loulouX2
|
 |
« Répondre #930 le: 02 Février 2011 à 17:41:51 » |
|
ici quand je les mets l'une en face de l'autre elle se ragardent mais s'en plus et tourne la tete, aujourd'hui Chloé à fait plusieurs sourire mais sa soeur la regarder sans sourire ni meme emis un son, ca donnait l'impression qu'elle se demandait qu'est ce que c'etait le tit truc en face d'elle qui sourie et bouge.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #931 le: 02 Février 2011 à 17:47:47 » |
|
Ha, la fameuse farine! J'y ai droit à chaque coup de fil de ma mère! "Et pourquoi tu ne met pas de farine dans leur biberon?" "Et ton médecin il ne te dit pas de mettre de la farine?" "Quand ton frère était petit, j'ai mis de la farine, il a fait ses nuits tout de suite!" (oui, moi je faisais des cauchemars, alors j'ai pleuré toutes les nuits pendant deux ans). Je ne sais pas ce que c'est que cette fameuse farine. C'est pas de la bête Francine, de quoi elle parle exactement?
Ma mère aussi utilise tout le temps ce terme de "farine". Mais en fait je crois que c'est comme ça qu'ils appelaient "à l'époque" les céréales pour bébé, vu que la farine, c'est des céréales. Donc en fait fait on trouve ça dans toutes les marques d'aliments pour nourrisson. En fait ça fait comme un épaississant. Cela dit, il y a des laits 1er age qui sont directement épaissis, c'est plus simple !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #932 le: 02 Février 2011 à 18:50:02 » |
|
rien à voir: les "farines" de nos mamans sont des féculents destinés à "caler" les bébés; eux ils utilisaient de la vraie farine, nous on peut utiliser des céréales pour bébé sans gluten (en pharmacie)...mais il n'empeche que ca reste un début de diversification, et accessoirement des calories inutiles....certaines sont convaincues que ca les a aidés à faire leurs nuits; c'est possible, mais pas systématique.
les laits épaissis le sont avec des épaissants de type "gomme" qui n'apportent pas de calorie (ou très peu) mais modifient juste la consistance du lait pour que "physiquement" il soit moins enclin à remonter (la gravité, tout ca...)
ici 4x180...nuits bofs, mais rythme à peu près calé; moi je commencerai la diversification vers 5,5-6 mois comme mes ainés... nikita
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #933 le: 02 Février 2011 à 18:56:31 » |
|
C'est la déduction que j'en ai fait. On a testé l'épaississant (depuis leur naissance ils étaient au Magic Mix), et puis on a arrêté parce que les grumeaux dans les bibs ça nous saoulait et ils ne sont pas sujet aux régurgitations (merci Dame Nature). Et finalement au niveau de la quantité qu'ils boivent, du temps entre deux bib, et les nuits, ça ne change rien du tout. En pluss de son histoire de farine, ma mère m'a demandé si je mettais un peu de Candy (du sucre quoi) dans leur tétine! Une autre époque n'est-ce pas  Sandra : chouette pour les hanches  Ca doit lui faire du bien de ne plus avoir ces culottes bizarres! Biboue : Quant à la communication... Difficile à dire. A 3 mois, j'ai l'impression que Victor réagit quand Jules pleure depuis un moment. Il se met à chouiner un peu. Mais c'est pas systématique. Dans ces cas là, quand on console Jules, ça calme Victor instantanément. Mais l'inverse ne marche pas. J'ai l'impression qu'ils commencent seulement à se calculer, à voir qu'il y a un visage connu qui traine beaucoup à leur côté, qui n'est ni maman, ni papa. Personnage étrange parce qu'il ne communique pas comme les autres! Evidemment. Donc, encore un peu tôt pour une réelle communication entre les deux, je pense plutôt vers 6 mois quand ils vont commencer à agir sur leur environnement. Pour les réflexions, envoie chier. Les jumeaux ne sont pas des êtres à ce point extra-ordinaires pour avoir une conscience de l'autre à la naissance et un don pour la communication. Héé! Aujourd'hui je me suis acheté de nouvelles tennis ^^
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #934 le: 02 Février 2011 à 19:19:21 » |
|
Pour les réflexions, envoie chier. Les jumeaux ne sont pas des êtres à ce point extra-ordinaires pour avoir une conscience de l'autre à la naissance et un don pour la communication.
C'est clair ! Mais des fois tu tombes sur des gens qui te font des démonstrations scientifiques, c'est un peu soulant. Aujourdh'ui j'ai fait mon coming out, j'ai envoyé chier qqn dans la rue pour la 1ère fois... Après coup j'ai eu un peu mauvaise conscience, mais il faut dire que j'étais d'une humeur de chacal, alors tant pis ! J'étais dans la rue avec la poussette double et mes deux grands, et une dame m'a demandé si les 2 jumelles étaient à moi, comme si les 2 gds n'existaient pas, ça m'a trop saoulée... (Euh, non, les 4 en faits !) Et ensuite le fameux "c'est pas trop difficile les 2 à la fois ?" (Ben en fait on n'a pas trop le choix, je vais pas en mettre une en pension pendant que je m'occupe de l'autre...) Je sais, ça part d'un bon sentiment, mais qd on est en manque de sommeil...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
socquette
|
 |
« Répondre #935 le: 02 Février 2011 à 20:24:58 » |
|
Moi aussi quand mal lunée et qu'on me demande cash "c'est des vrais" sans même me dire bonjour je réponds non c'est des poupées ! Bouh c'est pas gentil... Mais en général les gens sont plutôt sympas et moi aussi 
|
|
|
Journalisée
|
Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #936 le: 02 Février 2011 à 20:39:00 » |
|
"Tout le monde me dit qu'elles doivent le faire" Envoie ...ier le "tout le monde". Je m'étais demandé ce que j'avais raté. Avant que d'autres parents de multiples me rassurent: c'est ainsi chez tout le monde... qui a des multiples  Et le "tout le monde qui s'y connait avec des théories toussa", propose lui de proposer ses services au comité scientifique de la fédé, "vos connaissances sont tout à fait fascinantes". 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #937 le: 02 Février 2011 à 20:46:21 » |
|
"Vos connaissances sont tout à fait fascinantes!" HAHAHAHAHA!!!!
Il faut absolument que je sorte ça la prochaine fois qu'on me sortira très sérieusement une légende sur les jumeaux. ("Mais si, les jumeaux ça ressent ce que ressent l'autre!" "C'est Victor qui est sorti en premier? Alors c'est Jules l'ainé!")
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
biboue4
|
 |
« Répondre #938 le: 02 Février 2011 à 20:49:32 » |
|
Et sinon il y a aussi la 2ème version qui m'énerve bien : "mets les un peu ensemble, elles en ont besoin". Parce que sinon quoi  ??  Mais bon, question quand même : vous le faites, vous, de les mettre ensemble ? Maintenant je le fais un peu plus qd elles jouent sous le portique d'activité (ce qui arrive encore rarement), avant je les mettais un peu ensemble pour dormir (au début elles ne faisaient que ça, alors c'était la seule solution pour qu'elles soient un peu ensemble, au cas où je ne sais pas quoi...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tib Moulin
|
 |
« Répondre #939 le: 02 Février 2011 à 21:21:27 » |
|
marraine j'adore les gens qui s'y connaissent toussa! hier dans le train je les ai mis l'un en face de l'autre sur mes genoux, ils riaient aux eclats. souvent l'un à coté de l'autre, ils s'attrapent les mains, les bras ce qui passe. je vous raconterai demain mon périple en train jusqu'à besançon bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
ptitelicorne
|
 |
« Répondre #940 le: 02 Février 2011 à 21:26:15 » |
|
Coucou les filles, ça papote sévère en ce moment ... j'avais presque une dizaine de pages de retard ! Il faut dire que le WE et les pannes internet ça n'aide pas pour vous suivre  . Bisoux à toi Tib, triste de lire la mauvaise nouvelle, toujours dure de perdre une bonne personne autour de soi. L'espèce de "distension" entre toi et ton homme, c'est aussi ce qui marque la complémentarité dans votre couple et fait avancer votre famille, pas évident, je connais, mais quel enrichissement intellectuel pour tous... Marie, je raterai sans doute votre rencontre cette fois-ci ... je ne pense pas pouvoir raccourcir mon séjour dans le Nord pour vous voir. Juste pour informations, une rencontre pique nique qui va rassembler des forumeuses de toute la France et leur famille va avoir lieu début juin. Voici le fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,20250.105ou iciIl reste 3 bungalows à louer, c'est dans le Centre, le sud du Cher (18) mais juste à la limite de l'Allier. Il est aussi possible de venir à la journée.
|
|
|
Journalisée
|
Avec ma moitié, heureux parents de Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008 et de Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010 à 33SA+4j ... Et c'est parti pour la vie à 7 ...
|
|
|
1977nikita
|
 |
« Répondre #941 le: 02 Février 2011 à 23:31:00 » |
|
c'est vrai que les gens, meme bienveillants, sont un peu lourdingues...quand je me ballade avec la poussette double j'ai souvent des commentaires compatissants "elles ont quel age? c'est pas trop dur? ha et vous en avez 2 autres avant...ou la la comme je vous plains...enfin dans quelques années ca ira mieux..." ça n'a rien de méchant mais entendre ca 5-6 fois par jour ça me plombe le moral. je ne supporte pas d'être la nana "spéciale", qui ne passe pas inaperçu et que l'on plaint....j'aimerais bien être comme tout le monde de temps en temps...
mon mari a un diner ce soir, et part super tot demain...je vis avec un fantôme et j'essaie de faire marcher cette énorme machine qu'est notre famille toute seule...un peu dur parfois...je me sens bien seule, souvent, et c'est ça qui pèse le plus, bien plus que la charge de travail en fait...mais faut savoir ce qu'on veut, et il n'est logistiquement pas possible pour lui de freiner un peu en conservant sa carrière bien lancée, et le salaire qui va avec (et qui accessoirement me permet de ne pas bosser....) bref, j'ai le moral, mais de temps en temps c'est un peu lourdingue de parler à un forum plutot qu'à mon mari ou mes amies....
aller, bonne nuit les filles...et faites que les tétines s'envolent magiquement dans la bouche de nos petits roudoudous!
|
|
|
Journalisée
|
Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008) et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #942 le: 03 Février 2011 à 00:06:37 » |
|
C'est marrant, dans la rue j'ai plutôt des "Félicitation! Ils sont mignons! Vous en avez de la chance!" Ce qui est quand même très vrai, je ne vais pas les contredire  Les "C'est pas trop dur?" c'est plutôt les amis qui prennent la température, donc c'est compatissant alors ça passe bien. Ce à quoi je réponds : "Pour l'instant non, juste ça prend du temps." Changer une couche, donner un biberon, donner un bain, faire gouzi gouzi, c'est pas dur, mais vu qu'ils sont deux ça prend deux fois pluss de temps. Pour le moment c'est pas compliqué, ils restent à l'endroit où je les pose! Après les grosses conneries sur les jumeaux, je les ais entendus pour le moment en néonat. Il y avait une maman qui allaitait sa fille dans la même pièce où était les garçons qui m'en a sorti de belles. Une fois qui m'a bien fait rire : Victor était parti faire un examen (dont on ne m'avait pas prévenu mais c'est une autre histoire) et Jules dormait comme un bienheureux. La maman me sort : "Hoo, ne vous inquiétez pas, l'examen doit bien se passer, regardez Jules dort bien, c'est que Victor aussi!" Mais bien sûr.. Etre jumeaux c'est pratique! Pas besoin de demander des nouvelles, on fait des économies de téléphone  Nikita :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #943 le: 03 Février 2011 à 00:09:38 » |
|
Rien à voir, mais le post sur les novembrettes 2011 devrait bientôt ouvrir, non?
Moi je suis une fausse novembrette, je suis tombée enceinte le 16 Mars, mais pour une vraiiiie novembrette, c'est en février (je suppose). C'était quand pour vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ludvin
|
 |
« Répondre #944 le: 03 Février 2011 à 00:51:54 » |
|
Ah les RALC on en a pas finit malheureusement. J'ai un ami qui a un frère jumeaux. Ils ont 30ans et ça continue encore: vous vous ressemblez ou pas? Et vous ressentez qd l'un ne va pas bien? Quant a la théorie de l'ainé ça a le dont de bien m'agacer moi aussi.
Pour les sièges auto, j'ai pensé a vous! J'ai bien rigolé. Le papa qui un peu le Pierre Richard du bricolage, a commencé l'installation a 15h30 pour finir vers 18h30. Il était gelé le pauvre. Il a meme appelé le sav Parce que le Siege installé a gauche nickel mais a droite impossible. Et la fille lui disait ben on ne peut les mettre que à gauche. Pfff!!! En fait il fallait démonter le tensionneur et le remettre de l'autre coté tout simplement. Il n'a fallut que 30seconde a super maman pour le voir. L'instinct maternel ça marche aussi avec les sièges auto apparemment!!!! En tout cas j'en suis très satisfaite, fini les 10 minutes d'installation avec les coques. Le seul hic c'est que ce sont des 5 points donc on ne peut pas les mettre dans des gigoteuses avec ouvertures. A moins que mon "instinct" soit limité!!!!
Anna pour répondre a ta question moi c'était le 11 février. Avec les premières sensations bizarres le 16: les nénés qui font super mal genre on t'enfonce des punaises dans les tétons. Et j'ai fait le test pipi le 25 et j'ai su qu'ils étaient deux a L'Echo de datation le 17 mars. Que de jolis souvenirs!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
|
|
|
|