22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 02:51:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bonjour je suis nouvelle sur le forum  (Lu 1210 fois)
léa1977
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Novembre 2010 à 22:11:49 »

:)bonjour les filles je m appelle an ne j ai 33ans !j ai déjà un petit antoine de 9ans et une petite léa de 15mois!et la surprise de taille j attends des jumeaux!pour moi c est un peu un  voyage vers l inconnu  Souriant je me pose beaucoup de questions! entre autres celle ci! j ai eu mes regles le 4sept et la sage f même av l écho m a calcule ma dpa elle me dit 28juin!!!ça me parait bizarre nan?a 5sg (comme elle me l a dis 5sg) j ai bien vu mes deux petits bout de choux avec leur coeur qui battaient la chamade!la sem dernière je suis aller aux urgences pour des malaises d après le dossier la sf me dit je suis a dix sa!j ai vu mes deux loulous bouger comme des dingues!!ça m a étonner qu il bouge autant a si tôt de sem!non? qu en pensez vous?pour la dpa de jujus peut on ce tromper par rapport a une dpa de grossesse unique?merci pour vos réponses les filles!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 22 Novembre 2010 à 22:35:46 »

Bonjour et bienvenue sur le forum
Félicitations pour cette double grossesse.
Il y a 2 façons de calculer la DPA; soit à partir de la date des dernières règles (ex: 4 septembre + 14j = début de grossesse vers le 18 septembre donc accouchement prévu pour le 18 juin -9 mois de principe Clin d'oeil- )  c'est souvent la date retenue pour la sécu. La seconde façon c'est à partir des échos; où les foetus sont mesurés et comparés à des tables statistiques; ces mesures confirment ou infirment la date de conception précédante. Si ça correspond, pas de souci; si y'a un écart, souvent le gynéco fait la déclaration en prenant la date donnée par les mesures échographiques.

Dans ton cas, la SF t'a parlé en SG, et aux urgences on t'a parlé en SA (soit 2 semaines de plus qu'en SG) ça me parait coincider au vue des dates (j'ai moi-même eu une grossesse débutant en septembre Clin d'oeil ) Avec des règles au 4 septembre, tu es aujourd'hui à 11SA et 3 j
T'as -t-on déjà remis la déclaration de grossesse? Il doit y avoir la DPA dessus (ou au moins la date des dernières règles) sinon cette déclaration te sera remise suite à l'écho des 12 SA (donc bientôt normalement) car c'est le meilleur terme pour mesurer et dater la grossesse et dans le cas d'une gemellaire pour déterminer la choriocité (nombre de poches et de placentas) info TRES IMPORTANTE pour la suite de la grossesse. Sur cette déclaration ,le medecin (ouSF) devra indiquer en gros et en rouge qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire afin que CAF et sécu calculent bien aussi de leur côté Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
léa1977
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Novembre 2010 à 22:51:30 »

;)merci pour ta reponse!nan j ai pas encore recue la declaration de grossesse elle me l a fera le 9dec apparemment!quand a la grossesse elle m a donne la dpa a partir de mes regles!pourtant tout les sites sur le net me sortent entre le 11 et le 17juin!! j ai l echo le MArdi prochain j espere qu il pourra me dire exactement date de dpa!bisous
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2010 à 23:06:38 »

Il faut garder en tête que la DPA sert avant tout aux administrations (caf, sécu) et celle-ci est calculé en mois (9 mois aprés la date de début de grossesse) alors que pour le gynéco la grossesse c'est 41SA (et encore ça c'est en France Clin d'oeil nos voisins n'ont pas la même durée de gestation  donc y'a vraiment de quoi s'embrouiller avec toutes ces dates  Tire la langue c'est pour ça que la seule qu'il vaut mieux garder en tête c'est la DDR, au moins celle là tu en es sûre Clin d'oeil

Mardi prochain, c'est parfait tu seras bien à 12SA Sourire

Si tu ne l'a pas encore trouvé , tu peux aller sur le fil des juinettes 2011; mouman, la marraine des juinettes attend impatiemment de nouvelles filleules. Elle répondra à toutes tes questions avec l'aide d'autres mamans (notamment celles ayant eu des jumeaux prévus en juin aussi) et tu pourras dicuter de ta grossesse avec les autres futures mamans de juin 2011  c'est ici
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 23 Novembre 2010 à 14:14:49 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Léa Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 23 Novembre 2010 à 22:40:38 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour cette grossesse  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6 le: 23 Novembre 2010 à 23:10:25 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2010 à 11:26:01 »

Souriant Bonjour Léa et bienvenue parmi nous.  Souriant
Il est normal que tu te poses tout un tas de questions et ici tu trouveras du réconfort et plein de réponses à tes interrogations.
En tout cas, me concernant, ce forum m'est vraiment d'un grand soutien.

Courage à toi et bonne continuation pour ta grossesse.  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: