pour toi alors

Märtha Louise enceinte de triplés !
La princesse Märtha Louise, qui annonçait récemment qu'elle était enceinte de son troisième enfant, crée à nouveau la surprise en révélant qu'elle attend des triplés.
Dans un communiqué émis par le Palais Royal de Norvège, le couple Märtha Louise et Ari Behn affirme avoir appris la nouvelle lors d'une échographie de routine pratiquée en fin de semaine dernière. « Nous n'en croyions pas nos oreilles lorsque le médecin nous a annoncé la nouvelle! » a déclaré la princesse sur les ondes du diffuseur public NRK. « Cela représentera beaucoup de travail, c'est vrai, mais nous sommes comblés! »
Les nouveaux bébés, attendus pour la mi-octobre, seront les sixième, septième et huitième petits-enfants du roi et de la reine de Norvège. Märtha Louise et Ari Behn ont déjà deux filles: Maud Angelica, née en 2003, et Leah Isadora, née en 2005.
Une première européenne
Selon la correspondante aux affaires royales de la BBC, Jennie Bond, c'est la première fois de l'histoire de la monarchie européenne qu'une princesse attend des triplés. « Les bébés eux-mêmes n'auront pas de titre royal parce qu'ils ne sont pas directement héritiers du trône, mais le fait qu'une princesse accouche de triplés, c'est du jamais vu, toutes familles royales confondues! »
Un nouveau modèles pour d'autres familles ?
Le statut de célébrité de Märtha Louise fait évidemment en sorte que la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre en Norvège. Silje Hagen, qui dirige un groupe d'entraide destiné aux familles touchées par une grossesse multiple, est emballée. « C'est extraordinaire de voir une personnalité aussi connue touchée par le destin de la même manière que tant d'entre nous. Je crois que cela va donner beaucoup de courage à tous les parents qui apprenent qu'ils auront des jumeaux ou triplets. Cela porte nos préoccupations à l'avant-plan du débat et c'est très positif! »