07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 08:38:58
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 391199 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6915 le: 28 Août 2012 à 10:23:53 »

elles mangent un soir sur deux des légumes et l'autre soir des féculents

en légumes :
haricots verts
haricots beurre
lentilles ( heuuu, c'est pas des féculents, d'ailleurs ?? )
carottes
Petits pois
courgettes
gratin chou fleur
ratatouille

et du coup, en tournant avec des pates / patates, on arrive vite a un roulement de 15 jours. Plus les autres fois ou elles mangent comme nous

Alors verdict de la journée sans couches :
deux accidents pipi pour chacune.
Bon au fil des jours, ca devrait aller mieux ..
Je suis fière d'elles quand même
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6916 le: 28 Août 2012 à 10:37:09 »

Salut !

Je rentre d'un we chez mémé dans le Pas de Calais. J'ai revu un peu de famille et des amies, dont une copine qui est alitée pour une MAP depuis un mois et demi et elle n'est encore qu'à 30SA avec un col ouvert et long de 9mm Triste
Bon, elle est confiante. Elle se dit qu'elle n'arrivera certainement pas à terme, mais elle pense que 34, 35sa ça va le faire.
J'espère pour elle !
Je lui ai refilé plein de trucs (baignoire sur pied, chaise haute, tapis d'éveil...) ça a fait de la place Sourire

Une autre copine a offert aux garçons un monsieur Patate, ça a beaucoup plu à Jules qui y a joué tout le we.
Victor est tombé malade par contre Triste Il a vomi dimanche 3 fois et dans la nuit 2 fois encore. Pauv choupi, ça fait trois jours qu'il n'avale rien ou pas grand chose.
Il n'est pas aussi dynamique mais tiens bien le choc quand même ! Ca m'impressionne.
Le médecin dit que c'est une angine et lui a filé une liste impressionnante de médoc  Roulement des yeux
En pluss de ça, je le soupçonne d'être constipé.. Il n'arrête pas de dire caca en montrant sa couche et de se tordre un peu... Et rien n'arrive... On va voir aujourd'hui ce que ça va donner.

Ludvin : J'ai vu les photos des deux ans sur FB, ça avait l'air d'être une belle fête ! Félicitation pour ton beau gâteau! C'est quoi les jouets qu'ils ont préféré (pour piquer des idées  )?

Bloody : Rhooo, des journées sans couches ! J'espère bientôt mon tour Sourire

Soquette : Et ces retrouvailles? Ils sont pas trop casse bonbons après un moment d'absence? Cet été, on est parti une journée entière en amoureux, le lendemain ils ont bien su nous faire comprendre que ça ne leur a pas plu !
Pour les repas le soir ils mangent en général comme nous (sans la viande s'ils en ont eu à midi). Hier c'était pizza, avant hier (heuuu?)... des pates aux fromages et du jambon (ils n'ont pas mangé de viande à midi), samedi soir du couscous (maison, chez ma tante Sourire ) etc.. etc..
Ils ne sont pas très compliqué alors on arrive à leur faire manger de tout.
Quand j'ai pas le temps parce qu'on est rentré tard par exemple, j'ai toujours dans le frigo des bettraves rouges (je coupe et hop !) ou des raviolis frais farcis aux légumes (je fais bouillir de l'eau, 3 minutes de cuisson et hop!).
Un bout de fromage, un peu de pain. Un dessert (au choix : banane/raisins/compote/yaourt/petit suisse...) et ils sont contents.
Pour les gigoteuses, ça devient un peu court ici aussi.. Et je n'ai qu'une seule couette qu'une amie m'a donné ! J'ai pas envie d'en acheter une autre, je ne vais pas m'en servir longtemps, on compte passer au grand lit dans les mois qui viennent..
Et puis, quand je met une couette elle ne tient pas longtemps, ils bougent tout le temps.
Je la met de temps en temps pour qu'ils s'habituent..

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6917 le: 28 Août 2012 à 11:41:36 »

temps de pluie ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on avait pas vu çà depuis.................. 2 mois !!!!!!!!!!

que c'est bon!

Je suis en train de faire les courses de rentrée scolaire sur un site super!
rentreediscount. com
J'ai vu çà à télé matin ce matin et effectivement, c'est rentable!
avis aux amatrices!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6918 le: 28 Août 2012 à 20:46:07 »

Je suis énervée!!!
Marre de la crèche !!!
Y'a eu des accidents pipi auj et du coup ils leur remettent la couche!!
Tout ce travail pour rien!!
On s est emmerdes une semaine pour rien!!

Ils me tapent sur le système.

C était mon coup de gueule du jour. Fallait que je le dise qque part!!
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6919 le: 28 Août 2012 à 21:45:03 »

Alors ici couette depuis le début de l'été. Ils en vendent des pas chers à Ikea. Je ne voulais pas en acheter au départ mais cela permet de faire  une transition avant les grands lits.

Bloody: je te comprends j'avoue que je ne me stresse pas avec la propreté maintenant car je sais que la creche ne m'aidera pas dans ma démarche. Reste zen malgré tout.

Qu'avez vous prévu de leur acheter pour les 2 ans? Je penche pour un petit jouet et peut etre des fringues; je me tate dans l'achat d'une robe de chambre en polaire pour cet hiver mais je ne sais pas si je vais beaucoup les utiliser.

SInon pour le repas du soir: pate avec un peu de soupe ou purée.  Le midi j'essaie de  les faire manger presque comme nous.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6920 le: 28 Août 2012 à 21:59:45 »

Bloody pour la crèche

Tire la langue Marlene ils ont dormi avec la couette cet été ?  Tire la langue

Les soupes ils les mangent seuls ?  Pas sure qu'ils soient assez adroits avec une cuillère pour manger des soupes  Tire la langue

Pour leurs 2 ans pas encore réfléchi pour les cadeaux  Huh? mais je suis preneuse d'idées 

Alors les retrouvailles top  Souriant Je les ai trouvés changés mes loulous  ils parlent plus surtout  Tire la langue Ils m'ont appelée, fait plein de bisous c'était top  Souriant

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6921 le: 28 Août 2012 à 22:05:08 »

Bloody, ne lache pas, dis leur que leur rigidité va à l'encontre du bien etre et du développement des enfants.
Que tu comprends qu'il y a beaucoup d'enfants, mais qu'il ne faut pas perdre de vue ce pour quoi ils ont signé: le bien etre des enfants.
Et fais donc un petit courrier au conseil général. çà commence à bien faire. Meme si tu t'y attendais, ils n'ont pas à mépriser les enfants.

Je suis désolée pour toi de ces contre temps. mais ne t'inquiète pas et sois ferme avec la crèche, c'est toi la mere, pas eux. tu es exemplaire avec tes filles, continue le dimanche quand tu les as en attendant que la situation se débloque à la crèche.

Le soir, le midi: tout le monde mange pareil!
et les couettes.... Bouh çà fait tellement longtemps que je sais plus quand!
biz les filles
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6922 le: 28 Août 2012 à 22:38:05 »

Bloody : pas cool la creche.

socquette : pour la soupe : elles manges seul, mais le bavoir et la table mange bien aussi.
(heu , non A. ne veux plus manger seule avec nous. elle tend la cuillere pour qu'on la fasse mangér. allors que chez la nounou pas de pb  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6923 le: 28 Août 2012 à 22:41:33 »

Mélanie Felicitations pour ta ( ou tes) crevette(s). J'ai vérifié du coup mon taux e j'eatais au dessus, mais vu que l'idée d'une grossesse multiple ne m'avait jamais effleuré l'esprit je n'y avais pas du tout fait attention et le labo ne m'avait rien dit non plus, ni meme mon toubib... Héhé Surprise à une écho de contrôle!!!

Sinon ils sont aussi avec la couette depuis 1 mois à peu près. J'ai pris directe des couettes de petit lit normal (mes lits font 70x140, donc bien bordé au pied et un peu sur 1 des cotés. Pareil je vais les reborder quand je vais me coucher s'il fait frais ou s'ils sont en "pyjama temps chaud".

Sinon la fête des 2 ans c'était top en effet. On a fait le gateau au gouté (un gateau chateau fort pour mes petits chevaliers) et un repas le soir. Ce qui est génial c'est que sans le faire exprès ils ont soufflé leurs bougies à l'heure de naissance (16h24 et 16h26)...
Pour les cadeaux ils ont été supers gâtés:

-lecteur DVD avec double ecran pour les voyages en voiture (ils ont bcp aimé, mais le réclame presque à chaque montée en voiture alors qu'on ne les installe que pour les voyages d'au moins 1h)
- un monsieur patate (ils y ont bcp joué au début mais là ils l'ont un peu mis de coté, mais c'est tres bien pour leur faire dire correctement les parties du visage et du corps)
- des livres (leur préféré celui sur les chevaliers... Et tchoupi va sur le pot)
- DVD
- des chevaliers papo (alors Ca Ca leur a bcp mais alors bcp bcp plu: j'ai 2 fans du puy du fou et de chevaliers donc Ca aide, et quand je dis fan c'est vraiment fan , Léo est limite en trans quand il voit une affiche publicitaire du puy du fou...)
- des capes et des épées de mousse (là aussi je vous laisse imaginer leur réaction)
- un jeu de domino en bois Elmer (c'est top c'est avec des animaux et Ca les calme bien)
- des ardoises magiques (Ca si vous n'en avez pas je vous le conseille ils aiment bcp)
- 2 petits bureaux d'ecoliers (comme on avait nous à l'ecole) que j'ai retapé.
- des petits ordinateurs Vtech koala (ils sont encore trop jeunes mais ils s'amusent à nous imiter)
- des housses de couettes ... Motif chevalier...
- un jeu magnétique ou il faut refaire un visage en fonction d'une image : on pioche une carte avec un visage et sur le support magnétique il y a juste la forme du visage (en grand) il faut trouver les meme cheveux et les replacer, les yeux, la bouche, le nez, les lunettes, la barbe, les boucles d'oreille... (vraiment bien aussi tres éducatif en étant ludique)
- un ensemble d'instrument en bois
- un jeu de quille en plastique
- des petits vêtements...

Voila si Ca peut vous aider...

Sinon je vois que vous avancer bien niveau propreté, César a Deja fait qq pipi et 1 caca mais Léo ne nous a jamais rien fait et par contre ils ne demandent pas le pot jamais!!!

On a fait la visite des 2 ans, le pediatre est tres content, pas de retard ni d'un point de vue physique ni point de vue apprentissage, ni point de vue parole! Donc on est content aussi par contre César creuse l'écart avec son frère : 88 cm et 12,4kg contre  84cm et 11,4kg pour Léo.

Voila des petites news pour celles qui n'ont pas FB. Biz

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6924 le: 29 Août 2012 à 08:53:04 »

Et c ki ki est convoquée à la crèche car c est une mère indigne qui force à rendre propre ses enfants??? C est bibiiii

Je vais avoir le droit au beau discours de psy à la clé!!
Je vous raconterai

Dis donc Ludvin c est énormément de cadeaux tout ça.

Pour leurs deux ans, je ne pense pas leur faire de cadeau jouets.
Je trouve qu elles en ont déjà bcp et ne jouent pas avec tout

Une parure de couette, des couettes ou des manteaux seront privilégiés pour ceux qui me demanderont quoi leur acheter.

Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6925 le: 29 Août 2012 à 09:08:28 »

tu leur réponds que tu es descendu en vacances chez une amie qui a des enfants du meme age et que ce sont tes filles qui ont été vers le pot. Tu ne vas pas empecher leur découverte naturelle quand meme.
Dis leur également qu'Eva ne supporte plus sa couche
et dis leur que tu vas faire un compte rendu détaillé des pratiques de la crèche à la PMI et au Conseil Régional parce que leurs méthodes depuis le début ressemble plus à l'emmerdement minimal pour ceux qui sont censé favoriser le développement de l'enfant qu'à un réel investissement de leur part.
tu leur dis que depuis 2 ans tu supportes toutes leurs remontrances, tous leurs coups bas mais que jusqu'à preuve du contraire, ils ne respectent pas leurs engagements pris en début de contrat et que mis à part te culpabiliser, ils ne font rien pour le développement harmonieux des enfants.
Que j'aimerai t'accompagner! Je pense que la discussion serait houleuse et les pendules remises à l'heure!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6926 le: 29 Août 2012 à 09:19:07 »

Une copine , qui est medecin dans une creche dans le même secteur, m'a parlé ce matin , de leurs pratiques.
Donc normalement je devais avoir le droit au discours : quand on force un enfant a aller vers le pot , ca fait des enfants qui vont chez le psy jusqu'a 6 ans.

Je n'ai pas l'impression de forcer.
En tout cas, pas pour Eva.
Pour Julie, c'est différent. Ca se passait bien. Elle faisait, tout allait bien. Et depuis qu'on est revenues de vacances, elle n'a pas envie. Alors je la mets sur le pot quand je vois qu'elle a envie et elle pleure. Et elle se retient car elle sait qu'a la creche, il y aura des couches. Ou elle attend le dodo car elle sait qu'il y a une couche.
Pour elle, je ne sais plus quel comportement adopté. Arreter le pot , et qu'elle pense qu'elle a gagné ?
Continuer gentimment le soir et week end
Continuer de proposer a heure fixe, en l'obligeant a rester 15 min a chaque fois
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6927 le: 29 Août 2012 à 18:33:25 »

Si tu as le courage: quand elles sont à la maison, tu retires la couche et tu leur laisses le pot à dispo en leur proposant à heure fixe: avant et après les repas, et toutes les heures le dimanche.
Mais ne les oblige pas à rester sur le pot. Tu proposes, tu accompagnes jusqu'au pot et tu vois ce qui se passe. Si elles veulent se relever direct, tu proposes un petit livre ou un petit ordinateur sur une petite table improvisé devant le pot et si çà marche pas tu te barres comme si çà ne te faisait rien.
Ce soir, tu les prends sur tes genoux ou dans leur lit si tu veux qu'elles écoutent bien et tu leur expliques: pendant les vacances tu as été très fière d'elles, parce qu'elles avaient compris que le pipi et le caca c'était plus agréable dans le pot que dans la couche. Que tu étais très fière de leur effort et de leur réaction.
Puis tu leur expliques que maintenant qu'on est revenu à la crèche, les dames ne peuvent pas s'occuper de tout le monde en meme temps et ne peuvent pas surveiller si elles ont envie ou pas de faire pipi. Mais que si elles demandent, meme avec la couche, les dames les accompagneront au petit pot.
Et que à la maison, si elles veulent, elles retirent les couches et font pipi sur le pot et que c'est pas grave s'il y a des accidents, que c'est normal.
Dis leur que tu es très disponible pour elles à la maison et que tu es fière d'etre leur maman. Et que tu seras là chaque fois qu'elles auront besoin de toi comme en ce moment pour ce dur apprentissage.

Bon, je te le dis avec mes mots, tu leur dis comme tu le sens, mais je pense que c'est important, meme si t'as pas l'impression qu'elles captent tout que les mots soient posés et qu'elles soient rassurées: ce n'est pas une obligation d'aller sur le pot, mais c'est vraiment un confort pour elles.

Quant à la crèche, tu leur demandes d'etre vigilantes si l'une demande à aller aux toilettes, qu'elle ne s'entende pas dire "t'as une couche".....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6928 le: 29 Août 2012 à 20:45:40 »

Toi alors!! T es vraiment trop mimi!!
Merci, je vais faire exactement cela. Ça me parle bien et le discours me va bien.
Merci d avoir pris le temps de me faire une réponse si détaillée!!
Smaaaaack
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6929 le: 30 Août 2012 à 13:40:21 »

Salut Sourire

Pas grand chose à raconter en ce moment.

Victor se réveille toujours d'une humeur de chien, et Jules est plutôt gai.

Tiens, hier je suis allée au royal kids, l'Amoureux était parti aux courses à Vincennes. Et ben vous savez ce que se disent des bébés de 2 ans qui rencontrent d'autres bébés de 2 ans?
"Nan!"

Je suis allée rendre visite à ma nounou aujourd'hui pour voir pour reprendre. Les garçons se sont accrochés à moi comme à un radeau à la mer !
Elle les prends lundi de 10h à 12h pour commencer sérieusement mardi toute la journée !
Les pauvres pitchounes Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: