04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:18:31
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 572
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380250 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #1410 le: 07 Mars 2011 à 15:40:55 »

Non, non, je ne suis pas volcanique pour deux sous.... ce n'est pas vrai! *

Nikita, pour répondre à ta question, Dieu est bon, c'est sur, mais en meme temps n'a t'il pas donné ses règles via Moise? donc je ne saurai répondre à ta question et n'ai pas envie de me lancer dans un argumentaire ici digne d'un curé.
Personnellement, j'ai baptisé mes petits Morgan et Damien lorsqu'ils sont nés et j'ai fait mon deuil (c'est un bien grand mot) beaucoup plus facilement que pour Evance qui est mort In Utero et qui n'a donc pu etre baptisé.
Et troisième chose, lorsque tu demandes le Bapteme pour ton enfant, le pretre te pose la question: que demandez vous à l'Eglise de Dieu? La Foi,
Que vous procure la Foi? La Vie Eternelle;
c'est pourquoi j'ai dit aussi spontanément que s'il arrivait quelque chose à Kyllian il en serait responsable: Parce qu'un curé normalement prône la Foi, conduit ses fidèles à Dieu et Croit que le baptême ouvre les portes du paradis aux Innocents.
Après chacun vit avec ses croyances et il me semble important de respecter chacune ce que je m'efforce de faire.
Mon Curé quand j'étais jeune me disait qu'il valait mieux ne pas faire baptiser son enfant quand on n'a pas l'intention de l'élever dans la Foi Catholique parce que Dieu serait plus patient avec un infidèle qu'avec un hérétique! donc pour moi ce choix appartient à chacune.
Personnellement, je me hérisse quand je vois un curé outrepasser ses fonctions.

Pour ce qui est des Dominicains oui, ils sont catholiques et sa réponse me surprend aussi. le curé sera pas content et alors? t'es pas marié avec lui, tu iras voir ailleurs tout simplement. moi j'aime pas le curé de la paroisse d'ou j'habite je vais chez celui d'en dessous qui est marrant comme tout.

Bref, chacun fait bien sa sauce!

Pour ce qui est de la diversification, tu peux prendre un petit pot pour deux sur trois jours. si tu tiens à ouvrir un petit pot au tout début; ou alors tu fais une petite purée de petits pois pour le reste de la famille et tu leur donnes deux cuillères chacun! l'occasion de diversifier la famille par la meme occasion.
un bon velouté de carottes pour un soir un peu frais ou une bonne soupe de potiron...
une petite rougette au diner pour accompagner une quiche, tu récuperes le coeur et hop, tu en fais un petit pot pour tes loustics. bref, moyen de ne pas gaspiller avec très peu d'imagination.
Si tu le refermes bien et que tu ne fais chauffer que la quantité nécessaire, tu peux utiliser ton petit pot 48h. çà te fait donc 3 jours de repas et le 4e jour tu passes à un autre gout. Mais bon normalement un petit pot à deux dessus, çà te fait deux jours. t'imagine çà ne te fait qu'un quart de petit pot à chaque fois.
Le bib expresso te fait aussi chauffe pot mais il faut que tu vides l'eau avant de faire ton bib pour les depots de calcaire. çà te chauffe l'eau plus fort qu'au chauffe bib et du coup çà te laisse des petis dépots au fond.
voila, encore une fois, ce n'est que mon avis;) hein nikita! donne lui ta méthode la mienne n'est pas parole d'Evangile;) je ne parle toujours qu'en mon nom et ne veux en aucun cas dicter une conduite à tenir!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1411 le: 07 Mars 2011 à 17:57:53 »


En tous cas j'ai intérêt à inscrire mon grand au cathé pour la rentrée, sinon le curé refusera de baptiser les petites... Je suis prévenue !  Huh? Huh?


--> pour moi, c'est du chantage... Un peu aussi ce qui se passe ici : le curé a dit à mon conjoint pour mon grand "et qui me dit qu'il fera du catéchisme après qu'il se soit fait baptiser ?" (l'air de dire : "je vous tiens : c'est soit baptême et caté, soit rien du tout") Et mon conjoint a eu envie de lui répondre : "Et qui vous dit que les bébés iront au caté + tard ??"
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
1977nikita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610


« Répondre #1412 le: 07 Mars 2011 à 17:58:44 »

Tib, j'espère que ma question n'était pas provoquante. mais merci pour ta réponse complète..!
moi je trouve qu'il y a une grosse différence entre les écritures, et ce que j'espère, à savoir que dieu est amour avant tout, et saura acceuillir les enfants, les innocents, même s'ils n'ont pas le diplome requis (je plaisante bien évidemment).
je ne savais pas que tu avais perdu 3 enfants. la vie ne t'a pas épargnée ma belle.

pour les petits pots...j'avoue que moi je suis antiprise de tête, donc ce sera le meme pot pour les 2, conserver 3 jours max, et réchauffé au MO...
bises, mes loulous vienenent de rentrer.
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1413 le: 07 Mars 2011 à 18:00:10 »

Côté purée, ben j'ai fait tout pareil que ce que tu viens de dire Nikita !  Bon ben ça n'a pas eu un grand succès... On verra demain...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Chenette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 622



« Répondre #1414 le: 07 Mars 2011 à 18:05:32 »

Pas de baptème ici non plus. On est tous les deux profondément athées, ce qui désespère mes parents. Et quand je vois tout le bordel que ça peut être, je me dis qu'être hérétique et infidèle ça facilite la vie ! 
De toute façon, une aussi grande adepte de quelques péchés capitaux que moi serai bien malheureuse dans la pratique de la religion.

  et quels sont tes pechés mon enfant? je suis curieuse de savoir!!!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1415 le: 07 Mars 2011 à 18:17:45 »

Pour les baptêmes en préparation, voici un site qui propose plein d'idées (cartons d'invitation, idées de noms de plats pour le menu, discours parrain/marraine, textes, etc et tout ça, religieux ou non)

http://www.planete-bapteme.com
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
valie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



« Répondre #1416 le: 07 Mars 2011 à 18:37:47 »

Coucou les filles!

Nuit complète pour les loulous! Sauf pour maman réveillée à 5h, sacré rythme décalé! Mais bon, que ça fait du bien! Je ne crie pas victoire trop vite!

Sinon ce matin rendez-vous doc pour Thomas parce que ça ne s'arrangeait pas la prise de bibs! Verdict: gorge enflammée donc sous médocs, on va voir!
Mais je crois que je vais être obligée d'y retourner demain pour Léa parce qu'elle se met à vachement tousser! Et elle aussi se met à pleurer pendant ses bibs qui durent 1h. J'ai eu le malheur de me plaindre devant mon homme que demain si ça continuait j'allais passer 8h à donner des bibs et lui de rétorquer que j'arrêtais pas de stresser à l'avance et de me plaindre! Il est gonflé sachant qu'il n'a jamais passé 1/2 journée seul avec eux et que rien que de passer un week-end avec eux ça le saoule parfois de les entendre chouiner!!!! Ah ces hommes!!!!

Bon, le devoir m'appelle... bonne soirée!  Bisou

Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
biboue4
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #1417 le: 07 Mars 2011 à 19:00:21 »


En tous cas j'ai intérêt à inscrire mon grand au cathé pour la rentrée, sinon le curé refusera de baptiser les petites... Je suis prévenue !  Huh? Huh?


--> pour moi, c'est du chantage... Un peu aussi ce qui se passe ici : le curé a dit à mon conjoint pour mon grand "et qui me dit qu'il fera du catéchisme après qu'il se soit fait baptiser ?" (l'air de dire : "je vous tiens : c'est soit baptême et caté, soit rien du tout") Et mon conjoint a eu envie de lui répondre : "Et qui vous dit que les bébés iront au caté + tard ??"


En fait de toutes façons on comptait bien le faire, mais c'est plutot le ton sur lequel il l'a dit, cétait pas particulièrement sympa... . Et qd on fait baptiser ses enfants, on aime bien que la préparation se passe dans une ambiance pas hostile. Cela étant ce n'est pas sûr qu'on le fasse dans cette paroisse, on hésite sur le lieu.

Côté purée nous on n'y est encore pas du tout, et j'avoue que je ne suis pas pressée :  comme je suis  pour les purées maison mais que je suis une grosse flemmarde, plus longtemps on sera au bib, mieux ça me va ! . Contrôle technique des 4 mois la semaine prochaine, on verra ce qu'elle me dit, mais à mon avis je vais pouvoir tirer encore 1 mois, enfin j'espère ! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
truckine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1418 le: 07 Mars 2011 à 19:06:22 »

oui nous aussi on compte passer par la case caté, puis communion. Mais comme toi, c'est le ton qui est employé qui nous horripile... Ils se plaignent que les gens désertent les églises, voire l'Eglise, mais ils ne font rien pour les retenir ou les attirer, ils font tout le contraire... (à part le clip actuel "si j'avais un marteau"  )
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1419 le: 07 Mars 2011 à 21:27:12 »

  et quels sont tes pechés mon enfant? je suis curieuse de savoir!!!

Rhoo qu'est ce que t'essaies de me faire dire 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #1420 le: 07 Mars 2011 à 21:33:40 »

coucou

Merci Tib pour tes explications. Je me posai les memes questions que Truckine .
Car je n'ai aucune indication de combien il faut donner en quantité de petit pots...

La diversification est une cata ici...
Julie me postillionne dessus des que je lui mets la cuillère dans la bouche, puis elle pleure. Elle n'aime pas du tout et me le montre bien...
Eva, ca se passe mieux.. mais encore, yen a plus sur le bavoir que dans la bouche.

J'étais bien juste avec les biberons en fait. Ca multiplie le temps du déjeuner par 2....

Le mari ca va tout doux.

Et pour la creche, je suis allée a la mairie pour leur dire que c'était trop loin. Et ca va, ils ont été compréhensifs,  mon dossier sera toujours présentée a la commission de mai, pour des creches aux alentours de chez moi.

Un peu comme vous, je me tape des reveils nocturnes. Julie me faisait des nuits de 12H depuis 2 Mois, et depuis quelques jours, elle réclame a 4h du mat. Aussitot le bib fini, elle se rendort. Je me demande vraiment pq....

Quand vous donnez les petits pots, ils pleurent aussi vos bébés , de faim Huh? moi, elles n'attendent qu'une chose, c'est un bon biberon ...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Crevette94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #1421 le: 07 Mars 2011 à 22:52:37 »


Coucou les filles,

Je poste ...vite fait en passant. On vient tout juste de rentrer de thalasso. Cool Cool Cool Cool

Je vous donnerai des nouvelles demain  Bisou

Biz
Journalisée

Lilly et Tom sont nés le 13/10/2010 à 36+6 sa
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #1422 le: 08 Mars 2011 à 07:56:07 »

Il y a 1 an ...  Souriant
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 622



« Répondre #1423 le: 08 Mars 2011 à 08:03:13 »

bonjour!!!

bloody: ca arrive qu'elle chouine mais c'est parce que les cuilleres ne va pas assez vite! c des morfales!!!

anna:

soquette: c super! j'ai pas pensé a garder une photo moi Pleurs

Mon homme m'a acheté sur le net un fer a repasser de compet pour la journée de la femme! c d'un romantisme! Roulement des yeux c'est vrai que j'en avais marre de passer 30fois sur le meme haut d'une fille! rageant pour qq cm de tissu!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
biboue4
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #1424 le: 08 Mars 2011 à 09:36:42 »

oui nous aussi on compte passer par la case caté, puis communion. Mais comme toi, c'est le ton qui est employé qui nous horripile... Ils se plaignent que les gens désertent les églises, voire l'Eglise, mais ils ne font rien pour les retenir ou les attirer, ils font tout le contraire... (à part le clip actuel "si j'avais un marteau"  )

En fait ça dépend bcp des curés sur qui l'on "tombe" : celui de notre mariage était génial, très ouvert.  Mon mari est athée, mais ça c'est super bien passé et il a adoré notre mariage religieux grâce au prêtre qui a vraiment pris le temps de nous écouter pour faire une cérémonie adaptée à notre couple. C'est lui qui a baptisé notre 1er mais ensuite il est parti. Dommage !
Journalisée
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: