05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 09:43:10
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380372 fois)
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 09 Mars 2011 à 18:35:27 »

Nikita : une chose de sûre : plus on est crevées, moins on a de patience et moins on supporte ses enfants. Essaie de te faire plus aider, c'est super super super important. Peut être une piste : une de mes amies qui était à peu près dans ta situation après son 3ème (même si pas jumeaux) a pu avoir une TISF pour la décharger de pas mal de t âches domestiques. Ca l'a carrément aidée. Vois avec la PMI ou ton médecin. Tib, comment tu as eu la tienne ?
Pour ton 2ème je te comprends, ma 2ème réagit aussi très vivement (chez elle ça se manifeste par une grosse saleté d'eczéma, notamment sur le visage, qui ne veut pas partir malgré nos soins intensifs), et une petite régression. De mon expérience (tirée de la réaction de mon aîné à la naissance de sa soeur), il faut arriver à écouter et comprendre le malaise pour qu'il ne s'installe pas. Je sais, c'est dur qd on est crevée, mais ça vaut vraiment le coup, la situation peut changer avec quelques petits efforts bien ciblés. Ton 2è doit avoir besoin de sentir qu'il a toujours sa maman pour lui et qu'il compte encore. Le conseil qu'on avait suivi à l'époque (et qui avait bien marché), et qu'on essaie de reproduire maintenant, c'est de prendre du temps avec l'enfant en question seul (2è enfant seul avec maman, ou même si possible seul avec papa et maman). Evidemment ça implique  là encore une fois que tu aies de l'AIDE. Il ne faut pas hésiter à en demander, la famille et les amis c'est fait pour ça  !!
Tib je trouve que ta solution des tranches horaires est bonne, j'essaie aussi parfois mais je trouve que ça a des limites avec les plus peitts. en tous cas ça vaut le coup d'essyer !!
Allez COURAGE

Valie : les pleurs du soir, désespoir... (des parents). Oui, ça passe avec le temps !! Demandez, je suis une pro de la question : ma 2ème pleurait en non stop de 18 h à 22 h jusqu'à ses 3 mois 1/2, l'horreur intégrale... Le besoin de décharger s'atténue avec la capacité qu'ils acquièrent à s'exprimer autrement. Une seule chose à faire : prendre son mal en patience... ou s'équiper de boules quies  !!

Anna  : attends seulement que les loulous mangent de la viande, là tu comprendras vraiment ta douleur (ou plutôt ton nez la comprendra...).   Ya pas que du bon là dedans !
Pour l'Amoureux, ça doit être dur, mais je pense que tu ne dois pas culpabiliser, il va finir par trouver le mode d'emploi... Peut être que pour l'aider tu peux lui dire où en sont les loulous de leur journée, côté sommeil et rythme pour lui donner quelques clefs. Peut être qu'il n'arrive pas à repérer suffisamment qd ils sont fatigués. Courage à lui.

Bises à toutes, je vasi aller surveiller le bain des grands avant que la SDB ne se transforme en piscine... Mais j'ai l'impression que c'est déjà trop tard...
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1486 le: 09 Mars 2011 à 18:38:17 »

Anna,
Ange me faisait la meme avec mon mari avant les vacances la. j'ai cru devenir folle. On s'est bien engueulé avec mon mari (pas que pour çà! lol) parce qu'en fait mon mari stressait tellement d'avoir les deux en meme temps que le petit Angelo le sentait et manifestait lui aussi son angoisse. je partais il venait juste de s'endormir, des que je franchissais le seuil, hop, il se reveillait et se mettait à hurler;

Du coup, parce que tu penses que j'ai pas laissé la situation s'installer longtemps, j'ai confié à mon mari Ange une demi heure un soir ou il venait de gouter et était donc repu.
puis le soir d'apres je l'ai laissé seul trois quart d'heure mais avec un coucher en prime,
puis le soir d'apres trois quart d'heure encore
puis le soir d'après une heure et petit à petit, il a mieux appris à connaitre les habitudes du fiston et moins angoissé qu'avant.

j'ai du lui laissé les deux petits une semaine apres toute la journée pour emmener France à l'hopital et çà s'est super bien passé.
voila: çà a été notre solution ici. me barrer avec mes 4 filles!

Seule à nouveau jusqu'à la fin de la semaine..... c'est la que je me rends compte qu'il est un peu utile à la maison quand meme!

Quant aux horaires Valie, ma Francine a deux ans et sait tres bien que quand c'est pas son tour, c'est pas son tour....
tchernobulle le bain aussi faut que j'y aille
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 09 Mars 2011 à 18:48:40 »

Pour l'anecdote nikita : je faisais la maligne l'autre jour, mais je crois que je vais aussi offrir à mon mari des lingettes anti transfert de couleurs pour le lave linge... Je viens de ressortir deux serviettes de bain beige clair d'une machine de noir, elles sont donc maintenant beige-grisatres...
Mais bon faut pas que je me plaigne, il en fait tellement à la maison (j'ai un spécimen qui a été en pension à l'âge de 15 ans, et qui rentrait seulement le WE dans un appart où il habitait avec son frère, donc il devait tout faire lui même. Nb : ses parents étaient à l'étranger)
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 09 Mars 2011 à 19:04:19 »

et en plus ça n'avait même pas essoré...
Journalisée
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 09 Mars 2011 à 19:41:14 »

Parmi les soucis du quotidien que je retrouve chez les unes et chez les autres (concernant de près ou de loin nos loulous), y a un petit souci qui m'agace :

parfois (assez régulièrement), quand je tiens Raphaël contre moi pour faire un câlin, je sens tout à coup une douce chaleur sur mon ventre..... qui n'est autre que..... ben il m'a pissé dessus.... Ca me l'a même fait avec Lylou hier. (je suis assise un peu le dos en arrière, bébé contre mon buste) Est-ce que ça vient des couches ? (huggies, mais je les prends en gros cartons de 99, peut-être que la qualité est moindre ??) Dans cette position, ça doit bailler un peu au niveau de la cuisse...
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1490 le: 09 Mars 2011 à 20:39:51 »

Truckine : Les couches c'est une invention du diable! Ici c'est les c@rrefour qui fuient presque systématiquement dans le dos à droite. Ca me rends folle et on en a acheté une grosse caisse de plus de 100 couches qu'il va bien falloir utiliser.
Essaie une autre marque si ça arrive souvent? J'en ai essayé.. (heuuu) 5. Celle qui convient le mieux aux garçons c'est les p@mpers (super méga dry 12h sec garanties).

Merci pour vos conseils pour l'Amoureux. Il est quand même très présent avec les enfants depuis la naissance il n'a travaillé que 8 semaines! (finalement un peu moins de la moitié de leur vie). Quand il est à la maison on partage vraiment l'organisation de la journée avec les enfants. Donc je pense qu'il est au fait de leurs habitudes, de leurs rythmes de vie.
Aujourd'hui je suis partie juste avant les biberons, il m'a dit que Victor a pleuré avant, pendant, après le biberon (Victor mon gros gourmand?!).

Je vais essayer de discuter avec lui voir s'il stresse pas quand je le laisse seul avec eux..

Bon, vais manger!
Bizoux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 09 Mars 2011 à 20:42:58 »

C'est une piste à explorer Anna, maintenant chacun est différent et moi j'ai épousé stressator en personne.....
peut etre que Victor etait géné par qqch. Maintenant si c'est systématique, sans doute qq chose a explorer.
vivement ce soir qu'on se couche!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 09 Mars 2011 à 20:50:04 »

Truckine Pour les couches je sais pas, j'ai essayé carrefour, huggies et pampers, et j'ai trouvé les 3 très bien, pas de fuite.
Peut être que tu ne les serres pas assez ?
Anna : Bon courage à ton zom, c'est vrai que c'est pas facile pour eux qd ils voient qu'avec nous ça va, et qu'avec eux ça pleure. En tous cas c'est cool qu'il ait pu passer tant de temps avec eux depuis leur naissance, vive l'éducation nationale !
Ici les 2 gds sont au lit, il va falloir que je réveille les juju pour leur dernier bib, mais j'avoue que je vais faire traîner car là j'en peux plus... (suis toute seule ce soir, zom a un séminaire au taf). Mais oui, vivement qu'on se couche !
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 09 Mars 2011 à 21:42:05 »

Valie, le dernier bib est aux alentours de 20h. Ils sont réglés comme des pendules les miens et dès qu'on a ne serait-ce qu'une petite demi-heure de décalage c'est la cata assurée!!!

Ils sont au lit vers 20h30, 20h45... et là la vie de couple reprend! Bon ce soir j'avoue que c'est particulier: chacun son pc portable devant un match de foot... 

Moi aussi j'ai bien cru que la depression post partum me touchait de très très près. En fait c'est lorsque je suis très fatiguée que ça ne va pas, je m'arrange pour que papa s'en occupe le temps que je fasse une sieste, ou alors j'oublies les taches ménagères et je profite de la sieste des petits pour faire la mienne aussi.
C'est vrai que lorsque l'on est fatiguée, on a bcp bcp moins de patience...

Sinon, ils commencent à me bouder sérieusement les biberons... Ils ne veulent que la cuillère. Donc ce midi, ils ont eu leur 60g de purée maison (petits pois carottes), et là ils n'ont pris que 60ml de bib et se sont mis à hurler mais repousser fermement le biberon (et les 2!!!!), du coup je leur ai présenter un yaourt (blédilacté), vu que c'était une première, je me suis dit qu'ils ne mangerait jamais ça... ben ils ont tout vidé (60g chacun).
A 16h rebelotte, refus du bib, mais là j'ai pas céder ils n'ont pris que 120ml et leurs 60g de compote.

Avis aux habitués de la diversification, qu'est-ce que je peux faire?Huh? Est-ce que je peux commencer à introduire des protéines dans les purées (jambon, veau, poulet, poisson...)? J'ai peur qu'ils me refusent totalement le lait petit à petit et qu'ils ne recoivent pas assez de nutriments...
J'ai acheté ma première boite de lait 2ème âge... ça me rend triste... déjà 7 mois mes loulous... ca passe trop trop trop vite!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 09 Mars 2011 à 22:09:27 »

si vraiment ils ne veulent plus du bib, tu as d'autres moyen de leur apporter le calcium nécessaire. entre les repas que tu dilues au lait, les yaourts, blédibrassés, soupe du soir à 85% de lait infantile....
Par contre, je suis étonnée que le pédiatre te recommande deja le lait 2e age. Ils n'ont que 4 mois age corrigé. çà fait super tot quand meme niveau digestion et surtout niveau nutriment. Le lait 2e age est nettement moins riche que le premier.
Pareil pour l'introduction des protéines. vas y vraiment mollo.
je sais que d'une région à l'autre çà change, mais ici, ils ne plaisantent pas. Ils m'ont bien précisé qu'on parle en age corrigé pour la diversification:au plus tot 4 mois age corrigé, soit 6 mois. Introduction des prot à 8 mois age réel, lait maternel le plus longtemps possible sinon 2e age pas avant 8 mois.
allez, je profite de mon célibat pour me coucher tot. Bonne nuit tout le monde
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 09 Mars 2011 à 22:14:15 »

J'ai connu, Ludvin...

Ma parade, ça a été de faire des yaourts au lait 2ème âge, avec une yaourtière qui tournait toutes les nuits.
Ben vi: 1/2l /bébé et par jour, la yaourtière contenant 1l de lait...

Pas le choix: je venais de recevoir 800f de lait (une palette, quoi) lorsque mes donzelles ont renvoyé les bib au placard. Elles avaient 8 mois environ.

C'est Dr Jekill et Mr Hyde, Monsieur Tib? Avec son boulot, je n'imagine pas un stressator   Tire la langue

Nikita: pas mieux que les cops'
Juste des  Bisou pour mettre autour.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 09 Mars 2011 à 22:17:05 »

Croisage de post avec Tib!

Que je plussois.  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 09 Mars 2011 à 22:31:14 »

Moi je ne veux pas arreter le lait c'est clair! J'ai juste peur que ce soit eux qui décident... celui du matin et du soir passe nickel mais dès qu'il y a un repas avec cuillère... ben c'est cuillère et que cuillère... et ce dans n'importe quel ordre (si je donne le bib avant ça ne change pas!).
Pour le lait 2ème âge, c'est justement du fait qu'il soit un peu moins riche... en fait là César poursuit sa courbe de petit préma, enfin courbe... vite dit... plutot une droite!!!! Il est aux 8 kgs... donc lui il prend bcp de poids... Léo lui est plus "raisonnable"  Souriant.
Je n'ai pas encore ouvert la boite de lait, et c'est la pharmacienne qui m'a conseillé le 2eme age. Le pédiatre je ne le vois qu'en mai maintenant pour les 9 mois âge réel.
Je vais peut etre l'appeler avant...
Est-ce que si je triche en "aromatisant" le lait ça pourrait leur donner plus envie?
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 09 Mars 2011 à 23:04:27 »

ludvin, pour la diversification: les miens aussi ont vite boudé le bib du dej et de 4h (mais ont gardé le matin (encore maintenant à 3 ans) et le soir (jusqu'a 1 an) assez longtemps).
tu peux proposer le lait en tasse à bec, voire meme à la paille; tu peux faire des yaourts, comme t'ont dit les filles...ou alors commencer par le bib et finir par le petit pot...voire mettre le petit pot dans le bib le temps qu'il faudra...

pour toutes les autres MERCI infiniment de vos conseils; pour l'aide...j'en ai un peu: garde partagée pour le 2° (mais pas le mercredi d'ou mon craquage d'aujourd'hui), et ma mère vient en moyenne 2 fpois par semaine. la TISF m'était proposé à 12,66euros de l'heure sur l'unique créneau lundi 13h-17h...donc j'ai refusé (car à cette heure là y'a quasi rien à faire et en pllus le lundi tout est fermé ici, donc pas d'interêt majeur vu le prix)...en échange je prends ma femme de ménage plus souvent...

grosse discut avec mon mari...(qui au passage est passé pour un mari nul sur les tache sménagères alors qu'il est bcp plus ordonné que moi, et fait le max du max de ce qu'il peut quand il est la...)...gentil comme tout...je réalise que je pense que mon subsconscient me joue des tours...
en ce sens que depuis 10 ans, dès qu'il m'arrive un gros trucs bien, y'a un gros prix à payer: à 25 ans, alors que je démarrais ma carrière, m'installais avec mon copain (mon mari now)--> AVC ; quand j'attendais mon ainé (grosse revanche sur l'AVC)--> embollie pulmonaire. quand j'attendais mon second--> mes parents se sont séparés après 36 ans de marriage...et pour la 3 ° grossesse, tant pis j'ose le dire, mais l'annonce des jujus a été pour moi un cataclysme....alors est ce qu'inconsciemment je m'empeche d'être heureuse par peur d'en payer le prix fort?? piste à creuser, mais si c'est ça, comment je fais pour aller mieux???

en tout cas merci à vous toutes, vous êtes adorables.
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1499 le: 10 Mars 2011 à 01:49:18 »

Bon.. Victor a décidé qu'il ne se réveillerai pas... Après avoir regardé tout bones à la télé, pluss quelques épisodes en streaming, écouté 5 fois la chanson des jumeaux monozygotes ( http://www.deezer.com/listen-269114), je crois que je vais aller me coucher.

A demain, de bonne heure et de mauvaise humeur!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: