé de garder les gars et il y en a pas 36 en qui j'ai confiance.

Donc Sandra je comprends entièrement ton raz-le bol!

Raz le bol aussi parce que ici ça tousse toujours, Léo m'a fait une petite fievre passagère donc je sens qu'il va se remettre à vomir lui aussi... Pfff je fais que laver des draps-housse, gigoteuse et pyjamas, et doudous. Heureusement le soleil est là pour faire secher plus vite mais bon c'est ch*ant quand meme!!!

Bonne journée. Biz
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3665 le: 11 Août 2011 à 11:17:01 »

Sandra : C'est des peut-être on viendra, alors tu peux être une "peut-être je rangerai" lol
Citation
J'adore moi aussi! Tu as aussi les "je te donnerais la réponse au dernier moment". Ça fait un peu genre "si j'ai un truc plus cool je te laisse tomber!". C'est chiant je comprends!
tout à fait d'accord

Marlène, c'est cool que l'adaptation à la crèche se passe bien, je vais prendre exemple sur toi, je fais ça fin août, mais je met à contribution toute la famille car c'est la fin de mes vacances... (après 7semaines de vacances...) Alors le lundi c'est moi qui m'en occupe, 1h le matin qd ils sont en forme donc le matin après le bib ; le mardi c'est Mr, on les laisse 2h le matin, le mercredi c'est moi et je les laisse la matinée(1/2 journée), je les reprends après le repas ; jeudi c'est le jour où mes parents s'en occupe donc ils déposent les petits après le bib et les reprennent à 16h (petite journée) et vendredi c'est le vrai début de la crèche : 7h45-17h30 et ça c'est pour Mr, et ensuite ça sera comme ça tous les vendredi.
Une semaine d'intégration pour juste un jour par semaine ça demande bcp d'organisation... Il faut que j'écrive leur prénom sur les totosses, les doudous, les chaussures, chaussons et leurs vêtements... je pense qu'ils vont être svt habillés pareil les vendredi, j'ai la flemme d'étiquetter tous leurs vêtements  Tire la langue

Pleins de courage à toi Ludvin  Bisou

Voilà !!!!   j'ai fini !!!

Bisou
Trop bien ce beau temps, ça fait trop du bien, on en profite pour goûter dehors  Cool  
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3666 le: 11 Août 2011 à 11:24:06 »

ooh j'ai oublié un truc ...  Souriant

J'ai lancé le sujet, niveau parole où en sont-ils ? mais je n'ai pas répondu 
Alors : ils disent tous les 2 " a'r'voi" en agitant la main, qui signifie aurevoir, coucou, je suis là...
Eliott dit de temps en temps Papa pour appeler son père  mais Robin non
Il y a des "aten"  Huh? des tatata, et autres onomatopées  Tire la langue  :Pmais chaque choses en son temps, ils ne peuvent pas se débrouiller comme des chefs en 4 pattes (aucuns obstacles ne leur fait peur  mais à nous si !! ) et "parler" dans le même temps.

voilà, allez maintenant j'ai fini, Bisous à toutes Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3667 le: 11 Août 2011 à 11:43:50 »

Salut Sourire

Marlène : C'est chouette pour la crèche ! Elle semble bien partie cette intégration Sourire

Question : Celles pour qui un ou deux (ou trois) petits ont commencé à bien marcher à 4 pattes et passent du 4 pattes à assis : Est ce qu'ils arrivent souvent à vos petits de tomber?
Jules se met assis toutes les 5 minutes et ne tiens pas super super super. Il commence à réussir à se rattraper quand il tombe mais ça ne marche pas à tous les coups, surtout que parfois il tombe en arrière.
Quand il tombe en marchant à 4 pattes en général c'est qu'il est fatigué..
Et en pluss, malgré un équilibre encore précaire il essaie de se relever en s'appuyant sur des trucs..
Hier, il est tombé 3 fois sur le carrelage, et là à l'instant tout de suite maintenant il s'est cogné la tête contre un meuble (le papa était avec lui, je ne suis pas une si mauvaise mère).
Voilà, non, je n'achèterai pas de casque, mais je me demande si les votre se font mal tout le temps aussi ou pas?
Victor quant à lui n'en est pas là. J'ai l'impression qu'il gère mieux ses limites, il s'y mettra quand il sera prêt.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3668 le: 11 Août 2011 à 11:53:14 »

Je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter pour les chutes Anna, pour moi, je pense que c'est normal, ça leur apprend les limites aussi, les miens se sont pas mal cognés au début du 4 pattes, maintenant ils gèrent comme des pros !!! je pense que c'est l'affaire d' 1 semaine ou 2 
Il faut juste avoir "choc Ap@isil" sous la main  Souriant et encore, je l'utilise qu'en cas de gros BOUM (quelle mère indigne  Tire la langue, je ne veux pas en faire des chochottes  Clin d'oeil )

Bisou
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3669 le: 11 Août 2011 à 12:03:43 »

Tous pareil Anna , ici ca se cogne, il y a quelque jours Chloé se cogne au niveau de la bouche, elle saignait, alors calin un peu d'eau pour faire passer le sang car impossible de dire ou elle s'etait fait mal certainement entre la levre et la machoire, et 5 min apres c'etais passé, on ne sait meme pas comment elle a pu se cogner elle etait assise  Triste.

les bosses et les bleus je pense comme toi Melanie, on y est tous passé et je pense que l'on s'en sort pas trop mal.
Puis nous on en a deux et non 1 donc des fois difficile d'empecher les deux de se cogner en meme temps.
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3670 le: 11 Août 2011 à 15:02:35 »

Quelques photos de l'anniversaire

Le gâteau "maison":

Ils avaient mis leur petits costumes que j'avais acheté pour le mariage, il fallait bien que ça reserve:

Et la fameuse voiture:
Avec Léo:

Avec César:

Voilà!!!

sinon j'utilise de l'arnica en granule pour les coups, mais pour l'instant ce sont des tout petits coups, genre avec le trotteur ils passent sous la table (les chaises ne sont pas des obstacles ils les "dégagent" plus que facilement) et quand ils veulent repartir ben paf ça tape sous la table donc mettre de la pomade dans les cheveux c'est pas le top!!!

Bisou
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3671 le: 11 Août 2011 à 15:56:37 »

ici ils ne se cognent pas trop la tete quand ils tombent ils contractent les abdos et du coup ca empeche leur tete de se cogner. Il faut voir le ventre tout dur qu'ils ont. Elle n'en revenait pas à la creche.

Ca se passe toujours bien ici. Norman a un peu pleuré quand je suis parti mais pas grand chose et ce qui m'épatent le plus s'est les siestes.  Ils y vont sans chouiner.  S'est bien parti je suis contente. Coté étiquetage je vous conseille le site a
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3672 le: 11 Août 2011 à 15:58:07 »

fausse manip: le site a qui s. J'ai commandé des étiquettes et j'en ai collé partout comme cela je suis tranquille.

J'adore aussi les je te donne une réponse au dernier moment super pratique pour les courses et tout et tout et tout.

Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3673 le: 11 Août 2011 à 20:59:59 »

C'EST TROP MIMI CES NOEUDS PAPILLON!!!

Pour le mariage de mon cousin, on a prévu des tenues très ..quotidienne disons.. Des tee-shirts pantalon quoi. Il faut que je trouve une cravate à mettre par dessus (ou un noeud papillon, c'est quand même la classe).
T'as pris une petite voiture pour les deux? Parce que j'ai bien envie d'acheter ça, mais alors, c'est cher...
Une pour deux, pourquoi pas.. C'est pas con le coup du harnais pour la voiture. Tu as les références?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3674 le: 11 Août 2011 à 22:37:10 »

Anna, si ce n'est pas pour leur anniversaire pourquoi ne pas l'acheter d'occas sur le bon co*n, en tout ca s c'est ce que je fais et aujourd'hui je suis aller chercher le zebre tourni rebond ben je suis pas mecontente de l'avoir acheter d'occas , ce ne vaut pas le prix neuf.
Mais elles ont adoré, elles sont encore un peu petites elles ne touchent le sol qu'avec leurs pointes de pieds mais elles rigolaient aux eclats quand je faisais rebondir le zebre.

Bon aller je vais au dodo regarder RIS vu que l'H veux jouer à la console.
Journalisée
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: