conjonctivite

<< < (2/11) > >>

Kathryn2:
salut,

tu peux aussi nettoyer avec et instiller du lait maternel, c'est radical.

Biz

sylvia L.:
merci pour vos réponses je pense qu'en effet elles se le partagent! en ce qui concerne la solution avec le lait maternelle cela va mettre difficile car je ne les allaitent pas mais merci quand meme.

P'tite Lilli:
Un détail que j'ai oublié. Pensez-vous à nettoyer le nez régulièrement?
Un nez obstrué ne permet pas l'évacuation des saletés de l'oeil, balayées par les paupières, via le canal lacrymal.
Un nez sale laisse remonter les germes vers l'oeil via l'éternel canal lacrymal.

Le nez doit être nettoyé systématiquement tous les jours, plus souvent si nécessaire, à l'aide de mouchettes imbibées de sérum physiologique et éventuellement complété par un mouchage à l'eau de mer (Physiomer ou équivalent). C'est l'une des principale prévention des affections rhinopharyngées, et de certaines conjonctivites aussi.

Corinne:
Citation de: P'tite Lilli le 11 Mars 2007 à 14:05:13

Le nez doit être nettoyé systématiquement tous les jours, plus souvent si nécessaire, à l'aide de mouchettes imbibées de sérum physiologique et éventuellement complété par un mouchage à l'eau de mer (Physiomer ou équivalent). C'est l'une des principale prévention des affections rhinopharyngées, et de certaines conjonctivites aussi.

Voici un détail que j'avais oublié de citer aussi ...  ;) Et je rajouterais que le lavage de nez avec les pipettes, c'est bien, mais n'hésitez pas à utiliser un mouche bébé (avec aspiration) pour retirer les mucosités des fosses nasales. Cela paraît un peu traumatisant, mais c'est la seule méthode quand le nez est très pris ou alors que le mucus est très collant. On peut parfois constater que le sérum physio s'écoule bien par l'autre narine, mais quand on aspire, on enlève beaucoup de matière. Bon, les détails sont un peu glauques, mais c'est pour leur bien ! ;D

D'ailleurs, toute le famille devrait prendre l'habitude de se laver le nez une fois par jour (mais pas avec un mouche bébé, quand même)

Astrid:
Le lait maternel (désolée je n'arrive pas à "citer" comment ça marche ???

Ca alors je n'en n'aurais jamais eu l'idée, je n'avais jamais entendu parler de ce remède. J'y penserai à l'occasion, pour l'instant, n'allaitant plus depuis longtemps je continuerai le mouche-bébé (beurk mais bon...) et le sérum phy ainsi que les merveilleuses gouttes de rifamycine qui donne à nos têtes blondes et brunes (ou rousses...) des têtes de mardi gras larmoyant. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas commencer dès demain, Marion n'a rien trouvé de mieux que de se mettre du sable dans les yeux ce matin...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente