23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 13:15:12
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 386228 fois)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2940 le: 15 Juin 2011 à 10:06:03 »

bonjour tout le moment!

Soquette: idem pour ma chienne avec les filles. Elles lui courent apres dans le trotteur et l'encercle dans son panier, la pauvre! Ce n'est que le début de la torture! J'imagine bien pour plus tard les tirages de queue et les "adada" sur la chienne!
Bien pour la dent de Flora, Camille n'est pas loin non plus Clin d'oeil Ca a mis combien temps alors entre le gonflement et la sainte apparition?

Anna: J'ai exactement le même fonctionnement que Nikita maintenant au niveau des horaires.
J'étais en revanche comme toi auparavant. Sur les conseils de mon médecin, j'ai appuyé sur les siestes de l'aprem, aussi bien celle du début d'aprem que celle en fin. Puis dans un second temps je ne l'ai plus couché directement apres le bib, même si c'était "mon rituel" pour un coucher à 20h30.
Même si les siestes n'excèdent plus 1h30, elles me font des nuits de 11h c'est l'essentiel.
J'ai pris pas mal d'info aussi sur le réseau de morphée, je ne sais pas si tu connais... Ca m'a permis de pointer notamment du doigt  une cause médicale: les reflux.
Repos sur toi comme tu le dis si bien! Bisou
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2941 le: 15 Juin 2011 à 10:07:35 »

bonjour tout le moment!
"tout le moment!" faut que j'arrete le petard!lol
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2942 le: 15 Juin 2011 à 10:25:47 »

Salut !!!

Beaucoup de sujets abordés ces jours-ci...

Bloody, je suis de même avis que toutes ici, mets le + de distance possible entre ton ex et toi, même malade, levé la main sur toi n'est pas une excuse... plein de tendresse pour toi  Bisou Bisou Bisou Sinon ça se passe bien avec ton nouvel amoureux??  Clin d'oeil

Anna, je suis de tout coeur avec toi, je ne peux qu'imaginer ton état de fatigue, car je n'ai pas d'enfants ch***ts sur ce point là... pour les repas que ce soit moi ou les gds-parents quand je travaille, ils mangent en même temps, comme socquette, c'est une cuillère pour l'un une cuillère pour l'autre. Pour les siestes, je me dis que si ils ne dorment pas la journée c'est pas grave, ils dormiront mieux la nuit, et c'est le cas. Pourquoi ne pas intervertir le bain et la petite sieste d'avant dîner ?? Chez nous c'est comme ça que ça se passe, je les couche vers 18h, ils dorment 45min comme ça qd le papa rentre tt est calme, on a un peu de tps pour nous tranquille, on mange et ensuite on est open pour eux et eux sont reposés et moins "chounieurs" pour le bain et le dernier bib. Voilà c'est juste un avis parmi tant d'autre  Dans tous les cas COURAGE et  Bisou Bisou Bisou Bisou

Socquette tes photos du Maroc sont superbes, ça donne envie...

Nos petits sont enrhubé, en plus de baver des litres, ils morvent !!! imaginez un peu le tableau gluant  Souriant
J'espère que ça va passer, mardi 21 on a la visite des 9mois, avec vaccin ROR, si ils sont malades, ils ne seront pas vaccinés, c'est ça ??

Bon allez je m'bouge, j'ai plein de boulot, du rangement, du rangement et du rangement, (c le gros bord*l), du linge à plier, le repas de midi à faire, et moi à laver  Clin d'oeil

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2943 le: 15 Juin 2011 à 13:13:33 »

je réfléchissais aussi à ton histoire de bain; je ne sais plus quand tu le donnes, mais y'a peut être une carte à jouer: après le bain, les BB dorment profondemment et souvent longuement; en plus le bain leur plait et permet de gratter 1/2h sans pleurs;
peut être qu'un bain à 18h les met K.O et les fais dormir trop profondemment?  peut être qu'en décallant l'heure du bain, tu pourrais y gagner pas mal? par s'ils  ne tombent pas de sommeil: sieste à 18h, bain à 19h, bib à 20h, ou alors bib avant bain (sinon ils dorment pdt le bib)...pour les miennes, je mets 3 cm d'eau dans la baignoire et je les allonge dans l'eau; comme ca je reste à genoux à coté, et elles trempent aussi longtemps qu'elles veulent: je ne pete pas le dos donc moins tentée d'abréger!

ceci dit, je suis pleine de conseils, mais les miennes se réveillent tot aussi...Clin d'oeil
bisous les filles, j'ai mon argenterie à astiquer pour le bapteme (ca fait très chatelaine de dire ça!!)
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2944 le: 15 Juin 2011 à 13:54:31 »

Salut Sourire

Merci beaucoup pour tous vos conseils! On va en discuter avec le papa. Il est un peu frileux de donner le dernier bib plus tôt, il a peur qu'ils aient faim dans la nuit. Bon, je ne pense pas, jusque là, ils nous ont bien démontré le contraire.
Pour le bain, j'y réfléchi. On ne le donne qu'un jour sur deux, mais pourquoi pas le décaler oui...
Soquette : Ils n'ont jamais dormi dans le même lit, même pas à la néonat. Et malheureusement, on n'a qu'une seule chambre pour eux deux...
Joie sur Flora et sa petite dent Sourire Trouve lui des trucs à mordre, depuis que les dents ont percé, les gars n'arrête pas de mordre des trucs (et attention à tes doigts, c'est pas des tendres).

Cette nuit, pas de réveil tétine, mais un réveil couche-qui-a-débordé! Je ne sais pas ce qu'elles ont mes couches en ce moment, ça n'arrête pas de fuir. Avant, elles me faisaient les 12h de la nuit facile, maintenant j'ai des débordements une nuit sur deux. Je crois que mes gamins font des pipis bioniques qui transpercent les couches.

Quoi qu'il en soit, c'est mercredi (bisous Nikita  Bisou ), et l'Amoureux a pu s'occuper des petits ce matin pendant que je dormais encore un peu (avec des bouchons dans les oreilles, parce que l'Amoureux a du mal avec la notion de "s'occuper-des-enfants-ce-n'est-pas-que-les-poser-dans-un-coin-et-les-regarder-de-temps-en-temps-pendant-qu'on-surfe-sur-le-net") (du coup après il dit qu'ils ont été pénibles) (***gros soupir***).

Cet aprèm', visite de la nounou! Je vais enfin pouvoir la rencontrer, c'est chouette Sourire Je vous raconterai!
Bon astiquage d'argenterie (la châtelaine le fait faire par son personnel voyons), bon mercredi à tout le moment 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2945 le: 15 Juin 2011 à 14:08:07 »

Salut les filles!

Je reviens enfin vous dire un petit bonjour depuis tout ce temps!! Et oui, depuis la reprise du boulot il y a 1 mois, c'est la course tout le temps! Jamais vraiment beaucoup d'occasions pour se poser (à part pour vous lire dès que je le peux!  )
Entre les loulous, la nounou, le boulot (où j'ai l'impression que tout le monde attendait que je revienne pour débaler leurs sacs et que je sois obligée de gérer sans arrêt des conflits!) bref, un peu galère!!
Sinon Thomas et Léa vont bien, ça se passe bien chez la nounou donc c'est l'essentiel! Pour la vie de couple c'est bof bof! Des fois c'est disputes sur disputes pour des bêtises et ça va un peu mieux après... Ca s'arrangera peut-être avec le temps et qd on sera moins fatigués!
Pour les nuits, notre petit gars les fait enfin presque systématiquement mais maintenant c'est sa soeur qui nous réveille presque tout le temps vers 4h alors qu'avant il n'y avait aucun souci! Grrrr! Donc dur dur d'assurer après les journées avec 25 élèves pas toujours très faciles!!!
Sinon je voulais vous demander où en étaient vos loulous concernant leurs repas parce que ma nounou n'arrête pas de me faire des allusions comme quoi ils n'ont pas assez à manger!! J'ai commencé les viandes ce week-end et je commence les fromages blancs au goûter tout à l'heure. Pour nous, ça donne ça:
7h30/8h: bib de 240ml
12h/12h30: pot de 130gr de légumes avec 2 cuillères de viande + 180ml de bib
16h/16h30: compote de 130gr + 180ml de lait (ou 1 fromage blanc)
19h45/20h: bib de 210ml
Vous en pensez quoi? Pour les laitages je ne savais pas si je devais remplacer mon bib du midi par un fromage blanc ou mettre aussi de la compote... bref, je patauge un peu dans la semoule  !! On voit de tout comme conseil sur internet et je ne vois la pédiatre que dans 1 mois!
Bref, je suis preneuse de tous vos conseils!
Bon, je vais profiter de la sieste des petits pour me reposer et après j'ai 2 jours de retard dans ma lecture du post, faut que je rattrape ça!
A bientôt!  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2946 le: 15 Juin 2011 à 14:09:06 »

Bonjour,
ici aussi les bibis se réveillent tôt entre 6 et 7
mais bib seulement à partir de 7h.
après sieste vers9/10h pendant 1h à peu près
ensuite repas légumes+viande et p.suisse ou compote
sieste vers12h30/13h  qui dure de 1 à 2h
vers 16h goûter bib ou P.suisse ou yaourt
ballade
bain 1 jour sur 2 en moyenne (sauf grosse chaleur) car l'eau est super dure à Dijon.
bib vers 19h30 et dodo vers 20h30

pour le bain je les laisse aussi barboter un moment dans un fond d'eau ou alors quand le papa est là c'est "piscine" l'un de nous se baigne avec eux  dans beaucoup d'eau.
comme ça tout le monde se détend  Clin d'oeil

Bloody je suis d'accord aussi avec les filles il faudrait que tu évites ton ex le mien d'ex me fait ch.... encore 13 ans après la seule période ou il m'a foutu la paix c’était quand j’étais en Allemagne à 1500 km de lui 
 dans les bonnes nouvelles Eléa et Erwan font "non non non " de la tête trop drole ( pour l'instant)
 à plus tard
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 15 Juin 2011 à 14:34:10 »

petite question. les miens se mettent a repleurer la nuit. On y met sur les dents mais bon je me dis qu'il faut peut etre pas tout mettre sur les dents. Toujours rien ici.
Combien de temps laissé vous pleurer avant de vous relever?  Est ce que les votres se rendorment seuls sans sucettes?

Hier j'ai visité la crèche. S'est cool par contre 2 personnes pour 5 bébés ca doit etre chaud!! Apres il y a les avantages et inconvenients de la collectivité. En tout cas je pense qu'ils vont etre tres bien. J'ai d'ailleurs hate de les emmener pour qu'ils découvrent ce nouvel univers.

Pour le bain je vais tester les anneaux de bains ce soir, je vous en dis plus demain.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2948 le: 15 Juin 2011 à 14:46:26 »

honnettement chez nous ca depend du type de pleures.
des fois elles chouinent une fois. Des fois hurlent ce nous est arrive tout les jeudi pendant 1 mois.
Et je me suis demande si elles n'avaient pas froid car apres un certain ras le bol j'ai remis leur turbulette d'hiver et hop redodo.
Plus de sucettes chez nous depuis le mois de mars, c'es pouce et oreille de doudou qui provoque du "darte" (je sais pas si ca se dit). changement de doudou tout les 4 jours maintenant encore heureux que j'ai acheter des doubles.

C'est vrai que c'est pas cool les fuites en pleine nuit, nous c'est des nenettes donc pas trop de prob de ce coté  la nuit, tu as essayer une taille au dessus pour les nuits,nous les seuls fois ou  il y a eu des debordements avec les couches, c'etait parce qu'elles etaient trop petites, nous c'etais les cacas qui debordaient  .

Ca donne envie la creche, moi j'ai demandé une place halte garderie 4 heures / semaine histoire de pouvoir faire mes courses et mon menage seule. j'attend la reponse.
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2949 le: 15 Juin 2011 à 15:08:03 »

Du darte ? qu'est ce que c'est ?

On déménage en août et j'irai voir aussi pour la halte garderie, 4h/semaine aussi, le rêve  Tire la langue Tu connais les tarifs ?

Pfff Anna encore des problèmes de fuites  Roulement des yeux J'ai l'impression que tu n'as que ça depuis le début  Pas de soucis avec les baby dry ici, de 18h30 environ à 7h la mat  Clin d'oeil Elle est bien grosse au réveil mais jamais eu de fuite  Clin d'oeil

Pour les repas, ici à bientôt 8 mois c'est :
Matin 240 ml de lait + 2 cc blédine avec gluten
Midi 200g légumes avec 10/15g de viande/poisson, 120 ml de lait (pas toujours terminé)
Goûter 130g compote 120 ml de lait (pas toujours terminé)
Soir 240 ml lait

Les bains c'est tous les jours, 1 jour barbotage directement dans la grande baignoire, 1 jour dans les anneaux.

Chenette, je ne sais pas pour la dent de Flora, je n'ai pas fait trop attention au gonflement (mère indigne  Tire la langue). Une fois qu'on voit la petite pointe ça met combien de temps à pousser ?
Hier je passais du dolodent, même si elle pointe seulement ça fait mal la petite quenotte 

Ce matin marché, plein de fruits et légumes, je suis dans les purées/ compotes cet aprèm  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 15 Juin 2011 à 15:09:32 »

Nous ils s'endorment avec la sucette mais la recrache ensuite donc quand ils se réveillent la nuit ce n'est pas parce qu'ils l'ont perdu par contre ils n'arrivent pas à se rendormir. Peut etre faut il qu'on les laisse pleurer un petit peu car j'avoue qu'au bout d'un quart d'heures je me lève.
Qu'en pensez vous?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 15 Juin 2011 à 15:18:08 »

peut etre tu te donnes un temps, j'avoue que moi c'etais 15 min aussi, avant qu'on arrete.
je sais plus c'est dans quel saison de desperate housewife ou linette à sa fille la 6? enfin bref c'est susan qui garde sa fille et elle lui dit qu'elle laisse pleurer chaque jour un peu plus je crois  Sourire
Journalisée
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2952 le: 15 Juin 2011 à 15:24:38 »

Le datre je crois , en faite pour elle c'est a force de suce son doudou tout mouillé, ben ça fait comme si elle avait les lèvre gercé, en faite c'est l'humidité qui provoque ça.

Pour la halte garderie, je sais pas le prix je sais meme pas si ils me les prennent.

Socquette est ce que c'est toi qui a les meuble iké* dans la chambre de tes enfants ? je voulais savoir si l'armoire etais bien et si il y a avait pendrie et des étagères ?
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2953 le: 15 Juin 2011 à 15:27:49 »

Ils ne pleurent pas trop ici donc je ne peux pas vous aider  Huh? 15 min ça me parait déjà long j'ai jamais laissé pleuré autant je crois   Samuel pleure des fois 3 min quand vraiment il est crevé pour s'endormir  Clin d'oeil et Flora on la berce un peu et elle part aussi en environ 3 minutes

Je voulais vous demander   est ce qu'ils se "chamaillent" les jouets ? Ici ils cherchent toujours à se piquer le jouet que tient l'autre quand ils sont très proches  Tire la langue

Autre chose, niveau "autorité" Roulement des yeux est ce que vous arrivez à vous faire entendre  Huh? Ce midi Samuel n'arrêtait pas de cracher en faisant brrrr pendant la purée, mais j'ai pas réussi à ce qu'il arrête  Roulement des yeux
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2954 le: 15 Juin 2011 à 15:31:41 »

Loulou, leur chambre est ike* effectivement, chacun a une commode 3 tiroirs et 1 armoire avec penderie, 2 étagères et un tiroir en bas. On peut mettre 2 étages de penderie je crois, 1 me suffit. Toutes leurs affaires rentrent  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: