05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:40:49
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380393 fois)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 09 Mars 2011 à 11:57:15 »

oui Anna c'est ce que je lui ai repondu pour la voiture! il bosserons pour s'en payer une comme nous! ca m'a bien fait rigoler quand meme cette question pas du tout prioritaire a ce moment la!

Tchernobyl! je crois que je vais tenter les cereales aussi car elles pleurent beaucoup la nuit! cette nuit a été horrible!
...mais j'ai un doute que ca soit la "faute" de ma BM qui les a gardé hier en fin d'aprem. C'est bizarre. On est rentré apres notre rdv a la banque et on a trouvé qu'elles sentaient l'encens/un truc epicé surtout au niveau du front Huh? je me suis dis au debut elle a du les prendre dans les bras et ca du deposer un peu de son parfum mais c'est pour les 2 exactement au meme endroit juste entre les 2 sourcis??? bizarre je me vois mal lui demander si elle a fait qq chose! des idees?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 09 Mars 2011 à 12:07:56 »

Elle a peut être massé le front avec un truc d'huile essentielle. Y a des huiles pour masser les bébés je crois.
Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1472 le: 09 Mars 2011 à 12:11:12 »

j'espere pas pour toi, c'est quand meme pas bon. Mais la prochaine fois que tu les récupères, sens les style je les embrasse et si elles sentent encore l'Eglise, tu demandes à ta belle mere ce qu'elle a bien pu leur mettre sur la trogne!

Oui, je sais je suis gonflée! mais l'effet de surprise çà evite les questions cons et les réflexions du genre....
Mon père au début de la grossesse m'avait demandé: en y a pas deux au moins? et je lui avais répondu sur le ton de la plaisanterie: va savoir! il m'avait alors répondu: je ne vous le souhaite pas, de mon expérience autour de moi, c'est la pire croix qu'il puisse arriver dans une famille!
d'ou mon choix de me taire......
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 09 Mars 2011 à 13:59:17 »

Salut les filles!

J'espère que tout le monde va bien! Ici, notre petit gars a fait la fiesta de 4 à 5h, il nous a piqué de grosses crises de colère à en sangloter et donc hyper dur de le calmer! Je ne savais pas qu'ils pouvaient faire des crises comme ça aussi petits!!
Sinon, on commence à en avoir un peu ras le bol des "soirées chouinages"! Tous les soirs c'est le même bazar! On a vachement de mal à passer un repas au calme! Ca ne s'arrange que quand ils ont le bib dans le bec vers 20h/20h30  Les vôtres aussi sont comme ça? On se demande si on s'y prend bien avec eux?? C'est vrai que pour le papa c'est pas très drôle de rentrer du boulot et de les voir comme ça!
Dans la journée ils sont plutôt sympas... ils doivent se rattrapper en soirée  Tire la langue En espérant que ça se calme!

Voilà voilà, j'ai fini de me plaindre (c'est vrai que ça fait du bien!)

C'est sympa d'avoir toutes vos anecdotes quand vous avez su pour vos jujus! Y a vraiment toutes les réactions!!
Bon, les loulous dorment, cet aprèm c'est repassage!! Yahoo!! Je suis impatiante de commencer! 

Bon aprèm!  Bisou
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 09 Mars 2011 à 14:44:50 »

Oui oui les soirs aussi c'est galère!!! Les soit disant pleurs de décharge!
J'ai remarqué chez nous, que si je repoussais la sieste de fin de journée Ca diminuait les pleurs de 19h a 20h généralement... Du coup je les mets au lit vers 18h30, voir + s'ils ne disent pas grand chose. Du coup ils se réveillent vers 19h, 19h15 et puis les pleurs commencent vers 19h50.

Moi aussi je me dis parfois : "c'est pas possible je dois mal faire qqch..." je tente de faire de mon mieux, on verra si Ca diminue en grandissant.

Là par exemple, ils devraient dormir, couchés vers 14h, ben ils ont dormi mais depuis 5 minutes je les entends se taper la discut'!!!! Sacrés loulous!!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 09 Mars 2011 à 15:03:44 »

Merci Ludvin! Ca fait du bien d'avoir des copines de galère! 
Moi, ils sont sympas, ils m'ont juste laisser le temps de finir mon repassage et maintenant c'est la loterie pour savoir à quels jeux ils veulent jouer! J'arrête pas de leur changer de place mais rien ne leur va! Grr! Donc finalement Thomas est sur mes genoux et adore l'ordinateur (tout en me bavant sur la main!!).
 A plus tard!
Journalisée

valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 09 Mars 2011 à 15:07:25 »

Au fait, ils ont leur bib du soir à quelle heure les tiens?
Je me suis demandée s'il ne valait mieux pas que j'avance ceux-là mais du coup j'ai peur qu'ils se réveillent plus tôt le lendemain!
Et oui, ça cogite, ça cogite! Mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose! 
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 09 Mars 2011 à 16:12:06 »

je craaaaaaaaaaaaaaaaaaque!!!
depuis quelques jours mon second est infernal....il chougne à longueur de journées, ne veut RIEN faire a part rester à coté de moi en répétant maaaaaaaaaamaaaaaaaaaannnnn (il a 3 ans je précise)...même au parc il veut se mettre sur le banc avec son doudou et sa tétine..j'en peux plus c'est infernal.
je sais bien qu'il est perturbé, et que je devrais l'aider, mais là j'y arrive plus...c'est non stop, j'ai l'impression d'avoir 3 bébés....à midi, je me grouille, je mange avec lui avant que les puces ne réclament...la première se réveille, je la descend avec nous, je me grouille de manger, de faire manger le loulou, je donne un début de bib pdt qu'il mange son yaourt, je monte loulou avec la puce dans les bras, le couche, redescend, la 2° hurle à plein poumon, du coup je descend les 2 d'un coup (en me pettant le dos), j'en pose une, donne les 2 bibs en meme temps, les rots foirent, elles vomissent à moitié...avec tout ca il est 14h, j'en couche une qui s'endort dans son transat, endors l'autre dans mes bras...la première se réveille je la berce à son tour...il est 14h50, je m'allonge enfin....et loulou se réveille à 15h....en chougnant...je tente de le garder avec moi mais à 15h30, après 30mn de maaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaannnn, je pète un boulon, je lui hurle dessus, lui colle une fessée, et me maudit d'être aussi nulle et de pas comprendre ce qu'il a....surtout quand il me regarde avec ses grands yeux en me disant "est gentille maman? est contente? "

il est 16h, les 3 sont réveillés, et le marathon recommence....
je pensais que mon super WE m'aurait redonné le courage, mais non c'est pire, je les supporte encore moins bien....
désolée du pavé, désolée d'être négative, mais je crois qu'on m'a envoyé une épreuve trop difficile pour moi...et à laquelle j'ai même pas le droit d'abandonner....
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 09 Mars 2011 à 16:22:17 »

nikita, je ne sais pas trop quoi te dire parce que je comprends bien ta détresse mais j'ai peur de ne pas savoir trouver les bons mots.
nos expériences sont très dissemblables et du coup j'ai peur que tu prennes mal ce que je veux dire faute d'avoir des points de vue proches.
Essaie peut etre de faire de la sophrologie pour apprendre à te détendre et à relativiser. ou décale les filles pour ne plus avoir tout le monde en meme temps. Tu en parles à la PMI quand tu y vas?
La fatigue et la lassitude que tu éprouves laissent à penser que la dépression post partum n'est pas loin si elle n'est pas encore installée. aurais tu moyen d'en parler avec ton médecin et ton mari?
Bref, autant de questionnement que je n'ose pas trop formuler.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 09 Mars 2011 à 16:29:59 »

tu es gentille tib...depression post partum... c bien possible... je ne vais jamais a la pmi, pour quoi faire?
bises
Journalisée

guegue79
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 09 Mars 2011 à 16:49:19 »

Nikita: mon fils qui a 3 ans et demi a eu une phase comme la tienne. Il me demandait ttes les 5 minutes est ce que je suis gentil. On a fini par découvrir qu'il avait peur que la police l'embarque quand il faisait des bétises. Le papi et le papa lui avait parlé de la police et résultat il était angoissé. Ton fils doit avoir qqc qui le tracasse. Tu finiras bien par trouver.

Essaie de sortir avec tes enfants pour retrouver le moral. Il fait peut être beau chez toi en ce moment. Et le week end, sortir avec tte la famille ça fait du bien. On bouge tous les week end depuis qqs temps et ça m'a donné l'impression de revivre. Parce que c'est vrai que rester dans les biberons tte la journée c'est pas tjs très drôle.

Journalisée

Maman de Antonin 3 ans et de Louise et Anaëlle nées le 11 octobre 2010 à 37 SA.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 09 Mars 2011 à 17:44:47 »

j'avais cru que tu allais à la pmi! excuse moi! je dois confondre. alors n'en parles pas à la pmi lol! mais avec ton médecin! et essaie de le rassurer en attendant de trouver une solution ou son probleme.
Peut etre pourrais tu aussi expliquer à tes grands qu'il y a un temps pour chacun à la maison:entre 11H45 et 12h15 tu prépares le repas et tu n'es dispo pour personne à ce moment; entre 12h15 et 12H45 tu fais manger tes grands en aidant au besoin nobis, et à partir de 12h45 tu es occupée avec les filles, c'est ainsi et non négociable. et surtout: entre 14H30 et 15H30 c'est l'heure de maman et il n'y a personne dans les couloirs à ce moment.
c'est comme çà que j'arrive à survivre moi: en fixant des plages horaires. sinon tout le monde me sollicite en permanence et je ne sais plus ou donner de la tete.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1482 le: 09 Mars 2011 à 17:48:00 »

Décidément, c'est pas simple tout ça..

Nikita : Et il te dit quoi quand tu lui demandes ce qu'il veut ton petit?

Ici, c'est l'Amoureux qui pourrait vous écrire ses galères. Je profite souvent du mercredi pour sortir un peu toute seule, faire deux trois emplettes, m'occuper de trucs administratifs que j'ai pas le temps de faire le reste du temps. (Je rappelle que l'Amoureux est instit' et donc est là le mercredi). Et ben, à chaque fois ça loupe pas, les petits hurlent jusqu'à mon retour.
Et lui désespère.
Là je rentre à peine, il y avait Victor dans son lit qui hurlait tout ce qu'il pouvait, dans un état pas possible, le dos trempé de sueur tant il s'était énervé, l'Amoureux prostré qui ne m'a quasiment pas adressé la parole. Maintenant les enfants dorment dans le parc, l'Amoureux est allé s'enfermer dans la cuisine et j'ai pas intérêt de lui parler.
A chaque fois c'est pareil, il en chie avec les petits, je rentre, je subit sa mauvaise humeur, et je culpabilise de le laisser dans cette situation.

Je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça avec lui? Quand je suis là ça se passe bien...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 09 Mars 2011 à 18:22:46 »

Nikita, j'imagine bien la galère dans laquelle tu es! Déjà que moi avec seulement mes jujus j'ai l'impression des fois que je vais péter les plombs et qu'il va falloir m'interner!! C'est normal ce que tu ressens. Dans cette situation beaucoup d'entre nous réagiraient pareil, en tout cas moi la première! Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives! N'hésite pas à en parler à ton médecin. Quand j'ai eu un coup de moins bien, elle m'a donné des médocs pour me calmer et me déstresser et ça m'a fait du bien.

Anna, avec mon homme ça fait un peu ça aussi. Des fois ils ne veulent pas prendre le bib avec lui et il est persuadé qu'ils ne l'aiment pas!!! Mais bon, c'est vrai qu'ils sont avec nous 24h/24 donc forcément ils nous connaissent mieux! Alors que nous, on ne demande qu'une chose: passer un peu le relais pour souffler!!!
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 09 Mars 2011 à 18:29:39 »

merci les filles...
Anna, quand j'essaie de parler, il me dit qu'il est malade, qu'il a mal au ventre...je pense que 1) il veut que je m'occupe de lui (d'ou le je suis malade, occupe toi de moi), et que la récente acquisition de la propreté le turlupine (peur de faire KK, d'où peut être mal au ventre réel, et d'où peut être envie de ne rien faire...); c'est vrai qu'il a réussi à aller aux toilettes tout à l'heure et depuis semble aller mieux...je crois qu'il y a qqchose avec ça, mais j'ai beau répéter tout ce qu'on lit dans les livres (l'utilité de la chose,non ce n'est pas un morceau de toi qui part, grand garcon, tout ca tout ca...), il s'asseoit sur les toilettes et gémit (j'ai peur, je veux un calin...--> peur qu'avec la propreté je m'occupe moins de lui???)

bref, c'est pas simple.
je vais essayer de trouver quelqu'un a qui parler...je crois que j'en ai gros sur la patate....et que pour diverses raisons, je m'interdis d'être heureuse...et je passe beaucoup d'énergie à me rendre malheureuse...il faut que je creuse de ce cote la je crois..

TIB, c'est bien l'idée des horaires, mais l'énergie qu'il va me falloir pour les faire respecter...me rend chêvre à l'avance! mais tu as raison, je dois essayer de changer mon organisation car manifestement elle ne me convient pas. je suis sollicitée constamment, de 6h du matin à 23h le soir, et personne ne pige que j'ai juste besoin d'avoir la paix!!

pour les sorties, mouais...ca vire vite au carnage avec 2 energumènes qui courent dans tous les sens!! mais c clair que quand je n'ai que les jujus, c plus facile, et sortir me fait du bien; dès qu'il fera beau je vais aller marcher dans le parc avec de la musique sur les oreilles, ca me fera surement du bien...

bon, je file ils ont décidé de construire une piscine dans la salle de bain!
Journalisée

Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: