quelqu'un aurai t il pris un congé parental (ou congé sans solde avec aide caf) PENDANT le congé maternité ?
je vous explique, je dois accoucher des juju mi mars (maxi) mon congé maternité s'achève au 15 août. Mon mari souhaite prendre un congé parental à PARTIR DE LA NAISSANCE DES PETITS.
il a commencé à en parler à son boss qui a d'abord insisté sur le fait qu'il valait mieux qu'il prenne du temps partiel (évidemment, mais non on veut pas) et que son congé ne pouvait débuter qu'à la fin de mon congé maternité. (donc non négociable...)
renseignement pris auprès de l'inspection du travail, effectivement pas possible OU un congé sans solde (financièrement on peut pas) mais il faut AUSSI accord du boss...
après avoir appelé la caf, une dame sympa m'a dit que si il prenait un congé sans solde, il justifierai d'aucun revenu à la naissance donc il toucherai QUAND MÊME les aides ! moi tout ça sa me va mais concrètement j'ai un peu peur de quand ça arrivera...
j'aimerai savoir si quelqu'un en a fait l'expérience et si on peut en discuter...
J'espère avoir été claire, si des questions n'hésitez pas...
MERCI EN TOUT CAS DE M'AVOIR LU
Edit de modération : mise en minuscules du titre