06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 05:13:54
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 380573 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #210 le: 09 Décembre 2010 à 16:06:23 »

Coucou les filles,
Pas moyen de vous lire plus régulièrement que tous les 2 jours ... trop occupée et fatiguée ...
pour les commentaires et les remarques au fur et à mesure c'est pas le top ...

Anna, tu me fais sourire, c'est bien agréable.
Bloody, je pense à toi, tout va se solutionner, courage.
Nikita, pas facile de gérer tout toute seule ou quasiment, je t'admire et je plains ton mari qui est bien bête de ne pas mieux s'organiser pour être un peu plus avec vous.
Tib ma belle, comme toi, je sors mais j'ai parfois du mal à en profiter tellement je suis au bout du rouleau.
Marlène, moi la remarque qui me fait bondir, et devenir presque méchante (en tout cas je dois faire une sale tête lorsqu'on me la sert) c'est "ah ben bon courage...", à chaque fois je réponds un truc du genre "vous êtes vraiment pas original, c'est ce que tout le monde me dit".
Cbalo, elle est superbe ta puce.
Sandra pas de chance pour la douleur, avec des bébés, c'est l'horreur pour réussir à se reposer pour guérir vraiment.

Bisoux à toutes les autres, toujours heureuse d'avoir des nouvelles de votre quotidien ... OUFFFF je ne suis pas la seule à vivre une vie trépidante !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 09 Décembre 2010 à 16:59:42 »

J'ai moi aussi un porte bébé jumeaux le weego...je l'ai essayé il y a qq semaines, c'est bien mais se sera mieux quand ils auront plus de maintien au niveau du dos car là ils étaient tout ratatinés, du coup c'est moi qui les  maintenait et oups le dos!!
Chez nous -1°C, je suis quand même sortie avec les loulous en poussette , faut bien sortir le chien et aussi me sortir moi surtout car Nicolas est difficile aujourd'hui , je n'ai quasi rien dormi depuis 3h ce matin....je les ai bien habillés+ bonnet+combizip+couverture! ouf ça m'a fait du bien!!
Tib, tu  m'impressionnes! comment fais tu pour tirer 400ml en 1 fois! moi je gère en flux tendu, là j'ai 500ml au congèl et 300ml au frigo...je n'arrive pas à les mettre au sein tous les 2 en même temps quand je suis seule et comme ils viennent pile poil en même temps, je ne peux pas en laisser hurler ( et encore le mot est faible quand ils ont faim!!)...j'ai acheté une tisane faite maison chez une herboristerie, il faut que je l'essaye...
mes loulous me font marrer, on dirait qu'ils ont déjà un langage entre eux,  ils se "raclent" la gorge , l'un le fait et hop l'autre lui répond comme si il avait besoin de savoir où était son frère!! Pareil si un dort et que vous vous occupez de l'autre, on dirait qu'il le sent et hop il se réveille...
Nicolas râle et râle et râle...piouuuuu il a décidé de tester ma résistance....
Claire, ta fille est superbe!
Loulou, alors ce nouvel appart?? on se fait à Amnéville...Nancy ne te manque pas trop??
Ah oui, Tib, je voudrais ta recette miracle pour les yeux qui coulent et un mode d'emploi pour le portage en écharpe!! moi j'ai  une écharpe de portage, une pour moi et une pour mon mari...
gros bisous à toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 09 Décembre 2010 à 17:19:18 »

marie, les tétine MAM vont sur les avent; je les utilisais pour mon 2°...si ca peut te simplifier une corvée de bib!!
pour les vetements, du coup c'est ce que je fais; de toute facon je pense que j'aurais un peu des 2 saisons sur chaque age.

pediatre cet aprem: 52 cm pour les 2 et  3,5 et 3,6kg (contre 2,8kg y'a 2,5 semaines)...
par contre camille est bien constipée et du coup le TDC à vif la pauvre...du coup faut que je lui donne du lansoyl pour la soulager un peu .

bon, un petit thé et je ressors chercher les grands.
sinon j'ai trouvé une technique de portage de jumeaux, faut que je teste, mais à mon avis ca va me tuer le dos...http://www.bebe-portage.com/Porter-des-jumeaux-allonges-dans

bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 09 Décembre 2010 à 20:59:54 »

Pour les vêtements, moi je demande du mi-saison... Comme ça j'ai des petits pulls s'il fait froid ou juste le tee-shirt pour quand il fera chaud. (et des gros polaires pour en ce moment... ça caille!) Et franchement des fois je préfère dire "vous ne voulez pas prendre autre chose que des vêtements?" parce que j'ai recu des trucs qu'ils ne porteront jamais c'est sûr. Même si c'est des marques spéciales bébé c'est affreux, super bariolés et pas du tout à mon goût. Je ne suis peut être pas à la page point de vue mode!
Ils mettent encore du 1 mois pour certains trucs mais du 3 mois pour les pull. Et déjà du 16 en chaussons/chaussures.
Ils ont 4 mois aujourd'hui!!!  Visite pour les vaccins chez le pédiatre:
55 cm et 4.740kg pour Léo , 54.5cm et 4.700kg pour César.
RGO confirmé pour les deux : on recommence le g@viscon, on continue l'inex-ium et on change de lait pour un encore plus épais! 
Une bonne évolution pour les deux, ils atteignent le bas des courbes (âge réel)  Sourire et ils sont bien musclés et relèvent très bien leur tête maintenant. Le pédiatre a dit "ils poussent comme de vrais petits champignons"!
Pour les sourires réponses et les areuh il m'a dit que ça devrait venir d'ici une quinzaine de jours... vers  1mois et demi / 2 mois (âge corrigé). Donc pas de panique monique ça va venir!

Et au fait pour les ongles (parfois griffes) je lui demandé s'il y avait une contre-indication à les couper fréquemment, et apparemment c'est des bétises que ça abime et tout le tralala. On peut couper. Je lui ai demandé parce que moi je n'osais pas et j'attendais que ça tombe sauf que sur César ça lui faisait les ongles qui se retournaient avant de tomber donc il devait jongler le petit bonhomme...

Voilà les news!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #214 le: 09 Décembre 2010 à 21:14:58 »

Pleurs du soir de la folie ici. 2h que ça hurle . Je crois que ça commence a se calmer...
Vivement que cette période cesse. Je ferme leur chambre, la mienne et je laisse courir.

Moi aussi je me fais alpaguer par les mamies.

Moi aussi je sors, neige, froid, verglas, tant qu il ne pleut pas, je bouge. Dans mon sac a Langer , j ai une liste pré établie. Ya plus qu a la regarder et en 2 temps , 3 mouvements, c est prêt
d' ailleurs pour celles qui ont la PowerTwin, quel sac a Langer avez vous et ou le mettez vous sur la poussette car je n ai pas l impression qu il y ait un endroit pour ça.. Habituellement ça s attache au guidon?? Mais la il est arrondi...ça me dépasse.

Pas mal la technique du portage!!!

Demain, on fête nos 5 ans..j ai honte, je suis tellement claquée que j ai la flemme de sortir mais je vais me "forcer".

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 09 Décembre 2010 à 22:18:35 »

J'ai la powertwin et un sac à langer acheté en grande surface (Giant) (parce que c'était les mêmes couleur que la poussette!  ) il a des petites pressions pour s'attacher et je le met sur le "guidon" et ça marche très bien!!!
Par contre avec l
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 09 Décembre 2010 à 22:20:36 »

oups! Tire la langue
Par contre avec le frein tu n'a pas un soucis avec le bébé du cosy de devant? Moi je suis obligé de retirer le cosy pour sortir mon loulou sinon le frein me gène... Oui oui je suis un boulet 
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #217 le: 09 Décembre 2010 à 22:31:35 »

Nikita je t'aiiiiiiiiime!!! Merciiiiiii Ca fait 2 bib de bonne contenant en plus.... Mes mini mam vont bientôt plus faire l'affaire! (bon je vais essayer, pas encore fait!)

Claire desolee pr le silence.... Joanne est tjs a croquer  Bisou

Bloody ici aussi Ca pleure depuis 2h.... Encore 1h30 avant le prochain bib. Et après gros dodo!
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #218 le: 09 Décembre 2010 à 23:03:39 »

Bonjour!

On a profité du grand soleil pour faire une petite sortie aujourd'hui. Bon toute petite, en centre ville avec la poussette et tout et tout. Pas de RALC, beaucoup de "Ils sont mignons" (ce qui est vrai) et un "Ho! Y en a deux! Félicitation!" ce qui est très gentil Sourire

Nikita, Marie :Ici aussi les gens ne nous croient pas quand on dit que oui oui ça va on gère, essentiellement la famille et les amis. On a invité des proches histoire de présenter les nouveaux venus et il a fallu insister pour les inviter à diner! "Mais non, vous n'avez pas le temps! Vous devez être fatigués! On va pas vous déranger! On va passer juste comme ça vite fait!"
Et ils ont bien fini par se rendre à l'évidence. Deux enfants c'est pas ingérable.
Mon frère s'attendait à nous trouver hyper stressés et épuisés. Du coup, il nous a trouvé très cool. On est fiers de changer les idées reçues Sourire

Power Twin ici aussi, mais j'ai pas encore testé avec le sac à langer, on est pas parti assez longtemps.

Question : Victor a passé une 2e échographie transfontannellaire aujourd'hui. Apparemment la première avait montré un truc louche et ils ont demandé à en faire une deuxième. Et j'ai rien compris à ce que m'a raconté le médecin. Déjà, ça sert à quoi une écho transfontannelle? Ca mesure quoi? J'ai pas encore eu le rapport, je l'aurai dans quelques jours. Il m'a dit qu'il y avait un truc pas dans la moyenne, mais pas grave, sans conséquence, mais à surveiller. Je ne sais même pas de quoi il parle. On vous a renseigné mieux que moi sur le sujet?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 09 Décembre 2010 à 23:53:48 »

bon je file me coucher...mari parti a 7h30 et pas encore rentré...myself bien aimé à tout géré avec une mini crise de pétage de plombs quand les 2 grands ont décidé de se foutre ouvertement de ma goule au moment de se coucher, et que j'aspirais juste à 5mn de "mummy time"...parce qu'à 19h, j'ai géré: surveiller 2 affreux jojos qui mangeaient en ralant + un bib dans les bras + 1 bib dans le transat....j'avais 4 paires d'yeux pour vérifier qui s'en foutait le plus partout!!

pour les sorties et/ou diner, au contraire, moi j'insiste sur le fait que oui je suis crevée, mais pas tellement plus qu'en fin de grossesse (voire plutot moins) mais que par contre j'ai absolument BESOIN de voir des adultes, et de penser à autre chose que le contenu des couches et des biberons!!

bon; ca pleure je vais aller voir et pis hop dodo...faites qu'elles dorment jusqu'à 7h, faites qu'elles dorment jusqu'a 7h, faites qu'elles dorment jusqu'à 7h, faites.....

bisous les filles.

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 10 Décembre 2010 à 00:09:09 »

Une petite photo d'emmaillotage de groupe ...
C'est pas comme ça tous les soirs, mais là il y avait un peu trop de pleurs en même temps, cela dit cela me pose d'autres problèmes : il est 0H et ils ont dépassé leur biberon de 2 heures ...

Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 10 Décembre 2010 à 00:19:36 »

Petit bricolage : notre couronne de l'Avent faite maison.

Journalisée

et de
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 10 Décembre 2010 à 00:50:30 »

Chez nous l'ETF avait montré: une fois une hyperéchogenité (me demande pas ce que c'est stp! lol) très fréquent chez les prémas. Une autre avait montré un excès de liquide péri-ventriculaire qui est très grave mais qui s'est résorbé. La 1ère avait montré des ''taches''... mais qui sont parties. Et une autre avait montré un espace un peu au dessus des normales...mais c'est bon maintenant. Si ça peut te rassurer, les garçons ont du en avoir 5 ou 6. A chaque fois, il y avait un truc ''pas normal'' mais avec l'écho de control il n'y avait plus rien. La dernière était très bien. Dit toi que des bébés à terme n'ont pas tous ces examens donc que leur valeurs dites normales ne sont calculées que sur des petits échantillons. Mais je comprend ton stress avec l'attente des résultats. Ca fait 15 jours qu'on attend les résultats du control du test de guthrie... et si c'est pas bon c'est traitement à vie pour Léo et risque de pb de croissance... donc le stress et l'impatience sont là. 
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #223 le: 10 Décembre 2010 à 05:20:23 »

Anna, je ne peux pas t expliquer mais espère que tout ira bien a la prochaine écho

trop bien la photo petitelicorne !!! Elle m a fait craquer!!

Ludvin , par contre, le frein ne me pose pas trop de pb, enfin autant que de mettre le 2ème cosy a l arrière, qu on doit bien incline pour le faire passer en dessous du 1er. Les pressions sont sur ton sac, c est va? Le mien n en a pas. Je mets la ance autour du guidon mais mes genoux tapent dedans quand je marche/pousse
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 10 Décembre 2010 à 06:35:18 »

ludvin, ça fait aussi 2 semaines que j'attends le contrôle du guthrie pour Baptiste...à priori, pas de nouvelle, bonne nouvelle...
On les a couché à 20h45 hier et ils sont venus à 5h!! wahou, j'ai pu dormir 7h de suite...un bonheur...
bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: