01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 23:11:37
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 390004 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7260 le: 25 Novembre 2012 à 15:43:46 »

Merci miniflo Sourire
Mais il n'y a pas que moi qui doit avoir des trucs marrants à raconter, non?

Tiens, encore une bonne de Victor hier.

C'était l'heure du goûter.

Victor prend un pépito* et puis joue avec une de ses petites voitures (type majorette*). Il pose sa voiture bien droite devant lui, se met debout un pas derrière, tend devant lui son biscuit et appuie dessus avec son pouce.

Huh? Huh?

Finalement, il prend sa voiture, vient vers moi et dit : "P'u d'piles!"

Non mon fils, ton pépito* n'est PAS une télécommande à majorette*!

Du coup, aujourd'hui je lui ai trouvé une voiture télécommandée dans une brocante (3€  Roulement des yeux ), on va voir après la sieste si ça lui plait Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7261 le: 25 Novembre 2012 à 21:44:29 »

Merci miniflo Sourire
Mais il n'y a pas que moi qui doit avoir des trucs marrants à raconter, non?

Tiens, encore une bonne de Victor hier.

C'était l'heure du goûter.

Victor prend un pépito* et puis joue avec une de ses petites voitures (type majorette*). Il pose sa voiture bien droite devant lui, se met debout un pas derrière, tend devant lui son biscuit et appuie dessus avec son pouce.

Huh? Huh?

Finalement, il prend sa voiture, vient vers moi et dit : "P'u d'piles!"

Non mon fils, ton pépito* n'est PAS une télécommande à majorette*!

Du coup, aujourd'hui je lui ai trouvé une voiture télécommandée dans une brocante (3€  Roulement des yeux ), on va voir après la sieste si ça lui plait Sourire

j adooooore mdr !!!!!!!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7262 le: 26 Novembre 2012 à 22:02:15 »

hello!

Trop mignons tes loulous Anna! Souriant

Les filles aussi ici sont en pleine mignontitude. Elles se font d'enorment calins, ne se chamaillent plus, c'est vraiment genial.
Le couple aussi va mieux. Monsieur a fait beaucoup d'efforts et moi aussi.

Je ne sais plus si je vous l'avais dit... mais les filles ont commencé à aller au relais pour débuter le collectif. Les 3 premieres matinées ont été HORRIBLES mais aujourd'hui tout s'est bien passé. Elles commencent a etre civilisées mes sauvages 
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7263 le: 27 Novembre 2012 à 08:48:44 »

Hooooooooooooo  ! Chez moi ils ne sont pas du tout tendre entre eux. Ils s'aiment bien, ils sont attentif l'un à l'autre, mais s'ils se touchent c'est pour se taper dessus ou se griffer (parce que ça aussi c'est de l'amour  )

La voiture télécommandée est déjà cassée. Elle tourne mais n'avance plus Triste Je suis toute désolée, ils ne la quitte plus depuis dimanche, elle a même passé la journée chez la nounou hier (je vais essayer de la laisser là aujourd'hui).

Miniflo : l'Amoureux commence à parler de demander sa mutation en Ardèche. C'est bien là que tu habites?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7264 le: 27 Novembre 2012 à 21:54:34 »

Anna: mes parents ont leur résidence secondaire. Moi j'aime beaucoup. Je trouve que c'est le "jura " ma région en plus chaud.

Ici ça se chamaillent. Une semaine de bronchite a être chouchouter je vous dis meme pas comme ils étaient horribles ce week end se fut caprice sur caprice. Le retour lundi a la crèche a fait du bien.
On les a laissé pendant leur bronchite pour la première fois 3 jours chez mes bparents. Et du coup depuis ils ont du mal a s'endormir le soir ils ont besoin d’être super rassuré.

Question repas; cela fait 2,3 fois qu'ils se réveillent la nuit parce qu'ils ont faim. Ils mangent quoi le soir les votres.

Et le matin, toujours au bib avec quoi d'autres?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7265 le: 27 Novembre 2012 à 23:47:43 »

OOOOH OUI ANNNNNNA VIENT EN ARDECHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(j suis juste a cote d annonay nord ardeche limite drome loire isere rhone lol...connu dans le coin les montgolfieres et le zoo de peaugres)
sont d ou tes parenst marlene?

ici calin de temps en temps furtif pas mal de castagne....
noah est super casse cou y descends du canap sur la tete il saute partout  fait l andouille arrete pas de se cogner...et le tout en ralant a cause des dents (sort deux canine y me mange ses susu ^^)
ethan c est different  mais sont fatiguants ces jours ci et moi j ai un coup de mou la donc moins patiente
j essai de faire de plus en plus de jeux avec eux pour les occuper parce que sinon ils passeraient leur temps devant la tv et l ordi ces geek!!!
donc puzzle , lego, gommette, dessin , peinture etc...l hiver (ET L AUTOMNE) va etre long mais bon j profite du temps que j ai juste avec eux car apres avec bebe puis l ecole et faudra que j retrouve du taff ca sera plus complique.

tiens ce matin a la creche ils faisaient des gomettes chacun sa feuille assis l un a cote de l autre...apparement ethan pour emmerde son frere vraisemblablement decide de coller sa gomette sur la feuille de noah qui bien sur le regarde de travers en ralant du coup ethan pour en remettre une couche recolle une gomette et du coup noah lui dit " meci!!" ^^ ( il a tout compris du coup ethan a arrete )

le soir vers 20h c est souvent des pates ou des reste du midi...souvent depuis quelques semaines ils se reveillent pour le bib a 6-7h... j essai de leur emmener au lir pour qu ils se rendorment mais ca marche de moins en moins souvent zut ^^
le matin  un grand bib et des fois un biscuit s ils veulent ...

chenette super si ca se passe mieux ca leur fera du bien

claire comment va jonas???
ptitelicorne comment vas tu???
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7266 le: 28 Novembre 2012 à 10:07:53 »

Le soir, elles mangent avec nous a table. Je prevois toujours dans mon menu un feculent. Je vais chercher des idees de menu sur www.saveursdenfants.com, ca permet permet ainsi d'avoir des repas equilibrés pour tout le monde!

Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7267 le: 28 Novembre 2012 à 10:52:41 »

Le soir ils mangent comme nous, moins la viande.

Parfois quand on mange des trucs un peu compliqué (comme vendredi ce sera plateau de fruits de mer), ils auront certainement des raviolis frais aux épinards.

Hier soir c'était des friands à la tomate, ce soir c'est des ravioles.

Le matin ils ont un bib qu'ils terminent de moins en moins souvent avec des céréales (les préférées ce sont des carrés fourrés au chocolat)(bio en plus). Pour l'instant on n'ose pas mettre les céréales dans du  lait, mais on y pense.. Quand il n'y a pas de céréales c'est du pain et parfois avec de la confiture.
Ils recommencent à manger comme des petits porcelets en ce moment, ils en mettent partout et mangent la purée avec les mains 

On a eu un peu peur samedi dernier en allant manger chez des amis, et ils se sont super bien tenus et on très bien mangé avec la fourchette et tout et tout. On était fiiiieeeer Sourire
Mais s'ils pouvaient faire la même chose à la maison !

Miniflo :
Citation
.l hiver (ET L AUTOMNE) va etre long
Huhuhu 

L'Ardèche pourquoi pas ! Mais bon, ce n'est pas fait ! Il va faire sa demande de mutation. Encore faut-il qu'on l'ait.
Et puis si on a l'Ardèche, on serai plutôt au sud, frontalier avec le gard. On voudrai pouvoir habiter dans le gard pour qu'il puisse faire une demande de rapprochement de conjoint les années suivantes.

Bref, nous en saurons pluss en mars l'année prochaine !

J'attends des nouvelles de ma belle-soeur qui fait une amniocentèse ce matin. On devrait peut-être aussi savoir si c'est une fille ou un garçon (je suis SURE que c'est une fille).

Et demain je vais au salon du livre de montreuil entre 10h30 et 14h00 environ. Si vous êtes dans le coin Sourire (mais je serai avec mon boulot. )
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7268 le: 28 Novembre 2012 à 11:15:56 »

Coucou les filles !!!

Sympa ton site Anna

Nous le soir, c'est soupe (à base de patate) ou féculents, fromage et fruit ou yaourt en fonction de leur envies, et généralement on mange comme eux (on mange tout les 2 le midi de la viande, moi à la cantine et Pierre au RU donc on en mange pas le soir)

Les garçons sont super, ils jouent ensemble sans rien me demander depuis au moins 45 min , ils se font des histoires, j'adore !!!! une histoire de clef, ils essayent d'ouvrir, de réparer  Huh? les barrières des escaliers  Souriant

Hier visite du 5ème mois chez gygy et j'ai l'impression de me retrouver à la grossesse précédente, au toucher gygy trouve que mon col n'est pas très long et j'ai qlq contractions par jour donc repos, pas porté de charge lourde (ss entendu les garçons...) et écho du col en plus de l'écho du 2ème trimestre le 17/12
En attendant je vais lever le pied, et faire marcher Rumba* au max pour le ménage 

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7269 le: 28 Novembre 2012 à 13:09:18 »

Coucou les filles  Sourire

Ici le soir en ce moment c'est souvent soupe bien épaisse avec pdt, pâtes fraîches fourrées parfois, ils adorent et me descendent le paquet entier 
Ensuite ça peut être fromage, yaourts, compotes, et un petit bibi  Clin d'oeil
Ils dévorent depuis plusieurs semaines 

Le matin un bib de 330 avec 3 cuillères à soupes de céréales (les céréales bébé toujours  Tire la langue), qu'ils me descendent, puis pain au lait, ils en mangent la moitié max  Clin d'oeil

Mignonitude ici aussi en ce moment  Souriant et la parole à fond à fond  Me sortent de jolies phrases, plein de mots que je ne savais même pas qu'ils connaissaient  J'adore  Souriant
Ils se chamaillent peu, sont vraiment mignons dans l'ensemble  Sourire

Par contre ils ne mangent pas totalement seuls  Roulement des yeux et le pot est encore très très loin même s'ils savent très bien à quoi ça sert  Roulement des yeux

On ne peut pas tout avoir  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7270 le: 28 Novembre 2012 à 13:54:10 »

coucou,

enfin le calme de la sieste !!!
elle ne voulais pas dormir : je promets les canards apres la sieste. A. ne veux tjrs pas dormir : sa soeur lui dit ; dodo canard. elle a bien compris.
Elle dise de plus en plus de phrase bien comprehensible. on se recontre quelle nous comprenne bien ausi.

Vous me donnez envie a parler grossesse.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais mon conjoint n'est pas pret pour le ptit troize.

matin ; bib de 300 ml pas souvent fini.
soir : je varie car elle ne veulent pas tjr la meme chose : soupe ou purée ou legume en morceau ou riz ou pate ...... et un bib de 200ml qu'elle reclame. puis pain, fruits (on commence les mandarine, elle adore).

samedi raclette avec des anciens colegues de mon conjoints. comme chacun amene un bout de repas (nous le jambon) j'ameneari bien une conserve d'haricot pour les filles Huh?

bisous
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7271 le: 29 Novembre 2012 à 22:50:17 »

Enfin de bonnes nouvelles à vous donner !
Enfin il est rentré, après presque 3 mois loin de nous ...
Enfin Sarah est redevenue tête en l'air ...
Enfin Gabou a pu montrer son école à Papa ...
Enfin Martin a pu expliquer à Papa à quel point il lui avait manqué, et pas question de le laisser repartir ...
Enfin Vincent redort d'un coup sa nuit sans se réveiller en hurlant ...
Enfin Diane est de nouveau tout sourire, et même tout rire ...
Enfin mon ordi refonctionne, ben oui, Zhom l'a réparé ...
Enfin moi je me détends, pas encore complétement, mais merci, mes épaules vont mieux, il y a un sacré poids en moins ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7272 le: 29 Novembre 2012 à 23:17:01 »

Sourire

Je partage ton bonheur que tu fais si bien partager Sourire

Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7273 le: 30 Novembre 2012 à 07:04:01 »

Merci pour ces ENFIN  Souriant
Un beau cadeau de St Nicolas, un peu en avance Clin d'oeil
Bisous à ta belle famille réunie  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7274 le: 30 Novembre 2012 à 09:08:44 »

Je suis si heureuse pour toi!  Sourire
J'adore tes "Enfin", ils communiquent poétiquement ton bonheur  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: