bloody
|
 |
« Répondre #1860 le: 28 Mars 2011 à 10:04:01 » |
|
Je me suis couchée une heure plus tot avec le décalage et quel bonheur de les voir se lever du coup plus tard.
Achetez vous des petits pots Naturnes ? J'aimerai m'en servir pour congeler mais quid si ca va résister au micro ondes. Le plastique est un peu fin, nan ?
C'est clair que sans les coques, la poussette est plus légère.
Je vais aller a la bibliotheque m'abonner ce matin. Certaines d'entres vous lisent déja des histoires ?
Chenette : +1 : je craque plus souvent pour elles que pour moi.
J'ai été a un vide grenier a Saint Cloud. Je leur ai acheté leurs vetements taille 12 mois et un peu de 18 mois. Du jacadi, du DPAM, du Sergent Marjor, etc... pour a chaque fois 1 ou 2 €.
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
Pauline71
|
 |
« Répondre #1861 le: 28 Mars 2011 à 10:06:27 » |
|
bonjour à toutes, la pluie est revenu aujourd'hui  , hier nous sommes aller à une brocante, sa fais du bien de sortir les 4 en famille  , ici nous avons acheté les sièges auto samedi et donc maintenant les coques sont rangées, et elles sont très contente maintenant de pouvoir voir autour d'elles quand ont se promène en poussette  sinon les filles ne veulent plus de leurs biberon, en particulier Lola elle me boit 60 ml et après elle en veut plus elle veux la cuillère, elle pleure, une vrai galère a lui faire prendre le minimum de lait qu'elle devrait, malheureusement sur sa journée elle ne prend pas se qu'il faudrai, faut que je trouve une solution.... pour les fesses ici c'est pâte à l'eau ou liniment
|
|
|
Journalisée
|
Moi: 23ans Lui: 25ans paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10 Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4) 1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500 20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #1862 le: 28 Mars 2011 à 10:45:40 » |
|
je cite "vivement qu'ils marchent !!!!"....heu, non pas vraiment!!
je profite à fond du fait que quand je les pose à un endroit je les retrouve dans le même, et non en train de vider l'armoire à DVD, en train de sucer une prise de courant, un cailloux, un playmobil ou autre tout petit légo hyper dangereux, en train de se rapprocher des escaliers, de dessiner sur mes papiers hyper importants, de vider le lave vaisselle, de manger de la lessive, de l'herbe ou des crottes de pigeon!!! hi hi hi, profitez profitez: y'a un ENORME laps de temps entre "la marche est acquise" et "ouf ils peuvent marcher gentiment à coté de moi sans faire de kounerie" (je dirais environ 3-4 ans!!) (et je ne parle pas e la période "je veux marcher, mais je sais pas encore bien faire, donc maman doit me tenir les mains et faire le tour du parc sinon je hurle comme un fou dans la poussette!!")
la bonne nouvelle du matin, je suis passée de la tranche 9 à la tranche 5 pour notre quotient familial (donc moins cher pour la cantine et garderie des enfants! cool)
bises les filles
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #1863 le: 28 Mars 2011 à 11:04:57 » |
|
Hello ! Dans les bonnes nouvelles du jour, la compagne d'un cousin a accouché hier d'une petite crevette (47 cm pour 2.4 kg, ça pourrait presque être une juju mais non !). Tout le monde s'en fout probablement mais ça me fait bien plaisir de vous le dire  ! Il faut dire qu'il a rencontré sa copine sur le tard, et qu'ils ont eu la chance que ça marche tout de suite (la conception je veux dire). Ils ont 41 ans pour elle et 45 ans pour lui, alors c'était pas du tout cuit (d'ailleurs ça ne l'est jamais !). La vie est belle ! Et sinon, dans le style plus matérialiste, mon Homme chéri m'a offert une magnifique bague comme kado de naissance pour les jujus. Elle est trop beeeeeeeelle !  Nikita, ta mairie est plus sympa que la mienne, j'ai gagné une tranche, et donc seulement 5 centimes de moins par repas de cantine. J'en demandais pas tant...  Sinon tout à fait d'acc avec toi pour la marche !! Et je rajouterais les bosses à la tête... Bloody, pour la congélation, pour mes aînés je mesurais la quantité adéquate dans un petit pot, et je congelais dans des petits sacs congélation classiques. C'était assez pratique. Pour les histoires, je n'ai pas encore commencé, pour le moment on en est aux comptines et chansons, mais je pense que je ne vais pas tarder à essayer. Anna, tout pareil le changement d'heure. Berk  . Mes 2 grands ont eu un mal fou à se lever ce matin, je pense qu'on en a pour une semaine.  Pour le dos, tout pareil aussi, sauf que pour moi ça fait environ 20 ans que j'ai mal au dos (non, je ne suis pas "super vieille", c'est juste que j'ai commencé tôt  . j'ai une grosse scoliose)... Le truc qui me fait du bien en général c'est l'ostéo. Bonne journée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
truckine
|
 |
« Répondre #1864 le: 28 Mars 2011 à 11:19:25 » |
|
Raphaël ne s'est réveillé que vers 7h au lieu de 5h, je ne crie pas victoire, car peut-être dû à son petit rhume (qui accompagne sûrement la poussée dentaire...) Pour les fesses, ici c'est liniment (tout le temps car essayé et adopté à la maternité). Sinon, j'ai du Myt*sil et du Bépanth*ne au cas où, mais ça n'est jamais arrivé pour le moment. Nikita : Je plussssssoie pour la marche !!!! j'appréhende beaucoup !!!!!  Bloody : je prends les Naturn*s et quand il me reste une portion pour un des Jujus, je fais chauffer directement dans le pot au micro-ondes et aucun souci. Pour les histoires, je leur en ai lu une avant-hier : faut pas hésiter dès maintenant, même s'ils ne comprennent pas, ils écoutent la mélodie des mots, de notre voix, ça les aide je pense pour le langage.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
|
|
|
Chenette
|
 |
« Répondre #1865 le: 28 Mars 2011 à 11:22:56 » |
|
Bloody: c ce que j'utilise pour congeler et pr l'instant ca resiste tres bien. Faut voir a l'usure apres mais pas de soucis pour le micro-onde pour le moment. Pour le decalage horaire, j'ai grapillée aussi!  En fait, elles suivent le rythme du soleil les miennes... Je vais peut etre habitee au pole nord alors, les nuits sont vachement longues!!! 
|
|
|
Journalisée
|
maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #1866 le: 28 Mars 2011 à 12:07:16 » |
|
Pas le temps de vous lire mais je vous aime lol
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
bloody
|
 |
« Répondre #1867 le: 28 Mars 2011 à 12:11:21 » |
|
Lool. Moi non plus, pas trop pressé qu'elles marchent... bibliotheque fermée le lundi. Arffff Je vais louer demain alors des petits livres pour leur raconter les histoires . Il est vrai qu'elles sont tres attentives quand je leur parle. Mais a part raconter ce que je suis en train de faire ....
|
|
|
Journalisée
|
Julie & Eva nées le 21 octobre 10
S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
|
|
|
Crevette94
|
 |
« Répondre #1868 le: 28 Mars 2011 à 12:38:18 » |
|
Zuut, le peu temps qu'il me restait chaque jour et que je passais sur le forum, ben je le consacre à la varicelle. Qu'est-ce que ça prend comme temps. Dites les mamans qui ont connu  , vous faisiez comment pour les soins. Car j'ai une pépette qui passe son temps à gigoter et je fais plutôt du coloriage avec l'éosine... Biboue, j'ai lu ta remarque un peu tard sur un autre fil où tu disais qu'il fallait éviter la cortisone (je lui en mets sur son eczéma)...  Pour la crème des fesses, quand la situation est très rouge, j'utilise @loplastine. Ça marche super bien. Anna, les plis du cou, c'est pareil ici et très compliqué à nettoyer, biseptine pour nettoyer et lotion cic@lfate pour sécher.  Décalage horaire, ils ont dormi jusque 10h, complètement décalés ces petits loups 
|
|
|
Journalisée
|
Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
|
|
|
MARLENE39
|
 |
« Répondre #1869 le: 28 Mars 2011 à 12:44:55 » |
|
J'avais pas imaginé les cotés négatifs de la marche, je pensais juste à mon dos. Mais du coup je suis ok avec vous. S'est vrai que s'est bien quand on les pose à un endroit et qu'ils y restent.
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1870 le: 28 Mars 2011 à 12:46:41 » |
|
Pas le temps de vous lire mais je vous aime lol
Lol  C'est réciproque ^^ Bloody : Moi je lis des histoires quasiment depuis qu'ils sont à la maison! Ils adorent ça  Quand je dis : "On lit une histoire?" Y a un grand sourire sur leur visage et j'ai toute leur attention dès que je montre la couverture d'un livre  Je te conseille des petites histoires courtes (j'ai par exemple un livre de Jeanne Ashbé qui est top : "Houlala c'est haut"). Pour le moment, les livres à toucher, c'est pas très intéressant parce qu'il faut prendre leurs mains pour les mettre sur le livre et ils n'accrochent pas trop. Mais je les met tous les deux dans les transats, je m'assoie face à eux, je leur montre les images du livre que je lis par dessus ou sur le côté. Mais maintenant, j'en connais quelques uns par coeur, même plus besoin de les regarder! Les livres d'Emilie, ils aiment bien aussi, ce sont des histoires courtes avec plein de couleurs, ça marche bien. Une histoire c'est top, deux, parfois ils décrochent, trois c'est trop. Et puis une petite chanson parce que Victor préfère les chansons et Jules les livres ^^
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #1871 le: 28 Mars 2011 à 13:12:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #1872 le: 28 Mars 2011 à 13:16:19 » |
|
Coucou Retour à la maison hier soir, je suis super contente de notre semaine de vacances  la famille était ravie de revoir les petits (bah oui parce que nous ils s'en fichent  ) et moi contente de déléguer les bib  ils se sont adapté partout et à tout le monde  Cet aprem pédiatre  et normalement feu vert pour la diversification  je vais attendre ce we pour que mon homme soit là  J'ai rien du tout comme matos encore  vous parliez de bavoirs et de cuillères il fait que retrouve ça  vous leur donnez dans les transats au début ou dans des chaises  On n'a pas encore choisi les chaises que l'on souhaite acheter  Ici aussi ils se mettent souvent sur le côté dans parc mais ne tournent pas encore, Flora prend de l'élan mais ça ne passe pas  je l'aide un peu pour finir le mouvement. Pour les fesses, ici pas trop rouges non plus, je nettoie au liniment et pâte à l'eau en petite couche quand c'est un peu rouge (eryplast) Bon courage pour les tits malades  à tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #1873 le: 28 Mars 2011 à 13:17:24 » |
|
Mdr Ange et Anna 
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #1874 le: 28 Mars 2011 à 13:20:36 » |
|
Anna, on est trop fortes, les mam's, on lit même à l'envers !  Tib, excellent leurs têtes !!  Crevette, je compatis.  C'est trop berk la varicelle ... Pour la cortisone en effet il faut que tu arrêtes tout de suite d'en mettre si tu ne l'as pas déjà fait. Mais bon, ne t'inquiètes pas, il y en a des plus ou moins fortes, et ça dépend aussi de la quantité et durée d'application. Pour les soins des boutons : Moi je ne faisais pas dans le détail, je badigeonnais toute la zone avec de la biseptine en spray (donc tout le corps vu qu'elle en avait partout...  ). L'important c'est que ces boutons de m..de sèchent le plus vite possible. Fais aussi gaffe, si tu vois que ça ne sèche pas vite ou qu'ils prennent une couleur bizarre, ou qu'ils deviennent rouges autour, ou que la fièvre est très forte et ne descend pas : reconsulte ton doc pour être sûre qu'ils ne sont pas en train de s'infecter (c'est ce qui est arrivé à ma fille... pourtant on a vu 5 fois le doc pdt sa varicelle - qui a duré 3 semaines). Pour bien voir la couleur et l'aspect des boutons, à la place de l'éosine tu peux utiliser de la biseptine. Une fois que tu as désinfecté, tu peux utiliser des lotions du style Cic@lf@te lotion (il y a d'autres marques aussi, demande à ton pharmacien) pour sécher les boutons. Et un bain rapide tous les jours, avec de l'eau pas trop chaude. Allez, bon courage !! Et si on veut voir le côté positif des choses : dans quelques jours tu seras définitivement (enfin au moins pour l'un...) débarrassée de cette maladie de m...de !! Bon, cela étant, ça peut aussi très bien se passer. Mon fils l'avait eue la semaine d'avant ma fille, et ça a duré 1 semaine chrono avec seulement une cinquantaine de boutons.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|