28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 20:26:24
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388556 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 19 Juillet 2011 à 17:10:55 »

ici le babyphone grésille quand par exemple j'ai la veilleuse qui fait de la musique à coté de la base.

Ici aussi ca se pique les jouets, et quand on fait une remarque je dis que chez les  jumeaux les comportements s'inversent souvent. Ici eliott etait pépère au début alors que Norman etait pénible, anxieux et ca s'est inversé. Donc voilà.

Crise des 9 mois aussi ici tout comme toi anna, un peu galère pour la sieste. J'ai laissé Eliott pleuré pendant 3/4 heures, j'en suis venue à douter en me disant je le laisse pleurer mais ca se trouve il a mal quelque part.... Et en fin de compte apres s'etre bien enerver il s'est endormi a bien manger à 16h. Donc bon.

Vendredi on les laisse le soir pour aller au Paléofestival un festival de musique de plein air qui a ouvert ses portes ce jour. J'espere qu'on aura pas le temps pourrit d'aujourd"hui. A ce rythme là la neige n'est pas loin. 3° ce matin.
Lundi on les laisse à ma bm pour une journée avec petit resto en amoureux, ca va nous faire du bien.

Sinon je suis retournée à mon boulot ce matin. reprise dans pile 4 semaines. Je serai vite dans le bain à mon avis. Par contre y a du boulot sur mon poste moi qui l'avait laissé clean je ne le retrouve pas dans un super état. Enfin il faudra que je relativise et que j'arrive à me dire que je le remettrai à jour petit à petit.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 19 Juillet 2011 à 17:43:36 »

Bloody, pour ton écoute bébé, c peut être du à des interférence soit avec une enceinte, un pC, un autre écouté bébé dans ton immeuble .... si tu as plusieurs canal tu peux peut être essayé de changé celui ci.
Pour les disputes, ici au même âge c t Enzo qui avait le dessus (lui était mobile pas elle) et maintenant c l'inverse elle arrive toujours à ses fins ......

Ludvin, pour la motricité no stress comme l'ont dit les filles chaque enfants à son rythme, et comme le dit Léna les doc voit en focntion del eur âge corrigé, s'il devait avoir inquiétude à avoir normalement ils t'en auraient déjà parlé... pour info, à cette période Enzo se tenait assis, marchait à 4 pattes depuis un bon moment et commençait à se mettre debout en se trenant au meuble alors que Liséa ne se retournait toujours pas du ventre sur le dos et en 10 jours elle avait ratrappé son  frère et au final elle a marché 5 mois avant lui  Clin d'oeil

Sinon la crise des 9 mois pour les enfants qui l'a font est un passage très difficle pour les mamans et parfois ça dure un moment ..... courage  Bisou

Anna g envoyé un mail sur ta boite perso

Je file ma fille se réveille

Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3452 le: 19 Juillet 2011 à 19:33:14 »

Merci les filles, je vais essayer de voir qu'est ce qui peut poser probleme au niveau des interférances.

Je rentre de chez la pédiatre. Verdict : Eva me fait un blocage alimentaire. Elle n'a pris que 200grammes en un mois. A surveiller mais rien de très embetant pour elle. C'est surtout a moi de me décontracter pour la rendre plus zen.
Pour les pleurs, ce ne sont pas les dents, loin d'une sortie imminente. Une crise des 9 mois ou il ne faut rien lui changer a ses petites habitudes.

Les vacances vont être joyeuses.....

Gibraltar, j'avais oublié de répondre. C'est super gentil a toi de proposer les vetements. Dommage que j'ai déja acheté tout le 18 mois.  Triste

Moi elles ont quasi toujours pleuré quand je les mettais au lit, donc crise des 9 mois ou pas, ca ne change pas.  Souriant
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 19 Juillet 2011 à 21:01:21 »

Chez nous il n'y a pas encore de probleme de separations ou avec les personnes inconnues.
Le pediatre en a ete surpris, lors de l'oscultation elles etaient morte de rire.
Et c'est l'inverse si je suis dans une piece elles chouinent veulent etre portées, alors que la avec l'instalation de la clim on les a misent dans leur chambre pour jouer, elles ont joué ensemble sans reclamer quoi que ce soit.

C'est vrai que le temps passe super vite ici elles ont 9mois 1/2, bientot la separation  Pleurs.
Bon aller je vais manger.

bonne nuit à toutes
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3454 le: 19 Juillet 2011 à 21:09:42 »

Les miennes aussi se piquent leurs jouets et leurs tototes !! Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ce genre de comportement ! Ma Léa n'arrête pas de pousser des cris bien aigües pour s'exprimer (surtout quand Erine lui pique son jouet) du coup, 1 fois sur 2, elle lui fait peur et la fait pleurer ! Obligé de passer dans les bras pour la consoler. Rhalala !! J'espère qu'elle va se calmer !

Mais c'est clair qu'elles n'évoluent pas de la même façon. Elles ne font pas les mêmes choses au même moment. Les votres aussi ?

Saluuuuuut Gregre Sourire
Bienvenue chez les Novembrettes !

Et ben j'ai les mêmes que toi à la maison. Ils se piquent les jouets et poussent (malheureusement) tous les deux des cris suraigües ! Un calvaire. Quand Victor crie, Jules ne dit rien, quand Jules crie Victor pleure Sourire
Les évolutions sont différentes aussi. Maintenant que Jules se tient bien à 4 pattes, il essaie de se maintenir à 4 pattes sur les pieds, et plus sur les genoux (Du coup, il perd l'équilibre, se vautre sur le carrelage et pleure ^^ ). Victor commence à se mettre à 4 pattes. Il évolue sur d'autres plans. Il a un peu pluss de vocabulaire et fait aussi le petit indien avec sa main ^^

Bloody : Comment veux tu que des parents de singleton sachent si c'est normal qu'à 8 ou 9 mois un bébé pique les jouets dans les mains d'un autre bébé? N'écoute pas les médisants.
Bon courage avec Eva. Je ne saurai dire si elle a un caractère bien trempé ou si elle est plutôt sensible et fragile?

Gibraltar : J'ai vu ton email, merci Sourire Je te répondrais quand j'aurai un petit peu pluss de temps que là.
Ca dure combien de temps la crise des 9 mois?

Pas de babyphone ici ! On habite pas dans un si grande maison ^^

Poutoux  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3455 le: 19 Juillet 2011 à 21:31:03 »

avant que j'oublie: 2 gros  Bisou à Flora et Samuel pour leur 9 mois 
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3456 le: 19 Juillet 2011 à 21:33:48 »

et aussi 2 gros  Bisou à tes loulous Cassie, Nicolas et Baptiste  pour leur 9 mois également!!!!!!!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3457 le: 19 Juillet 2011 à 22:01:47 »

T'as un bloc mémo pour te souvenir de tout ça?

(Bon moisversaire à tous les concernés !  Bisou Bisou Bisou )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 19 Juillet 2011 à 22:19:47 »

Bon 9 mois a Lola et Mia  Souriant

Moi non plus, mon appart n'est pas super grand : 65m² mais le soir, quand elles sont couchées, je ferme les 3 portes qui nous séparent pour pouvoir faire un peu la bringue avec mon amoureux. 

D'ailleurs, une nuit, on était dans la chambre et je crois qu'on a fait un peu trop de bruits, Julie s'est reveillée et a hurlé comme jamais. Je suis venue la chercher, elle était effrayée la pauvre. Avec des vraies larmes et tout.

Entièrement d'accord Anna. Ma copine a meme poussé le vice en me disant que le comportement d'Eva n'était pas normal et que je devais en parler au pédiatre. pffff

Je pense qu'Eva a les deux : un fort caractère et une super sensibilité...
Son parrain l'appelle Lady gaga Eva. Car elle aime toujours avoir plein de gens autour d'elle.
Ce qu'elle aime grave ? Aller chez le docteur car on ecoute son petit coeur, elle adore, on regarde ses oreilles, elle adore, etc.. 

Ca va , Anna, le carrelage? Ca me fait peur quand je suis chez des amis qui ont du carrelage. C'est la vie les bob os mais ca m'empeche pas d'avoir peur

Nikita, ca va ?
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3459 le: 19 Juillet 2011 à 22:32:24 »

Un jour, un ami m'a raconté une cascade de son fils spectaculaire et qui s'en est sorti qu'avec une grosse frayeur (et surement une petite bosse aussi). Il a conclu par : "C'est bien foutu, les enfants ont des os tout mou, j'aurai fait la même cascade, je n'aurai pas été dans le même état!".

J'y pense souvent pour relativiser les bobos de mes enfants. Je pense que quand il se cogne contre le carrelage il doit avoir moins mal que si je me faisais la même chose.
Cependant, je ne les mets pas en danger pour autant!

Mais je pars du principe que les enfants sont capable de gérer leurs propres limites. S'il les dépasse un peu trop, ça fait mal. La prochaine fois, il fera autrement. Je ne pense pas que d'eux même ils se mettront dans une position dangereuse qu'ils ne sont pas encore prêt à gérer. Attention, toute proportion gardée ! Je parle là d'évolution dans la mobilité, je ne leur permet pas de jouer avec mon couteau à steak.

Je pense que si Jules n'a pas encore tenté d'avancer à quatre patte alors qu'apparemment il est prêt, c'est peut-être bien à cause du carrelage qui glisse et qui fait mal qui fait qu'il ne se sent pas encore suffisamment assuré pour se lancer.

J'espère que je n'ai pas été trop confuse, sinon je vais passer pour un mère dangereuse ! 
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 19 Juillet 2011 à 22:39:31 »

nan c'est très bien comme raisonnement. Je le garde en tête.  Souriant

Journalisée

gregre38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 19 Juillet 2011 à 23:06:18 »

Les miennes ne tiennent pas encore à 4 pattes. Erine s'y met tout doucement, mais est mobile quand elle est assise. Léa elle tient assise, mais alors quand elle tombe, elle ne sait pas se retenir ou utiliser ses mains pour éviter la chute ! En plus, aujourd'hui, elle m'a fait peur : elle s'assoit sur le transat, et se balance. Et tout à l'heure BAM ! La tête en avant, elle tombe et le transat part avec elle aussi ! J'ai couru pour la relever. Même pas de pleurs, ni pendant, ni après. C'était évidemment moi la plus flippée !!! Elle avait à peine rougit sur un coin du front. Et rien d'autre ! Saleté de transat tout pourri (il est vieux, seconde ou troisième main, pas très sécurisant...) Maintenant c'est parc, chaise haute et trotteur. Rien d'autre !!

Erine et Léa prennent des prunes chaque fois qu'elles tombent. Il y en a une qui hurle et l'autre rien ! Donc toujours obligée d'être à l'affut pour voir ce qu'il se passe... Je suis du même avis que toi Anna. Il faut bien qu'ils se rendent compte des chutes ou erreurs. Une petite bosse pour qu'ils apprennent à faire plus attention ou faire autrement la fois d'après. (je ne les cogne pas exprès hein lol, elles le font déjà assez toutes seules :p)

Vous les faîtes dormir dans la même chambre ? Parce que nous, c'est le cas. Avant quand l'une pleurait ça ne réveillait jamais l'autre. Et là, depuis quelque temps, c'est une horreur. C'est le sprint tous les soirs/nuits quand l'une pleure. Sinon, elles s'entraînent l'une l'autre. (heureusement le papa se lève avec moi quand ça pleure dans tous les sens) On a installé un lit parapluie dans notre chambre quand ça devient la foire et que l'une empêche l'autre de dormir. Ca marche bien. Je me demandais si on devrait les séparer déjà ? Même si ça m'ennuierait un peu de faire ça si tôt.... Vous faites comment vous ?
Journalisée

Maman d'Erine et Léa arrivées le 12/10/2010 à 37SA+3 (DPA 06/11/2010) Petites crevettes de 1,770kg pour 40cm et 2,040kgs pour 44cm.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3462 le: 19 Juillet 2011 à 23:15:45 »

Hello Gregre,

Nous aussi CT des 9 mois et quelques :
Vincent 71 cm et 9,180 kg
Diane  70 cm et 9,450 kg
Martin 73,5 cm et 9,980 kg

Tout le monde tient quasiment assis mais pas de vrai essai de rampage.
La crise des 9 mois c'est un peu chacun à sa façon.
Le doudou c'est bien, la tutute c'est toujours aussi bien et il est impossible de se passer des deux surtout à l'extérieur de la maison.

Pour le rythme, les repas sont à la même heure mais pour les siestes il y a des décalages car Martin le matin ne dort pas et Vincent lui a une sieste plus tardive sans quoi il est insupportable entre 18H30 et 20H30.

En gros ça donne :
8H réveil
8H30 biberon de lait
12H30 petit pot de légumes parfois avec un peu de viande puis yaourt ou fromage blanc
17H  compote
20H30 biberon de lait épaissi aux céréales
puis dodo vers 21H.

Sinon, Martin nous finit la roséole, Diane est en train de la commencer, pour l'instant Vincent n'a rien, mais à mon avis il ne va pas tarder à s'y mettre ...

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3463 le: 19 Juillet 2011 à 23:29:06 »

Le parc de la photo c'est un bidouillage entre 2 parc en bois carré que nous avons démonté puis remonté ensemble, de la récup super utile.

Anna, dommage pour tes cheveux, sur les photos je te trouvais très bien comme ça (celles chez Marie avec les cheveux attachés en espèce de chignon). Ils ont l'air de pousser assez vite cela dit.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3464 le: 19 Juillet 2011 à 23:31:00 »

coucou les filles
une journée TISF qui aurait dû être meilleure; je passe les détails, tout le monde m'a gonflé, en particulier cette pluie de mierde qui m'a empeché de faire ce que j'avais prévu avec deuz...

chez nous à 8 mois pile
Camille: 8,2kg pour 70 cm
Chloé: 9,8kg pour 71cm. elle est tout en haut de la courbe de corpulence, mais le pédiatre ne voit pas trop ce qui cloche; les proportions sont plutot ok, donc ne pas donner plus, mais attendre de voir ce que ça donne...j'ai la trouille qu'elle reste rondelette, et ne puisse avaler un petit beurre sans prendre 200g...

pour ce qui est du rythme
entre 7 et 8h: réveil , bib de 210mL (donc 240 reconstitué)
midi: 200g légume + viande et 1 yaourt (ou un peu moins)
gouter: 1 compote (130g) + 1 yaourt à 2 le plus souvent
diner: bib 210 +1 chtouille de céréales

pour les sieste: 1 micro vers 9h30, 1 "bonne" après le dej de 1h30- 2h (bien trop courte à mon gout), et de - en - souvent une petite vers 17h30-18h (souvent dans la poussette d'ailleurs); si pas de sieste le soir, je n'hésite pas malgré tout  à les mettre dans leur lit, lumiere allumée, histoire qu'elles soient allongées et se "reposent " un peu; parfoi ca marche, parfois elles hurlent...

j'aimerais bien être en vraies vacances (cad 0 intendance à gérer....) mais c'est pas encore pour cette année....
plein de paperasse à faire demain, j'espère que vje vais trouver la motiv...
bisous
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: