06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 18:22:06
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 391090 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6975 le: 06 Septembre 2012 à 21:56:52 »

Il y a des moments ça va et d'autres c'est plus difficile.
Le problème c'est de ne pas savoir ce qui va se passer dans les jours qui viennent.

J'ai de l'aide de mon ADMR, dès samedi j'ai appelé une des travailleuses familiales et dès lundi elles ont organisé leur planning pour être présentes.
La crèche, pourtant pleine, a réussi à me prendre les 3 bébés plus souvent que mon contrat le prévoit.

Ma famille est là, quel bonheur, dans tout ça.

Les enfants commencent à se rendre compte que Papa n'est pas là.
J'espère que je vais réussir à gérer. Pour l'instant, je leur explique simplement la situation, et je leur demande d'être encore plus sage que d'habitude ... Maman est fatiguée, très fatiguée ...

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6976 le: 07 Septembre 2012 à 01:55:41 »

Tu as déjà bien réussi à t entourer.
Heuresement que la crèche est compréhensive.

Il faudra maitenant tenir sur la durée.
Tout le monde au lit à 20h et toi , ne fais plus rien après leur dodo
Pense à te ménager, à avoir du temps de repos et juste à toi
 Je pense fort à toi
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6977 le: 07 Septembre 2012 à 09:15:40 »

Les aides sollicitées sont au rendez vous.  Sourire

Comme Bloody: une fois les enfants couchés, ne tarde pas à en faire autant  Bisou Bisou
(dis la nana qui a un mal fou à dormir sans son homme... alors qu'il va très bien  )

Mes pensées t'accompagnent.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6978 le: 07 Septembre 2012 à 10:33:22 »

Salut les filles! Je suis toujours la à vous suivre de loin.

P'tite licorne, plein de courage pour toi et un rétablissement le plus rapide possible pour ton homme. Il faut être patient et atteindre l'évolution. Il n'a jamais fait de colique hépatique? Ça peut être un calcul qui s'est logé à la bifurcation du cholédoque et du canal pancréatique.
Je connais bien la douleur de coliques hépatique pour en avoir fait plusieur avant qu'on m'enlève la vésicule et j'ai préféré accoucher.... Une pancréatite est encore plus douleureu, je compatis à 1000%!!!

Mélanie , toutes mes félicitation pour cette nouvelle grossesse!
Je veux pas te faire peur, mais mon taux de bhcg était limite inférieur alors qu'ils étaient 3....
Faut pas se fier à ça, y'a que l'écho qui te dira... Suspens!

Anna, tant mieux pour ton nouveau travail mais ne sacrifie pas ta vie de famille, je viens  d'en vivre l'experience et j'ai l'impression d'avoir perdu  1 an. Si ça vient à ne pas te convenir, n'hésite pas à préserver ta famille. Un boulo ça se retrouve mais le temps passé loin des siens...

Tib, j'ai bien eu ton mail mais n'avais pas la niaque pour y répondre.

L'été à été très difficile pour moi, limite en dépression, exténuée par mon Jarod.
Il m'en a fait voir de toutes les couleurs! Ça a été la guerre pour tout, lever (à 6h30-7h), trop fatiguée pour m'extiper du lit, je le collais devant la Tv pour griller qq Mn et il en profitait pour manger tout ce qui lui tombait sous la main, surtout qu'il a trouvé comment enlever la sécurité...
À table, il ne mange rien, fait caca dans sa culotte, ou par terre, c'est telllement plus rigolo!
Il hurle, tape et fout le bazar des qu'il est contrarié et qu'on lui dit non. Il s'amuse à réveiller sa sœur à la sieste parce qu'il ne veut pas dormir et le coucher du soir, c'est la foire jusqu'à 22h au moins alors qu'on le couche à 20h30...
Bref, il m'a poussé à bout plus d'une fois et j'ai été à la limite de la maltraitance (de mon point de vue) allant jusqu'à l'ignorer et ne plus du tout lui parler, ou l'enfermer dehors.
Bien sur, j'ai culpabiliser, cet enfant que j'ai tant desirer, il m'arrivait de ne ressentir aucun amour pour lui tant j'était à bout...
Je sais qu'on est passé presque toutes par des moments comme ça.
En plus mon mari à un nouveau poste et il s'est tapé pleins d'heures sup et rentrait souvent qu'à 19h au lieu de 17h, ce qui fait que je devais gérer les enfants seule toute la journée et s'est souvent qu'il me retrouvait en larme en rentrant...
Mes BP ont fini par me proposer de le prendre quelques là dernière semaine des vacances, ce qui m'a fait beaucoup de bien. Il a été adorable la bas, à bien mangé, à fait caca dans les toilettes...
Du coup, je suis plus détendu et patiente avec lui et ça se passe mieux. Et je suis trop contente que l'école aie repris!!!! C'est les vacances pour moi!

Joanne elle, est heureusement plus calme, même si depuis une semaine, elle est super grognon. Les dents peut être mais je vois pourtant rien a l'horizon. Faudrait pourtant que ce vienne, elle n'a que les incisives et les prémolaires de sorti, pas facile pour mâcher! De toute façon, elle non plus ne mange pas grand chose, faut que je me fasse une raison, je sais faire que des moineaux!!
Demoiselle ne fait que 9k300 alors pas de panique à celles qui ont des crevettes!
Côté propreté, elle fait sur le pot quand je lui propose mais ne demande pas. J'ai essayés culotté une ou 2 fois mais à fait pipi sans rien dire donc, pour le moment, je continue à proposer mais je laisse les couches. En plus, je craind qu'avec l'arrivee du bb, ça la perturbe et que tout soit à refaire.
Côté langage, on la comprend relativement bien et elle dit même " e t'aim
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6979 le: 07 Septembre 2012 à 11:08:09 »

Oups, erreur de manip...
Donc elle dit je t'aime, c'est trop choux! Et aussi quand elle fait de gros câlins à son frère ou qu'elle lui dit :"au cou!!!!" en tendant les bras.

Ma grande Juju à eu 18ans, une voiture et un voyage en crête avec son amoureux(qu'on avait gagné sur le net mais que je pourrai pas faire). Elle a eu son permi il y a une semaine.
C'est une femme maintenant, elle est vraiment partie et s'épanouir dans sa vie de couple.
Elle doit commencer une formation de secrétaire médico social par le cned en octobre.

Côté grossesse, ça suit son cours mais je n'arrive pas à m'investir à fond dedans et a me sentir épanouie. La aussi, je culpabilise... La perte de Jacob et joshua y est sûrement pour quelque chose, d'ailleurs, Sandrine si tu repasses par la n'hésite pas à m'envoyer un MP, j'aimerai bien avoir ton ressenti puisque tu es toi aussi enceinte(félicitation d'ailleurs!)
Et puis, je pense que stress de savoir que c'est un garçon car quand je vois comment Jarod nous enfait  baver... Je sais, tous les enfants sont différents!
Bref, j'ai passé mon écho des 32sa mardi. Il a toujours une pyelectasie bilatérale (dilatation des bassinets des reins) qui a un peu augmenté mais de façon proportionnelle à ses reins. Ça demandera une surveillance à la naissance. Sinon, je suis bonne pour un 3ème siège!!!!
Je dois avoir l'utérus biscornu... Même pas peur, un siège par voie basse, je l'ai déjà fait il y a 22 mois et au moins, ça a ete rapide. Maintenant, faut persuader les médecins de le refaire mais bon, ils ont dit oui la dernière fois et ça ne sera pas un gros bb, 1k700 estimé à l'écho, tout à fait dans les normes.

Voilà pour le pavé!!!!

Marie, courage, c'est bientôt la délivrance!!!

Blood, je suis de tout cœur avec toi pour la crèche et scandalisée de voir que sous prétexte qu'en RP il n'y ai pas beaucoup de place, ils en profite pour mettre la pression aux parents! De quel droits se permettent il de juger et culpabiliser les parents! J'aimerais bien voir si leurs enfants sont parfait avec les beaux principes qu'ils imposent!!!
Fait comme tu le sens et comme tu te sens en accord avec tes filles et ce sera à coup sur la meilleure méthode.

À toutes les autres, je vous fais pleins de gros bisous et merci de penser à moi, ça me touche beaucoup...
Journalisée

jarod 3 ans
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6980 le: 07 Septembre 2012 à 20:40:48 »

Salut Cbalot Sourire C'est chouette d'avoir de tes nouvelles ! Même si bon.. elles sont mitigées. Le p'tit Jarod a l'air d'être une sacré tornade ! Ici en ce moment, on a une accalmie.. (Le calme avant la tempête?? )

Jarod pour moi c'est surtout Le N°1 dans l'échelle de M.Coc@col@ Ligth :

Alors t'as cassé tous mes fantasmes en l'imaginant faire caca par terre.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Aller, j't'en veux pas.

En tout cas, 32 Sa, ça se rapproche Sourire J'espère que son truc aux reins c'est pas trop méchant? Je ne sais pas ce que c'est ni quelles répercutions ça peut avoir..

Aujourd'hui, double grand jour :
Victor a fait pipi pour la première fois dans le pot chez la nounou !! (Je l'aiiiiime ma nounou !!)
Et ils se sont couchés avec des couettes ce soir et ils étaient bien contents Sourire Je vais voir ce que ça va donner.

Je bosse ce we Triste Bon......

La batterie de la grande voiture ne marche toujours pas. J'ai enfin réussi à la changer (ça a été galère pour avoir la bonne batterie (enfin, j'espère la bonne) et ça a été galère de trouver les bons outils). Et quand enfin je remet tout dans le capot.... Et ben rien. C'est comme si j'avais pissé dans un violon.

Du coup, l'Amoureux me sort une phrase assassine parce qu'il n'aura pas de voiture ce we avec les petits, genre j'ai rien foutu de la semaine, j'aurai pu m'en occuper plus tôt (genre hein, c'est pas ce qu'il a dit).
Ca m'a blessé parce que notre assurance ne prend pas en charge le dépannage à domicile et j'ai pas voulu qu'on dépense encore des sous qu'on a pas pour un truc faisable... Du coup, j'aurai mieux fait l'appeler un dépanneur dès mardi.. MAIS CA JE NE POUVAIS PAS LE SAVOIR !

Heureusement que mes choupinous sont là. (Surtout Victor qui me fait plein de câlin et qui me regard avec tant d'Amour )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6981 le: 07 Septembre 2012 à 22:49:08 »

Bravo Victor!!!!!!!!!

Ici journée rigolote concernant la propreté: ce matin, clairement, les zouz n'avaient pas envie: Ange a été me chercher sa couche... Message on ne peut plus clair, que j'ai bien reçu!
Anna se lève, s'habille et pisse par terre... Bon, pas d'accident à la crèche pour Anna, mais je les ai récupéré avant le repas, vu l'état de fatigue.
Sortie de sieste: ange veut un short (non non, il n'a pas l'esprit de contradiction) et Anna veut une couche!
au final, ange aura été propre toute la journée sans accident et Anna aura fait pipi par terre une fois et caca sur le canapé....
Vive la propreté! c'est tellement une période géniale lol!

Claire, ravie d'avoir eu de tes nouvelles. Prends soin de toi.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6982 le: 08 Septembre 2012 à 09:13:02 »

Des bisous à toutes

aujourd'hui grande journée : ma soeur se marie !!!!!! les petits loups apportent les alliances alors préparés les mouchoirs !!!! Rdv maquillage à 9h30 et coiffeur à 10h30 et je serais toute belle pour faire la fête !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Et autre annonce : même si Claire ne m'avait pas trop rassurée, hier j'avais rdv avec ma gynéco qui ne fais pas d'écho le vendredi mais désistement de rdv alors elle avait du temps (elle m'a quand même prise 3/4 d'h en retard...  ) donc elle m'a fait une écho et .................................................................. il y a ..................................... 1 petit embryon de 20mm prévu pour le 23 avril !!!!!!!! 

Sur ce, je file
Amusez vous bien, moi je vais m'éclater, c'est pas tous les jours que l'on marie sa soeur avec son cousin par alliance  Clin d'oeil (oui oui vous avez bien lu, elle se marie avec le cousin de mon mari  Roulement des yeux) donc ma soeur va devenir ma cousine par alliance et mon cousin par alliance va devenir mon beau-frère  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6983 le: 08 Septembre 2012 à 15:55:58 »

Mélanie, le monde est petit! Tu sais comment j'ai rencontré mon mari? Au mariage de mon cousin germain et la mariée était...la sœur de mon futur mari!!! Des que j'ai vu entrer ce beau jeune homme dans la mairie, ça a été le coup de foudre... J'ai demandé à ma cousine qui c'était, elle m'a dit le frère de la mariée et il est célibataire. Je lui ai fait du "rentre dedans" toute la soirée, il a fini par comprendre et m'a embrassée. On s'est quitté à grand peine à 6h du mat. Un an après presque jour pour jour, on se mariait. Ça fera 12 ans le 25.

Anna, mille pardon d'avoir cassé un fantasme mais j'ai bien ris!!!!!

Je suis une mauvaise mère! Ça fait plusieurs jours que Joanne est grognon et qu'elle se plaind des pieds, je voyais rien et pensais que c'est parce qu'elle adore mettre toutes les chaussures qu'elle trouve (ma fille est une fétichiste des chaussures! Je passe mon temps à remettre tout dans les boîtes) mais je n'ai pas eu l'idée de regarder entre les orteilles. Hier mon mari qui voit les pieds cracra de ma fille au retour de la crèche, écarte ses orteils et découvre une énorme mycose qui suinte de lui fait presque des plaies... La honte! Et surtout, je comprends qu'elle ai mal.
Bilan du dr ce matin, eosine pour assécher et econazole crème pendant 15 j.
Au fait Tib, faut que j'en mette sur tout le pied de la crème ou juste sur les lésions?

Profitez bien du soleil et encore félicitation Mel pour ton unique haricot!
Bisous a toutes
Journalisée

jarod 3 ans
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6984 le: 08 Septembre 2012 à 17:39:42 »

Uniquement sur les lésions Claire, en élargissant d'un ou 2 cm autour mais pas plus çà sert à rien.

Pauvrette!

ah ces mariages... çà fait réver!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6985 le: 09 Septembre 2012 à 08:28:32 »

Joie sur toi Mel !!

Mais c'est quand même balot de ne pas pouvoir picoler le jour du mariage de sa soeur  Roulement des yeux
Tu nous raconteras comment tu as pleuré devant tes enfants qui apportaient les alliances?
Comment se passe ta grossesse jusqu'ici? Pas trop malade?

L'Amoureux en a fait une bien bonne hier Sourire
Après la sieste, il voulait aller à la foire au vin d'une grande surface près de chez nous avec les petits. Comme ils se sont levés assez tard (16h45 pour un couché à 13h, mesdames on applaudit), il décide de prendre le goûter avec lui. Et comme il fait bien chaud, il leur met des shorts.
Compote dans la poussette tout va bien.
Et puis comme ils aiment ça, des pépitos*. Mais il fait très chaud. Et Victor aime bien jouer avec ses biscuits.
Bref, vous avez l'image, Victor recouvert de chocolat des pieds à la tête ! Il a dû acheter des lingettes en plus du vin ^^

Sinon, pour les couettes Victor surkiffe ! Il est trop content de dormir dedans Sourire Et puis quand je vais le border, il n'a pas trop bougé. J'aime bien voir sa petite tête qui dépasse de la grosse couette ^^

Jules adore aussi la couette, mais je le retrouve systématiquement SUR la couette ! Ce qui n'est pas bien simple pour la lui remettre :/
Je crois qu'il va être temps que j'investisse dans des pyjamas un peu plus chaud que ceux que j'ai là..

Bon, je bosse encore cet aprèm' Triste
L'Amoureux m'a raconté qu'hier Victor me réclamait à chaque fois qu'une voiture passait devant la maison Triste (heureusement on est dans un quartier résidentiel, il n'y a pas trop de passage!)
Demain congé et mardi je commence ma semaine du matin (7h10 au boulot). Ca va être une autre histoire !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6986 le: 09 Septembre 2012 à 12:59:10 »

Bisou Bisou vers Ptite Licorne et son homme.

Souriant le mariage...

Sacré horaire de prise de service, Anna.
Le corolaire est-il de terminer tôt?

Claire: ce n'est pas moi qui te lancerait la 1ère pierre pour Joane.
La rentrée a-t-elle permis de canaliser Jarod?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6987 le: 09 Septembre 2012 à 21:19:47 »

Anna, j'ai peut etre des surpyjamas polaires en stock. tu veux que je regarde la taille?
Quelle taille te faut il? je te promets rien, mais je vais regarder.

Aujourd'hui, belle journée Jumeaux et plus; Encore une réussite pour une de nos sorties familiales.
Toulon Provence Méditerranée nous mettait à disposition son Vallon du Soleil.
Au Programme, Grands espaces ou les enfants pouvaient courir, jouer au ballon sans danger, faire du vélo et de la trottinette.
Pique Nique avec les familles le midi et ouverture des piscines l'après midi.
Une fois de plus la solidarité a été au rendez vous: un gros sac de couches distribué à toutes les familles avec des enfants non propres et beaucoup de vêtements donnés aussi par un dépot vente partenaire à la Valette.
Enfin, des échanges, des moments d'émotion avec l'arrivée de la dernière poussette triple pour notre future famille de Triplés, l'occasion au Papa et à la Mamie de prendre conscience un peu plus de l'arrivée très prochaine des beaux bébés!

Prochaine rencontre: le 18, avec une discussion entre parents animé par une psychologue sur un thème bienvenu: les conflits entre parents sur l'Education!
çà sera la première de notre Association Départementale, je l'espère couronnée de succès....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6988 le: 10 Septembre 2012 à 09:59:35 »

'tain elle est sympa ton assos Tib ! C'est un sujet vachement intéressant !
Comment vous faites pour organiser ce genre de débat? Vous payez l'intervenante? Vous avez beaucoup de participations?
Ici l'asso est plutôt triste.. C'est difficile de s'y impliquer réellement, peu de gens sont motivés pour aider ou même participer !

Pour les pyj en polaire ça peut encore attendre un petit peu. Je pensais plutôt au pilou pour le moment (là ils ont des pyj d'été tout léger). J'espère que d'ici qu'il fasse vraiment froid il arrivera à rester sous la couette ! En tout cas, fini les turbulettes, ils ne veulent plus que leur couette !
Du coup, je vais en acheter une parce que Jules pour l'instant n'a pas vraiment de couette. C'est pluss un couvre lit dans une housse de couette  Roulement des yeux

Lena : En gros les horaires c'est 7h10-14h30 ou 14h10-21h30.
En gros.
Après certains jours il peut y avoir une heure en moins, ou le jeudi comme il y a réunion l'après-midi, si je suis du matin ça donne 7h10-16h10.
Et sur mes 2 we où je ne travaille pas, j'en ai un de trois jours.

Pour le moment ça va. J'y vais avec plaisir !
Cette semaine, je dois partir vers 5h45 ça va être une autre histoire 

Au fait :
Miniflo : Ca fait quelques temps maintenant que tes petits sont dans leur lit de grand ! Comment ça se passe maintenant? Ils s'y sont bien fait? Ca se passe mieux le coucher?
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6989 le: 11 Septembre 2012 à 12:56:45 »

Notre asso est super sympa parce qu'on y propose plein de nouvelles choses et qu'on est un petit groupe de 5 très actifs: le président et sa femme, responsable matériel, la secrétaire, la trésorière et moi
avec la trésorière on se fait toutes les demandes de subvention et toute la com.
La secreu organise la partie partenariat et sortie
le président s'occupe du lien avec les adhérents;
la on a présenté un partenariat avec Kalidea, une billeterie nationale pour payer moins cher toutes sorties et bons d'achats pour les courses.... un gros truc qu'on vient de mettre en place. Mais ou les adhérents gerent eux meme: s'ils veulent des bons d'achats carrefour, ils les commandent eux meme et les reçoivent eux. S'ils veulent des places de ciné, des pass loisirs, des tarifs vacances,... bref, 80 000 offres! çà commence à faire. Et le tout pour un prix de 7euros par an et par famille.
on a gazé.

Pour le débat encadré, non c tout bénévole. C'est une association à la Seyne sur Mer qui a accepté d'intervenir.
on choisit le thème (souvent ce qui ressort de nos discussions pendant les sorties avec nos adhérents) et la femme vient animer une discussion avec max 15 participants.
pour l'instant, il y a 11 inscrits. dont 9 membres du CA mais 4 qui y viennent par réel interet. Moi j'y vais plus pour faire acte de présence et en faire un compte rendu dans le bulletin trimestriel après.
C'est une première édition, on voudrait en mettre en place 4 par an max. Parce qu'après c'est beaucoup quand meme. On a deja 2 sorties par mois, plus les CA (1 par mois), plus les bourses aux vêtements( 4 par an) , plus plus plus, çà finit par faire beaucoup.
mais il y a un an en arrière, l'asso coulait gentiment. Le changement de président a été salvateur. L'ancienne adorable, était usée par un investissement énorme.
il a fallu redresser les comptes, élaguer le CA....
Dimanche on a vu une ancienne administratrice, qu'on a viré et qui nous a félicité pour le travail et l'organisation fourni, que c'était fou de voir l'évolution si rapide et si sensible.
bon après on peut toujours faire mieux; Parce que sur 132 familles, on en connait qu'une trentaine on va dire. Mais pour la première fois, à cette sortie de rentrée on avait 4 familles de plus que d'habitude, qu'on ne voyait jamais avant. çà fait plaisir.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: