Les aventures trépidantes des novembabies 2010
truckine:
Rectification : je n'essaie pas l'Hépar pour Lylou !!!!!! Pour la simple et bonne raison qu'au 1er change, ce matin, y avait un peu de caca dans la couche et quand je lui ai nettoyé les fesses, tout à coup elle a pété et VLAF ! Elle m'a envoyé une bonne giclée de caca sur mon t-shirt !!!!!!!!!!!!!!!!! Ca faisait comme de la purée liquide (désolée pour les détails... ;D) La consistance est normale ? Ou bien c'est une diarrhée ?
Anna:
Bonjour!!
Whouuu, premier post sur le fil éducation :)
Merci Ludvin pour l'avoir ouvert, et merci Léna pour tout ton soutien pendant ces derniers mois!!
Marie : Joie sur toi pour le rassemblement familial ^^ Plein de bonheur en perspective :)
Ici aussi tout est blanc au réveil! Avec un grand soleil en prime :)
Marlène : L'osthéo c'est pas ça qu'on avait dit que ça coutait pas loin de 70€ par petit? Je suis pas sure d'en avoir les moyen malheureusement... La caf n'est toujours pas tombée, j'ai 1.05€ sur mon compte :( (A moins qu'il prennent les chèques vacances??)
Pour tes règles, je ne sais pas.. Je suis moi même un peu perdue à ce sujet..
Je plussoie pour L'hépar, ça marche bien !
Le lait 1er âge ne m'a pas totalement convaincu hier..J'ai l'impression que leurs brulures d'estomac étaient encore plus présentes...
Tiens à ce propos, comment vous expliquez que en journée ils dorment sans problème juste après le bib' et pour plusieurs heures, mais quand arrive le dernier bib' du soir, celui où nous on irait bien se coucher, y a pas moyen qu'ils dorment??
cassie57:
Merci Ludvin pour l'ouverture du fil et merci marraine de nous avoir suivies, écoutées et conseillées durant notre grossesse...une page se tourne, la grossesse est passée si vite à postériori, mon bidon tout rond me manque parfois mais j'ai mes amours et je n'aurais pu espérer meilleur cadeau!!...et des copinautes en prime!!
Ici, qq régurgitations donc si je dois les complémenter je donne de l'enfam**il AR, coté allaitement, je leur donne le sein et le bib de lait maternel...faut dire que Baptiste me fait du hachis de mamelon donc je tente mais le plus souvent il n'y arrive pas...
Coté selles, je ne suis pas très regardante, à partir du moment où ils vont bien, pètent et font bien pipi, je ne m'inquiète pas...pas de selle pdt 4j chez Nicolas et hier, c'était explosif!! faut dire aussi que leurs selles ne sont pas dures donc ce n'est pas de la constipation...
Par contre, nous n'avons toujours pas trouvé de mode de garde pour avril...réponse négative des crèches ( il n'y en a pas sur notre secteur d'habitation, nous ne sommes donc pas prirotaires en faisant la demande)...et puis c'est toujours la même réponse: " en plus madame, il faut 2 places!!" ben oui ce sont des jumeaux, je ne vais pas les séparer!!
Coté nounous, pas de pistes non plus qui peuvent prendre 2bébés...bref c'est la m**de!
Marie, c'est une super nouvelle!!
ahh ils pleurent, je vous laisse...
gros bisous
cassie57:
Anna, j'avais le même pbl avec le guig**z et depuis que je prend enfam**il ( en pharmacie mais pas plus cher) c'est parfait!
Truckine, des selles molles sont des selles normales chez les bébés!
truckine:
Même quand ils vous repeignent les murs et vous reteignent votre t-shirt ?? ;D Bon, ok, je ne m'inquiète pas...
J'ai un GROS CONSEIL A VOUS DEMANDER !!!! (Conseil chauffe-biberon)
Depuis la mater', je faisais les bibs à température ambiante. Depuis que Lylou est passée au lait AR (pareil pour Raphaël depuis hier), je lui tiédi un peu au micro-ondes (8 secondes) afin de limiter la formation de grumeaux avec ce lait capricieux. La nuit, donc, il faut que je descende à la cuisine. On a récupéré un autre micro-ondes et on l'a mis dans notre chambre hier. Mais voilà, le micro-ondes de la cuisine a une minuterie digitale (donc on voit exactement le nombre de secondes). Mais ce 2ème micro-ondes n'a pas d'affichage digital. Et la minuterie n'est pas par seconde, mais par minute ! Du coup, je le sentais pas du tout, et je suis encore descendue cette nuit...
Je pense donc acheter un chauffe-biberon. Je n'en ai jamais utilisé. Peut-on mettre juste l'eau, faire chauffer l'eau, et seulement après ajouter le lait ? (car j'ai peur que le lait épaississe si je le fais chauffer dans l'eau) Et puis est-ce à bonne température ? J'ai vu le Bib'seconde de Bé*b* (chauffe en moins de 2 min, on sélectionne selon que l'eau est à température ambiante ou sort du frigo, puis on sélectionne la quantité d'eau). Il y a aussi le Bib'Expresso.
J'aimerais me faciliter la vie pour faire tiédir les bibs, et aussi que ce ne soit pas une contrainte à entretenir (nettoyage, etc)
Donc tout témoignage et tout conseil seront les bienvenus ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente