conjonctivite
sylvia L.:
bonjour,
voilà les choupettes ont 1 conjonctivite et je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'ai beau mettre les gouttes deux fois par jours comme on me l'a prescrit mais c'est chaqu'une son jours. Avez vous 1 idée nous voyons le pédiatre dans 1 semaine mais en attendant j'aimerais les soulager.
P'tite Lilli:
Très délicats les yeux, on ne met pas n'importe quoi sur des conseils de non spécialistes (docteurs j'entends ;) ).
Tout d'abord tu rinces souvent au sérum physiologique et puis tu vas chez le docteur, même un généraliste peu faire l'affaire pour une conjnctivite ;) . Pas la peine d'attendre 8 jours d'aller chez le pédiatre.
A savoir aussi, que c'est très fréquent chez le nouveau né d'avoir les canaux lacrymaux (petit orifice à au coin interne de l'oeil qui permet d'évacuer les larmes via les fosses nasales) bouchés. Le plus souvent ça se débouche "seul" vers 6 mois.
VéroAM:
La conjonctivite c'est super contagieux entre les enfants. Laves toi bine les mains car tu risques d'y passer aussi.
Il vaut mieux que tu ailles voir le docteur tout de suite pour mettre dans les bonnes gouttes dans les yeux. Généralement, on te donne un colyre antibiotique qui fait les yeux orange et il faut mettre les gouttes pendant quelques jours d'affilés.
Sinon nettoyage très fréquent avec du sérum physiologique.
sylvia L.:
merci pout vos réponses mais les gouttes oranges je leurs met 2 fois par jours et ca ne passe pas alors c'est ait je vais chez le docteur lundi.
Corinne:
La conjonctivite est non seulement très contagieuse, mais surtout très douloureuse : imaginez-vous toute la journée avec du sble très fin dans les yeux !!
Comme le dit Véro, pense bien à te laver les mains pour chaque soin entre les enfants ; évite de trop les mettre en contact tous les deux, il se peut qu'ils se la repassent sans arrêt.
Attention aux lieux que tu fréquentes : les endroits frisquets avec des courants d'air sont idéaux pour attraper une conjonctivite, surtout pour des p'tits yeux qui y sont déjà sensibles. Alors on couvre, on camoufle ces petits visages dès qu'on sort.
Et bien sûr, tu cours chez le toubib lundi, pour qu'il puisse renforcer/modifier le traitement. Eventuellement, consulte aussi un homéopathe, pour un traitement de fond préventif. Là, il me semble que du collyre deux fois par jour, ce n'est pas assez, je devais en mettre 4 à 6 fois par jour à Ysée.
Navigation
[#] Page suivante