16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:17:24
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 382812 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1845 le: 27 Mars 2011 à 12:07:42 »

Bonjour!

Pour la crème pour les fesses j'ai du Mustel@ qu'on m'a offert à la naissance. Les garçons n'ont pas de fesses rouges (ou très peu), alors je n'en met qu'à l'occasion et c'est assez efficace.

Moi ce qui m'ennuie le plus c'est les plis du cou! (Ben, oui, j'ai des gros bébé avec des gros plis Sourire )
Dès qu'ils bavent ou qu'il y a un peu de lait qui coule, si on ne fait pas assez attention ça va tout irriter (et puis ça pue). Et là, je sais pas s'il faut mettre quelque chose?

Ma soirée d'hier soir s'est bien passée Sourire J'étais tellement à la bourre et du coup stressé que ça a été un peu compliqué pour le coucher des enfants que je n'ai quasiment pas vu de la journée.
On va rattraper ça aujourd'hui.
Le jeu : J'ai dessiné une carte du monde avec des pointillés pour schématiser un trajet. Chaque tiret c'est une case du plateau de jeu.
2 équipes pour faire une course autour du monde. Pour avancer leur pion, il y avait des jeux installés un peu partout (des énigmes, un jeng@, des coloriages pour les plus petits, des cartes postales à dessiner et un Kapl@). Chaque jeu réussi permet à l'équipe concernée d'avancer son pion d'une case. Il y avait 3 étapes où on arrêtait tout et les deux équipes s'affrontaient d'abord sur un jeu de mimes, ensuite un dessinez c'est gagné, et pour finir un quizz musiques de film.
On a des amis très joueur, ça a très bien marché Sourire

N'oubliez pas d'aller voter!!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 27 Mars 2011 à 12:08:53 »

pfffffffffffffff un peu une NDM...

Coupure de courant vers minuit, le Chéri n'est pas descendu voir le disjoncteur pensant que c'était général (orage), stress toute la nuit car du coup pas d'heure visible et écoute-bébé qui ne fonctionnait plus. Raphaël fidèle à son habitude s'est réveillé vers 5h, on l'a descendu au parc. Le Chéri en a profité pour regarder d'un peu plus près l'électricité et en fait, ça vient de chez nous.... Et comme avec la nouvelle heure, c'était quasiment 7h (et qu'il bosse à partir de 7h30 (éleveur)), on s'est pas recouchés...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Lylou fait ses nuits et Raphaël non, c'est toutes les nuits à 5h, qu'il se réveille. Je lui donnais du Bléd*ner le soir pensant qu'il y avait pas mal de céréales, mais en regardant sur la boîte ce matin : 13g de glucides pour 100g alors que sur une boîte de Bléd*ne (dosettes aux légumes) dont je ne me suis pas encore servi, c'est 88g pour 100g !!!!!!! Donc on va peut-être bien se mettre à la Bléd*ne...  Tire la langue

Bon en fait, ma remarque ne tient pas la route...

Pour une dosette de Bléd*ne légumes, il y aurait 13g de glucides, alors que dans une brique de Bléd*ner, il y en aurait 33g....

Pfffff ça m'agace encore ++++++++
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 27 Mars 2011 à 12:09:09 »

Crevette, courage ... Bisou Bisou

Bloody, c'est quoi ce boulot de malade ?!?! Bon c'est clair, faut qu'ils embauchent une 2ème personne, j'espère pour toi que ça sera possible...

Truckne   pour ta nuit.

Anna, je pensais à quelque chose, pour que Victor trouve plus vite le mode d'emploi du retournement (si tu n'as pas déjà essayé) : quand il essaie, tu peux accompagner le mouvement en maintenant ses fesses et en poussant légèrement la jambe du dessus, pour lui montrer le mouvement. Une fois qu'il aura compris, ça ira plus vite. Moi c'est ce que je fais et ça marche bien (sur les conseils de ma pédiatre).

Bonne journée à toutes !
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 27 Mars 2011 à 12:14:15 »

Anna ça avait l'air bien sympas ta soirée, c'est cool les jeux j'adore ça !
Pour les plis du cou, je pense que tu peux faire attention de bien les essuyer dès que ça bave (avec un coton et de l'eau nettoyante d'abord pour nettoyer, puis sécher avec une serviette), et mettre la même crème que pour les fesses si c'est très irrité.

Truckine, désolée, je n'ai pas de conseil sur ce coup là, les miennes sont encore au lait intégral, et je ne me souviens plus de mon expérience avec les 2 grands...
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1849 le: 27 Mars 2011 à 13:10:44 »

Peux pas vraiment t'aider non plus Truckine. C'est un peu pareil ici. Jules dort jusque 7h sans problème et Victor se réveille plein de fois à partir de 5h, c'est saoulant.

Biboue : Je vais essayer ton truc. Mais j'ai l'impression que ce qui coince c'est l'épaule gauche (celle du bas).. Mais peut-être qu'avec ta technique ça ne coincera plus, j'essaierai, merci Sourire

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1850 le: 27 Mars 2011 à 13:41:13 »

Moi non plus Truckine, je ne sais pas quoi te dire.
Julie se reveille a 6h30, un bon biberon et je la recouche.

Pour les plis du cou, je suis pareil Anna. La pédiatre m'a dit de faire attention, d'essuyer et si ca macere, secher avec la biseptine.

Pour les fesses méga rouge, genre pour un changement de lait ou des quenottes qui pousse, j'ai une pate a l'eau. ( orabase ) . super efficace. Sinon, je mets assez rarement des cremes beph@nthen et autre car pas trop les fesses rouges.

Ce matin, appel de mon beau frere : on a trouvé une semaine de vacances qui tombe pendant le bapteme donc on ne sera pas la. Argggggg. Ca m'a un peu  énervé. mais peut etre suis je trop égoiste. Bon ya plus grave, alors je zappe
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 27 Mars 2011 à 18:54:20 »

J'essaie de positiver : je me dis qu'il va bien arriver à faire ses nuits avant ses 18 ans ! 
(mais purée, que c'est dur, physiquement et psychologiquement...  Pleurs)

Et aujourd'hui, ça a été un peu une journée en enfer : apparemment il a très mal aux gencives, grosses colères et compagnie...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 27 Mars 2011 à 21:08:15 »

N'hésite pas à lui donner du p@r@cétamol, dans ces cas là   Sourire

Pour les fesses hyper méga abimées, pour aider, il y a:
- les laisser à l'air (je sais, facile....) , au moins un peu;
- les "cotocouches" (en pharmacie), sans produit chimique si j'ai bien compris.

Bisou vers chez toi Crevette

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 27 Mars 2011 à 21:27:53 »

Vous utilisez quoi comme crème pour les fesses rouges ? Ici je mets bepanth** quand il n'y a pas trop de dégats, et cic**fate quand c'est très irrités. Mais depuis 2 semaines J a les fesses ravagées (dents + rhume), et rien n'y fait. Une autre suggestion ?

Anna, ça consiste en quoi le jeu que tu prépares pour ta soirée ?

Bonne soirée à toutes .

Bises
coucou

j'utilise eryt*al comme crème et en neonat ils avaient un spray de la même marque vraiment super (même si l'odeur n'est pas top! Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 27 Mars 2011 à 21:39:49 »

pour les fesses: eosine s'il y a des plaies à sécher; bien sécher après chaque change; + j'applique du bepanth*n en couche hyper épaisse;

aussi je change de produit de nettoyage des fesses dans ces cas là: liniment oleocalcaire, voire eau du robinet tout court. (surtout pas de lingette)

WE correct pour moi, mais crevant. (diner qui s'est finit tard hier, 5h de sommeil...pas assez)
la semaine va commencer sur les chapeaux de roue, mon mari a un avion à 6h30 demain matin...
bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 27 Mars 2011 à 23:48:50 »

Merci les filles.
Lena, je leur donne en effet du dolip**.
Nikita, je n'avais pas pensé à l'éosine, bonne idée. Le seul truc c'est que du coup on ne voit plus si ça s'améliore (à cause du rouge) ? En tous cas depuis ce matin je lui ai nettoyé les fesses avec du liniment à la place de mon eau nettoyante habituelle (+ toujours cic*lf**te en couche très épaisse), et ça a l'air de faire de l'effet.

Demain ma nounou commence son 1er jour d'essai... Pourvu que ça aille...

Bonne nuit !
Journalisée
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 28 Mars 2011 à 07:45:42 »

ils n'ont jamais eu les fesses rouges sauf une fois à la mat' où on a cru qu'ils faisaient une allergie au couches, mais au final s'était au lingettes.
Moi je te conseillerai le liniment. Sinon ici je commande des crèmes à ma belle mère de la marque j*st ce sont des produits suisses. Ils m'ont fait des croutes de lait alors j'ai mis de la creme a la mauve et au souci et là y a vraiment du mieux, d'ailleurs les cheveux commencent à pousser.

Anna: sympa ta soirée avec les jeux!!!!!!

Gros soulagement ici: la crèche m'a contacté et tout est ok pour le 16 aout. j'ai un gros poids en moins s'est impressionnant.

Enfin, je vous ai écouté et j'ai enlevé les coques de la poussette, j'ai bien mis les harnais en + je les mets dans les chancelières red ca*stle et ils ont l'air super bien, en + ils peuvent regarder partout. Et surtout la poussette est beaucoup moins lourde pour maman

Bonne journée les filles
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1857 le: 28 Mars 2011 à 09:03:10 »

Marlène : joie sur toi et ta poussette ^^

Le changement d'heure c'est nul. Certes, les enfants se réveillent à 8h au lieu de 7, mais moi je me réveille à 7h au lieu de 8 

Un autre truc qui craint du boudin : J'ai mal au dooooooos!!! Je me suis levée hier matin avec une douleur persistante dans le bas du dos Triste Du coup, j'ai un mal fou à me baisser, à me relever, et j'ai qu'une trouille c'est de faire tomber un petit...

Haa, c'est pas beau de vieillir!!

Sinon, ça va  Et vous?
Journalisée

MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 28 Mars 2011 à 09:50:24 »

Anna: Moi depuis que j'ai les petits j'ai souvent mal au dos. surtout en bas et en fin de journée.

Je suis allée chez l'ostéo, ca m'a fait du bien par contre elle m'a dit de revenir quand j'aurais repris le travail et que je porterais un peu moins les petits car là pas grand chose à y faire pour le moment.

Ce week end je pense que je mettais deplacer un nerf dans le dos, j'avais un point. bon ca va s'est passé.

Vivement qu'ils marchent!!!!!!!!!!sinon ne t'inquiete pas tu ne risques pas de les faire tomber. Ma mère une fois a glissé dans les escaliers et s'est cassé le coxis. Elle me tenait dans ses bras, elle ne m'a pas laché bien au contraire et a eu un mal de chiens

Courage
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 28 Mars 2011 à 09:50:49 »

bonjour!

moi c'est pareil Anna sauf que j'ai mal aux adbos. Je ne sais pas ce que j'ai foutu! Peut etre  ma balade d'hier dans les chemins de terre au bord de la Seine qui a tiré dessus???ca me tire des que je porte une fille!

Pas de pb de fesses ici, j'ai de la mustel@ en prevention et des echantillons type pâte a eau que me donnent mon pharmacien en cas de crise. Mon pharmacien est gentil, c'est surement pour appater la clientele! J'ai deja eu un vanity, un sac, un tapis a langer, pleins d'echantillons!

Aujourd'hui j'ai envie d'aller faire du shopping au Havre seule avec les nenettes. Ya un nouveau centre commercial avec plein de magasin pour bébé... oui maintenant je claque plus pour moi mais pour elles!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: