23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 18:10:53
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 386497 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2985 le: 16 Juin 2011 à 16:55:51 »

Des boudoirs, je pense mais je ne leur ai pas donné.
Nikita a donné l'idée du crouton de pain, je vais essayer aussi
moi je donne  : anneau de dentition,carotte, anneaux que je mets au congélo, parfois quand je mange une glace je leur fais lecher. J'avais essayé un baton de reglisse mais elle s'est fait vomir avec...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 16 Juin 2011 à 17:43:35 »

Bonjour !!
Alors.. par où commencer ??
Tib, bien contente pour France  Sourire
En effet, une belle brochette de viande  Souriant
Bonne idée Bloody la carotte, les miens ont l'air d'avoir mal, ça pourrait leur faire du bien, j'ai essayé le morceau de pain, Robin adore mais Eliott pas du tout 
Je ne trouve pas que tu sois chiante, c'est tt à fait normal. Ne pas se laver les mains  Roulement des yeux inconcevable de la part d'une nounou !!!
Anna : Moi aussi j'ai des couches qui débordent (p@mpers b@by dry taille 3 (on fini le stock) et taille 4  pour la nuit) je me demande si des @ctive fit ne serait pas mieux la journée  Huh? mais je n'arrive pas à en trouver en promo et je trouve qu'elles st chères autrement...
Piquage de jouet aussi, mais parfois je râle, on partage, c'est chacun son tour pour les jouets ne 1 exemplaire (la plupart). Et je suis d'avis que la grosse voix marche, ou le NOOON "autoritaire"  et ils comprennent très bien ces petits loustics  Clin d'oeil

Sinon, NDM, les petis ont le rhume et Eliott a été chiant à partir de 17h hier, à 22h il s'est réveillé et impossible de le calmer, il avait de la fièvre mais doli donné à 17h30 donc il fallait patienter, à 23h30 il n'a pas voulu le prendre, recracher  (doli en sirop) au final il s'est endormi sur son papa, à la vertical, je pense que le nez bouché le gené. Et à 3h30 (2h avt que je me lève), il était tjrs brulant mais là il a bien voulu boire de l'eau et prendre son doliprane et il a fini la nuit dans son lit. Du coup, le papa n'est pas aller travailler et à emmener ce petit chez la pédiatre. Verdict : otite aux 2 oreilles et antibio !!! J'espère que Robin ne va pas suivre... et que la nuit sera meilleure  Tire la langue

Voilà !!
bon je vais faire un peu de rangement
Gros soubi à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 16 Juin 2011 à 17:45:45 »

J'oubliais, Mr Eliott a été pesé, et à 9mois moins 9 jours, nous l'estimions à 8,5kg et il fait....... 7.8kg !!!
Robin étant encore plus léger, je crois qu'ils peuvent faire partis des crevettes des novembabies  Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2988 le: 16 Juin 2011 à 17:49:07 »

Joyeuse Page 200 !!!!  

Mélanie : Triste Pauv' 'tit bout d'chou Triste

Ca devrait pas être malade les enfants, surtout si petit...

Les filles, j'ai entre les mains Zelda occarina of time en 3D, c'est trop beau. Je ne sais pas si je vais avoir le temps d'y jouer, mais là, pendant la petite sieste des petits, plutôt que de faire la vaisselle, du rangement et étendre ma lessive, je vais boire mon coca et jouer à Zelda !!!

Ha et puis, j'ai reçu un album photo que j'ai fait faire (par la société du même nom) sur les 0/6 mois des enfants.
C'est trop trop trop beau Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 16 Juin 2011 à 17:54:24 »

Eh bien Anna, j'ai en ce moment à coté de moi un Mr Papa qui y joue également  Souriant
Bonne aventure Link !!  Clin d'oeil
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 16 Juin 2011 à 18:25:12 »

Mais il ne doit pas sortir demain ??

Je reviens d'une tite balade avec les nenettes dans les belles rue d'Amneville, quand je vois camion de pompier ( premier secour) et samu , j'avance pensant que c'etait un vi*** qui c'etait cassé le figure ou autre et la quel n'est pas ma tete quand je vois un sac mortuaire rempli  .
Je suis fan des experts et esprit criminel, et j'ai jamais ete choqué par ce que je voyais mais alors la ca ma fait une boule au ventre.
Journalisée
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 16 Juin 2011 à 19:16:52 »

Coucou,

Demain départ vers l'inconnu : les vacances avec les petits.... Huh? Huh? Huh?

Mélanie, au moins, ton petit aura eu des antibios rapidement, pas comme le mien. Clin d'oeil

Pour les dents, j'ai un anneau de dentition (tout simple pas les formes hypra compliquées) à mettre au frigo... et dès que je leur sors, ils se jettent dessus.... Tire la langue

Sinon en ce moment il faut que je les surveille de très très près, je ne les retrouve jamais ni à l'endroit ni dans le sens où je les avais laissés (mais rien à voir avec un quat' pattes en bonne et dûes forme...) et parfois ça chouine car ils se font mal sans faire exprès.. ou se tirent les cheveux, ou se mettent les doigts dans les yeux...

Anna, courage avec tes DOUX monstres
Bloody, ahhhhh l'amour et exit nounou incompétente
Tib, ravie que ça aille pour ta louloute et bises à marie.

Socquette, merci pour tes conseils de valise, j'ai pas de chance, comme je vais circuler je vais passer de 17 à 35°C, alors niveau fringues, y a mieux pour optimiser ....

Bises les filles portez vous bien , je reviens dans 10 jours  Cool

Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 16 Juin 2011 à 19:45:49 »

Bisou Bonnes vacances Crevette

C'est clair qu'il faut commencer à être très très vigilents aves les petits  Ce soir Flora s'est retournée dans le bain  Tire la langue J'étais à côté bien sûr, en train de m'occuper de Samuel sur le stabilange mais pffff quelle coquine celle là  Elle l'a fait 2 fois de suite en plus  Roulement des yeux

Loulou ça doit faire bizarre effectivement

Pas du tout fan de Zelda et autres jeux, amusez-vous bien  vous avez le temps de jouer vous  Huh? Tire la langue

Anna, je pense aussi à faire un album photo comme le tien, mais pour leur 1 an, ça t'a pris longtemps pour le faire ? Il fait combien de pages ? J'ai fait quelques essais, ça m'a l'air super long à faire 

Melanie  Triste mince pour les otites  Triste Pour les doli, surtout au coucher, je donne plutôt un suppo  Clin d'oeil

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 16 Juin 2011 à 22:20:14 »

Des  Bisou  Cool pour les bonnes nouvelles pour France, la belle brochette , les vacances au départ stressant, les  lève-trop-tôt, les chipages de jouet, les dents qui poussent, les nounous bizarres, les amours et les retournements intempestifs
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2994 le: 16 Juin 2011 à 22:57:53 »

si çà peut te rassurer Mélanie, ici on arrive péniblement aux 7kgs qui ne sont pas encore dépassés (6,9 et 6,7 et quelques ce matin)

bisous crevette et bonne vacances
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2995 le: 17 Juin 2011 à 09:38:26 »

Bonnes vacances Crevette !!

Petite question : j'ai donné des doudous aux filles pour mettre dans leur lit il y a 3 jours. Depuis je me leve plusieurs fois par nuit pour savoir si elles respirent bien, bref, j'ai peur...
A partir de quel age peut on donner un doudou sans risque d'etouffement , car Julie qui dort sur le dos, le mets sur ton visage et dors comme ca. Dur pour elle de respirer je trouve.

Je crois que la plupart d'entres vous donnent un doudou la nuit, nan ?
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2996 le: 17 Juin 2011 à 09:45:40 »

Bonjouuuur Sourire

Loulou : Les vrais fan de Zelda l'ont réservé et l'ont eu un jour plus tôt ^^
Et malheureusement, pas assez de temps pour y jouer ! (le soir seulement...) Là, ma console me regarde, mais mes garçons aussi ( d'ailleurs, les garçons sentent plus fort que la console, c'est un argument).

D'ailleurs, là je viens de disparaitre 20 minutes pour les changer et les mettre au lit et vous n'avez rien vu Sourire La magie d'internet!
D'ailleurs, Jules a le chic pour faire pipi au moment où je lui tiens les fesses en l'air pour les nettoyer. Il s'en prend toujours plein la tête le pauvre.

Soquette : Je pensais aussi faire un album pour leur 1 an Sourire Finalement j'ai décidé de le faire en 2 tomes.
Ca prends beaucoup de temps. Beaucoup, beaucoup de temps. Après, ça dépend de ce que tu veux en faire. Mon père laisse faire le logiciel pour la mise en page de son album (il donne les photo, le logiciel se démerde avec). Bon, j'ai essayé de faire ça bien, ça m'a pris un peu plus d'un mois en m'y mettant quelques heures le soir (mais pas tous les soirs, je te rassure). Mais oui c'est très long.
Et puis tu changes ça, et puis ça, et puis finalement cette photo elle sera mieux là, et cette page avant, et le fond est mieux comme ça, blablabla... Au final, je suis contente, j'ai 80 pages pour grosso modo 500 photos (j'en ai des toutes petites des fois Sourire )

Bloody : Je leur ai donné des doudous carrés depuis qu'ils ont 5 ou 6 mois, depuis que j'ai remarqué qu'ils aimaient beaucoup jouer avec des couvertures. Au début quand Victor posait son doudou sur sa tête (et ne voyait plus rien du coup), je l'entendais chouiner bizarrement, l'air un peu inquiet (du genre "qui a éteint la lumière?"), et Jules a toujours réussi à l'enlever de lui même. Maintenant Victor s'en sort mieux pour le retirer quand il est sur son visage.
Je ne pense pas qu'elles puissent s'étouffer avec. A la limite l'air qu'elles respireront sera un peu plus chaud, mais c'est tout. Fait le test pour voir si elles arrivent à le retirer seule?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 17 Juin 2011 à 09:57:31 »

Bloody,

moi les doudous elles l'ont depuis la naissance, ca fait un petit moment qu'elles le mettents sur leur visage, Emma met son pouce et le doudou contre son nez, ca doit la rassurer.
Des fois je le met sur leur visage et elles l'attrapent et le jete donc si ca les genent elles le virent, quand a la nuit le doudou n'est plus sur le visage tellement elles bougent.

On a retrouver Emma sur le ventre la tete au pieds et les pieds à la tete.
D'ailleur j'ai l'impression qu'elles preferent dormir sur le ventre, cette nuit je me suis leve, et j'en ai profite pour aller voir si elles n'etaient pas sur le ventre, j'ai donc retourne Chloé sur le dos et en deux second elle s'etaient remise sur le ventre, et se matin elle etait sur le dos, je crois qu'elles ont pigées comment se retourner ventre dos . ouf plus trop de reveil pour ca  Souriant

Dite pour celles qui ont des chat qu'est ce que vous donnez pour l'empecher de vomir les boules de poils ??
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 17 Juin 2011 à 10:05:17 »

bonnes vacances crevette.

ici doudou dans le lit depuis la naissances.
je ne l'ai jamais retrouvé sur le visage le matin.
je me rassure en me disant que cela doit etre fait pour respirer a travers.

pour les dents : j'ai des mangeuses de giraphe.
par contre, elle s'arrete quend l'appareil photo s'approche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

moi aussi j'ai une crevette
a 7mois et demi :6.9kg pour 65 cm et 8 kg pour 68 cm
j'ai eu le droit à mon 1er : c'a vous les 2? elles ont l'air d'ages trés rapprochées  Huh?.
ha c' des jumeaux , pourtant il y a une blonde et une brune.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 17 Juin 2011 à 10:18:52 »

Salut les copinautes!!!

Une bonne NDM ici ça faisait longtemps! Ahhh les dents vivement qu'ils les aient toutes! A chaque fois c'est des chouinements la nuit, des bébés grincheux la journée et une petite fievre. Pas très élevée (pas au dessus de 38) mais de quoi les rendre un peu ch* quand meme!
Pourtant ils ont des granules de chamomilla plusieurs fois par jour et hier soir doliprane avant de de coucher mais à 5h Léo avait mal...

Sinon pour les doudous, ils ont des carres et des petits mouchoirs qu'ils adorent de coller sur le visage où téter quand ils s'endorment. J'ai aussi ce pb de dartes sur Léo qui a la peau plus fragile.
Pour te rassurer Bloody tu peux leur apprendre à jouer à "cacher - coucou". Je leur met exprès sur le nez et les yeux et je dis "il est où César (ou Léo)" et quand il le relève un gros "coucou" ils sont morts de rire et se le remette d'eux mêmes sur le nez! Comme ça je sais qu'ils y arrivent.

Sinon pour l'interaction avec les animaux, ils sont à fond. J'ai un chat et un chien. Le chat est très câlin, il fait des "boum-tete" à la demande du coup il en fait aussi aux gars qui adorent. Et quand le chat repart généralement c'est parce que les petits ont trop trifouiller les poils ou les oreilles et on remarque une petite touffe dépasser de leur petits doigts. Par contre le chat a interdiction d'entrer dans leur chambre et il le sait. J'ai trop peur de le retrouver dans un lit!
Sinon mon chien adore les enfants et les gars ont chacun leur manière de l'appeler: César tape sa cuisse et Léo a un petit cri très aiguë qu'il n'utilise que pour le chien! Et leur truc préféré c'est le léchage de pied avant le bain!!! (un drôle de rituel n'est-ce pas!). Par contre je ne laisse jamais mon chien (meme s'il est petit: bichon frisé) seul dans une pièce avec les petits... Ça reste un chien!!!

Bonne vacances crevette!

Sinon vous parliez du vaccin ROR, mon pédiatre leur fait pour leur 1 an (dans 2 mois et demi  Pleurs). Est-ce que c'est le fait qu'ils ne vont pas en collectivité ou encore une bizzarerie de mon pédiatre?

Point de vue rythme chez nous c'est comme ça:
Entre 8 et 9h : réveil avec bib de 240ml et 2c de céréales
On s'habille après au cas où...
Vers 10h: sieste de 30min à 1h
Pas avant 12h: 200g de légumes/viande et une cuillère à café de matière grasse crue et un dessert lacté de 100g
13h15 13h30: sieste d'1h30 environ
Pas avant 16h: 130g de compote et 1,5 petit suisse nature
Vers 17h45: sieste d'une demi heure
Vers 18h45: bain
Entre 19h30 et 20h: 270ml de lait et 2c de céréales ou soupe avec un peu moins de lait (le tout doit faire 270ml)
Et vers 20h30: dodo!

Sinon je ne sais pas combien vous payez votre boite de lait mais moi j'ai fait le calcul et ça me revenait à 2,30€ le litre. Or le lait infantile 2ème age en bouteille est moins cher au litre 1,80€. Du coup depuis qq jours on fait avec celui là qu'ils aiment bien. Ce n'est pas du lait de croissance c'est bien à partir de 6 mois. C'est nettement plus pratique. La bouteille fait 1jour pile poil chez nous. Ça va vraiment plus vite!

Voilà désolé pour le pavé, je poste pas souvent alors faut bien que je me rattrape!!!
 Bisou

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: