16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:42:58
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 382864 fois)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 25 Mars 2011 à 21:02:01 »

Anna pour Victor, ça me fait penser à la position qu'ils prennent qd ils veulent essayer de se retourner. Ca normalement c'est la 1è phase, et il y a l'épaule qui bloque. Ensuite qd ils ont compris comment passer l'épaule, ils font le retournement complet.
Juste un truc bizarre c'est qu'il continue à pleurer qd tu le mets sur le ventre.
Ici A prenait cette position tout le temps il y a quelques jours, jusqu'à ce qu'elle arrive à se retourner, et elle chouinait tant qu'elle n'y arrivait pas toute seule.
C'est ptet ben ça, non ? Tu verras dans quelques jours si il se calme qd il arrivera à faire la manoeuvre entière?
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1831 le: 25 Mars 2011 à 21:21:16 »

bon courage Tib!!

Anna, Eva me fait ça, elle chouine , je la mets sur le ventre et ça lui fait plaisir. Elle n a pas encore la technique pour se retourner je pense.

Pour les lunettes, la pharmacienne m a conseille de prendre des paires de marques differentes au cas ou ou une supporte moyen une paire( je ne vois pas pq mais bon..) c est des ptitboo et des Luc et lea, avec des attaches.  J avais achetée des lunettes ss attaches et c est supe ch***

je suis allée a mon travail ce midi. Comment vous dire, tout le monde me disait: ne reviens pas, c est l horreur ici. Ça fout les nerfs... J ai vu mon nv chef et on va déjeuner ensemble de mon futur poste suite au prochain remaniement qui aura lieu en mai.

Pour le portage dans la période sans coques, je vais acheter le porte bébé titamak. Comme ça, un dedans et l autre dans l autre bras.

Je fais aussi bcp les foires, vide greniers. Vois trouverez tout chez vide-greniers.com

d' ailleurs, demain lève de bonne heure pour acheter leur vêtements taille 12 mois
sinon pour les bonnets, je les ai achetes chez h&m

chenette: perso, les fichus, je te conseille pas, j en ai deux et je ne les mets pas, c est pas pratique . Ça tourne , et se soulève, ça glisse.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 25 Mars 2011 à 22:52:49 »

Et Anna, pour les couches de vêtements, j ai une theorie, qui est peut être aussi stupide que : il pleure=il s epoumonne. J habille les filles comme moi je m habillerai dans une poussette sans bouger. Et je suis assez frileuse, mais si je ne l avais pas été, elle seraient moins couverte.
Mais xa se trouve c est stupide ce que je pense
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1833 le: 26 Mars 2011 à 00:32:08 »

Bha non, parce que je réagis de la même façon (du coup, tu penses bien que ta façon de penser n'est pas stupide!!   ).

Sauf que j'ai dû mettre mon manteau 5 fois cet hiver!!

Je suis rarement très couverte, et dès qu'il fait beau en général un petit pull c'est bon.
Depuis que la température est douce, je passe mes journées en débardeur. Du coup, les petits ne sont pas très couverts non plus! Et je me demande juste si pour eux c'est suffisant..
Quand je vois les mamans passer devant chez moi quand elles vont poser leurs enfants à l'école et qu'elles ont un bébé en pluss, j'en ai jamais vu des aussi peu couvert que les miens. En général, c'est manteau/bonnet et tout le tralala.
Tiens, tu vois la photo de mon Victor tout tordu? Ben, il est sorti comme ça ce matin quand on est allé au marché. Jules avait la même chose.

D'ailleurs à ce propos, merci pour vos réponses pour Victor Sourire
Je vais voir ce que ça va donner dans les jours à venir. Lui cherche à se retourner et Jules à s'assoir! Il agrippe à mes mains pour se maintenir assis, c'est marrant Sourire Qu'est ce qu'ils changent vite en ce moment...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 26 Mars 2011 à 00:52:48 »

Bloody, au fait tu disais que tu as DEUX remplaçants pour toi toute seule ?  Huh? Huh?
Tu reprends quand précisément ?

Anna, les miens sont très couverts, parce que j'applique aussi la théorie de Bloody, mais comme je suis super frileuse ça a l'effet inverse de toi... Mais vu le temps qu'il fait, je pense qu'on peut les découvrir un peu. Attention quand même au vent et au fond de l'air un peu frais (une bonne vieille expression de mère-grand, ça !! ). Allez, vu l'heure, je m'octroie un petit plaisir : "en avril, ne te découvre pas d'un fil ! "

Tib, dommage pour l'atar**x, c'est radical ! Mais effectivement si tu en as souvent ce n'est pas la solution.
Merci pour ton partage d'expériences sur les réactions des grands. J'ai juste pas compris l'image du dinosaure ? Roulement des yeux Huh?
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 26 Mars 2011 à 09:15:47 »

bonjour,

la photo du specimen Victor! Je plussoie la theorie des filles. C'est rien moi les 2 me le font. C'est surtout Camille qui le fait d'ailleurs, elle cherche a mettre sa tete complement dans le tour de lit aussi??? Une fois je suis allée lever Nora et Camille dormait comme ca cambrée la tete dans le tour de lit, j'ai meme cru qu'elle etait morte car il n'y avait pas de quoi respirer...  j'ai remarqué depuis qu'il lui faut toujours quelque chose sur la figure pour s'endormir donc quand elle ne trouve pas son doudou, elle se fout la tronche dans le tour de lit??? va savoir pourquoi!!!

Pour les sorties, j'a toujours entendu dire qu'il fallait mettre aux bébés une couche de plus que toi. Apres il faut prendre en compte le parametre que toi, tu remues et euh pas de trop. C'est comme  quand on fait la feignasse dans le canapé, on aime bien avoir un truc supplementaire pour nous tenir chaud...

Meme si c'est mieux de l'avoir de bonheur selon Tib, j'ai pas hate d'y etre a la varicelle! ni les autres truc non plus d'ailleurs!!!

Bon week end les filles
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1836 le: 26 Mars 2011 à 10:12:02 »

Bonjour!

Ben si c'est bien une histoire de retournement pour Victor, j'espère qu'il va vite y arriver.

6 fois il m'a fait lever cette nuit, il pleurait dans cette position. Sans compter hier soir en première partie de nuit.
Comme je ne voulais pas qu'il réveille Jules, je me suis levée. J'ai fini par le mettre dans le parc dans le salon pour pouvoir le laisser pleurer sans qu'il ne gène Jules (mais nous par contre on l'entend mieux).
Du coup, c'est l'Amoureux qui a fini par se lever!

D'ailleurs, il ne doit pas être bien réveillé! Je viens de me lever, je vois les enfants habillés dans le parc. Jules a la salopette de Victor, mais ça bon, admettons. Mais surtout il l'a à l'envers! Le dos devant! Et Victor a un tee shirt à manches courtes sur un body à manches longues, c'est un style 

Aller, aujourd'hui, préparation de ma soirée!
Bonne journée les filles!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1837 le: 26 Mars 2011 à 10:28:30 »

Au fait, rien à voir :

Est ce que quelqu'un s'y connait en vin? ( ou connait quelqu'un qui s'y connait en vin?)

On voudrait avec l'Amoureux acheter une caisse de très bon rouge 2010 pour le ressortir à leur 20 ans! (du coup, faut que ça tienne 20 ans), mais on n'y connait rien, on ne sait pas quoi prendre.

C'est peut-être encore un peu tôt pour le savoir?
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 26 Mars 2011 à 13:30:43 »

Tu peux prendre un Bordeaux Cote de Blaye par exemple, enfin tous les Bordeaux font l'affaire sans que ca soit des grands Bordeaux, on a de tres bon vin de toute facon. Ou un Graves (ils sont un peu râpeux jeunes et s'arrondissent en vieillissant.

Chez nous la tradition est d'acheter tout comme toi plein de vin correspondant a l'année de naissance de chaque enfant et on en ouvre unebouteille  pour chaque anniversaire. Au début c'est sur que c'est les parents qui en profitent! Clin d'oeil
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 26 Mars 2011 à 17:06:02 »

Ici Raphaël est un peu ronchon, mange un peu moins que d'habitude et surtout a les joues rouges de chez rouges ! Pas de fièvre. J'ai tenté de regarder les dents mais je ne vois pas grand-chose... Quand je mets mon auriculaire plié dans sa bouche, il mord fortement ...  Huh?
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 26 Mars 2011 à 19:23:47 »

Vous utilisez quoi comme crème pour les fesses rouges ? Ici je mets bepanth** quand il n'y a pas trop de dégats, et cic**fate quand c'est très irrités. Mais depuis 2 semaines J a les fesses ravagées (dents + rhume), et rien n'y fait. Une autre suggestion ?

Anna, ça consiste en quoi le jeu que tu prépares pour ta soirée ?

Bonne soirée à toutes .

Bises
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 26 Mars 2011 à 19:28:50 »

Au fait Chenette, pour la varicelle, moi je pense les faire vacciner (pour cause de très mauvais souvenir de la varicelle de n°2). Vaccin pas avant 1 an, donc évidemment c'est si elles ne l'ont pas attrapée avant ! Ma pédiatre m'a dit qu'il y aura bientôt un vaccin ROR + varicelle (4 en 1), donc pas d'injection supplémentaire.
Journalisée
Crevette94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 26 Mars 2011 à 20:19:50 »

Petit coucou du samedi soir

Moral dans les chaussettes...la varicelle sur un petit bout de 5 mois c'est pas drôle, surtout qu'elle est partie pour la faire très très fort. Elle pleure beaucoup aussi... Pleurs Pleurs Pleurs

Pour l'instant, rien chez son frère  Huh?

Non, tib, je l'ai pas mal pris du tout.
Savoir où elle a pu l'attraper ni changera rien, mais je ne sortais pas beaucoup (sauf pour notre rencontre et c'est vrai que je me suis posée la question ), je sais pas positiver comme toi.. Bisou Le papa vient de faire le vaccin, même s'il n'y coupe pas, ça réduira les effets.

Accessoirement on doit annuler les vacances dans une semaine car sinon ils nous mettront en quarantaine dans notre chambre.

Merci Anna  Bisou Bisou
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 26 Mars 2011 à 20:45:30 »

Mince crevette... Dégoutée pour toi/vous.

Quelle ndm Anna!!!

Comment ça va tib?

Oui deux remplaçants :-) car je faisais des horaires de fou avec une charge de travail +++ et qu ils ne pouvaient pas trouver une personne opérationnelle et d' une bonne disponibilité.
Soit je me retrouve seule de nouveau et la ça va être très complique ou ils embauchent une 2ème personne.

J ai été cherche chez une fille du fofo mon porte bb titamak. J essaye de vous montrer une photo demain comment je vais porter les filles( pour les escaliers par ex)  vu que je ne vais plus utiliser les coques

Journalisée

truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 27 Mars 2011 à 11:46:14 »

pfffffffffffffff un peu une NDM...

Coupure de courant vers minuit, le Chéri n'est pas descendu voir le disjoncteur pensant que c'était général (orage), stress toute la nuit car du coup pas d'heure visible et écoute-bébé qui ne fonctionnait plus. Raphaël fidèle à son habitude s'est réveillé vers 5h, on l'a descendu au parc. Le Chéri en a profité pour regarder d'un peu plus près l'électricité et en fait, ça vient de chez nous.... Et comme avec la nouvelle heure, c'était quasiment 7h (et qu'il bosse à partir de 7h30 (éleveur)), on s'est pas recouchés...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Lylou fait ses nuits et Raphaël non, c'est toutes les nuits à 5h, qu'il se réveille. Je lui donnais du Bléd*ner le soir pensant qu'il y avait pas mal de céréales, mais en regardant sur la boîte ce matin : 13g de glucides pour 100g alors que sur une boîte de Bléd*ne (dosettes aux légumes) dont je ne me suis pas encore servi, c'est 88g pour 100g !!!!!!! Donc on va peut-être bien se mettre à la Bléd*ne...  Tire la langue
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: