05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 04:14:24
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380303 fois)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 08 Mars 2011 à 13:13:10 »

un peu comme toi Cassie, à la 1ère écho on a vu un seul embryon avec 1 coeur qui battait  Mais faut dire que mon gygy de l'époque était naze et n'a pas bougé la sonde quand il est tombé sur le 1er alors qu'il savait que c'était une FIV avec 2 embryons transférés  Roulement des yeux 4 jours plus tard petite perte de sang  écho en urgence et là on a vu les 2 zouz'  Cool
Ravis tous les 2  Souriant car après 7 ans de traitements  Roulement des yeux les embryons numéro 22 et 23 ont été les bons  Souriant

Triste Bloody pour tes puces
C'est peut être la diversification qui l'a perturbe  Huh?
 Bisou bon courage

Pas commencé encore ici, ça sera pour le mois prochain  Sourire
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 08 Mars 2011 à 13:45:38 »

moi , comment dire...
je venais de découvrir que j'étais enceinte, et pour des question de grossesse patho (anticoagulants), je savais que je devais rencontrer un obstétricien à l'hopital fissa fissa...donc à 1 semaine de retard (donc 3 semaines de grossesse...), elle décide de me faire une écho pour voir si ca ne saigne pas....et là, gros blanc...ho ho...y'en a deux...
je ne m'y attendais vraiment vraiment pas; la question ne m'avait meme jamais éfleurée (pas dans la famille, etc...)...
j'ai cru que ma vie s'arrêtait là, tout net....
bref; pas un très bon souvenir pour moi, même si mes puces me comblent énormément...

bises les filles
nikita, qui mange du chocolat...et qui devrait pas!
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1442 le: 08 Mars 2011 à 14:00:53 »

Ici j'étais enceinte de 16 semaines, vachement en retard pour tout ce qui était examens médicaux, trop heureuse que malgré mon accident de voiture çà ait tenu. bref, quand le gynéco a posé la sonde, j'avais un écran juste en face de moi et j'ai vu direct qu'il y avait du bazar la dedans;... et la je me suis tournée vers mon gyneco qui n'avait toujours rien dit et je lui ai sorti la connerie du siecle: "mais comment je vais annoncer çà à mon mari!" et je lui ai répeté au moins 15 fois!
Mon dit mari qui a l'époque ou j'avais commencé à le chauffer pour un 4e m'avait dit: mais tu te rends compte? si on des jumeaux ou un enfant anormal?....
Comment vous dire? je ne vous fais pas de dessin, je me suis sentie...... perdue?
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 08 Mars 2011 à 14:08:32 »

Bien avant, bien avant, bien avant d'être enceinte, mon Chéri n'arrêtait pas de plaisanter : "Si un jour on a un enfant, ce sera des jumeaux", "regarde cette poussette pour jumeaux, c'est ça qui nous attend ma petite chérie !", etc j'en passe et des meilleures.... Ah ! Il rigolait bien !

1ère visite avec la SF après avoir eu le test de grossesse positif. Bon c'était surtout histoire d'ouvrir le dossier. On a dû écouter "le" coeur. Elle a fait des pieds et des mains à courir partout plusieurs fois pendant la consult' pour avoir un échographe de libre, mais ils étaient tous pris, donc pas eu du tout la moindre écho pour mon 1er rendez-vous...

Ensuite, ça a été la 1ère écho officielle (avec une autre SF qui devait sourire que quand on la pinçait...). Mon Chéri a pu venir avec moi (pas gagné pour un agri-éleveur). Dans la salle d'attente, encore une plaisanterie : "Manquerait plus qu'elle nous annonce qu'il y en a 2 !" Et on rigolait... encore....
L'écho commence. Je m'aperçois d'un truc qui me faisait penser à une espèce de séparation, mais bon, suis pas SF, encore moins gynéco... Et la SF qui dit calmement d'un ton neutre comme si on le savait (car pensait que j'étais au courant depuis ma 1ère visite) : "Donc il y en a bien 2..." Et là, je lui sors : "Vous plaisantez ??" La SF : "Non, vous ne le saviez pas ??"
Et là grosse grosse grosse crise de fou-rire avec le Papa, je pouvais plus m'arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

C'était un sacré moment, jamais je ne l'oublierai. Un mélange de bonheur, de complicité et de grosse panique !  

(trop drôle de lire l'expérience de la 1ère écho des unes et des autres !  Cool)
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 08 Mars 2011 à 14:10:39 »

Le 25 février au matin, retard de regles (de seulement 4h!!!!  , le test pipi attendait sagement dans le placard de la salle de bain!) et hop test positif.
Puis prise de sang avec un taux sacrément élevé mais on ne se pose pas plus de questions que ça. Puis qq jours plus tard, de violentes douleurs du coté gauche. Le doc pense à eu GEU, donc on fait une écho.
Je décide d'y aller seule au cas où et là, le gentil monsieur me demande de lui dire ce que je vois : "2 trucs noirs et 2 taches blanches avec du gris autour." (je précise c'est ma première grossesse, première écho...), "ben vous l'avez dit madame: il y a 2 embryons, d'où vos douleurs!"
Wahouu youhouhou!!!! Moi j'ai sauté au plafond, trop contente, papa aussi! C'était le 17 mars à 16h30 (je m'en rappellerais toujours!!!)

Bon la suite est moins cool mais ça a toujours été autant de bonheur quand même! Mes petits pouss-mouths font toute ma fierté, tout mon bonheur. Je suis une jeune femme parfois triste, mais toujours une maman comblée!

Et demain, ça fera 7 mois que ce jour magnifique est arrivé. Une journée mélangée de sentiments : douleurs, bonheur, larmes de joie, inquiétude, fierté, peur.... mais un jour inoubliable. Je ne peux pas dire que c'est le plus beau jour de ma vie... disons que c'est le jour où les plus beaux bébés du monde ont décidé de naitre!!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 08 Mars 2011 à 14:26:41 »

Ludvin :  Bisou Bisou Bisou

Si qqun peut m'éclairer :
ça fait 2 semaines que Lylou fait ses nuits (22h30 --> 8h). Mais depuis, elle est hyper ronchon la journée, jamais contente, pleure beaucoup. J'ai la paix vraiment après le bib de 17h.
On a commencé à diversifier depuis hier. 1er essai pas concluant. Mais aujourd'hui, elle a mangé toute sa petite portion + une partie de la portion de son frère (qui boude tjs la purée). Par contre, elle n'a bu que 135ml de lait (au lieu de 160 à 200ml d'habitude). Ca vous paraît normal comme quantité (puisque purée avant) ? Est-ce que la diversification va la rendre moins ronchon la journée ??
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 08 Mars 2011 à 14:36:47 »

Moi j'y suis allée avec mon mari. On s'installe, écran géant en face de nous. La gygy pose la sonde, et là on voit 2 "trucs". Mais bon comme on n'est pas échographistes, on ne dit rien. Je regarde mon mari qui regarde l'écran, mais comme il n'a aucune réaction je ne dis rien non plus. Elle enlève la sonde, trifouille son appareil, et repose la sonde. Jusque là elle n'avait rien dit. Une fois la sonde reposée, elle dit texto : "bon alors il y en a 2." Et moi je lui dis la plus grosse connerie du siècle : "c'est pas une blague ?". Et elle répond : "je ne m'amuserais pas à faire des blagues à ce sujet". C'est vrai, que je suis conne...
Et ensuite de ça j'ai pas arrêté de rire comme une cloche pendant 2 semaines. Pdt ce temps, mon mari a perdu l'usage de la parole, les seuls trucs qu'il pouvait dire c'était "on a un problème, on a un problème, on a un problème..." en boucle...
Moi j'étais contente, à chaque fois que je parlais de faire le 3ème, je disais à tout le monde que l'idéal serait d'avoir des jumeaux. Je ne voulais pas d'un petit dernier tout seul, et je ne savais pas si on aurait le courage de faire un 4ème derrière. Du coup ça réglait la question ! Mais entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre, et j'étais qd même pas très zen ! Le plus drôle ça a été qd j'ai annoncé à ma mère que c'était des jujus : elle savait déjà que j'étais enceinte, mais je n'avais pas encore fait l'écho. Donc je l'appelle pour lui dire comment ça c'est passé, et là je lui dis que tout va bien, mais qu'il y en a 2. Et là comme avant d'être enceinte je disais moitié en blaguant et surtout sans y croire que ça ne me déplairait pas d'avoir des jumeaux, elle a cru que je lui faisait une blague !! J'ai mis à peu près 5 minutes avant qu'elle me croie, elle n'y arrivait pas !
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 08 Mars 2011 à 14:38:34 »

ça fait 2 semaines que Lylou fait ses nuits (22h30 --> 8h). Mais depuis, elle est hyper ronchon la journée, jamais contente, pleure beaucoup. J'ai la paix vraiment après le bib de 17h.
On a commencé à diversifier depuis hier. 1er essai pas concluant. Mais aujourd'hui, elle a mangé toute sa petite portion + une partie de la portion de son frère (qui boude tjs la purée). Par contre, elle n'a bu que 135ml de lait (au lieu de 160 à 200ml d'habitude). Ca vous paraît normal comme quantité (puisque purée avant) ? Est-ce que la diversification va la rendre moins ronchon la journée ??

Elle fait pas ses dents par hasard ? ça rend super ronchon !
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 08 Mars 2011 à 14:43:45 »

bonne journée de la femme à toutes  Bisou     
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 08 Mars 2011 à 14:53:36 »

Elle fait pas ses dents par hasard ? ça rend super ronchon !

Je sais pas... C'est vrai qu'elle a souvent les doigts dans la bouche....
Journalisée

biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 08 Mars 2011 à 15:19:41 »

Si en plus elle bave ça peut être ça.
Tu peux regarder dans sa bouche, plusieurs semaines avant que les dents ne sortent, on les voit en transparence sous la gencive, on voit que c'est un peu gonflé et un peu plus blanc que le reste des gencives. Les 1ères qui sortent sont les 2 incisives du bas.
Si c'est ça il y a des petits gels homéopathiques pour soulager (je ne sais plus comment ça s'appelle mais ton pharmacien va savoir). Moi il m'arrive de donner une dose de doliprane qd je vois que ça les gêne bcp, même si pas de fièvre. Mon doc est OK tant que c'est avec modération.
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 08 Mars 2011 à 15:21:08 »

bonne journée de la femme à toutes  Bisou     

Merci, à toi aussi !
Je savais même pas que c'était aujourd'hui.
Bises à toutes, nous sommes formidables !! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 08 Mars 2011 à 15:21:17 »

Inutile de faire des grand sourire et des Areuuu : a 4 mois on fais la siestes  

Pour l'écho de datation, je craignais que le petit coeur ne batte plus. J'avais pas de nausée ou autre signe de grossesse;
Dés la pose de la sonde, le gygy annonce : il y en a 2. Et a l'ecran : je vois les 2 "boules".
Et activité cardiaque dans les 2. J'étais super soulagé. Et a la fois inquiéte : on avait tous prévu pour un. le we, j'ai enmené mon conjoin dans un magazin pour voir les fameuses poussettes double.
dans a chambre, yavait la place pour 2 lits.
A l'echo suivante je n'esperais qu'une choses : voir les 2 petits coeurs battrent. Cool Cool Cool
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 08 Mars 2011 à 15:22:33 »

Si en plus elle bave ça peut être ça.
Tu peux regarder dans sa bouche, plusieurs semaines avant que les dents ne sortent, on les voit en transparence sous la gencive, on voit que c'est un peu gonflé et un peu plus blanc que le reste des gencives. Les 1ères qui sortent sont les 2 incisives du bas.
Si c'est ça il y a des petits gels homéopathiques pour soulager (je ne sais plus comment ça s'appelle mais ton pharmacien va savoir). Moi il m'arrive de donner une dose de doliprane qd je vois que ça les gêne bcp, même si pas de fièvre. Mon doc est OK tant que c'est avec modération.

je suis bête tu dois savoir tout ça, j'avais pas vu que tu avais un aîné... Il doit bien avoir des dents, à 6 ans... Sorry...
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1454 le: 08 Mars 2011 à 15:46:26 »

Truckine, c est sûrement les dents.

Merci pour vos conseils. Je vais bercer, rassurer, parler et diversifier le soir. J avais déjà laisse pleurer mais sans succès mais je vais recommencer.
On peut donner un bib d' eau pour un bébé qui a un rgo?
Question très bête... Je n ai pas mis de jouets ds le lit. Vous accrochez quoi comme jouet?
Je vais mettre aussi une veilleuse.

Ce soir je vais au spectacle mamma mia. Étant super fatiguée, j ai écouté vos conseils et ait laisse les puces chez la belle mère pour la nuit, je les récupère demain a 11h. Première fois , j espère que le chat ne va pas aller ds le lit parapluie...

C est super de lire vos récits!!!
Après plusieurs échecs de fiv, j ai eu une intuition que cet essai avait marche, et j arrêtait pas de dire a mon mari que si je me trompai dans mon intuition, on ne mettrai qu un embryon les prochaines fois car j avais peur que les 2 se soient accroches.
Pds positive avec un super taux, mon intuition se confirme un peu
écho de 3sg, le gygy fait les choses en douceur, me dit qu un embryon est bien la mais qu il croit en voir un derrière, qu il faudrait que je me prepare peut être a avoir des jumeaux.
On prend rdv 15 jrs après pour une nouvelle écho et c est bien 2 cœurs qui battent...
Et ma peur d' avoir des jumeaux se transforme en peur d' en perdre un des deux.

Le bonheur d' avoir mes puces et de vous avoir connues car sans vous, ça ne serait pas pareil. J ai toujours eu des jolies paroles pour me rassurer, de bons conseils pour m aider.

Je pense souvent a nos mamanges, que cette année leur redonne la vie en elles.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: