25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 15:35:54
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 387421 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3240 le: 01 Juillet 2011 à 14:51:29 »

Renseignements pris : Le radiologue n'a pas encore regardé les clichés, et on ne sait pas quand il le fera.
Donc, pas de nouvelles avant la semaine prochaine.. Grrr...

Pour couronner le tout, ma grand mère m'appelle. On ne lui avait rien dit avant pour ne pas l'inquiéter, mais pas de bol, elle a téléphoner hier alors que j'étais à l'hôpital et est tombé sur l'Amoureux qui est normalement au travail. Il a bien fallu lui expliquer.
Bref, elle me rappelle aujourd'hui pour mieux comprendre le pourquoi du comment, et évidemment me balance des : "Et ça pourrait être quoi?" "Je ne sais pas"  "Une tumeur tu crois?" "(gloups) J'espère pas" "Mais ça se verrai?" "Pas forcément" "Et tu ne t'inquiètes pas??!" "J'essaie de ne pas y penser (mais là c'est raté)".
Ben si je m'inquiète.. Dès qu'il pleure un peu fort j'ai peur qu'il ait mal à la tête Pleurs

Bon, Mémé, c'est pas la reine de la diplomatie, ça je le savais.
Bref... On va oublier tout ça. Tant qu'on a pas de raison de s'inquiéter, on ne va pas s'inquiéter.
Et je vais lever mon Jules qui s'est réveillé.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3241 le: 01 Juillet 2011 à 15:32:13 »

Renseignements pris : Le radiologue n'a pas encore regardé les clichés, et on ne sait pas quand il le fera.

Quand on regarde les films, on dirait qu'il les regarde et en 5 minutes, ils sont capables de les interpreter. J'espère que ca lui prend plus de 5 min, qu'il ait une bonne raison de faire poireauter comme ca.

Sinon, rien a voir, mais je me demandai, il y a toujours des allaitantes parmis nous ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3242 le: 01 Juillet 2011 à 16:32:28 »

Je vais passer pour une mère indigne mais je ne sais pas a qui poser la question, alors je me tourne vers vous.
Quand on part en vacances, est ce qu'il existe une sorte de halte garderie , juste pour qques heures par ci , par la? Car j'avais des amis qui étaient partis au ski, et mettaient leur enfant d'un an et demi dans une sorte de creche mais je me demande si ce genre de structure existe coté plage....

et je ne trouve rien..

Bon ca fait un peu mere indigne mais les vacances avec les filles c'est vraiment pas reposant, surtout que je n'ai personne pour prendre le relais.
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3243 le: 01 Juillet 2011 à 17:20:28 »

chenette je voulais savoir, du coup tu donne quoi comme lait à tes puces? du lait demi écrémé ou croissance?
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3244 le: 01 Juillet 2011 à 17:59:39 »

Bloody : Bha je suppose que ça dépend où tu pars en vacances, mais j'ai déjà vu ça oui.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 01 Juillet 2011 à 18:03:35 »

bloddy peut etre demande a l'office du tourisme ou mairie de la ou tu va  Huh?
Journalisée
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 01 Juillet 2011 à 20:39:30 »

bloody: ca ne me choque pas, pendant les vacs il y a des choses qu'on ne peut faire avec des bébés.  Je sais que ca existe ici (Les rousses: petite station de montagne) donc ca doit bien exister ailleurs.

Anna: courage et positive attitude
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 01 Juillet 2011 à 20:44:13 »

Sinon je ne sais pas combien vous payez votre boite de lait mais moi j'ai fait le calcul et ça me revenait à 2,30€ le litre. Or le lait infantile 2ème age en bouteille est moins cher au litre 1,80€. Du coup depuis qq jours on fait avec celui là qu'ils aiment bien. Ce n'est pas du lait de croissance c'est bien à partir de 6 mois. C'est nettement plus pratique. La bouteille fait 1jour pile poil chez nous. Ça va vraiment plus vite!

J'ai relu ton message car je me demandai comment tu avais fait ton calcul pour savoir combien une boite de poudre faisait de litres. J'avoue, j'ai un peu de mal. J'aimerai bien passer au lait en bouteille 2eme age. je paye ma boite de lait 14.40e
Merci !!
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3248 le: 01 Juillet 2011 à 21:45:01 »

Alors avec une boite de lait en poudre tu fais 6L de lait soit dans ton cas bloody 2,4€ le litre.

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 01 Juillet 2011 à 21:50:52 »

Merci Marlène !!  Souriant Bisou
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3250 le: 02 Juillet 2011 à 01:42:58 »

Moi j'ai fait bien plus compliqué comme calcul mais j'adore les maths!!!
J'ai pu les chiffre exacts mais Ca faisait du genre: ma boite fait 800g. Une dose de lait fait 4,3g (écrit sur la boite!). Je fais 30 ml avec une dose. J'ai "tant" de doses dans la boite donc je fais "tant" de litres. Ensuite produit en croix : ma boite me coûte "tant" pour "tant" de litre. Combien me coûte 1 litre?

Un vrai problème de maths!!! Et Apres il faut aussi rajouter le prix de l'eau en bouteille mais je n'ai pas calculé. Enfin c'est sûr que ce sera moins cher! Et c'est un énorme gain de temps! Et puis du coup ma mère a tjs du lait chez elle si je reste manger le soir et que ce n'est pas prévu... Enfin je n'y vois pour l'instant aucun inconveniant. Il a juste un petit goût sucré mais ce n'est pas pour déplaire à mes morfaloux!!!

Sinon vous prenez quoi comme yaourth pour vos enfants. César me refuse les petits suisses maintenant (nature comme ceux aux fruits) il ne veut plus de fromage non plus. Par contre les desserts bledi et nestl au chocolat, biscuit, vanille, riz ou semoule il adorent... Je ne sais plus trop quoi lui proposer le midi Apres sa Puree car ceux qu'il aime sont pour le gouter Apres la compote. Est-ce que je peux lui proposer des yaourts aux fruits de "grand"?

Anna, bonnes vacances et ne pense pas au pire. Léo avait eu un passage en neonat ou son PC etait important. On m'a dit ce doit etre un exces de liquide au cerveau ils m'ont fait flippé pdt 1 semaine a reprendre son PC tous les jours et me parler d'eventuelle ponction et handicap et en
fait une des infirmières avaient mal pris la mesure une fois... J'espère que ce sera la meme chose!

Nikita courage avec 3 asticots à porter!!!

Marlène, bon mariage! As tu trouvé une solution de dernière minute?

Léna, j'ai mes BP à la maison donc ça va être un programme du tonnere! J'ai dit à ma mère de venir parce que tte la journée avec la BM c'est long un peu!!!

Bisous à toutes les autres!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3251 le: 02 Juillet 2011 à 14:08:54 »

ludvin je donne quelque fois des yaourts pour adultes aux nenettes pas les zero % ni avec morceau de fruits elles n'aime pas pour le moment, mais autrement c'est ceux que je prend pour nous.

Sinon celles dont les bebes ont deja des dents, quand est ce que l'on doit les laver?? ou alors c'est le fluor qu'on donne qui fait office de nettoyage ??
Les miennes n'ont toujours rien mais je me posais la question car ils ont des tites dents mais si on les brossent pas ils ne vont pas avoir de carries Huh??
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 02 Juillet 2011 à 17:40:14 »

La dentiste qui suit les enfants (G. est interdite de carie) m'a expliqué:
"je n'ai jamais vu un enfant de moins de 4 ans qui une hygiène alimentaire correcte avec des caries."
A savoir:
- ne boire que de l'eau ou du lait
- ne pas téter de bib de lait pour s'endormir (le sucre stagnant dans la bouche 12h)
- l'exception qui confirme la règle est l'absence d'émail, phénomène qui reste rare

Ce qui n'empêche pas de prendre l'habitude de se mettre une brosse à dents dans la bouche  Clin d'oeil
Il y a eu une discu sur le sujet, il y a un bon moment.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3253 le: 02 Juillet 2011 à 18:59:52 »

coucou tout le monde ti passage rapide!!

ici aussi pas mal de reveil quand monsieur ethan fait le kéké a se mettre sur le ventre et se coince contre les barreaux ^^

ludvin j allais justement poser la question pour les yaourt moi j leur donne que des gammes pour bebe (pas a chaque fois ca coute cher!). a vous lire on peut donner des yaourt ou petits suisse adulte?! j avais tenter a un moment les petits suisse mais c etait trop "pateux". faudra que j retente

bloody tu as totalement raison ce n est pas etre une mere indigne que de vouloir profiter de ses vacances en prenant un peu de recul avec le quotidien. j connaissais pas ce concept c est super moi j avais regarde pour les truc genre center parcs etc mais bon c est pas dans mon budget^^

anna essai de te detendre..(j me doute que ca doit etre tres dur) j te souhaite du courage Bisou Bisou

bonnes vacances a celles qui le sont , courage aux mamans de famille nombreuse pour qui les vacances n en sont pas toujours... bon week end a toute!!!! Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3254 le: 02 Juillet 2011 à 20:12:46 »

pour les laitages, moi je donne des yaourt nature "bio" ou des petits suisses normaux (avec une goutte d'eau pour que ce soit moins pateux.
a+
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: