tests auditifs

(1/2) > >>

MAGALI57:
Bonjour,
Ce matin , visite du 4ème mois pour Laure et Marion avec test auditifs: le pédiatre frappe avec un stylo sur son bureau et de l'autre main fait un bruit de vache ( avec un appareil, biensûr ;)). Laure tourne la tête du coté d'où vient le bruit, Marion est très absorbée par l'autocollant collé sur l'ordinateur et réagit peu.
A leur sortie de néonat ( elles sont nées à 32 SA), le test auditif était OK
Pour me rassurer, le pédiatre m'a dit qu'étant donné qu'elle était prématuré, il peut y avoir un décalage dans la maturation neuro ( ça je sais déjà), le test sera refait le mois prochain.
Qu'en pensez vous ?

Val (J.Y.R.P.):
j'ai eu le même souci avec

Val (J.Y.R.P.):
bjr
je disais que j'avais eu le même souci avec R (toujours le m^me)

Il a passé une série de tes chez l'orl car pas très réceptif au test faits en consultation.
Il avait 9 mois .
Les test n'ont pas été concluant car pas facile d'évaluer sur un bébé.

En revanche, l'orl a trouvé une otite séreuse bien cachée.

2 mois après, l'orl a essayé des ultra sons dans les oreilles (m^me test qu'à la naissance) mais bébé hurlait quand le médecin aprochait son appareil donc pas concluant.

Il est suivi par l'orl plus pour l'otite séreuse qui a tendance à revenir.

A la maison, je faisait pleins d'esssais pour tester son audition sans réel signification car un coup ça marchait et un coup on aurait dit un sourd.

a 20 mois, il ne parle pas et je ne m'inquiète pas (encore) car il comprend : quand je dit qui veut un gateau, il file au placard où les gateaux sont rangés :  il comprend et entend.

en revanche, au alontour de 3 ans, je lui ferrai faire un bilan pour être sûre.

Drine:
Il y a  maintenant un peu + d'un an que nous avons découvert que Bérénice n'entendait pas bien. Otites à réptition donc direction ORL pour végétation et drains. Nous allons voir l'ORL qui a déjà opéré Corentin, Louis, et Paul pour le même type de problème. Cette ORL nous oriente vers un phoniatre pour faire passer des tests d'audition par rapport au comportement de Bérénice.
1er RV chez le phoniatre pas concluant du tout, aucune compération de la part de Bérénice.
Un 2ème avis auprès d'un autre phoniatre nous fais savoir qu'elle n'entend pas très bien. Elle ne réagit pas avant 60/65% des tests.

L'intervention a lieu entre les fêtes de noël.

RV pris fin janvier (07) pour voir si l'audition s'était améliorée. Effectivement son audition a beaucoup changé depuis cette intervention (soit une réaction à partir de 30% environ).

Nous sommes retournées hier pour faire de nouveau des tests, le suivi habituel et comme d'hab elle n'a pas voulu coopérer. Difficile pour moi son attitude mais bon l'ORL reste convaincue qu'elle n'a pas de surdité profonde, mais il ne lâche pas l'affaire et continue de la suivre tous les 6 mois environ pour voir l'évolution. Il ne veut surtout pas passer à côté de quelque chose.

Voilà pour mon expérience.

PS : Les 1er tests ont eu lieu vers l'âge de 27/28 mois et ont repris cette année vers 31/32 mois et continue encore et c'est vraiment pas facile chez les petits.

iza72:
Mes triplés ont eu des tests auditifs car nés préma et c'est fait systématiquement là où j'ai accouché.

Alors en néonat on nous a fait une grosse frayeur en nous disant que les tests de Sam n'étaient pas interprétables. Ah et ça veut dire quoi? Ça veut dire qu'on ne peut pas dire s'il est sourd ou pas!!! Son conduit auditif est trop petit. Donc suivi +++ chez un ORL et les courbes aux ultrasons sont super bonnes depuis sa naissance. Et aujourd'hui c'est lui qui parle le mieux. :-X

Sinon Tom a fait otites séreuses sur otites séreuses et pour lui par contre on a un sérieux doute sur son oreille gauche. Les tests ne sont pas concluants et il n'est pas coopérant. Alors RV est déjà pris pour ses 3 ans :-\ En attendant je sais qu'il comprend tout (mais avec une oreille on comprend) mais c'est celui qui parle le moins bien. Après à leur âge est ce que ça provient de l'audition ou de l'articulation  ??? ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante