23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:06:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Par quoi remplacer les tétées supprimées?  (Lu 1623 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2010 à 15:27:21 »

Voilà mes puces ont presque 20 mois et tètent 3 fois par jour: au réveil, à l'heure du goûter et avant le coucher. Je n'ai pas envie de les sevrer totalement pour le moment mais depuis hier j'ai décidé de supprimer la tétée du goûter. Je verrai plus tard pour les autres tétées, on va déjà voir à 2 par jour comment ça se passe, y a pas le feu...
Par contre je me demande par quoi remplacer le lait de la tétée et plus tard des tétées en moins? Elles mangent déjà du fromage et des yaourts mais je voudrais leur donner aussi du lait, alors lait entier ou lait de croissance? Et comment juger de la quantité? Ca se passe comment le goûter chez vous à cet âge, le lait à côté du goûter "solide", avant, après?  Huh?
La dernière fois qu'elles ont eu du lait autre que le mien c'est entre leur naissance et leurs deux mois quand elles n'arrivaient pas à téter et que je leur donnais du lait en poudre en plus de mon lait tiré, ça commence à faire un bail et je me pose de grandes questions existentielles 
Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2010 à 15:53:28 »

Si elles mangent bien des yaourt et du fromage, et qu'elles ont 2 tétées la journée, pourquoi veux-tu qu'elles prennent du lait? Elles ont déjà tout ce qu'il leur faut a priori...

Perso, je suis passée au lait entier à 1 an, jusqu'à leurs 2 ans environ, depuis c'est lait 1/2 écrémé. Elles s'empiffrent de fromage et de yaourts, donc je n'ai eu aucun complexe à supprimer le bibi de lait matin et soir, et maintenant elles ne prennent du lait qu'au petit déj. Mais donner du lait pour donner du lait, si elles ont d'autres sources, à ta place je me prendrais pas la tête Clin d'oeil
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2010 à 16:41:17 »

Ben je ne sais pas j'avais peur que ça ne fasse pas assez de produits laitiers, surtout quand les tétées du matin et du soir ne seront plus là même si ce n'est pas pour tout de suite j'y pense... Elles magent du fromage (le cheddar, leur grande passion) le midi, et chacune un yaourt midi et soir, je ne sais pas si ça suffit...

Merci pour ta réponse  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2010 à 18:25:16 »

Coucou,

Grands buveurs de lait ici. Donc lait 1/2 écrémé (pas trop de graisse animale) à la fin de l'allaitement au sein, et un passage au lait de croissance l'hiver de leur 2ans.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2010 à 08:27:06 »

Merci La Doudou!
Hier les filles ont bu du lait chaud au goûter, elles ont bien aimé! Elles ont réclamé la tétée une fois quand je suis allée les chercher après la sieste mais sont vite passées à autre chose.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Novembre 2010 à 13:22:44 »

Tu peux regarder . Donc a priori, oui, elles en consomment assez.

Si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, elles ont: 2 tts, 2 yaourts, et du fromage. À mon avis, c'est largement suffisant. Et ne t'inquiète pas pour ce qui viendra plus tard, tu verras le moment venu. Bisou
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Novembre 2010 à 14:20:49 »

Merci Hélène, intéressant ce lien en effet ce qu'elles mangent (chacune 2 tétées, 2 yaourts et du fromage par jour) suffit pour le moment. Et ta phrase "ne t'inquiète pas pour ce qui viendra plus tard, tu verras le moment venu" je devrais me la faire tatouer je pense pour aide mémoire ça me serait utile  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Novembre 2010 à 14:41:49 »

Je suis une grande stressée. Moi aussi je devrais me la faire tatouer cette phrase. Par contre ce que j'arrive à faire maintenant, c'est quand je m'aperçois que je pense à 150000 trucs à la fois, je me pose, et je réfléchis à ce qui doit être faire maintenante. Le reste, soit je le note si c'est vraiment important et que j'ai peur de l'oublier, soit... je l'oublie
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Novembre 2010 à 21:28:21 »

AAhaaaaaaaa oui le fameux post-it mental qui s'allonge qui s'allonge... au risque de faire imploser le cerveau  C'est vrai qu'une liste écrite dans ces moments là ça aide à se libérer un peu la tête et à établir les priorités!
 Bisou 
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Novembre 2010 à 22:11:47 »

Zhom se moque de moi à cause de mes listes qui traînent partout...
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2010 à 08:59:37 »

Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: